Journée bricolage avec Bosch
Quand mon mari est malade, je dis souvent qu’il ne souffre pas, il meurt. Un homme quoi ^^. Mais comme le vent choisit toujours les victimes de ses petits jeux parmi les fâcheux et les moqueuses… ça fait une semaine que j’endure le martyre à cause d’une satanée angine automno-estivale, et d’un coup, je ne la ramène pas trop. Sauf que je savais bien MOI que je n’allais pas mourir. Et ça c’est pire !! Du coup, de votre côté, zéro article. Déjà que je ne suis pas une super posteuse, ces derniers temps, ce fut le désert. Heureusement, maintenant, je revis !!
Bref, faut que je rattrape le temps perdu, même si je ne me demande bien encore comment… Je vais commencer par un article prévu de loooongue date : ma journée chez Bosch.

Il y a très longtemps maintenant, j’ai été conviée par Bosch donc à l’occasion de leur nouveau site Le coin des bricoleurs. Le projet est aussi sympathique qu’ambitieux. Il s’agit de regrouper et de partager l’expérience de tous les bricoleurs de France et de Navarre. On s’inscrit, comme je l’ai fait sur la version beta du site (Bosch nous a permis de tester en avant première la plateforme afin qu’on sache de quoi on cause !!) et ensuite, on peut montrer ses réalisations et découvrir celles des autres. On indique son niveau, ses compétences et on peut ainsi s’entraider. Pas besoin d’être un bricoleur de génie, c’est fait pour tout le monde. Y a même un coin jardinerie qui me fait de l’œil, moi l’ignare de la verdure.
Pas besoin non plus d’utiliser des outils Bosch, ce n’est pas vraiment leur objectif. Même si, grâce aux concours qu’ils organisent tous les mois, ils permettent de gagner leurs produits (bon moi, avant même de les connaitre, je n’utilisais que cette marque, qui plus est la gamme professionnelle dès que je peux, alors forcément je les aime bien).
Pour info, Le coin des bricoleurs ouvrira le 15 juillet 2012.
Bref, tout ça pour dire qu’ils nous ont bien reçu (à la Cartonnerie en plus).

On a passé la matinée à discuter ensemble du projet du Coin des bricoleurs. Et chose rare dans ce genre d’événements, il y avait plein de mecs
(Et plein de tricoteuses, crocheteuses, couturières, bref tout un coin de la blogosphère que je ne connais absolument pas et pourtant qui a l’air de bien fonctionner).

Vous l’avez sans doute reconnue, mais il y avait aussi ma coupinette Stéphanie Bricole, avec qui on s’était organisées pour être présentes toutes les deux ! On n’a pas bricolé ensemble parce que je suis arrivée un peu tard et que l’atelier où elle figurait était déjà complet. Mais j’ai été ravie de la rencontrer en vrai pour la première fois (bon on se téléphone parfois alors ce n’était pas la « grande découverte », mais juste un besoin de passer à du plus concret). Bref, une chouette nana qui me plait beaucoup. Et je sais qu’elle vous plait aussi
.

Après le repas, on s’est répartis en plusieurs groupes. Y a ceux qui se sont amusés à customiser des étagères Billy.

[Mode Fan ON] Y avait même les filles qui tiennent le blog de Léon, pas sur les murs ! Gniiiiiiiiii ! Gros coup de cœur et une cilou ravie de voir que ce qui se reflète dans un blog est très souvent ce qui se trame dans la vraie vie. Gentillesse et grande élégance. [Mode Fan OFF].

D’autres ont opté pour le recyclage : récupérer des éléments pour bidouiller une lampe ! Ici des tasses de thé.


Tout le monde utilisait du matériel Bosch, vous l’avez bien imaginé
!

On pouvait aussi participer à l’atelier peinture où on apprenait à utiliser entre autre un pistolet.

Bosch avait également prévu un atelier rangement où on détournait l’existant pour réaliser un meuble de rangement !


Pour ma part, je me suis glissée dans l’atelier détournement de palettes. Ceux qui me lisent sur mon autre blog L’appeau des filles savent mon attachement pour ce matériel.

Aidée de ma comparse Aurélie (du blog superbe Les folies d’Aurélie), que j’ai rencontrée sur place et avec qui ça a collé direct, on s’est lancées dans la réalisation d’un fauteuil de jardin pour enfant !

A côté de nous, ça ponçait, ça sciait, ça rabotait… mais en gardant un vrai sens de l’esthétisme et de la féminité ^^ !


Au bout des deux heures imparties, avec Aurélie, on a fini par réaliser ça ! Ce qui nous a impressionné nous-mêmes.

Un petit trône pour mini rois.

Oki, on n’a pas été de vraies ébénistes, mais on s’est faits suer avec les détails
.


Allez, j’avoue, en vrai, tout le monde a réalisé des choses extra ! Regardez ce banc !

Accompagné de sa table basse bien sûr
.

Une petite liseuse / bain de soleil !

Et une magnifique table basse bien pensée.

L’équipe rangement a bricolé cette étagère bonhomme trop rigolote.

L’équipe peinture a créé cette fresque colorée (bon, faut le voir chez soi hein… ^^).


L’armoire de Léon était magnifique, as usual !

La lampe de Stéphanie très moderne, très dans l’air du temps, bref superbe !


Celle qui a été primée était moins dans mon style mais je comprends qu’elle puisse plaire.


Enfin, à la fin de la journée, un jury composé de je ne sais plus qui (la honte) a délibéré et nous on a pu se poser. Parce que je ne vous explique pas la montée de sueur pendant cet atelier palette !!

Et à la fin, truc un peu foufou, on a appris, Aurélie et moi, qu’on avait remporté le prix de l’originalité ou de la technicité (en vrai je ne sais plus non plus, mais c’était un truc en « té » ^^).
On a même failli en gagner un deuxième puisqu’on était ex aequo avec d’autres projets sur un autre prix, mais on a perdu à l’applaudimètre (rien ne peut battre des voix d’hommes quand ils supportent leurs copains
) ! C’est donc la lampe colorée montrée au-dessus qui a gagné.

Bref, une belle et grande journée. J’ai été ravie d’y participer. Je m’inscris dès aujourd’hui pour une deuxième fournée si elle est déjà dans les fourneaux !
Comment ça ce n’est pas moi qui décide des invitations…
Cadeau Bonus :
Bosch vous propose de gagner un de leurs produits via mon blog. La perceuse IXO Upgrade que voici :
Si ça vous tente, fastoche, vous me dites en quelques mots comment vous avez découvert mon blog (si vous vous en souvenez, sinon inventez ^^)
! C’est égocentrique, mais bon j’ai envie de vous lire, vous m’avez manqué. Je piocherai au sort la participation gagnante vendredi soir ou samedi matin prochain. Bonne chance à tous.
Allez, je file, il est une heure trente du mat. Si ma mère me trouve avec la lampe allumée alors que j’ai juré mes Grands Dieux que j’allais me reposer, je suis dead
! Tchô les amis.
















Je cherchais à customiser des boites en métal et je suis tombée sur ton site. Je ne bricolais pas spécialement avant de trouver ton site qui m’a montré que finalement, sans grand moyen ni compétence particulière, on peut tous s’y mettre!! Et depuis je ne m’arrête plus! Un grand merci Ciloubidouille pour ta bonne humeur et tout ce que tu partages avec nous!!
De mon côté, je cherchais je pense des idées de déco (j’ai sans doute tapé DIY sur google de manière très originale ) pour mon mariage ça nous ramène à 2007 tout ça … Le temps file !
Depuis ton Elouan a quitté ses couches , Siloë a rejoint la tribu, et moi je guette tes publis et tes statuts FB tous les jours…
Grâce à toi, je me sens capable de réaliser pleins de choses de mes petites mains, je fais des travaux dans notre maison, j’ai participé à mon premier swap (la boîte bijoux murale pour le swap motivation), j’ai deux enfants, dont un Elouan, et mon rêve serait de te rencontrer pour bricoler avec toi ou juste papoter autour d’un thé
Tu fais un peu partie de la famille, d’ailleurs chéri ne demande même plus d’où viennent les idées pour les fêtes, les travaux, ou les repas en famille : c’est en général Ciloubidouille, young house love et pinterest dans le tiercé gagnant
Bonnes soldes londoniennes !
Moi je cherchais une idée pour la fête d’anniveresaire de ma fille et je suis tombée sur un de tes articles!!! Et je crois que j’ai passé la journée sur le blog à voyager de lien en lien et de découverte en découverte, en me disant je vais faire ça et ça aussi, mais ça c’est pas mal aussi….
Bref je trouvais tout super genial et aujourd’hui je guette le moindre billet et continu à voyager sur le blog!
D’ailleurs merci pour tous ces partages?!!
Je cherchais des infos sur Briare et je suis tombe sur ton blog, il y a au moins 4 ans, depuis je ne te lache plus…jadooore ton univers, tu es moteur pour moi quand jai une idee que jai du mal a realiser faute de temps ton blog me motive et ca c’est precieux! Sinon, rien a voir avec la choucroute mais quel type de peinture est de revetement de fond est utilise sur l’etagere Billy?
Tout d’abord, superbe ce petit banc!! Il irait très bien dans mon jardin
Quand j’ai trouvé ton blog, notre petite famille était encore aux Etats-Unis, au fin fond de l’Ohio, et je cherchais comment faire un plateau avec de la résine epoxy. Ce devait être en 2007! Pour la petite histoire, je n’ai jamais fait ledit plateau, mais depuis je suis ton blog de façon hebdomadaire, j’aime ta façon d’aborder le bricolage sans complexe (genre : on se lance, on verra bien ce que ça donne) et ton humour. Continue à nous faire rêver!
Je suis venue via le blog d’une copine qui t’avais mis dans sa blog roll… Conquise dans la minute, zou site dans les favoris et visite régulière depuis… je ne saurais le dire…
J’admire les idées, la virtuosité du maniement du pistolet à colle et autre outils et surtout cette belle et grande famille tellement soudée (au pistolet à colle?)… En ce moment on construit notre maison (enfin le constructeur…) Comme plus ça avance et plus je me rends compte que le constructeur ne fait pas tout loin de là , je vais devoir faire le grand saut dans le bricolage… En ce moment je m’interesse entre autre à comment faire l’isolation du sous sol et quelle est la recette pour rejointer un mur en brique que l’on s’est échinés à rendre aparentes…
Amitiés, Véro
Oh oui, je me souviens de ma rencontre avec « Ciloubidouille », et m’en félicite encore!…
C’était début 2007, je cherchais des idées iriginales pour le baptême de ma Naomi de filleule… « dragées baptême » dans Google et, directement ou pas, ça je ne sais plus, mais j’ai aterri sur THE perfect blog! (via des tubes de peinture détournés il me semble). Depuis j’ai contaminé mes frangines, copines, cousines… toutes Ciloubidouille-addicts, ynark ynark!!
Bon, si on peut donner notre avis, j’aurais largement voté pour votre fauteuil. Le design de la lampe gagnante ne me parle pas du tout. M’enfin, il en faut pour tous les goûts…
C’est sur les bons conseils d’Aurélie (les folies d’Aurélie) que je suis venue faire un tour sur ton blog et je pense que cette première fois ne sera pas la dernière! ; Bravo pour la réalisation à cet atelier Bosch, j’adore! Ca devait être bien sympa cette journée, en tous cas j’aurai adoré je pense ! Bon, je retourne à ma lecture-découverte…amitiés
J’ai découvert ton site en cherchant sur la toile des idées pour décorer le cadre d’un miroir avec de la mosaïque, c’était il y a 5 ans environ. D’ailleurs je viens d’aller voir cet article sur ton blog mais on n’a plus accès aux photos.
Continue ainsi!
J’ai découvert ton site en cherchant sur la toile des idées pour décorer le cadre d’un miroir avec de la mosaïque, c’était il y a 5 ans environ.
Et il m’arrive souvent d’y retomber dessus en faisant des recherches sur internet, comme quoi on a les mêmes centres d’intérêt!
Continue ainsi!
Coucou,
moi j’ai découvert ton site en cherchant…heu… une déco originale pour mes toilettes, et en fait je suis arrivée sur ciloubidouille par l’intermédiaire d’un site sur les WC!!!
depuis j’aime bien faire un petit tour régulièrement et m’inspirer de qulques idées, et pour sûr, lire les nouveaux articles, parceque c’est quand même bien écris.
alors merci pour tout, et continue ainsi!
Coucou,
J’ai découvert ton site en cherchant un recette, il me semble bien que c’était les speculoos ^^ (mais je suis plus sure) et depuis il est dans mes favoris et je viens lire régulièrement
Et quel plaisir !
Bravo pour cette journée de bricolage efficace et visisblement fort sympathique !
Pour ma part j’ai aussi découvert Ciloubidouille par l’intermédiaire de Monsieur Google. C’etait il y a 3 ans environ.
Je cherchais des idées de customisation de petites cuillèrres en pâte Fimo (tiens d’ailleurs, le résultat mériterait bien un petit ajout dans la page Fan Art).
Et depuis je suis devenue fan et accro. Alors merci pour tous tes articles aussi divers et variés qu’ils soient. C’est très stimulant et inspirant !!!
Magnifique journée passée chez Bosch, je t’envie même si je ne possède pas tous tes talents artistiques.
J’ai découvert ton blog par l’intermédiare du blog d’une amie virtuelle, malheureusement fermé depuis.
Et j’ai tout de suite aimé ton univers, tes créations, tes talents culinaires…
Ton blog est bien sûr dans mes favoris et j’aime venir régulièrement et suivre ta famille par le biais des photos du « moblog » et se dire, tiens Cilou est à Saint-Malo, on aurait pu se voir…
Et bien moi je te connaissais bien avant ton blog
. Alors je te suis depuis tes débuts, avec plaisir
Et très chouette cette journée Bosch, du travail de pro
Comment j’ai découvert ton blog que je viens voir dès que j’allume mon PC ??
Si je te dis « bonbons » ??
C’est grâce à l’arbre à bonbon que je t’ai découvert !!
Je cherchais un exemple pour anniv de mon deuz ; et tu m’avais sauvée !!
J’avoue être une FAN de ton site ; même si je suis INCAPABLE de faire un centième de ce que tu fais.
Je viens de déménager, seule, avec mes 3 loulous, alors pour cette nouvelle vie sans homme et sans outils, je ne dis pas non à une jolie perceuse ;o)
Géniales toutes ces productions palettesques!!!!!!! bravo! Il y a bientot 2 ans, je farfouillais sur le net pour savoir comment fabriquer un bâton de pluie (je faisais un projet musique avec ma classe!) et là , bim bam boum, je tombe sur ton blog. Je reste d’abord sur le dit article et, c’était un dimanche, je me rappelle, après avoir testé la fameuse fabrication de l’objet musicale, j’ai voyagé sur ton blog…. et au grand désespoir de mon ChériBiscuit, j’y ai passé la soirée, puis la soirée suivante… J’ai tout parcouru en long en large et en travers!!!!! J’adore ton humour, tes tournures de phrases, tes productions!!!! D’ailleurs, faut que je passe sur Fan’art pour partager mais je n’ai pas le temps! Depuis je te suis de très près et te copite, sans t’égaler!!!!!!! Du porte-bijou bouchon, à une barbecue party faite chez moi en suivant le modele de la rainbow party mêlée à l’ambiance fete foraine, en passant par les meringues colorées, le porte bague fleur, les calendriers de l’avant en tout genre, le cadre papillon… Tu as des mains en or et une imagination exceptionnelle!!!! Bravo!!!!!
(roooo et j’adore les ptits noms donnés à tes loulous SiloëPetiteFée… c’est mimi!)
Bonjour!
Merci de partager cette mine d’idées en or!
J’ai découvert le blog il y a un mois parce que je n’ai pas pu résister à un moule à chaussons, et que pour me justifier, j’ai dû trouver une idée de farce. Un très heureux hasard!
Portée par tes idées aussi farfelues qu’impressionnantes et ton humour, j’ai ensuite fait un marathon de tes posts en commençant par les calendriers de l’avent (ça va faire mal cet hiver!) et les anniversaires/soirées à thème et les fêtes des père et mère (comme si j’avais des enfants…) et petit à petit, je ne dois pas être loin d’avoir regardé l’intégralité du blog.
Merci et continue comme ça!
Un jour de blues, l’envie de « fabriquer quelque chose », de tapotis en cliquetis, j’ai atterri sur ton blog … immédiatement classé en favori. Je me régale à découvrir tes inventions, m’énerve à essayer de les adapter, me surprends à parfois les réussir. Et puis surtout tous tes textes transpirent de bonheur, de fantaisie et de joie de vivre dans ta famille, ça c’est le plus chouette ! Bravo Ciloubidouille, continue à nous étonner, à nous faire rire, et à faire marcher ton imagination.
Je n’ai pas lu les commentaires précédents et peut être que je ne suis pas très originale et que d’autres ont fait comme moi!!!! J’ai découvert ton blog…. ( allez soyons fous !! je te tutoie !!!! eh oui j’ai l’impression que tu es comme une petite soeur je viens te voir tous les jours alors!!!)…. désolée je reprends ma phrase…..j’ai donc découvert ton blog car je cherchais une idée pour un calendrier de l’avent en plein été!!!!
J’ai été enchantée de voir que je n’étais pas la seule à penser Noël en août!!!!! Depuis je suis aussi tous les jours les sublimes coiffures de MaëllePrincesse et tout tout,tout le reste. Bravo!!!! Merci !!!!! et Encore!!!!
Bonjour,
moi je viens de découvrir le blog en relisant un vieux Modes & Travaux de 2009 (oulà ! ^^) dans lequel il y a un tout rikiki article de présentation du blog et comme le descriptif m’a donné envie bah me voilà ^^
Je ne l’ai pas encore parcouru en entier, mais il est très sympa
Continue(z) comme ça
coucou Cilou,
super journée, merci pour ce clin d’oeil …
allez moi aussi, je vais essayer de reprendre le blog … mais c’est dur dur …
gros gros bisous
Alors moi c’est simple, je m’en souviens comme si c’était hier … c’était un soir d’hiver 2008… en décembre, il faisait nuit et froid dehors … brrr… et je cherchais des idées pour la fête d’anniv Pirate pour mon Grand. Quand j’ai cliqué sur ce site, j’ai cru ouvrir la caverne d’Ali Baba !! Mes yeux se sont mis à briller, mes mains à me démanger et ce fut le début d’un long plaggia que j’assume complètement !!!!!!!
Depuis ce jour d’hiver, j’ai eu la chance de voir un rayon de soleil dans le métro (si si !!), et ça, c’est aussi gravé dans ma petite tête .. mais je le raconterai une autre fois …
je cherchais des idées originales pour fabriquer un sapin de Noël
mais ça date de 3 ou 4 ans, et depuis je viens régulièrement voir les dernières idées toujours géniales
je l’ai déjà dit mais bravo et merci pour ce blog et continue
Je participe yes yes et je croise tous mes doigts
J’ai découvert ton site par l’intermédiaire d’un autre site. J’avoue qu’en quelques jours j’ai lu tous tes articles (je suis arrivée il y a quelques mois seulement donc y’avait du boulot !). Maintenant je clique régulièrement et je boude quand y’a rien ! RRRoooohhh c’est pas bo de bouder ! A bientôt.
j’ai découvert ton blog par l’intermédiaire d’un autre blog, je ne m’en rappelle plus lequel, depuis je suis accro de tes idées ta p’tite family et ta bonne humeur dans tes posts.
Que du bonheur.
J’ai connu Aurélia il y a de nombeuses années via un forum, puis nous en avons monté un ensemble et sommes devenues amies dans la vraie vie.
Un jour, j’ai remarqué qu’elle suivait de près Stéphanie bricole, donc j’y suis allée, curieuse que je suis, et j’ai adoré son blog
Et comme Stéphanie te suit aussi et qu’elle a bon goût, héhé, j’ai continué à remonter le fil … et je suis arrivée chez toi.
On dit comment déjà ? Les amis de mes amis ….
C’est la première fois que je poste… Mais il faut bien commencer, non ?! Ah… l’appât du gain…
J’ai connu ton blog grâce à une amie, friande comme moi de bricolages et autres recettes. Depuis, il se passe rarement un jour sans que j’y jette un coup d’oeil. Je copie, bien sûr (il faut d’ailleurs que j’apporte ma contribution aux fan arts), en te citant, toujours.
Merci pour ce moment quasi-quotidien de partage.
Moi je cherchais à customiser un porte-parapluie, et je suis tombée ici ! et depuis, j’y viens tous les jours…
merci Cilou !
Coucou,
Moi, c’est en cherchant des idées de fête d’anniversaire pour les 4 ans de ma fille aînée. Je trouve que tu excelles dans ce domaine.
Et depuis je te suis grâce à aux flux rss.
car je prends un « grave » plaisir à organiser et quel succès à chaque fois.
Et depuis, tu es ma bible « organisation de fête d’anniversaire » pour mes filles.
Et depuis, j’ai organisé 4 anniversaires – toujours en « m’inspirant » des fêtes d’anniversaire de tes enfants – et je pense continuer longtemps.
En fait, je suis fan de toutes les activités que tu peux faire avec tes enfants – et qui sont à offrir.
Par exemple : Avec mes filles et mr (qui aime participer), nous avons réalisé le poster « photos des enfants » pour Noël avec du Masking Tape. Tous les destinataires de ce poster ont été ravis. Et je crois même qu’il est toujours accroché chez eux.
Je ne sais pas où tu trouves toute ton inspiration … tu vas me répondre que c’est sur le net, mais je pense que tu as aussi beaucoup beaucoup d’imagination.
MERCI ENCORE … ET CONTINUE …
Quelle journée ! Que de talents, ca n’a pas du être facile de choisir pour le jury !
En cherchant des idées de bricolage sur internet à plusieurs reprises, je tombais souvent sur ton site sans y prêter attention plus que ca. Et un jour je me suis dis qu’il devait etre sacrément intéressant et qu’il méritait de s’y attarder plus longuement : et la ca a été une superbe découverte. D’ailleurs, je ne passe plus beaucoup de temps sur le net mais s’il y a bien un site où je passe toujours faire une visite, c’est le tien. Continue comme ca, c’est top !!
J’ai découvert ton blog en cherchant comment réaliser des petits sucres et j’ai dû lire la moitié des articles qu’il contenait cette soirée là ! Depuis il est dans mes favoris!
Merci pour ces beaux partages.
Bonjour,
je tombe sur ton blog et je lis avec admiration !! a vrai dire je faisais une étude de marché^^ : je souhaiterais commencer un blog bricolage (de fille, évidemment!), du coup je faisais un petit tour des blogs déjà en place! et comme je vois que vous êtes nombreuses je me demande vraiment si ce serait très utile de me lancer?!?
à part ça bonne continuation à toi !
Alors comment j’ai connu Ciloubidouille ???????????
Je m’en souviens très bien, je tapotais sur mon clavier « papier mâché », et je suis tombée sur ton blog, tes boîtes fabriquées à partir d’un ballon baudruche, j’ai adoré !!!!!! et un soir je me suis lancée, moi aussi j’ai depuis une belle boîte rouge et blanc, ainsi qu’un calendrier de l’avent bonhomme de neige en feutrine, et j’essaierai bien d’autres choses !!!!!!
La perceuse pourrait bien m’aider
Allé je croise les doigts. Et merci Ciloubidouille pour toutes tes idées que tu nous fais partager.
je m’en souviens trés bien…….
….. et depuis je ne te quitte plus t’es une vrai drogue : en bonne place dans mes favoris toute la famille sait qu’il ne faut pas toucher à CILOUBIDOUILLE
!!!! tu fais partie de mon quotidien et rien ne m’empêcherai de découvrir et de lire tout se dont tu as envie de nous faire partager!!!!!
le début du début à lire ton blog est tout simplement une histoire de rouleaux de PQ !!!! c’était il y a quelques années , ta dernière petite perle n’était pas encore née , je m’apprêtais à recevoir mon adorable filleul et il fallait trouver des idées de bricolage/peinture/facile/pas chère/recyclage….
eh bien , il a fallu que je tombe sur ton blog pour trouver tout se dont j’espèrai voir même PLUS
longue vie à ton merveilleux blog….
Salut
J’ai découvert ton blog par hasard, pendant une recherche image sur le plastique fou, je suis tombée sur ta Nävis et j’ai lu tout le blog dans la foulée.
Ton blog est une mine d’idées, merci de les partager avec nous.
Coucou,
j’ai découvert ton blog grâce aux ventes privées « achat créatif » et au lien sur les « mini-distributeurs de bublegums ». Une idée que je vais faire pour les 2 ans de mon fils.
Ce blog apporte énormément de bonnes idées.
Merci.
Ça fait déjà un moment que je suis le blog, je manque de temps et d énergie pour m essayer à bon nombres de bidouille, mais j aime bien lire tes articles accessibles et pleins de bon humeur !!
bravo !!!
et bien moi c’est zépoux qui t’a découverte via ton pote Pingooooooo !!!
biz
Cathy
Oulala! ça remonte à déjà loin… C’était l’année où j’ai découvert le serviettage, donc, en 2006, juste avant Noël. Tu n’aurais pas posé la question, jamais je ne me serai dit: « ça fait déjà 6 ans que j’ai débarqué ici en voulant customiser une chaise haute »!!! lol Puis, le ton était donné, après avoir lu l’article concerné je me suis empressée de lire les archives et ensuite, suis venue ici très régulièrement: au moins 1 fois par semaine sûre!!! Pas peu fière de l’avouer: j’ai lu TOUS les articles de ce blog!!! [Mode groupie-OFF ^^] Je t’ai ensuite suivie sur Facebook et L’appeau des filles! Voilà ! Je trouve trop drôle de participer à ce « concours » car avec Chéri, on se chamaille souvent sur le fait que moi, je suis BOSCH alors que lui il est pro-Métabo!!! Si je gagne, je pourrai lui démontrer -une fois de plus!- que c’est bien BOSCH les meilleurs!!! :p
C’est loin tout ça… J’ai découvert ton blog en cherchant un tour de lit fait maison….
Et depuis je ne m’en passe plus!
Voir les supers idées des anniv’ des enfants, j’adore!
Biz
Emilie
De blog blog, je suis arrivée chez cilou il y a bien longtemps, et depuis je suis accro, je viens régulièrement et il a toujours des surprises étonnantes mais où trouve t elle tte cette imagination?
j’adore!!!! Et souvent moi aussi je me lance dans des déco bricolo!
Merci Cécile
J’ai découvert ton blog grâce à une collègue avec laquelle je partageais des idées de bricoles il y a 4-5 ans (je ne sais plus trop !). J’ai tout de suite accrochée avec toutes les idées qui fusent sur ton blog, et tes bons mots.
super journée que j’ai vue déjà sur un autre blog…..
me rappeler comment je suis venue chez toi !!!! pfff……..je me rappelle de rien en ce moment et je mets ça sur le compte du traitement (un peu de l’âge qui avance aussi …mais chuuuut) en fait je suis venue il y a quelques années maintenant, je n’avais que mon 1er blog bois flotté mais il me semble que c’est à partir de la crêche la tienne ou ma jurassic ….. la curiosité dans mes stats ou sur le moteur de recherche …. donc année 2006 ou 2007 …bref, c’était de toute façons lors de la naissance du petit !
Mais il n’était pas aussi question d’un tirage au sort pour une perceuse IXO Upgrade ?..
Tout d’abord un grand merci à vous d’avoir pris le temps de me raconter tout ceci. Je ne me sens pas vraiment digne de tous ces compliments, j’ai l’impression que vous me voyez avec des lunettes toutes roses, mais il n’empêche que j’ai lu vos messages avec beaucoup d’émotions (du rire aux larmes…).
Il fallait quand même un gagnant, alors le tirage au sort a désigné Garota (2 juillet 2012 à 17:49) ! Bravo à elle !
!!
Je veux bien ton adresse pour la transmettre à Bosch du coup
Bravo à Garota ! Quelle veinarde !
Merci merci merci
C’est bien la première fois que je gagne kekchose !!
je vais pouvoir en faire des choses maintenant !!!
A bientôt pour de nouveaux articles !!
Garota
bravo tu as été plus courageuse que nous pour le reportage de la journée !
photos très sympas, tiens-nous au courant des prochains événements à la Cartonnerie !
bises de Léon
héhé et moi j’y étais aussi, trop bien cette journée, bizette