Faire un cadre de papillons en papier

Voilà une bidouille qui ne demande aucune compétence ! Il faut simplement savoir découper des papillons dans du papier. Je crois que c’est à la portée de tout le monde :D. J’ai vu ce genre de tableaux partout sur la blogosphère (américaine surtout) et j’avais hyper envie d’en fabriquer un à mon tour. Pis il y a quelques mois, je me suis décidée car je savais enfin à qui il allait être destiné : une petite poupée de 2 ans à gâter,un petit clin d’oeil déco dans sa chambre.

J’ai sorti des feuilles de scrap et hop, en une soirée, c’était prêt à offrir :) !

La première étape est facultative. J’ai imprimé des silhouettes de papillons mais si vous avez envie de les créer de toute part, il ne faut pas vous gêner :). La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est la taille du gabarit. Selon le cadre que vous avez choisi, les papillons devront être plus ou moins gros (une bête question d’harmonie).

J’ai pris mon filet et je suis partie à la chasse aux papillons, la bouche pleine de joyeux ramages :). J’ai fait une belle récolte non ? Ils n’ont pas tous la même taille, ni la même forme.

Pour le cadre, j’aurais pu choisir un des jolis modèles d’Ikéa, mais j’ai joué la carte du recyclage ! J’ai pris un des éléments de la boîte de marrons glacés de Noël, offerte par l’ami Steph. J’ai collé au fond un carré de carton plume et j’ai tapissé le tout d’un papier qui faisait un peu « étiquette à l’ancienne ».

Ensuite, j’ai épinglé mes papillons comme un lepidoptérophile amoureux. Vous comprenez l’intérêt du carré de carton plume. C’est bien plus évident de planter des épingles dedans que directement dans le carton très rigide de la boîte :).

Je ne les ai pas alignés de manière scientifique, j’ai essayé un mouvement plus naturel. Un peu comme un vrai vol de papillons qui se seraient posés sur ma feuille.

Pour les amis de la photo floue, voilà ce que ça donne une fois terminé :).

Une autre petite photo vue de dessus :). C’est mignon non ? Ça peut le faire dans une chambre d’enfant, vous en pensez quoi ?

C’est super facile à faire et c’est déclinable pour les garçons si on choisit bien ses papiers. Ca peut faire un chouette cadeau pour une naissance, un baptême (ou l’équivalent dans une autre religion), même un anniversaire ! Je suis même persuadée que ça ferait aussi un chouette présent pour une fête des mères :).

Ca vous plait ?

PS : un immmmmmense merci pour votre mobilisation pour le tablier ! Nan mais c’est de la folie !! Je suis remontée dans le classement comme une fusée. Faut pas vous en promettre à vous ^^ !

A propos de l'auteur /


77 commentaires

  1. camilleb

    j’adore c’est très frais, très printanier…

  2. watchoui

    Je pense qu’en effet ca peut le faire carrement !!

  3. marianne

    Très joli!
    Mais question: où as tu trouvé les silhouettes de papillons? Je n’ai pas trouvé sur internet ou peut être n’avais je pas le bon mot clé pour tomber dessus…

  4. isabulle

    Très sympa et pas trop difficile à réaliser. Un petit clic pour le tablier me parait être un bon moyen de dire « merci  » pour toutes ces réalisations que tu nous fais partager :razz:

  5. mimilasouris

    C’est trop mimi, je vois bien ces jolis petits papillons sur une grosse boule en papier (le nom ne me revient pas) dans une chambre de fille ou à adapter pour un garçon.

  6. Isac

    Très beau cadre, mais quelle patience pour les découper tous !
    J’ai cliqué pour le tablier ;)

  7. marianne

    Merci! j’avais oublié de sélectionner google image!

  8. Suzanne

    C’était le cadeau de fête des mères de ma classe de CP il y a deux ans. Mes élèves avaient inventé, puis découpé leurs papillons dans des belles photos de magazines, ce qui avait été l’occasion de belles séquences de découpage, en tirant la langue parce que c’est plus facile. Pour le cadre, j’avais fait coller quatre baguettes de bois autour d’un carré de carton plume, le tout peint en blanc cassé.Le résultat était très chouette. Hélas, nous n’avons pas beaucoup de retour des mamans chez nous.

  9. sandrine

    ça sent le printemps, c’est tout simple : j’adore!! Merci Cécile pour toute cette fraîcheur partagée.

  10. caroline*

    j’adore le cadre je pense qu’une fois encore je vais te copier(j’economise mes meninges en venant chercher les idées sur ton blog)et tu as raison tu es montée comme une fusée au niveau classement (trop rigolo)tu devrais faire le meme genre de message pour les elections ,le don du sang…….car visiblement tu motives les troupes!!!!

  11. Histoire d'A…

    moi aussi, j’adore… et je vais surement piquer l’idée pour ma « petite petite » cousine SAVANAH qui vient de naître »
    Alors je retourne voter…
    Des bisous
    Heuhhhh j’oubliais, t’as mis combien de temps à découper tous ces papillons ?? et tu as pris un cutter de précision ? je m’inquiète un peu du temps de réalisation….

  12. zoma

    SPLENDIDE, MIGNON…. Comme d’hab, quoi!
    Je suis maîtresse au CP, et je crois que je vais honteusement copier pour la fâte des mères…

    MERCI

  13. LyLy

    Je craquais aussi pour ces tableaux qu’on peut aussi apercevoir dans les magasins déco, mais home made c’est encore mieux!
    Bon week-end :-)

  14. Mme violette

    c’est super sympa! merci pour toutes ces bonnes idées partagées! ça inspire!

  15. Celinette

    Très joli !! En plus, moi j’ai un blog qui s’appelle « Sous les ailes des papillons » alors cela ne peut que me plaire ! (http://souslesailesdespapillons.over-blog.com/)
    J’adore toutes vos idées !!! Mais où trouvez vous le temps de faire tout cela ?????
    Bonne continuation,
    Céline

  16. Bouboulette

    J’aime beaucoup !!
    Ça fait un bail que je veux tenter… Tu me remotives !!

  17. Beatrice

    Très chouette idée :razz:
    Je viens de voter pour le tablier au passage ….

  18. Matt

    Et une fan de plus à ce site, une!!!
    voilà quelques jours que je me delecte de chaque article et que je suis jalouuuse d’autant d’imagination!!
    Du coup mes filles en profitent et en ce dimanche pluvieux, ce matin c’était atelier papillon!! les cadres sont maintenant accrochés dans leur chambre et ca donne super bien!! Merci!!

  19. ktlin

    Atelier papillons mercredi…. Mes filles vont adorer
    J’avais vu moi aussi des images sur la toile, noté l’idée… et puis oublié.
    Merci Cilou.

  20. Marie

    c’est frais c’est beau c’est doux… j’adOre!

  21. obébé

    Je viens d’aller voter pour ton tablier ! Je n’ai pas tout regardé, mais tu sembles loin devant, non ? !
    A toi les beaux voyages !

  22. Sacartonne

    C’est très mignon tous ces petits papillons!! une bonne idée à garder sous le coude!!! j’ai fait un lien vers votre blog sur mon site vu que pas de newsletter, dommage… bonne soirée et bon dimanche!! Sandra

  23. Histoire d’A…

    J’ai fait ma version « cadre papillons » pour un cadeau de naissance
    C’était plutôt sympa à faire même s’il faut rester patiente pour couper tous ces papillons ;-)
    Bon week end

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Idées d’anniversaire

Gâteau Escalier de Cannes
Posted in: Anniversaire, Cuisine, Décoration, Desserts, Entrée, Extérieur, Fêtes, Gateaux rigolos, Jardin, Maison, Objets

Ma petite soeur Maud a eu 20 ans. Oui, celle dont je vous parlais déjà la semaine dernière au sujet de son expo photos. Pour célébrer dignement cet événement, nous avons rassemblé la meute familiale et entre loups, nous avons décidé d’un thème propre à notre Maud nationale. A fin du conciliabule, l’idée était trouvée, cet anniversaire serait digne […]

Idées de bricolage