Préparatifs et fête d’Halloween

Dernier billet sur Halloween et ensuite, je vous lâche la citrouille ! Il faut dire que j’ai vraiment passé un chouette moment, tant à la préparation que pendant la fête elle-même. Alors forcément, j’ai du mal à quitter cette ambiance pour me plonger dans Noël, alors que celui-ci m’attend à sapins ouverts ! J’ai envie de vous faire partager un peu de mon plaisir, parce que j’espère celui-ci communicatif.

Allez, vous reprendrez bien une tranche de monstres et compagnie ??

ElouanPrinceCharmant est un superhéros. Son super pouvoir est assez marrant, il est capable d’absorber tous les mots compliqués que les gens abandonnent dans leurs conversations pour se les approprier et les réutiliser à bon escient. Il dégaine souvent sans crier gare, un peu comme la semaine dernière où il est venu en me disant :
– « Maman, il faut qu’on achète une citrouille pour sculpter un Jack O Lantern ».
– (moi, pas très réveillée) : « Tu veux sculpter qui ? »
– (Lui, mi figue mi raisin devant ma nullitude) « Personne, c’est le nom de la citrouille d’Halloween ».
– (Moi crânement, voire un peu lointaine) : « Ah oui, je le savais… » (hinhinhin, la honte).

Bref, mon petit gars m’a tannée pour avoir sa grosse cucurbitacée illuminée. Alors on s’est lancé. Je lui ai dit que c’était pour lui faire plaisir alors qu’en fait, j’en mourrais d’envie également ! Je n’allais pas laisser passer cette occasion de gagner des points « bonne maman » ^^.

On a dessiné un visage maléfique et on lui a crevé l’œil avec un couteau pointu. En poussant un cri sauvage en plus ! GniiiiaaaAAAAAAaaaaa !!!!


Pour ceux qui ne se sont jamais lancés dans l’opération citrouille, sachez que ce n’est pas très compliqué. Ni même super long. Faut procéder par petits morceaux, c’est la seule astuce.


Une fois le motif taillé, on retourne le légume pour le vider de ses graines au maximum.

C’est un peu dégueu, ça glisse, ça colle, c’est humide, filandreux, étrange…

Pis on se sent pas forcément tous les jours l’âme d’un gynéco. Respirez madame la courge et décontractez-vous. Je vous sens un peu tendue…

Oh, c’est une fille ! Une courge quoi 😀 !

Non mais regardez la beauté de cette photo 😀 ! On dirait qu’elle provient directement de la collection des livres de cuisine Marabout que j’aime bien 😀 !

ElouanPrinceCharmant est ravi de son Jack-O-Lantern…

Comme il fait jour, on file s’enfermer dans les toilettes pour éclairer la citrouille.


C’est quand même un peu effrayant non ?

Tant que je suis dans les potirons, je poursuis mes manœuvres. Mon zhom est arrivé les bras remplis de fleurs orangées pour fêter Halloween à sa façon. Je me suis chargée de faire d’horrrrribles bouquets avec ! J’ai taillé un visage dans la courge. Puis j’ai planté des piques à brochettes pour maintenir un sac congélation à l’intérieur. J’ai versé de l’eau dedans.

Il ne me restait plus qu’à placer mes fleurs au sein de mon vase végétal. J’ai repiqué en haut des pics à brochette le couvercle de ma courge.


Comme il me restait plein de fleurs, j’ai bricolé un autre bouquet. J’ai placé un verre d’eau à l’intérieur d’un gros vase en verre, puis j’ai comblé l’espace entre les deux de bidouilles d’Halloween : mes fameuses mini citrouilles à base de marrons, une grosse araignée et de la fausse toile d’araignée.

J’ai placé mes fleurs et j’ai recouvert d’ensemble de toiles d’araignées, comme si mon bouquet avait subit l’outrage du temps. Cela dit, vu la fraicheur des fleurs, je veux bien le nom de leur crème de nuit ^^.

J’ai parsemé le sommet du bouquet de fausses araignées… C’est presque joli non ?

Attention, stylisme 😀 !

Regardez-moi cette mise en scène mâââââ-gni-fi-que D !! Y a même Nagini… N’empêche, j’étais bien contente de mes petits montages floraux.

 

Pour le reste de la déco, rien de bien sorcier (huhuhu), des banderoles de citrouilles, de fantômes ou simplement des demi-cercles oranges, achetés en grande surface ont fait mon bonheur. Ça et de la fausse toile d’araignée un peu partout dans la maison, on était dans le trip je crois !

Là encore des araignées en plastoc, des couverts oranges…

Passons à la nourriture. Je reconnais avoir botté en touche. Enfin, si on veut. J’avais demandé à mes invités de ramener un ou deux trucs à manger. Or j’ai l’habitude de ce grand rassemblement, on passe vite les semaines suivantes à manger les restes ! Du coup, là j’ai simplement proposé un plateau de fromages d’Halloween. J’ai choisi toux ceux qui avaient une tête bien moisie et j’ai décoré de petites bêtes. Je voulais mettre des mouches mais je n’ai jamais retrouvé mon sachet de fausses mouches !! Bouh…

J’ai aussi disposé des légumes à croquer en forme de squelette, m’enfin rien de bien transcendant ! Il y a des exemples bien plus réussis sur le net.

Ma maison prête à accueillir mes copains monstres, j’ai pris le temps de peaufiner ma tenue. Pas de gros délire, juste une (très) jolie jupette et des araignées glissées sous mes collants de couleur chair. Pis j’ai mis mes pieds à l’intérieur comme une blogueuse mode !

L’histoire retiendra la photo du dessus, parce qu’en vrai, voilà la vraie dégaine de la blogueuse mode… Avachie comme une merde bouse huitre sur son escalier ^^ !

Ma soeur est arrivée la première avec le punch. Elle a travaillé la déco en taillant des demi-pommes.

Avec son doudou, ils ont sculpté des têtes affreuses qu’ils ont ensuite passées au four pour les faire vieillir prématurément.

Les demi-têtes apportent un aspect joyeusement macabre à cette boisson déjà joyeuse, enfin, après quelques verres !


Ma sœur m’a également apporté un magnifique bouquet mais ce n’était pas pour Halloween, c’était juste parce qu’elle est gentille :).

Enfin, je crois que ce qui a le plus plu dans son panier garni, ce sont les pétards fusées ! Gros gros succès auprès des grands enfants qui ont eu l’autorisation surveillée d’en faire exploser une dizaine !

Tous mes invités se sont déguisés (ce qui est en soi un bon départ pour une fiesta diabolique). Voilà ma frangine, miss squelettor ! Je suis trop jalouse de son serre-tête chapeau !

Ils sont arrivés les uns après les autres, chargés de plats d’Halloween. Voici les souris farcies (à la viande) de Sandrinette.

Trop choupi non ? Et délicieuses en prime ! J’ai adoré l’idée !

Au fond les pains oranges de MHF. Je ne sais plus du tout à qui appartient la quiche diabolique ???

La toile d’araignée de ma frangine, fait de mini gâteaux au choco.

Les gâteaux au potiron de Sandrinette.

Les cakes multicolores à la bave de crapauds de ma cops Marie-Golotte ainsi que ses meringues orangées, qui ont eu un gros succès.

L’amie Angé, qui a toujours des idées créatives, a apporté un gâteau au choco qu’elle a doublement décoré. Déjà avec des pics de monstres, faits par ses enfants.

Puis avec des petites boules de sucre plantées dans le gâteau pour dessiner une citrouille. Chouette idée et déclinable à l’infini !

Elle a aussi apporté des gâteaux aux Caranougats, à se damner !! Si j’ai bien compris, c’est la recette du gâteau aux Carambar mais avec des Caranougats. C’est ça Angé ?

La chouette Poca avait également fait des meringues mais déguisées en Oogy Boogy ! (Ce n’est pas fait au Bic hein, mais au crayon alimentaire).

Pis elle avait fait des cake pop terribles ! Faut vraiment que je me lance un jour ! Tu m’apprendras Poca ?

Surtout qu’il n’y a pas que ta fille à aimer ça…

SiloëJolieFée était en diablotin. LiliJolieMiniPozzi était en Jane la diablesse 😀 !


Comme tous les invités étaient là, j’ai installé dehors l’atelier citrouille. Oui, c’est le truc génial de la soirée, il a fait un temps extra, très doux et sans pluie. On a pu envoyer dehors les enfants et ça, c’est quand même super chouette !

On a braillé « Atelier citrouiiiiiiiille » et les mini monstres ont accouru !

D’un commun accord féminin des filles avec elles-mêmes du même sexe entre nous, on a laissé les garçons organiser l’atelier…

Mais faut reconnaitre qu’ils ont grave assuré !

Zhom pose avec sa créature… Je ne sais pas lequel des deux fait le plus peur ^^. A droite une des citrouilles sculptées par ma frangine. Superbe non ?

Les horribles coupines :)…

Les horribles enfants :).

Monsieur Angé a une drôle de tête 😀 !

On a profité du changement d’heure pour tenter l’aventure d’une photo de groupe ! On a fait percher les oies…

Pied pour l’appareil photo, retardateur enclenché et hop la trentaine de festoyeurs dans la boîte ! Il manque ma cops Béné hélas !!

La même en version « grimace horrible » !! Z’avez vu, on pose avec nos œuvres citrouillesques !

Et ensuite on les expose sur les marches des escaliers. Ça rend vraiment chouette je trouve.

A la nuit tombée, on organise aussi l’atelier pots lumineux, avec le succès que vous imaginez :).


Le reste de la soirée n’a été que danse et petits jeux. On a organisé une variante de Pan Lapin, sauf que pour Halloween on a fait du Pan le Monstre ! On a aussi décliné le jeu des chaises musicales, pour en faire la danse du balais de sorcière (tout le monde assis en rond, un balai de sorcière, et on se fait passer le balais rapidement, en ayant obligatoirement tapé deux fois sur le plancher avec. Quand la musique s’éteint, celui qui a le balai est éliminé).
ErwanouGentilLoup et son copain AudranLeMarrant ont fait les DJ de la soirée. Je vous épargne l’intégralité de playlist d’anthologie 2011, avec le Prince Charmant ou Valérie De Keen’V, Logobitambo, Vamos a la playa, ManDown… tout ce que je peux vous dire c’est les enfants connaissent les chorégraphies par cœur !! Eux s’en sont donnés à cœur joie et nous, les parents, on a rigolé aux larmes tellement ils étaient à fond !

Voilà pour cette jolie fête d’Halloween, où encore une fois je me suis dit que les amis, c’étaient quand même une invention géniale !

Je pense qu’il y a de fortes chances pour qu’on recommence l’année prochaine. Mais vu le nombre de volontaires, va falloir qu’on loue un gite 😀 !

Chiche ?

 

Bon…

 

Armelle ???? 😀

Similar Posts:

A propos de l'auteur /


44 commentaires

  1. LN

    trop bien…..tu vas finir par nous convaincre que c’est pas si hasbeen que ça halloween finalement ;-))

  2. Angé

    Nous y étions ! Et quelle chance car c’était diaboliquement extra !!!
    Merci encore !

    Pour la citrouille que vous avez sculptée, je trouve géniale l’idée de l’avoir fait sur la partie du dessous. Ca lui fait une tronche d’enfer !

    Pour les petits gâteaux oui j’ai simplement remplacé le carambar par le caranougat. C’est un goût totalement différent mais plus que mangeable je crois :mrgreen: .

    J’adore les photos de groupe ! De chouettes souvenirs. 😛

    Ma grande a beaucoup aimé l’atelier pot lumineux. Elle était déçue de se rendre compte sur le retour qu’elle l’avait oublié. Ca nous donne excuse pour en refaire pour Noël à la limite, why not !

    Je ferai aussi un article sur mon blog si tu le veux bien.

    Et je vais te rendre jalouse mais j’ai testé les cake pops avec des restes de gâteau. Ca a juste un méchant goût de « reviens-y » 😆

  3. kashaya

    😈 beurk beurk beurk !!! que de vialines choses à manger, et le coup des béstioles sous les collants je trouve ça génial, tu as encore fait fort !!! trop bien !!

  4. stephaniebricole

    bah dis donc, ça c’est de la fête !
    le plateau de fromage, la citrouille tout est vraiment original et vraiment dans le thème …
    même la photo de la blogueuse mode (avec les genoux rentrés !) est géniale !!!
    bon dimanche

  5. Mélanie

    Aaaaaaargh les araignées partout je peux pas ! Sous tes collants, tu les as collées avec quelque chose à ta peau, ou elles ont glissé en cours de soirée ?

    Sinon, les souris à la viande, j’adooooore ! Y a une recette ? o:)

    • Ciloubidouille

      J’ai glissé les araignées au fur et à mesure que je remontais mon collant. Ca tient tout seul ensuite 🙂

  6. Angé

    Les souris à la viande étaient délicieuses mais on ne sait toujours pas ce que Mr Sandrinette avait mis dedans :mrgreen: .

    Tout était bon.
    Et les cake pops étaient une tuerie !

    Et j’ai aussi trouvé chouette l’idée des araignées et autres bestioles dans le collant. Ca n’a pas bougé d’un poil dans les collants de Cilou. Attention je n’ai jamais dit que ça tenait grâce à ses poils hein :mrgreen: .

  7. Doris

    Trop fort ! Ca en jette votre soirée ! Et belle brochette d’amis ! C’est l’ingrédient le plus important pour une fête réussie 🙂

  8. Barbara

    Superbe fête. On peut s’inviter l’année prochaine si on paye un droit d’entrée :mrgreen:

    Blague à part, on y voit beaucoup de joie et de bonheur.

    Et j’adore le pot courge pour les fleurs 😉

  9. mArie

    Rhooo trop la classe ! Y’avait pas mal de blogueuses quand même, non ?
    Et juste par hasard, tu n’as pas filé tes collants en mettant des araignées ? j’ai cru voir mais je suis pas sûre !!
    En tout cas, super fête d’Halloween, ça donne envie !
    PS: la citrouille de ta sœur a vraiment la classe !

  10. mamilu

    Quelle soirée!!!! tout est parfait et que d’idées à puiser.
    Bravo Cilou et je suis admirative pour la silhouette( la ligne est parfaite et conservée.
    Cela mérite compliments.

  11. Steph’

    Ca avait l’air terrible!!! une bande de joyeux amis,une ribambelle d’enfants,et c’est parti pour une fête pleine d’ambiance (quelque soit le thème d’ailleurs!) La soirée Halloween,c’était hier soir ici aussi,mais je n’ai pas encore mis sur mon blog….

  12. Pomme

    Génial ! Typiquement le genre de soirées qui laissent plein de super souvenirs à tout le monde !
    J’adore les citrouilles !
    Et c’est vrai qu’on n’a encore rien inventé de mieux que les amis pour passer de bons moments. 🙂

  13. stephanie

    de très jolies photos et une ambiance d’enfer apparement!!! 😈

    mais surtout des photos qui respirent la joie de vivre…et une si jolie famille!!
    et comme toujours des idées très sympathiques.merci de nous les faire partager . je passe souvent comme un petit fantôme mais j’adore ton blog.merci!!!!

  14. vany

    Ca a l’air super, comme soirée (et ta grande est juste magnifique! pff!!)
    Tu nous donneras la recette des souris à la viande? Elles m’ont fait de l’oeil ^^

  15. Ciloubidouille

    Si mes collants sont filés, mais c’est fait exprès mArie :).

    Merci Mamilu 🙂

    Pour la recette des souris, faudra que Sandrinette publie ça sur son blog :).
    C’est vrai qu’il y avait plein de blogueuses mais en premier lieu, ce sont mes amies. Ensuite, elles ont un blog ^^ !

  16. anna

    j’adore!!tout la folle ambinace qui se degage de ces photos, le bouquet dans la courge, toutes ces monstrueuses choses a manger!! vraiment top!!

  17. VAL ELLE RIT

    J’ai trouvé que cette année, Halloween avait un peu perdu de sa fête, mais c’est normal tout était concentré chez toi ! 😉

    J’ai beaucoup aimé ton article. Tiens d’ailleurs, je me serais bien vu creuser des citrouilles avec les enfants, ou déguster les différents plats de tes invités et même danser sur Keen’V…… 😛

    En tous cas, ce devait être une super soirée.

  18. MHF

    C’était la quiche de MarieGolotte !! Et c’est Melvilohmaisilagrandi qui a fait la toile d’araignée sur les minis gâteaux au choco d’Armelle, il était trop fier et est parti quand il a vu les petits lui piquer les bonbons !!!
    Merci en tout cas car même si je suis pas fan de cette fête, on a bien rigolé !

  19. Alphonsine

    Pour moi qui n’aime pas Halloween, j’avoue que je suis restée scotchée à l’écran devant une telle réussite !
    Le bouquet de fleurs dans la courge (avec les piques) est magnifique !
    Les autres idées sont excellentes, et l’ambiance transparait à travers le blog !
    Bravo !!!

  20. Sippette

    Oh, mais c’est chez vous qu’il fallait fêter Halloween! Tout est magnifiquement affreux!

  21. lilou

    votre fête avait l’air vraiment formidable, et la déco !!!! ,j’adooooooooooore. bon, honnêtement je suis pas sure d’avoir pu manger les gâteaux parsemés d’araignées, (même en plastique) mais même vous êtes épatantes !!!

  22. drine

    EXCELLENT tout ça!
    Et effectivement, les citrouilles rassemblées sur les marches, ça en jette! 😈

  23. nell

    Bonsoir Cilou ….
    Alors voilà , je ne vous connais pas ,mais je viens souvent sur votre blog pour passer un bon moment…parce que je sais à l’avance que je vais sourire ou…rire…Ou les deux . Bref , je viens vous dire que j’admire tout pleins de choses chez vous …votre joie de vivre , votre humour , vos idées ,votre façon bien à vous de raconter….et le top ,c’est que vous arrivez à transmettre tout cela!!! On aurait presque envie de vous imiter!!!!
    Mais il y a tout de même une énigme à tout cela .Entre votre jolie et grande famille ,votre métier (je ne sais pas ce que vous faites mais il semble que vous y passez du temps….surtout quand vous trouvez en plus l’énergie à concocter des surprises à vos collègues!!!) ,les publications dans les magazines …..C’est quoi votre secret ????
    Bref , je vous félicite pour tout cela…………
    nell

  24. Mona

    Top soirée ! 😛

    Mention spéciale à la diablesse Lily !!! à croquer !!!

  25. Ma’

    Que de jolies idées dans cette soirée sympathique !!

  26. Isikitten

    Excellent, j’adore la totale….Les citrouilles qui squattent l’escalier, les toiles d’araignées partout, les gâteaux envahis des bestiolles, les fleurs passées mais pas fanées, les p’tits pots terrfiants et autres petites choses du genre…
    C’est pas que j’aime spécialement Halloween en tant que tel, mais c’est surtout un excellent prétexe pour faire la fête !
    Et c’est ça que j’adore, comme toi je pense, le fait d’avoir un bon prétexe pour se rassembler et laisser libre cours à l’imagination, le délire, la bonne humeur, le plaisir d’être réunis tous ensembles, tout ça sous une bonne excuse qui permet d’oublier tout le reste, les conventions et autres tracasseries de la vie …!!!
    Voilà tout ce que j’aime dans ces fêtes et je le retrouve exactement dans ce que tu racontes, les photos et tout, et tout ….
    Merci de partager et encore bravo pour ça !
    (et en plus, je pique les idées, ça aide par ici ; )

  27. Malou

    Moi qui n’aime pas halloween, tu m’as donné envie d’organiser une fête pour l’année prochaine !
    Bravo, ça avait l’air super réussi 🙂

  28. Nolan

    Chez nous aussi le Logobitambo est devenu un incontournable!
    Et fou rire assuré avec avec les pouces en avant.

    Voici le lien si tu ne connais pas!
    http://www.youtube.com/watch?v=9p_SGsGWmYs

    En tout cas bravo pour cette fête réussie.

  29. Van

    Comme Malou, pas fan d’Halloween, mais ça donne envie tous ces délires ! Je ne citerai pas tout mais pleins de superbes idées !
    et trop choupinette la petite Siloë…
    Merci encore de partager tout ça.

  30. Ptitange30

    Ben ça c’est de la fête d’Halloween dis donc !
    J’aime pas trop cette période en temps normal, mais avec toutes les bricoles que tu nous présentes elle prend un peu de charme !
    Merci de nous faire partager ces bons moments !

    Bisous

    P.S: La dernière photo de ta fille est superbe !

  31. cbk

    Bravo encore une fois, pff ça devient lassant, il faut que j’arrête de baver devant tes fêtes et que j’ose ! J’adore toutes les idées, le vase-courge, les têtes flottantes dans le punch, les ateliers…. Moi, je dis souvent, l’amitié ça donne des ailes et ça inspire…

  32. Pozzynette

    c’était horriblement sympa cette soirée 🙂
    promis je vais mettre la recette des souris…
    et en mère tout à fait objective je craque devant ma lily Diablesse 😛
    faut aussi que je vous partage mes photos et toi envoie les tiennes aussi n’oublies pas !!!!

  33. Armellou

    Pas de soucis Frangine. J’suis plus douée pour l’intendance que l’assemblage des idées. 😉

  34. Fany Réunion

    Waou la grande classe cette fête!!! J’adore les fleurs!!! Et toutes ces courges et citrouilles illuminées c’est superbe! Bravo…

  35. poca

    Et en plus Cilou, tu devrais raconter ta bonne humeur et celle de zhom :mrgreen: Vous êtes de supers hôtes

    Pour les cake pop, c’est quand tu veux 😉

    Et pour le gîte l’année prochaine aussi. J’en suis sûre 😀

  36. sachaska

    Super fete ! Tu as beaucoup de chance d’avoir des amis aussi « fous » que toi. Et eux, ont beaucoup beaucoup de chance de te compter parmi leurs amis… 🙂

  37. krune

    En fait, j’aurais aimé y être tant pour la super déco, les plats qui avaient l’air délicieux et l’ambiance !

    Bravo pour cette fête réussie. Chez nous aussi on se fait souvent des petites réunions de « famille » / d’amis. Ca me donne des idées poru l’année prochaine !

  38. Aurore

    Saloute!!! vraiment sympas toute ses idées d’Halloween ^^ bon c’est pas la première fois que je vient fouiller, j’avais déjà pu apprécier tes différentes idées de sapin de noël 🙂
    D’ailleurs je t’ai ajouté en lien sur mon blog dans les sites que j’aime!
    ^^. Blog qui fait pitié quand je voit le nombre d’articles publiés ici : O. J’en profite pour te souhaiter une bonne année! à bientôt!

  39. Melanie

    Que d’idées originales tant au niveau des plats, que de la déco et de l’ambiance ! J’ai fait mon  » plein  » de bonnes idées avec l’invention fantastique des amis 😉

    Je suis ravie d’avoir retrouvé votre blog, je l’avais bcp consulté il y a plusieurs mois et changement de pc oblige … j’avais perdu le lien mais je l’ai retrouvé grâce aux mots  » blog cuisine pingouin aperitif  » ! Hi 🙂

  40. Jeanmarc

    En fin mon reve se realise mes parents on accepter de feter halloween Chez nous !!
    J’ai inviter beaucoup de gens d’ais maintenent il reset 4 mois pour Halloween et j’ai beaucoup d’idee en tete !!!!!!!!
    Si il vous plaît edai moi !!!!!! Je vous remerci envoyiez mois vos idee sur mon e-Mail jeanmh-99@hotmail.com Je répondra immédiatement !!!!!!!!!!!! JeanmArc haddad. +961 6 502351
    Je suis Libanais !!!!!!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Idées d’anniversaire

Cadre informa-geek
Posted in: Anniversaire, Boîte à idées, Décoration, Divers, Fêtes, Idées cadeaux, Maison, Objets, Où on veut, Pour les hommes

Il y a longtemps de cela, j’ai acheté une jolie maison pour vivre avec ma famille, alors constituée uniquement de 4 personnes. En scolarisant mes enfants, j’ai rencontré MHF, qui était à l’époque la chef des parents d’élèves. J’avais reçu un petit mot dans le cahier pour recruter des parents volontaires, où elle avait indiqué […]

Idées de bricolage

Réutiliser de vieilles dentelles
Posted in: Bricolage, Couture, Décoration, Idées cadeaux, Maison, Newsletter, Objets, Où on veut, Peintures, Pour tous, Techniques

Je vous avais montré sur Intagram mon petit trésor : les dentelles crochetées par la maman de mon amoureux, il y a longtemps de cela. Après son décès, j’ai tenu à les garder, par nostalgie bien-sûr et puis parce que ça me semble fou tout ce travail, tout ce temps ficelé, tous ces souvenirs d’une […]