Dans ma volière #3

Il court, il court le furet… Ben la Cilou, elle fait pareil ! Heureusement qu’elle a du soutien d’ailleurs parce que sinon, elle serait encore plus à la bourre :D ! Allez, j’arrête de faire mon Alain Delon et je reviens vous parler des merveilleux oiseaux reçus chez moi ou dans ma boîte aux lettres, sur mes escaliers, de la main à la main… partout partout partout ! Je ne vous dis pas la place que ça prend à la maison :D ! Surtout que je conserve souvent les emballages, histoire de préserver vos créations.

Le mariage approche. J’ai la tête dans le guidon, aussi j’apprécie d’autant plus le sérieux coup de main que vous nous avez filé !! Je vous montre les nouveaux arrivants ?

Allez, on commence par Anne qui s’est fendue de 5 cygnes en origami !! Ils sont super bien faits en plus ! Pis elle a respecté les couleurs en prime ! Le sans faute quoi.

Une autre vue, moins artistique mais plus concrète :). (merci à ma petite soeur pour la séance photo au fait). Et bien sûr merci à Anne !

Valérie est tombée sur un stok de feutrine et a réalisé cette charmante chouette ! Elle a un look terrible, perchée sur sa branche, non ? Moi je suis fan ! Pis elle est toute douce… mmm…

Sabine, elle s’est lâchée ! Son colis regorge de créations diverses et variées ! On commence par ces deux pious pious trop marrants en pompon.

On enchaine par ce mobile tout en papier avec un oiseau plein de panache au centre ! Une belle allure non ?

On poursuit par cet oiseau en bois, aux ailes immenses !

On enquille par une série plus « recyclage » car les oiseaux ont les ailes et parfois le corps formés avec des morceaux de bouteilles en platique ! Ca rend très bien !

Par exemple, ces trois zozios ne sont fait que de plastique. Pas bête non ? Beau travail de transparence.

Sabine avait envie de toucher également au papier alors elle a réalisé un gros cygne ! C’est le plus gros que j’ai reçu dans ce style !

En sus, un petit oiseau de papier avec des mots doux sur les ailes…

Enfin… un perchoir réalisé en fil de fer. C’est super sympa comme idée. En plus ça semble fabriqué à l’aide d’un unique fil. La classe ! Un grand meci pour cette gigantesque production !

Marina est partie sur du papier mâché ! J’adore ce genre de bricolage, alors j’apprécie d’autant plus ce que j’ai reçu. En voilà un oiseau original et super attachant !

Je vous remets une photo avec un cadrage différent pour que vous voyiez mieux :) ! C’est top non ?

Nadège a dépêché un gentil coursier jusqu’à ma maison pour m’apporter ces trois merveilles ! Jugez plutôt : un oiseau en tissu, au design très chouette !

Un oiseau bulle qui sera magnifique dans ma volière !

Enfin, un oiseau fabriqué dans du coton. exercice difficile mais réalisé sans souci par Nadège visiblement :) ! Merciiii ! C’est trop !

Voilà maintenant les deux charmants oiseaux de Corinne ! Une silhouette taillée dans du carton et recouverte de très jolis papiers ! Idée simple, pour un résultat aussi sobre que design. Je craque !

En bonus, une photo que j’aime bien ;). Faut imaginer les deux lutines faire parler les oiseaux… trop choubidoux !

Regardez cet oisillon trognon ! La petite fille qui le porte a beaucoup négocié pour le garder mais j’ai tenu bon !! C’est Maui qui me l’envoie.

Et ce n’est pas tout. Le colis est rempli d’oiseaux en papier, très travaillés. En voici un par exemple :) !

Et hop, un autre, en vue latérale.

Enfin, la dernière sorte d’oiseau extraite du colis de Maui, c’est cette lumineuse création ! Il y a du génie derrière cette idée non ? Moi j’adore ! Merci Maui !

Evelyne a l’âme poétique. En deux coups de pâte fimo et trois brins de laine, elle a réussi à fabriquer une superbe « harpe » oiseau ! Ca me fait également penser à un envol au ralenti. Bref, je trouve son idée réussie !

Un petit zoom pour vous faire apprécier le travail de ses canes de Fimo !

Evelyne a également confectionné un porte clef pour la mariée ! Je lui remettrai asap. Merci madame !! Beau boulot !

Quand je dis qu’on voyage avec ce blog, je ne mens pas ! Krune m’a fait parvenir deux Dodos en direct de l’île Maurice ! La grande classe quand même ! Les yeux et les ailes sont en coquillage. Ils ont une superbe allure ! J’adore ! Merciii…

Maïna n’habite pas aussi loin, mais elle est aussi douée. Elle a découpé dans du bois trois oiseaux pour ensuite les monter en un charmant mobile ! Ca le fait non ? Gracieux comme j’aime !! Merci miss !

« La classe », c’est comme ça qu’on dit quand on trouve que le contenu du colis est topissime ? Ben, alors, je le dis haut et fort, un immense bravo à Christelle ! La grande classe.

Je vous laisse découvrir ses petits oiseaux, si poétiques, si charmants, si tendres ! Deux gros !

Et 4 plus petits. Avec la même grace néanmoins….

Je regardez les finitions, les détails… Quel rafinement !

Et en bonus, Christelle a réalisé deux oiseaux à suspendre, en papier collé sur de la toile à broder ! Créatifs à souhait ! Bravo, bravo, bravo ! Et merci.

PS : oui, au fait, on connait bien la même Annie ;).

Géraldine a confectionné l’oiseau le plus original de ma collec, j’ai l’impression ! A partir d’une éponge de bain, elle a composé un drôle de piou piou ! Je le trouve adorable !

Et avec ses trois bambins, elle s’est lancée dans la réalisation d’une petite vingtaine de cartes représantant des oiseaux ! Y a même le petit trou pour les suspendre à un mobile, par exemple ! Un grand merci à toi et à ta famille :) !

Nathalie s’est lancée dans des oiseaux en plastique fou ! Ils sont très bien faits et semblent répondre à une question que je me posais : on peut utiliser les feutres alors ? Moi j’en restais au crayon de couleur ! Tu confirmes nathalie ?

En bonus, j’ai trouvé un oiseau dodu à souhait, servietté avec un papier vert d’eau très gracile. Un joli travail ! Merci !

Josiane a choisi la couture pour réaliser ses oiseaux. Je vous les montre par étape. Déjà la tête est sympathique, on sent qu’il y a de la recherche et du savoir-faire !

Une petite vue de face. Les oiseaux ont l’air amoureux non ?

Et bien c’est le dos qui le confirme ! Ces deux tourtereaux ont les ailes entrelacées ! Une jolie idée très très bien réalisée ! Chapeau bas Jo’ !

L’Alsace est dans la place ! Tout baigne… :) La cigogne est arrivée chez moi ! Signe de l’arrivée d’un prochain bébé ? Ou simplement signe que Sophie est super douée dans la fabrication de cigogne ??? Elle me demandait de rajouter de l’argent, mais moi je la trouve parfaite ainsi !! Merci d’avoir pensé à cet oiseau que j’aime beaucoup.

Au tour de Willow… Ah Willow ! Sacrée brin de nana ! Faut aller la lire sur ses blogs ou même dans les commentaires qu’elle laisse ici régulièrement. Moi je suis fan du personnage. Quand j’ai reçu son colis, j’ai immédiatement vu qu’elle était tombée dans la marmite de la démesure ! Vous savez, celle qui fait les artistes, les poètes, les rêveurs… Déjà le carton était énooOOrme !! Et dès que je l’ai ouvert, j’ai éclaté de rire ! Y avait plein d’instructions sibyllines… Et un mot pour la vente d’un lot d’assiettes :D !

Mais dès que j’ai vu la masse de travail, ça m’a calmé direct ! WaaaoOOouuu ! Je vous présente un magnifique oiseau, harmonieux mélange de fil de fer, de coton, de papier ! Ca donne une chimère gracieuse et intriguante !

Quelqu’un cherchait des chouettes ? Ben les voilà ! Monsieur et madame chouette en costume de marié.

Les mêmes de dos ! La classe non ? Ben en fait, ça le serait encore plus si… j’avais compris immédiatement que les boules de lavage devant leur tête n’étaient destinées qu’à les protéger pendant le transport ! La crise de rire que j’ai eu en découvrant le pot aux roses !! Je suis une grosse nullasse quand je m’y mets :D !

En fait, monsieur Chouette a cette tête là ! C’est mieux non ?

Et voilà la mariée… topissime !

Passons maintenant à un oiseau en bois flotté que je dois compléter, ce que je n’ai pas encore fait. Si vous voulez le voir fini, z’avez qu’à vous rendre sur l’article de Willow

Et hop, une autre chouette, tout en récup également, la grande spécialité de Willow.

 Mais c’est cette réalisation que je préfère ! Je la trouve belle, efficace, drôle… bravo madame d’avoir déployé tant de talent et de générosité ! Je me sens petite devant une telle énergie créatrice… vraiment !

Quand j’ouvre un colis de ma cops Angé, je ne sais jamais à quoi m’attendre ! C’est une sacrée bidouilleuse à ses heures perdues et une fois de plus, elle ne m’a pas déçue ! Voici un oiseau composé uniquement de métal, tout en pièce de récup ! C’est-y pas beautiful ça ? Mon doudou, c’est son oiseau chouchou !!

Dame Castor, rentrée de voyage ;), a quand même réussi l’exploit de me faire parvenir (en plus d’un paquet de pop corn et d’un bouquin… :D) son petit oiseau ! Une silhouette toute mignonne en bois, des plumes, de la peinture, et hop, c’est parti ! Merci Ophélie. Moi qui pensais que tu m’enverrai un oiseau déshydraté… :D !

J’ai trouvé ces oiseaux dans mon jardin, dissimulés dans un paquet rigolo ! Ils ont été réalisés par une des animatrices du centre de loisir où vont mes enfants. Joy, c’est son prénom, est très manuelle. Mes grands adorent bidouiller en sa compagnie. Elle a fabriqué 4 pious pious avec trois fois rien : des plumes, des boules en polystyrène et du fil en feutrine !

Moi je trouve qu’ils ont sacrément de l’allure ! j’adore leur bouille ! Merci Miss Joy, pour les oiseaux bien sûr mais également pour tes talents d’animatrice ! Tu vas nous manquer très fort :( ! Tu me feras des coucous via le blog hein ?

Patricia a joué la carte de l’originalité et elle a bien fait. ErwanouGentilLoup est conquis par son masque de roi des oiseaux ! D’ailleurs c’est pas facile pour eux souvent de comprendre que tout ça ne fait que passer sous leur nez ! En tout cas, bravo à toi Patricia ! C’est une chouette idée que tu as eue.

Et ce n’est pas tout, dans le colis de Patricia, il y avait également une guirlande d’oiseauxtrès joliment réalisés. Ils ont été découpé dans du carton puis décorés de papier, de paillettes. ca rend vraiment bien ! Merci !!

Florence est également partie dans un terrain non encore exploité à 100% ! La broderie donc ! J’ai reçu un coli remplis de petits oiseaux blancs très élégants. Voici un moineau par exemple.

Une tourterelle.

Un oiseau du paradis, etc… j’ai également un cygne, un aigne, une tourterelle…

Florence a rajouté un oiseau de papier, aux ailes articulées grâce à l’attache parisienne.

Enfin, il y avait une sorte de couronne d’oiseaux en papier, très chouette ! Ca rendra très bien pour le mariage. Merciiiii.

Anne-Sophie a la même technique de couture que la mienne, mais j’ai comme l’impression qu’elle s’en sort mieux que moi !! La preuve, ces deux oiseaux vert tendre, à la gorge fleurie de petites roses… Très joli ! Bravo pour l’impro !

Célia a joué la carte débrouille. Avec trois bouts de rien, elle a fabriqué un oiseau marrant comme tout, au faux air de bohème. C’est super gentil d’avoir participé ! Merkiiii !

Enfin, la dernière de ma liste, mais non la moindre :) ! Latifa a choisi le papier pour s’exprimer. Voici un charmant oiseau, un peu flou parce qu’il faisait noir dans mon jardin quand j’ai pris la photo ! Mais en vrai, il est top !

J’ai eu aussi trois oiseaux origami, aux ailes décorées de paillettes, qui apporteront un peu de leur éclat au mariage de mon petit frère ! un grand merci à toi !

 

Voilà, il est presque deux heures du mat, il est temps que j’aille rejoindre mon nid ;). Même pas je relis, désolée à l’avance pour les fautes et/ou les répétitions, les formules malheureuses !

Sachez simplement que je vous remercie du fond de mon coeur pour tout ce que vous m’envoyez. Quel fragile miracle que tout cela…

A propos de l'auteur /


66 commentaires

  1. burp

    Et ben, t’en as du boulot!…pour suspendre tout ça!

  2. krune

    Très contente que les dodos aient franchi les 10 000 km sans encombre.

    Comme dit Burp, tu vas avoir besoin de nombreuses petites mains pour tout accrocher … !

  3. Anne

    c’est génial!
    mais une question me taraude: que vas-tu faire des oiseaux une fois le mariage passé?

  4. k

    J’en suis épatée…. C’est fabuleux…. Zut j’ai oublié de t’envoyer un mail avant de me marier!!!
    Bon mariage à toute la famille, félicitation à tous les artistes…
    K

  5. anna

    ils sont tous plus beaux les uns que les autres!!!

  6. sev78

    c’est magnifique,
    je pense que les maries vont etre ravis.
    felicitation a tous

  7. Mona

    C’est assez incroyable toutes ces créations !!! BRAVO à tous !

    Et Cilou tu en es bien sûr le moteur :)

  8. drine

    oui… combien d’oiseaux?
    il n’y aura plus assez de poutres!
    les mariés doivent être aux anges!

  9. HopHop

    comme drine: il n’y a plus de place sur la poutre. c’est toute la déco du mariage qui est faite!!!
    tout est fabuleux. bravo aux filles( que des filles?)

  10. Angé

    Rhoooooooooooooo c’est chouette :D

    J’ai une préférence pour les mariés de Willow et celui en bois flotté, puis l’oiseau en papier mâché de Marina me fait de l’oeil aussi.

    Bravo à tous pour ces réalisations aussi nombreuses que variées.
    Et chapeau bas à Florence pour la broderie car j’ai déjà vu des femmes à l’ouvrage, c’est d’une minutie et d’une patience extrêmes !

    Je ferai un article demain sur mon blog concernant mon zozio.

    Encore merci pour mettre en valeur nos créations. Bisous Cilou.

    PS: Les mariés sont au courant ou tu leur fais une surprise ?

  11. girlinthemoon

    Oauh j’suis trop contente d’être là moi en compagnie de mes modestes petits oiseaux :)

    Que d’idées… ça m’épate vraiment!!!

  12. una idea

    C’est super de voir toute cette créativité sur le même thème et de voir comment chacun l’interprète…

  13. pomme

    Rha zut suis vexee j’ai ete coiffee au poteau pour le coup de l’eponge, je pensais que je serai la seule (ben oui, je pensais avoir eu un eclair de genie, j’ai beugle EUREKA dans ma douche!). La mienne est un chouia differente, et pis pas dans les memes couleurs, tu verras (en esperant qu’elle arrive a temps!)

    Un enorme bravo aux artistes, je craque sur la bouille des chouettes mariees de Willow (une fois la boule de lavage enlevee, surtout!)

    • Ciloubidouille

      Pas de raison d’être vexée :). Tu as certainement fait différent. Regarde les oiseaux en tissu se suivent et ne se ressemvlent jamais ;) !

  14. Marie-Agnès

    Cette jolie envolée d’oiseaux de toutes sortes fait plaisir à voir…. Internet n’isole pas, bien au contraire si on l’utilise bien….
    Le mariage est bien ce WE? Ils annoncent du beau temps en +…
    Tous mes meilleurs voeux de bonheur aux mariés…

  15. Nénuphar

    Quelle est la date limite pour faire s’envoler nos oiseaux ??? J’ai envie de participer, mais impossible de m’y mettre avant ce week-end !

  16. Val Elle Rit

    Je suis ravie de voir de la solidarité comme ça. Il n’y avait rien à gagner, il n’y avait qu’à participer pour le plaisir, et quand on voit le nombre de participant(e)s, c’est très impressionnant !

    Je n’y ai as participé personnellement, par manque d’inspiration, manque de temps (et peut être peur du résultat), mais je tiens à vous féliciter tous pour vos chefs-oeuvres variés.

    C’est les mariés qui vont être stupéfaits !!

  17. Pomme

    euh je plaisantais, hein, je suis pas vexee, en vrai, manquerait plus que ca!! (C’est la que normalement j’aurai du mettre un smiley qui fait un clin d’oeil, mais je sais pas faire… ah et les accent, genre circonflexes, par exemple, ben je sais pas faire non plus, sur les claviers britaniques)
    Les grands esprits se sont rencontres sous la douche…

  18. fred

    Je suis impressionnée par tous ces oiseaux, tous plus beaux les uns que les autres… Les miens attendent ici que je te les apporte, Cilou, et j’aurai besoin d’un peu d’aide pour les assembler car ce que je voulais faire ressemble un peu trop à une des réalisations que je viens de voir, enfin bref tu verras par toi-même !
    Vraiment je suis épatée par tant de créativité et d’engouement !

  19. supercatwoman

    quel flot !!!!!!!!!
    t’en reste-t-il ancore à montrer ??
    Alors impossicle de n’en choisir qu’un cette fois-ci …….. mais C l’jeu ma pôv’ Lucette ! alors ça sera Minie Chouet’ de Wilow …. mais le choix a été cornélien !

    Bravo à toutes les autres !!
    Biz
    Cathy

  20. ti mounette

    vivement le mariage que nous puissions les voir perchés!!!!

  21. Pomme

    et d’ailleurs, vous allez en faire quoi, de cette voliere, apres le mariage? Parce que mine de rien, ca prend de la place, tout ces oiseaux…

    a chaque fois que je relis ce post, je craque sur un nouvel oiseau, ils sont vraiment magnifiques, bravo a tous!!

  22. Magouille

    Cilou,

    Deux petits oiseaux bien verts attendent le chemin vers ton petit nid !!! Malheureusement, je n’ai pas ton adresse !!!!
    Je pense aussi que tu dois être dans le speed avec toutes les préparations pour le mariage.

  23. willow

    MDR quand tu cite l’ouverture du colis …. mais il manque le plus desing ! celui que tu as dû prendre pour un confortage du carton sans doute hihihihi…en forme de V …… pour une fois que je fais un effort de simplification d’esprit …comme quoi, c’est pas pour moi !!!!
    je n’ai pas beaucoup de temps vu que je suis en congés mais venue enexprès voir ton post dans un office de tourisme….je reviendrai courant septembre dès que je rentre car il y en a des fameux, des magnifiques, des idées que j’ai pas eues GRRRRRRRRRR……….sincèrement je crois pas que ce soit la peine de faire un classement , je trouve ça un peu dommage car ils apportent tous un brin de fantaisie démesurée !!!!et j’adore ce mélange de genre, de styles …

  24. Anne-So

    Trop fort, je viens d’entendre le petit « jingle » à l’ouverture du site ! hi hi !!! c’est nouveau ?
    Sinon c’est vraiment magnifique cette collection d’oiseaux !

  25. Angé

    Extra le petit mot de ton doudou ! :D

  26. Nathalie

    Ben, pour le plastique dingue là en fait ce sont bien des crayons de couleur que j’ai utilisés !!! Mais comme les Caran d’Ache de ma fille ne se fixaient et bavaient (même après cuisson), j’ai acheté des Stabilo Swan et ils ont effectivement un rendu très profond. Par contre la moindre trace marque !
    On peut aussi utiliser des feutres mais pas n’importe lesquels non plus. J’utilise des Stabilo Color Hits. Par contre attention: tant que ce n’est pas cuit, la couleur part si on passe un doigt dessus…
    Bon plastique dingue à tous !
    Félicitations pour tous ces beaux oiseaux (les tiens tu nous les montre quand Cilou ???) et tous mes voeux de bonheur aux futurs mariés.

  27. supercatwoman

    oui, C quand que tu nous montres les tiens de zoizios ???
    biz
    cathy

  28. sabine

    C’est une super volière qui s’agrandit à vue d’oeil…
    Vivement les photos du jour du mariage.
    Sinon pour l’oiseau aux très grandes ailes c’est en fait un oiseau qui tient en équilibre. Tu mets son bec sur le bout de ton doigt par exemple et là … magie il tient comme s’il volait pour te manger dans la main !
    Mes filles sont supers contentes de voir nos créas ici ; les zozios ponpons c’est ma Clara 4 ans qui les a imaginés et réalisés…

    bon mariage aux amoureux profitez tous bien de cette belle journée qui s’annonce
    et cilou envoie nous vite les photos

  29. valerie de familyblog

    qu’est ce que c’est joli,
    du beau travail !
    bravo à toutes les conceptions !
    bon vendredi
    val

  30. Sylvie la grande bretonne

    waouh waouh waouh ! ca devient de plus en plus beau, et de plus en plus fou, et de plus en plus magique !!
    c’est tout simplement epatant !
    j’ai hate de voir tout ca en situation !!
    tout plein de belles choses aux mariés par avance et belle fete a tous !
    des bises
    Sylvie la GB, sur les fesses
    PS : c’est quoi ce jingle audio quand on arrive chez toi, maintenant ?? trop fort !!! :o)))

  31. MHF

    Et bien quelle volière !
    Bravo tout le monde….

  32. fred

    J’ai eu le grand bonheur de voir Cilou hier (enfin avant-hier maintenant, vu l’heure très avancée…) et elle croule sous les oiseaux, ça continue d’arriver… Ca promet donc encore de jolis articles par ici, mais vu le nombre de colis, je crois qu’il faut lui laisser le temps de tout photographier et taper l’article prochain ! Bises Cilou, au passage ;-)

  33. doudie

    UN petit oiseaux a prit naissance cette apres midi!Est t’il encore dans les temps pour arriver chez Cilou ou est ce trop tard?
    Si oui est ce que quelqu’un pourrait me communiquer son adresse silvouplait!
    Halala cette volière va etre du tonnerre!!

  34. Adnem

    Ouaouhhh !!!!
    Tout ça dites-donc !

    Pour cette fois je n’en suis pas (déménagement oblige) (et pi pour être tout à fait honnête ya tellement de jolies choses que j’aurais peur de faire un zozio ridicule à côté lol), mais c’est chouette de voir un tel élan, autant de créativité et toutes ces participations !!!

    J’imagine la tête de ton frère et de sa belle quand ils vont découvrir toute cette volière !

    TOUS MES VOEUX DE BONHEUR AUX FUTURS MARIES !!!!!!!!!!
    Adnem.

  35. Isikitten

    J’adore toutes ces créations, toute cette énergie, c »est juste épatant.

    Et pour être honnête, j’ai 4 petits zoziaux qui ne seraient pas contre rejoindre le nid commun, si il n’est pas trop tard …
    Je t’ai fait un mail pour les modalités dans la limite du encore possible.
    Même si côté créa je suis loin derrière tout ça…

  36. miss lilou

    J’espère que les nôtres arriveront avant le mariage !!! Ils volent pourtant à tire-d’ail, sont-ils bloqués à la frontière ?
    En tous cas bravo pour toutes ces idées, il y en a pas deux pareils !

  37. drine

    Même chose pour moi:
    j’espère que mon zozio est arrivé à bon port… et qu’il pourra trouver sa place…

  38. joujoune

    très réussis ces petits oiseaux ! j’ai hâte de voir le rendu final !

  39. Nadège

    Votre blog est très sympa. Moi aussi j’ai un blog que je viens de créer sur l’art de la table car j’aime cuisiner et recevoir avec de belle table.
    Donc le voici : http://arome.over-blog.com/
    Je vous invite donc à y aller faire un tour et si tu vous voulez me laisser un commentaire directement dessus cela me fera plaisir. Merci d’avance. A bientôt Nadège

  40. Danslalune

    Alors ça y est, maintenant que tu vas être une star sur M6, tu laisses tomber tes fidèles aficionados de ton blog ?

    UN ARTICLE ! UN ARTICLE ! UN ARTICLE !
    ( LE MARIAGE ! LE MARIAGE ! LE MARIAGE !)

    Eh ouais, les fans sont exigeants !

    Danslalune

  41. MHF

    Bon week end…
    Belle fête et tout plein de bonheur à toute ta grande famille….
    Bises

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

MEA Thaïlande 3
Vacances en Thaïlande en famille – Ko Pha-Ngan
Posted in: A côté, Cuisine, Plats, Thaïlande, Trucs et astuces, Voyages

Il me semble que je vous avais laissé sur la presqu’île de Phuket, en Thaïlande… Alors que moi pendant ce temps-là, j’embarquais sur l’île de Ko Pha-Ngan avec ma petite famille. Nous avons passé 4 jours extra avec farniente, repos et glandouille au programme. On s’est permis de rajouter un poil de plage, d’eaux transparentes […]

Idées d’anniversaire

Idées de bricolage

Dragons en papier
Posted in: Bricolage, Pour les enfants, Serviettage/Pochoirs, Techniques

Quand la maitresse d’ErwanouGentilLoup nous a annoncé que le thème pédagogique de cette année serait les dragons, je me suis assez vite proposée pour en fabriquer un grand avec les enfants. A coup de samedis matins, on aurait pu faire un truc chouette ! Pis le chômage aidant , on a changé notre fusil d’épaule. […]