C'est bientôt la rentrée - Ciloubidouille

C’est bientôt la rentrée

Je rentre de vacances. Et ça sent déjà la rentrée. Si vous voulez éviter le phénomène encore un peu, fuyez les supermarchés, ne regardez plus les 4/3 dans la rue…

Pourtant je suis plutôt contente. Mon fils rentre en CP. A moi le premier cartable, la trousse, les crayons…

44e20d87e5624

 

J’ai reçu au mois de juin la liste des fournitures, avec la consigne claire de tout marquer au prénom de l’enfant. Pour les crayons, pas de souci. J’ai, comme vous le voyez sur la photo au dessus, collé des étiquettes sur chacun des batonnets.

Pour la trousse, je me suis un peu plus amusée. Erwan voulait une trousse très chère, très mode, etc… Je l’ai aiguillé sur un modèle à 1,5 euros, super classique, en lui promettant de lui dessiner un truc dessus.

Voilà la bête :

 44e20d9490e7b

On s’est rendu sur un site de coloriage pour savoir ce qu’il voulait sur sa trousse. Rien ne l’a vraiment convaincu à part le fait qu’il voulait un loup.

J’ai donc sorti mon pinceau et ma peinture spéciale tissus. J’ai griffonné ce loup :

44e20daf13288

 

Bon, je ne suis pas une pro en dessin et encore moins en dessin sur trousse :)… Mais mon Erwan était satisfait. J’ai donc repassé sur mes traits avec de la peinture fraîche, pour obtenir ceci :

44e20de529bd9

 Pour celles du fond qui n’ont pas l’âme d’une louve, la bête pousse un cri : Erwanouuuuuuu :d !!

De l’autre côté, Erwan a souhaité un train avec “six roues, comme mon âge”. Là je n’ai même pas opté pour l’étape crayonnage, je me suis lancée toute seule, parce que bon… hein ! Même pas peur !

44e20dbbd688f

 

Moi j’ai un garçon, ce qui graphiquement est souvent moins aisé à styliser pour la déco. Mon Erwan ne veut ni fleurs, ni coeurs, ni petits papillons. Mais vous qui avez certainement des filles en primaire, vous pouvez vous lâcher. Ou mieux, leur confier des crayons d’embellissement à tissus. Et hop, une trousse pas chère à leurs couleurs, que personne ne leur piquera !

Le résultat n’est pas “professionnel” mais mon fils adore sa nouvelle trousse. Après tout c’était le but.

 

11 Commentaires

  • Tu as découpé des petites étiquettes pour tous les crayons ?

    Moi j’écris les initiales au gros feutre !

    Mais j’abandonne très vite et là vu que c’est ma 3ème rentrée de CP je sais même pas si je vais le faire !!!!

    Audran a reçu la carte !!!! avec juste son nom et la ville , ils sont fort à la poste !!!! Merci à Erwan

  • C’est mon premier hein, je m’applique 🙂 ! Remarque, comme tu m’as dit qu’ils usaient les crayons aussi vite que s’ils les mangeaient, je ne sais pas si pour la boîte suivante, je serai aussi appliquée ;). Je retiens donc le truc du marqueur (parfois à vouloir trop bien faire, on oublie les trucs tout simples !)

    Sinon, châpeau la Poste effectivement !!

  • Mdr on a la même collec de crayon a une lettre et une année près j’avais fait la même chose poir un fois que j’arrive à ton niveau chui toute fiérouille.

  • L’année scolaire mais ils sont de la taille d’un petit doigt pour certaines couleurs et j’ai réassorti en cours d’année, ce n’était pas des étiquettes autocollantes mais des simples papiers scotchés.

  • La trousse est sympa, ça me file des idées pour la mienne :p !

    Pour les crayons, les étiquettes risquent de ne pas tenir longtemps. Ce que tu peux faire c’est retirer avec un cutter une petite partie de la partie colorée et tu écris le prénom de ton fiston à cet endroit. Euh c’est clair ce que j’explique?

    C’est résistant et ça dure longtemps.

  • elle est super mignonne l’idée du dessus, parce que moi, je me souviens avoir vu ma maman gratter mes crayons avec un cutter à la rentrée pour y ecrire mon prénom…sniff, nostalgie, quand tu nous tiens…

  • Coucou!
    Moi, je suis une maîtresse de CP… Je viens de “piquer” la photo de la jolie trousse bleue! J’avais besoin d’elle pour décorer une affiche sur notre matériel… Donc un grand merci! Et surtout continuez à être aussi enthousiaste! Cela devient une denrée rare… vu de mon “côté”.
    Bonne rentrée à vos enfants !
    Pascale

Commenter