Fabriquer une couronne Elsa reine des glaces - Ciloubidouille

Fabriquer une couronne Elsa reine des glaces

Dans la série “ça-ne-sert-à-rien-mais-j’avais-envie”, je demande la couronne de glace d’Elsa ! En fouillant sur Pinterest pour préparer l’anniversaire Frozen de ma fille, je suis tombée sur cette magnifique couronne et j’ai eu envie de la réaliser à mon tour (à mon niveau hein, ne vous emballez pas…). Alors j’ai à nouveau chauffer le pistolet à colle, cet outil si magique ! Vous allez voir qu’en 15 minutes chrono, vous pouvez réaliser un diadème qui sort de l’ordinaire !

On commence par le point matos : le pistolet, des paillettes, des diamants mirifiques, du papier sulfurisé et un ruban (qu’on ne voit pas sur la photo).

WEB IMG 0136

Quand je bidouille de la colle chaude, j’aime bien travailler sur du carrelage (et c’est bien le seul moment où j’aime le carrelage, moi je suis parquet, parquet, parquet…). Sa surface froide permet de rigidifier plus rapidement et de manière bien plate. Et puis si ça déborde, on attend que ça sèche et on décolle du doigt ce qui est tombé.

Pour le projet couronne, je “dessine” des stalagmitiques de tailles variables.
WEB IMG 0137

Dès qu’elles sont sèches, je les retourne et je rapplique de la glu dessus.
WEB IMG 0139

Avant que la colle ne durcisse, je saupoudre de paillettes bleues Frozen… J’ai trouvé les miennes dans les magasins de nail art chinois… Normalement, c’est pour décorer les ongles donc ^^ !
WEB IMG 0141
Je n’en mets pas partout, juste à la base de la stalagmite.
WEB IMG 0143

Ensuite, je colle mes faux pieux de glace sur le ruban en rassemblant les grands au centre et les plus petits vers l’extérieur.
WEB IMG 0144

Une fois mon montage en place, je saupoudre à nouveau de paillettes, mais un peu plus larges et de couleur violette.

WEB IMG 0223

Et voilà le travail :). Sous vos noeils zesbaudis, la couronne d’Elsa, reine d’Arendelle ! Tadaaaaam…
WEB IMG 0230WEB IMG 0235

La même, portée par ma princesse à moi, pas peu fière d’arborer un tel couvre chef royal ! Vous pouvez constater que ça reste souple. On ne peut pas se blesser par les cristaux de glace de la couronne… Au fait, pour faire tenir le diadème, on noue simplement le ruban.
WEB IMG 0241WEB IMG 0249

Sur les côtés du ruban, j’ai rajouté quelques pierres précieuses, histoire d’assurer le coup niveau bling bling de princesse. SiloëJolieFée adoooore et s’est payée le luxe de débarquer à l’école avec. Heureusement que la maitresse est cool ^^ !
WEB IMG 0250WEB IMG 0254

J’en profite pour rassembler ici quelques autres projets réalisés avec le pistolet à colle. On oublie parfois ses super pouvoirs et c’est bien dommage. Le pistolet à colle, c’est la vie ! Je dois m’en servir pour un projet sur deux.

On peut bricoler des décos de Noël ou d’autres ornements.

WEB DSC02169

On peut faire de la couture avec, comme cette trousse réalisée à partir de toile cirée et de glu.

WEB DSC08122

On peut réaliser des baguettes magiques comme celle-ci, offerte à un instituteur ou celles en-dessous réalisées pour l’anniversaire Harry Potter de ElouanPrinceCharmant.

WEB IMG 0359

WEB IMG 5460

J’ai aussi déjà customisé des ardoises Véléda :

WEB IMG 0844

Bref, si vous devez investir dans un outil de bricolage, le pistolet à colle est en haut de mes recommandations. N’hésitez pas à taper “hot glue” ou “glue gun” dans Pinterest et vous aurez des idées étonnantes supplémentaires.

Vous en pensez quoi de cette couronne sinon ?

PS : j’ai rajouté les photos des “boules” de neige réalisées pendant la Frozen Party de SiloëJolieFée. Z’allez voir, on frôle le n’importe quoi ^^ !

 

59 Commentaires

Commenter