Couronne de Noël maison

Pas toujours évident de trouver des idées pour faire des décos de Noël un peu originales. D’ailleurs, avec cette couronne, je ne prétends pas y être parvenue, loin de là, mais je trouve que l’idée de base est plutôt marrante quand on sait qu’elle est dédiée à une création hivernale. Pis c’est pour beaucoup de la récup, ce qui est toujours plus chouette à bidouiller !

Voici donc une petite couronne de Noël homemade, très simple à réaliser ! Et rapide (moins d’une heure).

Pour réaliser cette couronne, je suis partie de vieilles fleurs artificielles qui trainaient dans ma cave depuis trop longtemps. Je m’étais presque décidée à les bazarder quand ça m’a fait tilt. Et pourquoi pas les utiliser pour une déco de Noël. Oki, elles ne sont pas vraiment de saison, mais ça peut toujours s’arranger ça !


J’ai défait une précédente couronne qui a passé des mois entiers accrochée à ma porte d’entrée (comme quoi, le respect des saisons hein, ce n’est pas une grande angoisse chez moi).


A la place des petits carrés de tissus, j’ai collé mes fleurs multicolores à l’aide d’épingles (parce que la colle sur le polystyrène, c’est pas efficace du tout, sauf à vouloir faire fondre sa couronne) !

A ce stade là, MaëllePrincesse n’a qu’une seule envie : la mettre sur sa tête :D ! Limite, on a envie d’aller danser au bal des moissons :D !

Mais moi je poursuis mon idée ! Basta de ce trop plein de couleurs, place au blanc de l’hiver. Me voilà partie à bomber ma couronne.
Autant vous dire qu’il ne faut pas hésiter à en mettre de la peinture, parce que les fleurs absorbent le blanc comme des éponges. Quitte à attendre un peu que ça sèche entre deux pulvérisations (à l’extérieur bien sûr)…

Vous voyez un peu le style. C’est joli hein ?

Hum… allez, vous pouvez le dire, c’est moche :D ! Ça fait carrément couronne mortuaire :D ! Quand j’ai montré ça aux Marie un soir de teamtime, elles ont, par un silence poli, confirmé que ma couronne ne faisait pas vraiment Noël :D ! Du coup, je l’ai lâchement abandonnée quelques jours, parce qu’elle ne m’inspirait plus. Genre la démotivassssionne !

Pis un midi, je me suis rendue à la Droguerie (boutique parisienne très chic, très chère où ça te prend trois heures pour te faire servir 8 perles… mais bon, j’étais pressée, j’avais besoin de perles (cf un futur article) et je passais devant). En poireautant dans le magasin, j’ai aperçu des petits champignons. Ca a refait tilt dans ma tête et je suis revenue ragaillardie vers ma couronne mortuaire !


J’oubliais, chez Ikéa, j’ai également pris des mini boules de Noël rouges et argentées. Et là, ma couronne a commencé à s’animer.

Des petits champignons ont fleuri, des boules se sont suspendues au pistolet à colle.

J’ai tenté de souligner les motifs des fleurs.

Et voilà le résultat ! Rassurez-moi, on se sent moins au cimetière non ? J’ai offert ma couronne à ma maman et je crois que ça lui a plu. Oki, c’est ma maman, elle n’est pas très objective :D !


Mais vous, vous en pensez quoi ? Ça fait un peu Noël ou pas ?

En bonus : un petit coucou tendrement songeur de SiloëJolieFée.

Allez, dodo Cilou. Tu peux le faire. Oui, aller dormir à 23h30, ce n’est pas grave ! Allez, sois forte, va te reposer :D !

A propos de l'auteur /


59 commentaires

  1. cecile

    oui, oui, ça fait Nowel, mais à ta place j’aurais encore rajouté de la fausse neige ou un truc pour faire briller un peu.
    spectaculaire quand même la transformation couronne des moissons, couronne mortuaire puis couronne de Noël :)

  2. cecile

    ah oui, et ta jolie Fée porte bien son nom

  3. smakou

    Super ton blog ! ne change rien ! j’ai fais une couronne de noël en te copiant. Le résultat à séduit tout le monde. Bravo pour tes idées que je viendrais piquer de temps en temps.

  4. chic choc charme

    j’adore le petit champignon ! je clique et là avalanche de jolies photos ! bravo

  5. Noelle

    jolie ta couronne de Noel ça change des traditionnelles moi je la fais toujours avec des branches de sapin et je la garnie de petits champignons des petits sujets argentés et je fabrique des noeuds en tissu des petites boules rouges de petits bâtons de canelle en fait on peut mettre ce que l’on veut et a son idée bonne journée Noelle

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *