Maison de poupées

Ca fait longtemps que je suis sur ce projet mais à l’occasion du déménagement de la « maison » vers la chambre de ma fille, je vous montre enfin quelques photos ;). J’ai eu l’idée d’utiliser l’ancienne armoire devenue trop petite pour la transformer en maison de poupées. J’ai pris mon temps et l’armoire a dormi de longs mois dans la cave. Mais désormais elle trône dans au milieu des barbies de MaëllePrincesse pour sa plus grande joie.

Voici tout d’abord l’armoire : un modèle en bois qui a déjà été repeint maintes fois depuis que je suis petite.

 

Là je vous montre le principe : j’ai créé des cloisons pour faire 6 espaces : le jardin, le salon, la cuisine, la salle de bain, la chambre des parents et la chambre des enfants. Des couleurs pour bien les délimiter, un reste de lino à motif herbe pour le jardin, des trous pour les portes et pour les escaliers et hop… il ne restait plus qu’à remplir.

 

C’est chose faite :D ! Bon entre les deux photos, il s’est passé du temps hein ;). Je n’ai pas épousé Harry Potter :D ! Si j’avais tout fait non stop, en horaire de bureau, j’aurais certainement mis une bonne semaine. C’est long et pas long en même temps en fait ;).

 

Je fais le tour du propriétaire ?

Commençons par le jardin : un peu de récup, des bricolages en bois pour faire la balançoire, des fleurs en plastoc, des jouets d’ailleurs, etc…

 

L’escalier mène au salon où les deux copines papotent en robe de soirée :D ! Il fut un temps où j’avais fait un ensemble de chaises autour d’une table… mais tout ceci n’a pas résisté aux mains de ma fille et de ses copines ! Il reste une survivante !

 

Je vous les montre quand même… Les croissants et le gateau ont tenu bon ! Ouf…

 

Si on abandonne le salon, à droite, on tombe dans la cuisine : des petits tableaux pour l’ambiance, des casseroles (achetées) au mur pour faire plus vrai.

 

Le plan de travail :D !

 

Le carrelage est fait à la peinture et les dessins sont de simples tampons. Un robinet en pate durcissante et deux carrés argentés pour les bacs à vaisselle.

 

Je soigne quand même certains détails essentiels comme le plateau de fromage :D !

 

Les parents dorment tout nus dans leur lit… Enfin ici c’est une maison de femme, pas de Ken à l’horizon. Ca doit aider à se promener sans culotte :D ! Une boite de conserve bombée en bleu pour la table de nuit, un peu de tulle punaisé pour le ciel de lit, une planche en bois peinte pour le matelas, des coussins et une couette cousues dans de vieilles chemises de zhom…

 

Détail de la lampe de chevet super balot à faire même si ça manque de finition…

 

Dans la salle de bain maintenant, on fait des bulles ! Baignoire en bois, meuble d’angle en couvercle de camembert, déco au tampon sur les murs, miroir en alu…

 

Des WC taillés dans du polystyrène puis recouverts de papier journal puis peints en blanc.

 

Enfin, la chambre des enfants : un joyeux foutoire comme dans la vraie vie ! Un lit de moyen et un lit de bébé, une armoire arbre, un panier à jouets (kinder), des images d’animaux serviettées aux murs, un tapis de sol…

 

L’amoire en question, avec des cintres, des étagères… on ne rigole pas !

 

Le lit mouton et le lit lune !

 

Voilà, vous avez tout vu ! Ca plait beaucoup à ma fille et à ses copines ;). Je repasserai toutal pour me relire et virer les fautes d’orthographe, là faut que je file ;).

Edito : j’ai un peu relu et viré deux ou trois horreurs ! S’il en reste, faut pas hésiter à me le signaler, je ne suis guère susceptible ;).

A propos de l'auteur /


98 commentaires

  1. Tropiques

    Et bin, chapeau bas ! Je n’ai, pour ma part, réalisé que la chambre – c’est un bien grand mot, mais j’ai la chance d’avoir une petite fille pleine d’imagination ! pour les Polly Pocket (le format me convient mieux) dans une grand boîte à chaussures avec le lit en boîte d’allumettes, mais sans jamais avoir eu le souci du détail classieux comme ici. Z’avez vu la petite couette douillette ? Bon, je sors mon matos de couture et je m’attaque à la literie, parce que, grosse flemmarde que je suis, je m’étais contenté de peindre les draps ! Shame on me

  2. Isa de G.

    Merci pour l’idée des WC et de la lampe de chevet : ça plaît beaucoup à ma fille, qui va faire la même chose dans sa maison de poupée!!!

  3. Floppy la scrapouille

    Alors là je crois que je suis tombée sur le blog le plus génial du monde (ou du moins de mon monde à moi!!!) J’ADORE CE QUE TU FAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu es extraordinaire, tu as des doigts en or et des idées de génie!!!!!

    Si tu es ok, je mets ton blog en favori dans le mien!!! Car je compte bien revenir souvent te voir….

    Mille mercis pour ton talent…

  4. Ciloubidouille

    Merci de vos compliments les filles ;). Ca me fait plaisir et m’encourage à contnuer ce blog.

    Pas de souci pour les liens en favori, c’est même fait pour ça ;).

  5. Pati

    J’adore, je suis folle dingue, je veux la même pour moi euh noooon pour ma fille :) C’est formidable, délirant, tu es trop douée!!! Bravo!

  6. isa

    Bonjour Cilou cela fait un peit moment que je traîne sur ton blog mais par flemme je ne mettais aucun message.
    J’AAAAAAAAAAAAAAAADOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOre toutes tes réalisations j’ai répondu à ton sondage d’ailleurs.
    Cette armoire je te promets j’ai exactement la même à la maison que j’avais déjà repeinte armoire de mes beaux parents au départ donc elle a de l’âge!
    Et voilà encore une de tes idées genialissimes qui va atterrir chez moi avec trois filles .Elles sont trés contentes de cette idée.
    Merci encore.
    Bon maintenant que j’ai posté la machine est lancé!

  7. anne

    c’est superbe!!

    j’ai 2 filles , j’en veut une comme çà!

  8. johanie

    On se remettrait bien a jouer a la barbie!!! c’est absolument superbe!!!! domage, j’ai que des garçons!!

  9. dousse

    coucou

    je dois faire un doudou « coeur » pour ma fille, ce soleil me donne une idee, a moins que tu ne puisses m’aider pour faire un doudou, car j’ai peur de le rater…

    a plus!

  10. Gribouille95

    Han ! toute petite fille rêve d’une maison de poupée, mais celle ci est vraiment géniale !! faite mains, avec amour, et en plus lorsque ta fille a fini de jouern hop on ferme les portes ! tout simplement géniale !

  11. Virginie

    Impressionnant comme la plupart de tes réalisations ! Félicitations ! Quelle petite fille ne serait pas contente d’avoir des parents aussi bricoleurs ?

  12. Petitefee

    c’est monstrueux tout ce que tu fais de tes mains !! j’suis époustoufflée ! j’en ai même appelé mon homme qui moule le canapé pour lui montrer !!

    moi quand j’étais petite j’avais la maison ascenseur de barbie mais franchement elle avait pas autant de charme que cette maison UNIQUE !

    dis rassures moi, me dis pas que t’as un métier à coté de tout çà ? Parce que si c’est le cas, faut que tu m’expliques ou tu trouves le temps pour faire tout çà ?!!

  13. Julie

    C’est un vrai chef-d’oeuvre, sans rire C tro génail !! J’aurai rêvé d’une maison de poupée comme ça quand j’étais petite!!! Tu adopterai pas par hasard?? LOL !!

  14. gwen

    Bonjour,

    A la recherche d’idée pour fabriquer une maison de poupées je suis tombée sur votre blog, qui entre parenthèse est génial et donne plein d’idée, mais le soucis c’est que les photos pour la maison de poupées n’apparaisse pas, pourriez-vous me les faire parvenir par mail pour me donner une idée car apparemment elle a l’air géniale et j’ai moi aussi une vieille armoire de bébé qui ferait parfaitement l’affaire.
    D’avance merci
    Mon mail gwenetsteph@aliceadsl.fr

  15. stephanie

    salut.. suis pas encore maman mais déjà tatie et je me suis aidé de ta maison de poupée pour celle de ma nièce.. ton site est genial… bravo…

  16. fifo

    Bonjour,
    je suis enchantée de decouvrir ton blog et ej’ai envie de te demander « mais où trouves tu le temps de creer? » en tous cas très chouette cette maison de poupée …il fallait y penser ! je fais actuellement une maison de poupées pour ma fille alors j’etais à la recherche de « copine de loisirs creatifs un peu barrée » lol j’avais commencé a faire mes personnages en pate fimo, j’avais de beau projets de construction de meubles en carton …………..mais je me suis vite aperçue que Zoé aurait l’âge de sortir avec des garçons lorsque sa mamn aura terminé sa fameuuuuse maison de poupée : j’ai donc opté pour l’achat des meubles et des personnages !
    ton blog est vraiment sympa a visiter je reviendrai !
    ciao

  17. BILLY

    Salut les filles.
    bravo pour la maison de barbie, c’est magnifique.
    Mais moi je suis un mec, avec 3 garçons à la maison, donc je fais aussi des maisons de barbie, du mobilier de barbie et des autres trucs mais pour les filles des autres.
    voici mon site http://maison.poupees.bois.monsite.orange.fr
    merci de me donner votre avis sur mes réalisations.

    BILLY

  18. Ciloubidouille

    Billy : j’aurais bien laissé un mot sur ton site pour te dire mon admiration, mais je ne sais pas où on peut t’écrire ! En tout cas bravo, un travail de pro bien bien loin au dessus du mien.

  19. titia

    coucou,

    je voulais demander a ciloubidouille, comment as tu fais pour les escaliers de ta maison de poupees, je suis en train de construire une maison qui fait 1m35 sur 95cm pour ma fille mais je n’ai pas encore trouver comment faire un mont charge ou un escalier.

    peux tu me venir en aide

    merci

  20. lulu

    J’adore ton travail!! il est merveilleux!!
    Ce qui m’impressionne le plus c ton lino aux motifs d’herbe!!!
    Ou l as tu trouvé?Ou est ce que je pourrais l’acheter???

    Merci d’avance pour ta reponse

  21. Ciloubidouille

    Je l’ai trouvé chez Casto mais ils font le même chez Leroy Merlin et compagnie.

  22. Oror

    Bonjour,

    Je suis fournisseur de Miniatures (Meubles, Accessoires, Commerces) et Maison de poupées à l’échelle 1/12 ème
    Je souhaite proposer à des sites et blogs mon adresse de site web pour les miniatures.
    Je vous invite a le visiter : http://www.laboiteaminiatures.fr
    Passionnée de miniatures, je serais ravie de pouvoir fournir d’autres passionnées en articles miniatures difficiles à trouver.
    Vous trouverez en effet de la décoration, des luminaires, des articles de commerce, de l’alimentation, des services en porcelaine et beaucoup d’autres objets insolites.

    amicalement,

    Aurore MOREL
    http://www.laboiteaminiatures.fr
    auroremorel59@hotmail.com

  23. swiffylyon

    Géniale comme idée. Cette maison de poupée est géante clap clap Bisous Sylvie

  24. Sheïma

    Grave retout en enfance, que du bonheur

    Bravo …

    bizzz

  25. Crysalice

    Elle est géniale avec tout les petits détails!!! Ca a dû être chouette de réaliser ça! J’ai toujours adoré les miniatures.^^

  26. rebelledeschamps

    super travail, par contre on ne voit pas toutes les photos ? Bravo en tout cas

  27. Menage

    Très belle réalisation, de très beaux détails.

  28. Poupées

    Très belle réalisation avec de très beaux détails

  29. LULU59

    Bravo pour cette maison magnifique. J’ai essayer de reproduire se chef d’euvre mais en vain. Ma fille Esmeralda trouve vous et votre maison facinent. Elle a dit que si elle avait la taille de ses poupee elle vivrait dans cette maison. encore bravo : lulu59

  30. Petit-Potam

    Bonjour

    Je ne suis ni maman ni rien juste écolière de 6ème et je serais très intéresser d’avoir une maison comme celle si je suis pas un petite de 3 ans mais bon moi je suis comme sa j’adore les doudou moi je prend une boite a chaussure des cailloux de la colle et du carton et c’est partit si vous connaisser didll et ses amis moi j’ai pris un petit didll et un porte clée en forme de bonome de neige il sont en couple et recherche un maison ils ce demande même si elle est a vendre….

    Bravo ta fille doit être contente

  31. fréddie

    bonjour,j’ai trouvé ta maison de poupée extraordinaire…je suis entrain d’en concevoir une mais j’aurais aimé avoir un peu plus de détail dans la conception des meubles. les liens ne fonctionnes plus, pourrais tu me les faire partager. Bien sur je ne ferais pas la même chose mais techniquement ça m’aiderait. A plus et encore bravo!

  32. fabipal

    C’est bon, je me lance mais à plus petite échelle (le travail n’en sera pas plus facile !). On va se tenter une maison de POLLY POCKET dans une double tour (6 cases) à CD. Le chalenge : la finir avant noel pour que le père noel ammène les poupées POLLY à ranger dedans !! Au boulot. Merci pour tes idées fantastiques.

  33. aingeel

    Bonjour,
    Je trouve votre maison super!
    j’aimerais que ma mère me fasse la même…
    Il faut une armoire comment?
    Repondez moi vite s’il vous plait.

    Aingeel 9ans

  34. julie

    super ,,,quelle bonne idée,,, mais moi pour mon petit cochon d’inde.
    j’ai envis de lui fair une super grande maison avec plusieur étage et bien sécurisé ,,je vais partir d’une armoire.

  35. Laureen

    bravo,tu a eu une super idée,mais tu poster pour une Polly car j’ai 12ans et j’aimerais qu’elles est leur loft mes 3 Polly ( Lola;Émilie et Julie)car elle ont dans une boite à jouets donc voilà ! bisous et encore bravo !

  36. Line

    Adorable! J’aime bien l’idée du meuble d’angle avec une boîte de camembert.

  37. deldelphine

    bonjour oh superbe idée
    ici j hesite a achter une kidkraft mais le prix me rebutte
    alors que faire,
    EN FAIRE FAIRE UNE par mon mari moyennement bricoleur ou aussi jai pensé au case expedit de chez ikea
    merci de votre aide

  38. deldelphine

    ptite question comment faire des esclaiers ouune echelle merci

  39. Toralei

    Bonjour je voidrai que vou me fassier le meme lit si possible?
    Merci.
    Mme Zaffalon :grin: :grin:

  40. Thagilo

    Bonjour, bravo pour vos ouvrages très stimulants pour moi..
    Je suis moi même sur une maison en boîte à chaussure ! Pourriez vous m’indiquer comment vous attachez les portes notamment de l’armoire : avez vous trouvé des mini charnières ?? Merci à bientôt

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

MEA kit scientifique cristaux
Shopping écossais
Posted in: Accessoires, Boîte à idées, Idées cadeaux, Livres que j'aime, Objets, Pour les enfants, Voyages

Quand je suis revenue de New-York, l’année dernière, je vous ai montré quelques-un de mes achats. Même si je n’ai pas eu la même liberté de shopping en Écosse (voyager en amoureux ou en famille à 9, ce n’est pas pareil), j’ai réussi à rapporter des bidouilles rigolotes. Notamment une, qui a bien plu à […]

Idées d’anniversaire

MEA anniversaire fête foraine
Anniversaire fête foraine
Posted in: Anniversaire, Au fil des saisons, Automne, Boîte à idées, Buffet, Cuisine, Extérieur, Fêtes, Gateaux rigolos, Idées cadeaux, Jardin, Jeux, Pour les enfants, Pour les enfants

Il y a des articles qui me demandent plus de courage que d’autres à écrire. Pas tant pour l’intérêt que je leur porte, parce que forcément, je ne vous montre que des choses qui me plaisent, mais dans la longueur. L’anniversaire d’ErwanouGentilLoup sera un long article et je dois me motiver pour passer deux ou […]

Idées de bricolage

MEA Invitation Twilight
Invitation anniversaire Twilight
Posted in: Accessoires, Anniversaire, Au fil des saisons, Bricolage, Cire, Fêtes, Objets, Papier, Pour les enfants, Printemps/Pâques, Techniques

Douze ans, elle a eu 12 ans. Elle est les douze mois de l’année, elle est tous les signes de l’astrologie, elle brille comme les constellations à douze planètes, elle est au midi de ses journées, elle est l’alexandrin de nos vies. Quand je la vois bricoler avec moi, en apportant ses idées et sa […]