Marque place

Au boulot, une de mes collègues baptise son garçon. Je lui ai proposé un coup de main pour de menus éléments de déco. Elle a accepté mon offre et voici ma petite participation à la fête : des marques places poissons… On les a vus dans tous les magazines mais j’avais envie de les fabriquer moi-aussi !

C’est rigolo et facile à faire.

 

Je suis partie de petits galets. Ces derniers ont déjà une histoire puisque qu’il y a huit ans de ça, on les avait ramassés sur une plage du sud, avé mon zhom. Pis on les avait peints pour inscrire ensuite dessus le nom de chaque invité de notre mariage. Beaucoup de nos amis étaient d’ailleurs partis avec et je revoie parfois ces cailloux quand je vais dans la maison de certains ! C’est touchant. Il m’en restait un reliquat, un tas de chanceux qui ont désormais droit à une seconde vie.

Déjà autre événement, autre couleur de robe. Le thème déco choisi par ma collègue est la mer, donc allons-y pour un bleu outremer, gaillard et bretonnant. Je repeins chaque galet recto verso avec de l’acrylique.

Avec du fil de fer je forme des silhouettes de poissons et quelques bateaux. Rien de bien compliqué vous allez voir, je n’ai pas cherché à reproduire une espèce rarissime en voie de disparition hein… le niveau est assez… primaire !

Avec un peu de papier blanc, avec des roses en filigramme, j’habille mes poissons. J’enroule le papier autour du fil de fer puis je le recolle sur lui-même avec du vernis colle.

Il ne reste plus qu’à attacher la longue tige de fer au galet et tordre « artistiquement » :D celle-ci pour trouver l’équilibre de la structure et lui donner une dynamique.

 

Hop un petit bateau ! Le papier gondole parce que je suis un chouille impatiente… ce n’est pas sec du tout :D ! J’avais certainement envie de prendre ma photo et de filer dans les bras de Morphée. Résultat, non seulement, ça rend moins bien mais en plus, la photo est sombre :D !

D’ailleurs c’est un problème ça… Soit faut que je me mette à bosser le matin pour bénéficier d’une belle lumière. Mais bon, j’en connais qui ne vont pas apprécier. Genre mes boss par exemple :D ! Et l’explication des exigences de Ciloubidouille ne les attendrira pas. « Mais m’sieuuur, c’est pour que mes photos, elles soient mieux., rapport à la lumière.. ».

Soit je change de luminaires mais j’ai du mal avec les halogènes, je préfère mille fois les éclairages diffus. Difficile de lutter contre soi-même !

Soit je demande au Père Noël un nouvel appareil photo. Pas un machin extraordinaire hein… non juste un truc qui sache m’obéir et qui n’ait pas peur du noir. Je veux que ma photo soit prise (et nettement) quand je clique sur le bouton et qu’il ne proteste pas parce qu’il manque de lumière ! Moi aussi j’en manque, et je ne râle pas ! Tssss !

Bon, cela dit, comme je connais le comptable du Père Noël, qui est un pote, je sais que pour cette année, c’est mort. Je crains fort qu’au final, c’est vous, mes amis lecteurs, qui allez devoir continuer à regarder mes photos sombres !! :D

Joyeux Noël :D !

Attention, photo de groupe ! Ban de poissons blancs à la tige rectiligne ! Ma cops les tordra sur place, c’est plus logique !

Les mêmes, vus de dessus !

Niveau dragées, elle s’est inspirée d’exemples vu ici. Je vous montrerai ses oeuvres dès que j’ai des photos (éclairées :D) ! Néanmoins, je peux vous faire voir les sachets pour les enfants. Eux ont eu des coupelles de bonbons. Vous savez les bols IKEAAAA en plastique ? Avec du papier fleuriste et un peu de rafia, on obtient des petits pots colorés et mignons tout plein !

Admirez au passage la belle moquette rouge du bureau… :D

Et voilà les zamis ! Bonne semaine à vous tous. La mienne s’annonce chargée professionnellement parlant, c’est la dernière ligne droite avant un big événement ;) ! Croisage de doigts…

Zoubi !

PS : Au fait, si ça vous chante, je participe à une mise en avant de blogs d’illustres inconnus comme moi. Si vous souhaitez allez les découvrir, ben c’est dans le blog de Geule de Loup ! Il y en a de tous les styles même si je suis certainement le moins « pro »…

Merci à elle !

A propos de l'auteur /


26 commentaires

  1. fred

    Super ingénieux ces poissons et ce bateau ! je ne suis pas fan du thème marin mais je trouve que là tu as réussi à en faire quelque chose d’original et tout joli ;-)
    Pour la lumière, peut-être que tu devrais placer tes sujets à photographier devant un fond sombre, bleu marine ou noir par exemple, et placer ton appareil le plus près possible, en gardant quand même une mise au point correcte, pas floue ; et le flash devrait bien se concentrer sur ce que tu veux photographier ; je repense là à des photos que j’avais faites de mes petits pots de dragées de baptême, l’an dernier : je les avais posés sur le canapé recouvert d’un plaid bleu marine, et même si on était le soir, les photos étaient bien nettes (d’ailleurs tu as une photo quelque part sur ton blog, sans doute dans mon commentaire sur ton post des petits pots de dragées).
    On croise les doigts pour le big événement dont tu parles ;-)

  2. raia

    très bonne idée les bols de bonbons !
    l’idée peut aussi être prise pour un goûter d’anniversaire, pour que les enfants repartent avec un tit souvenir de la fête !

    un grand évènement ? une promotion en vue ? hihi

  3. Teace

    Comme d’hab : simple mais efficace !!! Je poste juste pour te remercier de toutes les idées que tu nous donnes… Ca fait deux semaines que j’ai découvert ton blog et je ne décroche plus…
    Grâce à ton blog, je me suis même mise à la cuisine, après 29 ans de déni total ! Mes chouquettes étaient plates, évidemment, mais je réitèrerai et je réussirai !!

  4. Ciloubidouille

    Fred, tu as raison, faut que je m’organise mais c’est si bon de dire que c’est de la faute des autres… :D Je pense souvent à toi au fait et à ton petit poisson qui va certainement émerger d’ici peu.

    Raïa : rien de tout ça. Juste le lancement d’un projet sur lequel je bosse dur ;). Mais je n’en parlerai pas ici ;).

    Teace : je suis ravie de lire ça ! Tu as cuisiné quoi alors ?

  5. Mimosa

    Cilou, t’es prem’s de Gueule de Blogs

  6. abyguel

    tjr des idées super !!! bravos c’est super chouette

  7. fred

    petit poisson n’est plus très loin, la nuit que nous venons de passer me le prouve… Je t’en donnerai des nouvelles (à moins que ma franginette qui passe par ici régulièrement le fasse pour moi ?)

  8. Les moutaines

    J’adore ces marques places, ils sont superbes !
    Jolie interprétation du thème marin, tout en délicatesse, sans tomber dans le gnan-gnan !

  9. Azélie

    C’est sympa ces marques places. J’aime bien le bleu Klein des galets.

  10. crapouillette

    vraiment super ces marque-places ! comme d’hab ! c’est dur de trouver des commentaires un peu originaux , c’est toujours génial ce que tu nous montres…donc désolé pour mes com un peu répétitifs..au fait j’ai testé les ravioles, c’est extra ! moi je verrai bien ca à l’apéro !!! bonne semaine

  11. viny

    Allez HOP! je te pique ta super idée pour l’anniv’ de mon Petitou… MERCI j’adore toutes tes idées, c’est tout ce que j’ai dans la tete mais en vrai! MERCI tiens des gros bisoux plein de soleil pour toi!

  12. Angé

    J’aime beaucoup. Le jour où mon poisson rend l’âme, je saurai par quoi le remplacer ! :D

  13. Zagalanis

    super réalisation. J’ai une question pour la torsion artistique du fil de fer, quel type de fil utilises-tu ?
    Et pour le papier avec des roses en filigrane ? d’où vient-il ?

    « Juste le lancement d’un projet sur lequel je bosse dur ».

    et je suis sûre qu’il sera réussi!

  14. Ciloubidouille

    Alanis, le papier vient de Loisirs et Création. Et le fil de fer est une bobine achetée chez Casto, assez épaisse. Il se tord bien mais n’est pas gratuit ;).

  15. IsaG

    Toujours plein de bonnes idées sur ton blog ! Sympa de les partager !
    Et avec la petite touche d’humour dans les textes qui va bien ! Bravo !

  16. lapinouack

    peux tu supprimer mon comentaire au dessus stp
    il y a mon nom qui est apparu :s
    merci

  17. Clémentine

    Génial !

    Bravo et merci d’avoir pris le temps de détailler chaque action.

  18. Teace

    Alors pour la cuisine j’ai fait : des farcis comme les farçis niçois de ma belle-mère mais à ma sauce et c’était super bon (c’est vrai, hein, sans me vanter !), des chouquettes plates mais ça on l’aura compris et des ptits trucs pour un apéro (comme une délicieuse mixture de concombre, thon, oignon, pomme de terre et ciboulette, sur son lit de salade verte…).
    Et pi depuis dix jours je « bidouille » des broches fleurs, des bagues et autres en fimo, des coups de peinture par ci par là…
    Bref, ton site m’a donné « l’envie d’avoir envie » et je n’arrête plus !!! Au gran désespoir de mon amoureux qui fait rien qu’à se moquer de moi (mais gentiment, heureusement !)

  19. manu

    Cilou, je poste ici parce que je ne sais pas ou le faire autrement :
    le petit poisson de Fred est arrivé cette nuit : une 3ème petite file, prénommée Erell. Tout le monde va bien…….
    Et une tata aux anges …..

  20. Ciloubidouille

    Youhouuuuuuu ! Rôôôô, c’est trop bien ! C’était la surprise le sexe ? J’aime bien ce prénom en plus !
    Passe-leur le bisou de ma part !!

  21. devinck

    c bien mais pa marque pace c pa ce que je cherche avec le prenom

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Souvenirs de Bali #1
Posted in: A Bali, Extérieur, Humeur du jour, Sorties, Voyages

Hop, quelques photos pour vous donner un avant goût de nos vacances de l’autre côté du monde. C’est marrant cette expression d’ailleurs « l’autre côté du monde ». Avant je trouvais ça un peu surfait mais maintenant, je ne sais pas si c’est le plus important d’être de l’autre côté, mais clairement, c’est extraordinaire de découvrir un […]

Idées d’anniversaire

Idées de bricolage