Décoration chambre des filles #1

J’adore écrire « des filles » ! C’est fou ça, j’ai maintenant deux filles ! Je craque…
Je disais donc… avant l’arrivée de SiloëJolie Fée, cette pièce était l’antre d’ElouanPrinceCharmant. On l’avait refaite pour son arrivée à lui, afin de faire cohabiter mes garçons (j’adore aussi dire « mes garçons »). Depuis, ErwanouGentilLoup lui avait cédé la place pour partir vivre seul dans les contrées reculées de sa propre chambre. Mais comme vous le savez, ElouanPrinceCharmant a désormais migré dans l’ancienne chambre de MaëllePrincesse… Tout le monde suit ? C’est pourtant simple ! MaëllePrincesse et SiloëJolieFée dorment désormais dans l’ex chambre des garçons :D ! Et du coup, on a du revoir la déco… Je voulais une pièce un peu féminine, mais pas culcul-fifille. Je voulais du rangement optimisé afin qu’il y ait une place pour chaque chose, afin que chaque chose reste à sa place (un rêve de maman). Et je voulais une pièce qui supporte deux ambiances différentes, une pour une demoiselle de 8 ans et l’autre pour une puce qui n’a « même pas d’âge » selon ElouanPrinceCharmant, (comprennez, même pas un an) !

Le résultat n’est pas si mal je crois. Les habitantes sont ravies et les parents aussi.


Pour une raison que j’ignore (et qui m’agace), je ne retrouve pas les photos des étapes précédentes. J’avais pourtant fait plein de clichés mais bon, passons…

Edit : les voilààààà. Il s’agit surtout des photos de la chambre d’avant. Avec son dragon…


Son château de princesse


Son château de chevalier…

En vrac…


Une vue d’ensemble, pendant le déménagement. On vide la pièce afin de pouvoir mieux la réaménager.

Et bien sûr, avant de repeindre, on nettoie. A certains endroits, c’est vraiment nécessaire, genre au dessus du radiateur…

Ensuite, l’idée, c’est qu’on a repeint tous les murs en blanc. Et croyez-moi, y avait du boulot vu les précédentes couleurs ! Il n’a pas fallu moins de trois couches de « mono couche » pour arriver à camoufler les anciens reliefs. Ensuite, j’ai sorti un pot de peinture prune et j’ai colorié tout un pan de la chambre. Vous pouvez au moins avoir un aperçu grâce à mes photos d’iPhone, avec l’ancienne pièce, vidée de ses meubles.

Une fois le mur couvert de prune, on a installé de jolies équerres ! Ah, pour ceux du fond qui s’inquiètent de ma précision en peinture, sachez que non, je n’ai pas eu de loupé sur le mur voisin, mais que c’est bien fait exprès !

On a alterné deux sortes d’équerre, trouvées chez Casto, (une fois n’est pas coutume). Les blanches ont des fleurs, les roses des papillons.

A la fin, on a obtenu ça… Étrange hein ! Mais non, on n’a pas complètement craqué une durite. En fait, il s’agit de la future bibliothèque. Même que les planches au sol sont déjà découpées et sèchent au soleil.

Avec cette photo, vous allez avoir une meilleure compréhension du projet… Toujours rien ?

Et comme ça ? Et oui ! J’ai voulu créer un arbre bibliothèque. Sur le principe des ombres chinoises, et à main levée, j’ai dessiné un arbre un peu stylisé avec la même peinture que celle du mur.

Le même, mais vu un peu de côté. Je me suis amusée à dépasser des espaces classiques de peinture en débordant un peu sur le plafond…

Quand on commence à le remplir, ça prend tout de suite une autre allure. Le radiateur (bombé en argent) est retourné à sa place. Vous pouvez voir le cactus qui trône en hauteur, pour le protéger des petites mains avant de l’offrir à ma soeur.

Pour le lit de MaëllePrincesse, on a repris le système déjà approuvé dans la chambre d’ErwanouGentilLoup, à savoir qu’on s’est servi de meubles de cuisine Ikéa qu’on a ensuite recouverts d’une planche en bois. Sur le flan, on a donc utilisé deux meubles de 60 et deux de 40cm. Trois autres meubles de 40 cm sont alignés le long du mur et seul le dernier est accessible. Ça fait donc 5 espaces de rangement !


Une fois le lit repeint en blanc, voilà ce que ça donne. Z’avez encore le foutoir des travaux hein… C’est juste pour que vous visualisiez. Les jolies photos de la fin, ce sera pour un article suivant. Niark !

Enfin, 4 tables Ikea viennent servir d’espace de jeux. Comme elles sont amovibles, on peut les mettre dans tous les sens !

Et voilà pour un premier article ! Pour finir, je vous mets une photo de ma petite poupée qui galère avec ses deux dents qui sortent et ses canaux lacrymaux mal débouchés ! Pour le reste, c’est une petite fille PARFAITE !

Vous en dites quoi pour le moment ? Ça le fait ou pas cet arbre bibli ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS


133 Commentaires to “Décoration chambre des filles #1”

  1. Attention commentaire super original :
    J’adore ! La couleur (bien sûr…) et le concept de la bibliothèque ! Extra !
    A bientôt.

  2. Pouyounette dit :

    Hello!
    La chambre est super jolie!!! Quoi de plus normal pour aller avec des Princesses, hein?

    Une question me turlupine, avant de soumettre l’idée du lit à mon homme: le matelas, il fait comment pour respirer?

    Et puis tant qu’à faire: vu que c’est pour une pitchounette qui va passer du lit bébé à un grand lit, t’as pas une astuce pour pas qu’elle en tombe, mais qu’elle puisse se lever toute seule? (et nous faire des pains au chocolat et préparer le café aussi, pourquoi pas…) ;-)

    Des bises!

  3. Clyne dit :

    L’arbre bibliothèque c’est une idée géniale ! Il est vraiment très beau, bravo ! :)

  4. zazouille dit :

    Bien sur que ça le fait ton arbre ! C’est une idée GENIALE
    Mais bon tu n’as que des idées géniales et en plus c’est très gentil de nous les faire partager.
    Je ne sais pas ou tu trouves le temps de faire tout ça !!!!
    Félicitations pour tout, et bonne continuation !

  5. Laurette dit :

    Pour ma prochaine vie je veux me réincarner en Ciloubidouille!

  6. lapetitevache dit :

    trop beau, j’adore ! ca donne envie d’avoir une fille rien que pour lui faire une aussi jolie chambre !!

  7. luce dit :

    Il est magnifique cet arbre! Bravo!!!

  8. Evanhae dit :

    Trop beau… Je suis bluffée :-)

  9. gazelle26 dit :

    C’est magnifique tout simplement !!! Quel talent !!

  10. marianne dit :

    Le pire c’est qu’à chaque fois on se dit: ça a l’air si simple, pourquoi nous on le fait jamais?? Prems pour me réincarner en ciloubidouille dans ma prochaine vie…

  11. Isikitten dit :

    Excellent !!
    Bon le commentaire ne va pas être original après tous les autres, mais c’est vraiment très chouette.
    L’idée de déborder sur le plafond est excellente.
    C’est effectivement dommage que le petit oiseau soit caché par livres.
    Vivement la suite.

  12. willow dit :

    il faut « sortir du cadre » comme on dit, et bien c’est TRES réussi !!!!MAGNIFIQUE…. ça doit bien le faire aussi avec des peluches ….. mais bon je m’égare, je retourne en enfance du coup ….moi qui avais de la tapisserie dans ma chambre à 3 soeurs du style : « t’as pas lu Vénilia toi ! »

    PS: chai pas si j’ai tout compris pour le swap rentrée mais j’ai posté…fallait ou pas ????

  13. Carole dit :

    Bonjour ! nouvelle visiteuse de votre blog (que je trouve au passage très sympa et agréable à lire !) j’aime aussi beaucoup le concept de cette bibliarbre ! et j’ai trouvé la formule de votre Elouanprince charmant (concernant « l’âge » de sa petite soeur) : GENIAL ! LOL …

  14. C’est tout simplement magnifique ! Mais ta poupée le vaut bien, avec sa bouille trop craquante !

  15. Christine dit :

    C’est tout simplement sublime !!!! Tu ne voudrais pas remplacer une certaine Valérie sur une certaine chaîne ??? je suis certaine que tu aurais le job !!!

  16. Mumb@ dit :

    J’adore, j’adhère, je suis totalement fan!!!!

  17. dilocroco dit :

    c’est vraiment une super idée ! au départ je me suis dit « mais qu’est-ce qu’elle nous a fait ?? » et en fait, ça fait génial ! je crois que je vais copier… par contre pour changer de couleur par la suite, il faut s’attaquer aux deux murs et au plafond. Mais quan^d même, c’est pas mal…

    PS :Le petit oiseau rappelle le Twiter !

  18. Lucile dit :

    Je vous avais « piqué » l’idée de l’ancienne déco pour décorer le coin jeu de mon fils, je pense que je vais aussi vous « emprunter » l’idée de l’arbre à livres.
    Félicitations c’est très réussi.
    Ne me dite pas que votre princesse sort déja ses dents, mon dernier a un mois de plus et toujours rien à l’horizon.
    Bonne continuation

  19. anna dit :

    j’adore carrement l’arbre bibli et le systeme pour le lit avec les meubles ikea c’est genial!!!!

    bravo comme d’hab!!!

  20. nanou dit :

    J’adore cette idée !!! Dommage que je n’aie pas autant de talent pour faire la même chose pour ma choupette….

    bravo !!!

  21. Astrouille dit :

    Cro cro bo ! On savait que chez toi il y avait des fées, des princes et des princesses, on sait maintenant qu’il y a 2 magiciens. Dans le même genre, regarde sur le site de Cyrillus (« Tribu en libre expression »), il y a un arbre peint dans une chambre d’enfants avec un relief. pas mal.
    En tout cas, bravo ! Et de beaux rêves pour les filles.

  22. MHF dit :

    C’est tout beau ;-)
    Mais c’était déjà un peu violet, pourquoi ne pas avoir fait prune par dessus et zappé le blanc sur ce mur là ????
    J’dis rien nan !

  23. nouns dit :

    juste TOP!!!!!
    Suis fan!

  24. anne dit :

    chez nous pas de filles et des garçons qui adorent coller des posters et tout ce qui trainent sur leurs murs , mais peut etre que si leur chambres avaient été à l’image de celles de tes enfants …

  25. à main levée !!! t’es sérieuse !
    sans papier calque, gabarit, patron … je n’aurais jamais osé « attaquer » le mur à la peinture !!! et j’aurais eu certainement raison de ne pas le faire !
    t’es trop forte !!!
    PS : je suis curieuse : elle a été prise quand la photo « j’veux redevenir comme ça » !

    merci

    bonne soirée

  26. cardamome dit :

    un peu que ça le fait!! il est même vraiment canon ton arbre à lire!! j’adore tous les petits détails, et les branches au plafond!!

  27. Ginger dit :

    J’adoore l’idée de l’arbre et la couleur!
    ça me donne des idées pour la prochaine déco de la chambre de ma pichoune ;-)

  28. ninne dit :

    je ne peux pas ne pas laisser un mot… je suis une fois de plus scotchée par ta créativité! Le résultat est très réussi et de bon goût (ça ne rime pas toujours avec originalité d’ailleurs…). Bravo! comme d’habitude, j’attends avec Impatience ton prochain post. Merci pour nos yeux!

  29. Avis-deco dit :

    Superbe idée de faire un arbre sur le mur et que ses branches soient des étagères! Des idées très originales j’ai passé un agréable moment à contempler ses jolies décorations, mais aussi à apprécier le plaisir des enfants!

  30. louisoune dit :

    Super la chambre des filles j’adore ce prune peux tu m’indiquer la référence ?

    Merci

  31. MAMILU dit :

    Tout est bien pensé.
    La réalisation est superbe, les étagères, les couleurs, l’arbre.
    On doit être heureux dans une chambre aussi belle!!!!!!!
    Quel bonheur deux belles petites filles dans un si beau décor.
    Bravo les parents.

  32. jujucréation dit :

    Trop génial, c’est superbe, bravo pour ce magnifique biblio-arbre!…et pour cette petite poupette qui grandit bien vite!
    à bientôt

  33. sofy dit :

    mais ouais, ça le fait grave!! et en plus à main levé! chapeau bas! très jolie déco et unique, comme il se doit. j’ai hâte de voir les futures photos, le coin de la petite, etc…
    moi aussi j’ai fait un arbre dans la chambre d’arthur, mais ttlmt différent!

  34. Delphine dit :

    Ca fait un petit moment que ce blog est devenu mon livre de chevet, ou ma Bible aussi…et ce matin le plaisir de découvrir ce nouvel article !! Fabuleuse idée que cet arbre à étagères ! Ca rend très bien le prune en plus !
    Merci à vous !

  35. Astrouille dit :

    Génial encore une fois ! On savait que chez toi, il y a des princes, des princesses, des fées. On sait maintenant qu’il y a deux magiciens. Bravo Superpa et Superma ! Dans le même ordre d’idée, va voir sur le site de Cyrillus (« Tribu en libre expression »), c’est pas mal non plus.

  36. akyridi dit :

    Bon ben moi, je suis un peu triste de voir la chambre chevalier (que j’ai adooooooooré) disparaître, car c’est grâce à elle que j’ai croisé ta route. Mais le résultat chambre filles est génial, mais quelle créativité, c’est pas possible ça !! bravo c’est super.

    Et au fait, pourquoi zhom a piqué un tee-shirt à ElouanPrinceCharmant ?

  37. Zhom dit :

    @akyridi : MDR :)

  38. Irène dit :

    Pas trop la possibilité d’être originale, puisqu’on ne peut faire autre chose que s’extasier sur les idées, la réalisation à 4 mains, l’originalité tant dans la déco que dans les meubles, etc… donc je dirais, de façon assez inédite: Bravo! et merci encore pour ce blog si précieux qu’on ne se lasse pas de consulter, tant on est sûr d’y être surpris, d’aller de découverte en découverte dans toutes sortes de domaines à chaque visite! Merci!!!!

  39. claire dit :

    super! pour les canaux lacrymaux va voir un ostéo : pour mon Noé ça avait été règlé en 2 secondes (alors qu’on galèrait depuis 2 mois avec du collyre) biz.

  40. katilin dit :

    Trop beau..
    j’ai hâte de voir les photos finales des 2 princesses installées dans leu royaume.

  41. crea_nana dit :

    oh la la je vais « piquer » l’idée de l’arbre, j’adore !!!!!!!!!!!!!!!

  42. Pomme dit :

    j’adore l’arbre bibliotheque (mais je suis pire que nulle en dessin, incapable de faire quoi que ce soit a main levee!!)
    Et les poses de ton fils me font mourir de rire :-)

  43. Ptitange30 dit :

    Quelle imagination tu as !!
    J’aurai eu une chambre avec cette déco, je crois que j’aurai jamais mit de livres sur ma bibli, elle est trop classe !
    J’ai hâte de voir le reste !

    Bises à toute la famille !

  44. Florence dit :

    Hello Cilou !

    J’aime beaucoup les couleurs choisies, et l’arbre à main levée est superbe. Je regrette juste que les livres le cache pour le coup !! Ou alors j’ai mal vu ? Le rendu est peut-être différent en vrai :)

    Une question : tu as utilisé des pochoirs pour les feuilles et les oiseaux, ou est-ce également à main levée ?

  45. creadidi dit :

    Alors moi je dis Waouhhhh j’ai envie de copier, mais après plutôt que ma maison témoin ikéa, on va rretrouver la maison cilou !!
    Alors la couleur J’adore, on a nous même opté pour le prune sombre pour notre salon/sàm, et j’adore, d’ailleur choupette veux pareil pour sa chambre,

    Et ma question était la déco des murs avec des dessins et là je vois ton arbre et je me dis, le don de cerveau çà existe !! çà fait 12plombes que je me pose des questions et là je vois ta photo et je me dis et pkoi c’est pas moi qui est eu cette idée !!!

    Bravo à vous, car travaux, BB et 3autres loulous à s’occuper !! REspect !!

  46. Les Moutaines dit :

    Il y a du fantastique, du conte et de l’imaginaire dans les chambres de tes enfants ! Ils doivent y faire de beaux rêves …
    Et il y a de l’or au bout de vos vingt doigts, bravo !

  47. Pétra dit :

    J’adore !!!! C’est superbe et vachement bien réalisé !! bravo !

  48. crea_nana dit :

    sinon pour les canaux Claire à raison, une scéance d’ostéo & c’est réglé !

  49. Riri dit :

    Waoooouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhh !!!!J’adoooooooooooooooore, Félicitations !!!

  50. flotte dit :

    Superbe, il faut maintenant penser à vendre le concept de l’arbre! Refaire le gabarit pour les maman qui n’osent pas peindre à main levée. Bravo pour cette créativité et surtout cette audace! Merci de partager

Laisser un commentaire