Présentoirs à bijoux

Bonne fête des mères à toutes celles qui sont mamans et qui aiment cette journée ! J’espère que vous avez passé un chouette WE entouré de votre famille. Ici, ce fut fleurs et poèmes home made. Un trois fois rien qui te fait sentir reine du bal. Parfois je me dis que faire plein d’enfants est sans doute une manœuvre nombriliste pour se garantir une tonne d’amour en retour :). C’est mal, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

Parlons un peu boutique :) ! Que vous réserve cet article…? Et bien, une déclinaison d’une idée déjà présentée par ici, mais cette fois-ci la bidouille m’est destinée ! Et oui, en ce jour qui célèbre les colliers de nouilles, je me suis traficotée un présentoir à bijoux en bouchons.

Niveau savoir faire, on frise le méga-trop-facile-chais-même-pas-si-je-vais-le-faire-du-coup :D ! On prend des bouchons, on sort son pistolet à colle, on se plante devant un film qui ne nécessite pas d’avoir les yeux rivés à l’écran pour suivre l’intrigue, et pis on s’y met ! Sachez quand même, à titre d’information, que j’ai passé 800 bouchons dans ma création… Il faut quand même un minimum de matos !

On pose un peu de colle sur un bouchon et on le positionne à côté de ses confrères. Ensuite, on poursuit la forme qu’on veut.


Mes bouchons sont décorés sur la tranche, c’est un peu la classe à Dallas.

Ca avance assez lentement, mais ce n’est pas non plus le pire travail de patience que j’ai déjà réalisé. Je crois que le plantage des allumettes pour mon 2011 était pas mal dans son genre, pis la cage pour le body anniversaire de ma fille aussi tiens.

Comme il s’agit de bouchons neufs achetés chez Leroy Merlin (oui, je devance les questions), le rendu est très régulier.

Une fois mon œuvre achevée, le lendemain, je la fixe au mur de ma chambre. Pour ce faire, des clous suffisent. Mais l’astuce, pour éviter qu’on ne les voit, c’est de les planter à l’intérieur des interstices, quitte à s’aider d’une clé Ikéa :) ! 4 clous ont suffit chez moi pour supporter la structure.

Structure que voilà : très simple comme vous pouvez le constater. Un rond (enfin, une sorte de rond). Les petits points qui brillent, ce sont les punaises que j’ai commencé à positionner avant de réaliser que je n’avais pas pris de photo de mon panneau à l’état brut. Une preuve encore une fois que ma première impulsion est de faire les choses pour moi et ensuite, de songer aux besoins de mon blog.

 

Attention, effets spéciaux ! Vous allez voir mon panneau se remplir par la magie d’un gif animé. Accrochez-vous à votre siège, c’est du Spielberg ! (pfff flemme de vérifier l’orthographe de son nom à lui). Il suffit de cliquer sur l’image en dessous.

Vous n’imaginez pas à quel point je suis contente. Pour plein de raisons. Déjà parce qu’il s’agit encore une fois d’un lointain projet qui a enfin vu le jour. Il y a des gens qui ont besoin de tuer (virtuellement) leurs parents pour avancer, moi, j’ai besoin de rayer des choses dans la liste de mes projets de vie. C’est comme une bouffée d’oxygène, une dose d’adrénaline créative.

Je suis aussi ravie d’un point de vue pratique. Ceux qui me suivent savaient que mes bijoux trônaient dans une boîte à outils depuis quelques temps. Mais à l’usage, ce n’était vraiment pas efficace. Mes bijoux m’emmêlaient, je ne les retrouvais jamais… bref, la fausse bonne idée. Là c’est fini, toutes mes merveilles sont exposées au mur et mon oeil les embrasse en un clic.

C’est d’ailleurs une des autres raisons de mon bonheur ! J’ai fait des jolies trouvailles, de chouettes retrouvailles, il y avait même des bijoux jamais portés ! C’est fou non ?

Vous aviez peut-être des soupçons, mais je peux vous le confirmer : je ne porte que de l’argent. L’or, c’est pour les mamies (allez, ne boudez pas, c’est une blague… enfin je crois). Vous avez vu, il y a le joli pendentif offert par mon mari pour mon annif avec les prénoms de mes 4 rigolos dessus (toutes les infos ici pour avoir le même).

Aujourd’hui, je porte ce médaillon, qui vient de chez la Marelle !

Les bijoux, c’est quand même que de l’affectif. Sur ce tableau, se croisent les cadeaux des 20 ans, ceux des amis, des amoureux, des vacances… On peut revoir des fragments de sa vie rien qu’en rêvant devant ses bijoux.


Je porte aussi de la couleur, mais quand même moins. Je laisse souvent les habits être pétaradants. Mes bijoux sont inversement plus sages.


Une chose est sûre, je ne coûte pas très (trop) chère. Pas de diamant (erk), pas de perlouses (enfin si, un joli collier offert par ma marraine), pas d’or… Je fais le plus souvent dans la fantaisie (des)argentée.

Ahhh, mon collier de clous bretons ! Sans doute un des premiers bijoux que je me sois offert il y a fort fort longtemps ! Je serais encore capable de trouver la boutique qui me l’a cédé pour un peu de monnaie. La fleur est un cadeau de ma belle sœur qui m’offre toujours de très jolis bijoux.


Mon oiseau sur la branche !

Reste à savoir quoi faire de tous les pendentifs esseulés qui n’ont pas trouvé de chaines pour les magnifier.

Restent les bracelets… Je n’ai pas trouvé encore de système pour les mettre en avant. Les bagues si, mais ce sera le sujet d’un futur article :p !


Ah, pour ceux qui se demandent, le superbe mobile qui virevolte dans ma chambre est un cadeau de ma sister, et il vient de chez Flensted.

Et hop, une vue d’ensemble de ma chambre avec son nouvel arrivant.

 

Je termine cet article en parlant concours. Vous le savez déjà sans doute mais mon tutoriel sur les miroirs rigolos m’a fait remporter le concours organisé par Etsy ! Même pas d’appel au vote pour le coup :). Je suis bien contente, même si je vous incite à aller voir les créations des copines, parce qu’il y a de jolies idées.

J’ai également remporté un petit lot chez Crêpe Georgette, qui tient un blog qui devrait plaire à mon amie MHF :). On devait raconter une anecdote sur notre relation au maquillage, et mon commentaire a été sélectionné avec 4 autres :). Merci !!

Enfin, je ne vous oublie pas. Je file regarder vos commentaires à vous sur votre vision des blogs et je vous dis dans la foulée ceux qui ont remporté un des 8 livres d’Anna Sam sur son tour de France des blogueurs.

A propos de l'auteur /


58 commentaires

  1. Sippette

    Que de bijoux! Moi, j’aime tout:l’or,l’argent,les diamants et toutes les petites (ou grosses) fantaisies… L’idée est excellente car tu as une vision globale… J’ai le même rapport que toi aux bijoux, c’est notre histoire et toujours une belle histoire!

  2. vany

    Bonne idée dis donc! Je note!
    Et félicitations pour les concours

    Pour les bracelets, j’y ai déjà pensé, et je me disais qu’une sorte de présentoir à plat avec des cônes….Je sais pas si je suis très clair là lol
    Je le vois bien dans ma tête, mais à expliquer…lol

  3. MHF

    J’aime bien ton meuble dans ta chambre, je ne l’avais pas vu ?
    J’aime moins ton présentoir… Désolée ;-)

    Je vais voir le site des crêpes , merci….

  4. Oujette

    mais euhhhhhh , moi je mets que du doré, mais j’suis pas une mémé!!!! :roll: :mrgreen:

  5. watchoui

    J’adore !! Et au dessus d’un meuble ca rend super joli en fait ! Presque meme comme un tableau ! Moi qui allait bientot ressortir mon petit arbre >Ikea je crois bien que je vais aller m’acheter quelques paquets de bouchons !!

  6. Elsa

    C’est vrai que t’en a beaucoup des colliers… Au début je me suis dit que tu avais la folie des grandeur… et puis en fait non, c’est bien rempli ;)

  7. Aline

    c’est ce qui s’appelle pousser le bouchon assez loin ! hihi bravo c’est super sympa !

  8. VAL ELLE RIT

    Et dire que des fois je pense avoir beaucoup trop de bijoux, je suis une petite joueuse à côté de toi.
    En revanche je me retrouve quand tu dis que les bijoux ont une histoire et sont pleins de souvenirs.
    Moi, perso, je l’aurai bien bombé, ton présentoire, dans les tons de la chambre !

    Et le mobile est très chouette

  9. anna

    superbe idée!! et ici aussi je prefere l’argent (y’a que mon alliance en or) j’adore celui avec les prenoms va falloir que je vois ca de plus pret et l’oiseau siur la branche aussi…

  10. ciloumoi

    j’adoooooooooooore!!! :grin: mis je n’arrive pas à ouvrir le lien pour le bijou à prenoms.. :oops: ca vient de moi ou bien….? :roll: en tout cas BRAVO!!!

  11. jennyfer

    waouh … je trouve que ce présentoir a un côté trés ethnique !
    J’adore !
    Idem pour moi chaque bijou a son histoire. Je sais qui me l’a offert, quand et où.
    Excellente idée … comme d’habitude !

  12. Emily

    Ah ça me donne des idées ça tiens ! Parce que c’est vrai que tous les miens pendus à l’applique de la salle de bains, c’est pas pratique et pas glam !!!
    Et pis j’apporte ma petite touche culturelle sur ton beau collier en clous. Ce sont des clous de maréchal ferrant, utilisés donc pour ferrer les chevaux ;-)

  13. Ciloubidouille

    Ciloumoi : bien v, j’avais merdouillé dans l’url. C’est bon normalement maintenant.

    Emily : tout à fait !!

    Oujette : mais non t’es pas une mémé. Pis tu sais, à l’inverse, quand je dis que je ne mets que de l’argent, on me rétorque qu’il faudrait que je grandisse un peu ;). Alors tu vois…

  14. mArie

    J’adore l’idée, malheureusement je n’ai pas assez de colliers pour le faire … en même temps, je garde toujours le même (or avec un « perlouze » et une pierre précieuse , alors que je préfère l’argent, mais celui-là impossible de m’en séparer depuis 7ans) et je demande qu’on ne m’offre surtout pas de colliers ^^
    Mais j’attends le présentoir à bagues avec impatience :)

  15. Lilypumpkin

    C’est bon à savoir, qu’on peut trouver des bouchons en liège chez Leroy Merlin ! (parce que sinon, sauf miracle, faudrait que j’attende 2020 pour tenter un truc de ce genre…)

    En tous cas le rendu est très sympa, je sais pas si j’aurais osé tenter le rond mais le tien est plutôt régulier^^

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à chacun (chacune?) d’entre nous pour le concours Anna Sam, c’est toujours chouette d’avoir un petit mot !

  16. Greenturtle8

    J’adore j’adore et ce projet est aussi sur ma liste de bidouillesquejedevraietrecapdefaireenmemotivantunpetitcoup !
    Je vais le tenter et bomber la structure finale en argenté pour coller à ma déco. Bon avant ça je vais mettre en production le coussins d’alliances promis à ma jolie sœur pour samedi !

  17. lolotte

    ben moi c’est pareil, on me dit souvent qu’il faut que je grandisse un peu avec mes bijoux » fantaisistes », oiseau sur la branche (itou :smile:
    matriochka , bretzel….J’aime beaucoup tes bijoux :smile:

  18. Van

    Super ! et très belle collection de colliers…
    et un bon plan pour grandir sans faire mémé : essaie l’or blanc ! On trouve plein de bijoux modernes sympa…

  19. manara

    je suis jalouse de cette magnifique collection de bijoux le jour où j’en aurais autant je réaliserai moi aussi un porte bijoux comme celui ci. il me faut aussi les bouchons lol bon projets pour super loin alors en tout cas bonne fête des mamans cilou ainsi qu’a toutes les mamans qui suivent ton joli blog

  20. Hermanye

    Super idée ! Mes colliers sont toujours emmêlés :sad:
    Avec quelques bouchons, tu proposes une solution :smile:
    Bon, yapuka trouver un bon DVD à regarder en bricolant !

  21. vany

    J’adore le pendentif avec les prénoms, j’ai été sur le site mais je parle tellement bien anglais que j’ai pas réussi à le commander lol
    Une prochaine fois peut être lol
    Et sinon, à quand les résultats?

  22. nolangeblanc56

    très belle idée!
    moi qui n’est plus de places dans mes boites a bijoux…je crois que je vais tenter!
    en tout cas merci pour ce blog pleine de bonnes idées…je suis nouvelle ici mais déjà accro!

  23. sarah

    Je ne me lasse ni de tes photos, ni tes commentaires… talentueuse tu es, petite padawan….

  24. petitevache2

    oh oui, je vais le tenter … ou du moins le rajouter à ma longue liste de choses à faire. reste plus qu’à boire comme un trou pour avoir assez de bouchons :razz:

  25. Astrouille

    Question à 3 € la tonne : tu trouves quand le temps de porter tout ça !
    J’ultra M le rendu sur le mur de ta chambre ! Comme quoi, même avec des breloques on peut faire de la déco !
    Giga super tip top l’idée !!!! Comme d’hab ! :razz:

  26. opheliia

    Je trouve cela très joli, par contre je me dis que peut être il l’aurait été encore plus teinté ;)

    J’adore aussi ton meuble, j’en cherche un du même style pour ranger tout mon bazard, alors, il vient d’où?

  27. Anne

    Je suis toujours super épatée par toutes tes idées. Ca m’émerveille :)

  28. Ciloubidouille

    Mon meuble vient de maison du monde :). Je l’ai vu en catalogue dans la partie « design factory »

    Merci pour vos compliments.

    Je n’ai pas songé à le teindre parce que j’aime bien le côté bouchon brut justement. Mais je trouve qu’on voit bien les bijoux ainsi :).

    Pour ma collection de bijoux, j’ai essentiellement des colliers et des bagues parce que j’en change tous les jours. Pour les bracelets, ça tourne moins, mais ça tourne quand même :).

  29. Nakin’

    quelle collection de bijoux… ton idée me donne des idées, avec les bouchons que j’ai gardé, mais comme ce sont des bouchons de champagne ou de cidre, je vais peut être en faire des cadres déco… quit à accrocher des bijoux dessus après :grin:

  30. yuna

    Coucou Cilou,
    j’ai beaucoup aimé le présentoir et les bijoux. Ca fait joli.
    Pour Trémelin, ça m’a beaucoup surprise ! Vous êtes allés en Bretagne ! et à Montfort sur Meu, c’est juste à côté de notre maison de France ! J’aurais bien aimé être avec Maëlle. Moi je suis un petit peu malade, je ne suis pas à l’école aujourd’hui.
    Bisous,
    Yuna :grin:

  31. Sab

    Super ton idée!!! Moi j’ai un arbre du suédois pour mes collier, mais il commence à être plus que rempli!! C’est vraiment sympa d’avoir tous ses colliers à porté d’oeil et de pouvoir choisir en quelques secondes celui qui va le mieux avec sa tenue du jour!
    PS: bravo pour ton animation gif ;-p! super!!!

  32. Ciloubidouille

    Yuna : on a aussi beaucoup regretté ton absence, on était partis voir Dame Castor. Et d’ailleurs, comme le prochain RV se fait chez moi pour Halloween, sache déjà que tu es conviée dans ton déguisement le plus affreux possible !
    Des bisous pour ton rétablissement, et plein d’autres en rab pour ta maman et sa grande famille.

  33. willow

    convaincue :!: :!: :!:, j’ai remisé les bouchons que je gardais dans une pochette que je compte remplir à chaque festivités amicales ou familiale et j’oeuvrerai dès que la pochette sera pleine !

  34. Magmag

    Super idée pour les colliers, hélas j’en ai assez peu, par contre, j’ai beaucoup beaucoup beaucoup de boucles d’oreilles, et toujours pas trouvé LE système idéal pour les ranger…Pour l’instant, la plupart sont accrochées sur un panier métallique (qui permet comme ici l’exposition / décoration et facilite le repérage) mais ça ne fonctionne pas bien pour les « clous »!
    J’attends aussi votre idée pour les bagues

  35. Decodebrouille

    J’aime beaucoup cette idée. Je l’ai exploitée pour faire des dessous de plats, mais je n’avais pas pensé au porte colliers dont j’aurais vraiment l’utilité ! Bravo et merci.

  36. watchoui

    J’ai commence mon presentoir avec un paquet de 100 bouchons ! Et j’ai hate de continuer. Je voulais te demander combien coutaient les bouchons chez Leroy Merlin. Malheureusement, pas de Leroy Merlin pres de chez moi, le mieux que j’ai trouve est 6,93 euros les 100 ! Qui fait mieux ?! Encore merci et bravo pour cette superbe idee !

  37. gedeon

    pas mal l’idée, pour la salle de bains bombée dans la couleur c’est chouette. Comme j’ai une tonne de collier et de boucles d’oreilles, j’ai trouvé une combine de récup des puces. Des bustes de magasin. Un buste d’homme ‘c’est plus large) pour les boucles d’oreilles, une centaine, et de femme sur pied pour les colliers et les bracelets, il suffit de piquer des grandes épingles (puces) dessus et tout est à disposition.

  38. sego3879

    grace à ton lien pour les colliers, j’en ai reçu un avec le prénom des 4 belettes
    merci pour le lien :smile:
    à voir sur mon blog ;-)

  39. nath

    bonjour je trouve ca genial ton porte collier ca ma donner une idee et moi j’ai fait un porte boucle d’oreilles avec un miroir j’ai accrocher un fils de fer de chaque extremiter du miroir et j’ai tous simplement accrocher mes boucle d’oreille dessus voila et je trouve ca tres pratique bisous

  40. anaisr31

    Bonjour je viens de découvrir ton blog !!! woawww !! quelle fraicheur , c’est un véritable plaisir de le parcourir et de te lire .
    j’aimerai savoir si le plafonnier blanc est aussi une de tes réalisation ?
    A bientôt..

  41. Agnès D

    personellement j’ai détournéun présentoir(trouvé dans une broc)à tampons.J’y accroche tous mes bracelets et ça tourne et c’est sympa!!!!Biz Agnès

  42. lysep

    J’adoooore! Depuis le temps que je reclame des pointes pour accrocher mes colliers, je vais faire quelque chose de plus joli finalement! Merci!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

MEA route de la soie 1
Route de la soie #1
Posted in: Au fil des saisons, Automne, En Chine, Extérieur, Sorties, Voyages

Ce voyage, le premier de notre expatriation, on l’avait programmé avant de partir en Chine ! Des copains déjà installés à Wuhan nous avaient prévenus : les vacances arrivent vite, il faut rapidement penser à notre destination. Un peu perplexes, on a du se renseigner sur leur propre voyage. Et ensuite on s’est incrustés ^^ […]

Idées d’anniversaire

Idées de bricolage

MEA bol en perles à repasser
Bol en perles à cuire
Posted in: Accessoires, Boîte à idées, Bricolage, Bricolage, Idées cadeaux, Objets, Pour les enfants, Pour les enfants, Techniques

Dans la série, j’écris des articles rapides, MAIS j’en écris quand même, voici le tutoriel de « comment faire un bol en 10 minutes avec des perles à chauffer ». Oki oki, vous avez déjà dû le voir un peu partout sur la blogosphère (américaine mais pas que, il y a Stéphanie qui en a publié un […]