Un Galaxy SII à gagner avec ChatON Studio

La dernière fois que j’ai fait gagner ce téléphone sur mon blog, j’ai eu subitement plein de nouveaux amis ^^. Alors forcément, quand Samsung m’a proposé de recommencer, je me suis dit que ça ne pourrait que vous intéresser :).

Ne soyons pas naïfs néanmoins, si la marque de téléphone préférée de mon mari me contacte pour me permettre d’organiser un concours, ce n’est pas uniquement pour mes beaux yeux. Ils ont actuellement une actualité plutôt sympa à promouvoir : le ChatON. Alors non, je ne vais pas vous parler de petits chats. Il faut plutôt lire à l’anglaise « Chat ON » –> comprendre « c’est parti mon kiki pour la discussion » ^^

Sur le principe, même si je suis pas une pro du Chat, ça me fait furieusement penser à MSN, du temps où on l’utilisait. Sauf que là, on est dans du MSN 2.0, c’est-à-dire qu’on fait un peu plus que de dialoguer à l’ancienne. On peut s’envoyer des vidéos, des photos, des croquis, des enregistrements vocaux avec une facilité déconcertante. On peut papoter à plusieurs, et bien sûr, on ne discute qu’avec ses amis. En bref, c’est bien plus interactif et ludique qu’avant.

Le vrai plus, c’est qu’on peut communiquer ainsi via son smartphone. Et là, forcément, ça correspond bien au principe de mobilité, de partage de l’instantané qui est dans l’air du temps. Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours envie d’envoyer les photos de mes mômes à ma famille, dès que j’avance dans les travaux, je les inonde de clichés. Pareil pour les petites vidéos rigolotes de notre quotidien.

ChatON permet à tout propriétaire de Smartphone  ou d’ordi de créer des sortes de petits films à partir de sa messagerie instantanée. En gros, c’est une application message multiplateforme de Samsung.


Une petite explication vidéo valant mieux qu’un long discours, je vous montre une démo de ce qui peut se faire.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8mxMs_r9cQo

Si vous souhaitez remporter ce téléphone, qui vous permettra de faire joujou avec ChatOn entre autre, la méthode est simple, un petit mot et hop, je tire au sort mercredi prochain.

J’ai une autre annonce à vous faire, qui peut potentiellement vous intéresser davantage : Chat On Studio organise un autre concours où les gens peuvent créer un petit film via la messagerie pour tenter de gagner un voyage pour 2 à Los Angeles. Autant vous dire que dès que j’ai un petit instant, moi je participe !!!

 

***

Petit aparté n°1 :

Comme d’habitude, je suis toujours un peu mitigée quant à ma participation à ce genre de projet. Je suis comme tout le monde, j’ai envie de remporter ce genre de lots. Sans jouer la Cosette de service, ce n’est pas cette année que je pourrais m’offrir les vacances de mes rêves (merci le vol de la moto et merci la voiture bonne pour la casse = génial, deux véhicules à racheter…i aussi d’autres trucs dont je ne parlerai pas ici, parce que ce n’est pas le lieu). En même temps, je sais bien que c’est saoulant ces appels aux votes qui ne récompensent pas vraiment la qualité (plus la popularité, même si parfois, l’un n’empêche pas forcément l’autre).

C’est pourquoi j’ai envie de tenter ma chance pour le concours de Tablier. Milan, c’est sympa non ? Je ne figure pas dans les 3 premières, car je n’ai pas vraiment l’énergie pour lancer des appels au vote, pour relancer, etc… (Pis les tabliers des autres sont jolis aussi ^^). Mais j’ai quand même envie de faire partie des potentiels gagnants. Mais je n’ose pas faire suer. Mais j’ai envie. Mais je n’ose pas… bref, c’est j’avance autant que je recule niveau motivation ^^.

Los Angeles, j’en rêve aussi !  Et là, forcément, j’ai hyyyyyyyyper envie de participer. Seulement, deux concours, deux appels aux votes, deux courses à la popularité, vous allez me haïr…

Bref, je fais quoi ? Vous en dites quoi ? Je me concentre sur Milan ? Je tente aussi Los Angeles (sachant que les gagnants actuels en sont déjà à 1000 votes… au secours ^^)… je le fais ce film ?

J’ai envie. Je n’ose pas. Je suis paumée :). Vous m’aidez à trancher ?

 

***

Petit aparté n°2 :

Puisque je vous sollicite en ce moment pour vos votes, j’ai envie de vous rendre la pareille. Vous avez certainement besoin d’un peu de visibilité pour un de vos projets perso. Je vous propose donc de parler des choses qui vous motivent dans un prochain article. Envoyez-moi un mail (ciloudelou chez hotmail point com)  pour me décrire le site que vous voudriez mettre en avant. Essayez juste de suivre ce protocole pour que ce soit plus facile pour moi à mettre en ligne :

- Mettez « Visibilité » dans l’objet de votre mail.
- Nom du site :
- Url du site :
- Descriptif du site :
- Et éventuellement, les + du site (les arguments qui font que c’est un site différent des autres) :

Voilà. Je récupère tous vos projets, je fais un tri éventuellement (je me réserve le droit de ne pas publier des projets qui ne me parlent pas), et je publie pour article le WE prochain :).

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Digg
  • Del.icio.us
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Twitter
  • RSS


309 Commentaires to “Un Galaxy SII à gagner avec ChatON Studio”

  1. Trichelieu dit :

    Je viens de découvrir ton blog et pour l’instant j’adore! ;-)
    Et comme mon portable commence à se faire des vieux os, pourquoi pas changer pour un tout beau? :razz:

  2. Je prends enfin le temps du tirage au sort !
    la gagnante est… Flo75 !
    Flo, je t’envoie un mail pour te prévenir (au cas où).

    Encore désolée pour les autres :( ! Mais rassurez-vous, il y a d’autres concours qui arrivent :) !

  3. Flo75 dit :

    Youpiiiiiiiiiii :)

    Merci beaucoup Dame Ciloubidouille !

  4. aud dit :

    Féliciations Flo75!!!

  5. mimilasouris dit :

    Bravo

  6. CélineB dit :

    Bravo Flo75 !

  7. Audrey dit :

    Bravo Flo75 !

  8. Dredre dit :

    Coucou
    Je tente ma chance Hihi ben quoi
    Par contre petit hors sujet je ne retrouve plus l article ou tu proposais de faire une newsletter

    Qu à tu pris comme décision ? Vu que j’étais la seule à la quémander je crois

Laisser un commentaire