Gâteaux de bonbons

Après un article mélancolique qui a suscité beaucoup de réactions et d’émotions, passons sans transition à un article qui parle de fête ! La semaine dernière, pour ceux qui suivent le défilement des photos en haut à droite, vous avez du voir que j’avais participé à une big fiesta avec les Marie. En fait, on a organisé une boum ! Ou plutôt un réveillon décalé. Impossible de tous se réunir pour fêter le 1er de l’an, alors on l’a fêté un mois plus tard, sans complexe, comme l’année dernière (faut relire le récit de la dernière fois, on s’était déjà bien marrés) ! Ce coup-ci on était une petite 80taine (oui oui ça se dit…) et il a fallu nourrir toutes ces bouches. Avec les Marie, on s’est réparties un peu les tâches mais pour les bonbons, on a été très solidaires. Parce que fabriquer des arbres à bonbons ou des gâteaux de bonbons, c’est long. Facile hein… mais long !

Je vous montre ce qu’on a bidouillé :).

 Pour faire un gâteau de bonbons, l’essentiel est d’avoir le support. On peut tout imaginer comme un berceau, un arbre à bonbons, une pyramide… Avec du polystyrène, c’est facile d’obtenir à peu près n’importe quelle forme :). Ca se scie assez bien. Après il ne reste « plus » qu’à piquer les bonbons avec des pics en bois.

Nous on a surtout réutilisé des supports qu’on avait déjà, histoire de gagner du temps.

Avant :

Après :

 Des bonbons qui ont été empalés pour la bonne cause. Les nounours ne pourront plus jamais s’assoir mais bon… :D ! C’est joli toutes ces petites couleurs non ? Les bleues sont des petites Tour Eiffel !

Pour l’arbre, on a encore repris la structure que j’avais faite pour les 6 ans de ma fille. On a décidé de recouvrir la boule de fraises Tagada. Trop mignon non ? Si vous regardez dans l’arrière plan de la photo, vous constaterez qu’on carbure surtout au thé :). Et la boîte au fond de la pièce, c’est… ma nouvelle Badgeuse !! Je l’ai eueeeeee !

 Et pour la touche de fun et de poésie, un paquet de soucoupes volantes a été sacrifié. On les a plantées via des cure-dents, soit de manière individuelle, soit en grappe ! Ca donne un côté aérien dont je suis fan.

Un petit zoom pour le plaisir.

 On a aussi décoré le pied pour qu’il soit dans le ton.

Et voilà l’arbre de la Sorcière du placard aux balais (souvenirs pervertis, en fait c’était des bijoux qui brillent comme des vrais). Trop choubidoux ! On en voudrait plein dans son jardin non ?

 Mine de rien, à la troisième structure, on n’avait plus trop de courage, alors on a donné dans l’idéal simplifié (merci Voulzy)… Ca fait un peu pauvre hein. Mais au moins, les gens peuvent se dire que d’autres se sont déjà servis et qu’ils ne faut pas qu’ils hésitent :D ! C’est la structure qui décomplexe !

 Et voilà nos trois bêtes de concours en place, tout baigne ! Le gâteau était à l’étage, là où les gens pouvaient bavarder au calme. Autant dire qu’on ne m’y a pas trop vu :).

Sous la tente, au frais, on a mis la pyramide. C’était l’endroit des fumeurs, donc là encore, je n’y ai pas passé beaucoup de temps.

Enfin dans la salle de danse, on a placé notre arbre à bonbons pour nourrir en sucre les danseurs fous dont j’étais ! Et là, on n’a vu que moi :D . Enfin avec les Marie, on a dansé jusqu’à plus d’heures. Je ne vous raconte pas comment ça fait du bien hein ??? Le genre de délire qui devrait être remboursé par la sécu.

Un petit délire en meringue :). Je ne sais jamais s’il faut écrire « vive » ou « vivent ».

 Et les 4 stars du jour :). En prime, un des colliers phosphorescents qu’on a distribué à tous les invités. Ca a apporté plein de peps et de pétillance à la fête, je ne regrette pas mon investissement :). Mais bon, avec ou sans, les Marie et moi, on était bien décidées à passer une fiesta de folie et on y est parfaitement parvenues !

 

Quand est-ce qu’on recommence ???

*même pas je relis tellement mes yeux se ferment… soyez indulgent pour les fautes :);

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS


125 Commentaires to “Gâteaux de bonbons”

  1. nolwenn dit :

    ca y est l’arbre de bonbons enfin les 2 arbres de bonbons sont prets pour demain samedi l’anni de mae je suis plutot contente de moi …et oui il faut carburer au thé car ca prend pas mal de temps j’espere que ça va plaire au 10 Ptis monstres et puis je remets ça samedi soir avec les légumes pour dimanche midi l’anni de mamie 88 ans et le mien et en plus c’est repas verrine !je ne suis pas couchée.

  2. [...] de bonbons est une idée originale :colorée et visuellement attractive. J’ai trouvé un blog ciloubidouille qui donne la méthode pour créer la structure et des exemples de création. Une structure pour [...]

  3. aurore dit :

    Bonjour,
    J’ai décidé de me lancer dans la confection d’un gateau de bonbons pour la communion de notre fille qui a lieu fin mai. J’ai déja acheté par mal de bonbon ( en sachet ) mais j’ai peur de le faire trop tôt et que les bonbons durcissent alors quand pensez vous. Combien de temps avant la réalisation ??? Merci de me faire bénéficier de vos lumières.
    Aurore

  4. Selon les bonbons, ça sèche plus ou moins vite. Le mieux est d’arriver à le faire la veille. Et ne pas hésiter à bien emballer la bête pour le garder le plus possible en bon état.

  5. Martine dit :

    Bonjour,
    Super votre blog.
    J’aimerai essayer de faire le gateau de bonbons pour les 4 ans de ma puce en octobre. Pour la structure le polystyrène on trouve ça où ?
    Les bonbons on pique avec des pics en bois, mais cela n’est t’il pas dangereux pour des puces de 4 ans ? Je crains de ne pas pouvoir veiller sur ces 10 ptits monstres en même temps.
    Génial aussi vos biscuits aux oignons pour l’apéro !
    Merci de nous faire partager vos superbes idées.

  6. kakawete dit :

    Bonjour, pouvez vous me dire comment vous faites tenir les fraises tagada? Des pics ???

  7. mimou dit :

    bonjour, je trouve l’idée génial je travail avec une entreprise de bonbon et je pense en présenter lors de mes réunions, merci pour la présentation de vos gateaux.

  8. Pas de quoi :D ! Pis j’accepte les sponsors :D !

  9. lylie dit :

    bonsoir !!
    voilà moi soirée entre amies je veux les faire retomber en enfance avec un gateau de bonbons ! mais je voulais savoir si on pouvait faire un gateau de bonbon sur un vrai gateau et non sur des supports ?!
    si oui cmt m’y prendre et qu’elel egnre de gateau faire ???
    merci !

  10. lala dit :

    bon jour vos idées sont bonne! Pouvez – vous m’écrire

  11. L’arbre à bonbons est extrêmement bien réussi, original et aérien !

  12. Maryse dit :

    Bonjour,
    Il est super bien fait l’arbre, je te le pique! ;-)
    Sinon pour avoir des idées de gateaux, je vais sur http://www.ebonbon.fr, y a pleins de choses à voir.

  13. patou dit :

    Bonjour à tous ,

    Félicitations pour tes réalisations , Maryse donne le nom d’un site pour tes idées , j’ai encore mieux avec http://www.caramelys-lyon.fr chez qui j’ai commandé deux compositions . Leur travail et la finesse des réalisations est irréprochable , un vrai travail de pro .
    Continu ton blog qui est vraiment sympa !!

  14. lilie 46 dit :

    franchement , je ne trouve pas les gateaux de bonbons formidables , je ne les trouves pas beaux du tout , désolé , après … chacun son avis .
    moi ; je ne suis qu une débutante et je trouve que les miens sont 10 fois plus beaux franchement.
    après tant mieux si il y en a qui aime …

  15. rosa dit :

    bonjour ,

    je viens de voir votre site .
    Ce n est pas mal , mais je suis d accord avec lilie 46 ; ce n est pas terrible .
    je suis allé sur un site qui se nomme les  » —-  » , et ils sont tout simplement magnifiques ! d ailleurs pour le bapteme de mon fils je compte bien lui passer commande , j ai fait plusieurs sites , et pour le moment je trouve que c est ces gateaux qui sont les plus beaux , rien à voir avec ceux là … :| j ai vu un autre site qui s appel les delices ou les gourmandises ( je ne sais plus ) de laetitia , trop beaux aussi ! :smile:

  16. Zhom dit :

    Assez amusant d’ailleurs de constater que c’est la même adresse IP … A là là … les enfants de Ponthierry

  17. chichi dit :

    C’est quoi ces commentaires débiles lilie46 / Rosa?! :shock: Non mais franchement! Moi j’appelle ça de la méchanceté gratuite ou de la jalousie, et surtout une preuve de bêtise.

    Moi j’adore tes gateaux Cilou, Na! ;-)

  18. nini52 dit :

    Bonjour,
    Je trouve ça sympa et joli l’arbre à bonbons. Original!!

  19. minieupsse dit :

    bonjour moi j’aime bien l’idée de l’arbre met comment faite vous tenir la boule au bois et comment le poids tient-il au pot du bas? je voudrais faire met j’ai peur que en prenant un pic de bonbon l’arbre tombe et pour l’autre comment faite vous tenir toute les couche ou plutôt avec quel colle pour pas faire fondre le polystyrène car j’aimerais faire des chose comme ça pour mon mariage?

  20. nini52 dit :

    J’ai fait mon gâteau de bonbons pour le baptême de mon fils et grâce à vous, j’ai pris un peu d’idée. Merci encore.

  21. Carambar dit :

    On dirait presque du boulot de Pro…Bravo

  22. Gabriella dit :

    J? me permets de poster ce petit com ?fin de remercier son auteur

Laisser un commentaire