Calendrier de l’avent Étiquette géante

Au tour du calendrier de l’avent de SiloëJolieFée. Pour ma fille de 6 ans, je voulais du ludique, du rigolo. Ma petite dernière, c’est mon Alice du pays des merveilles, elle parle, elle parle, elle parle tout le temps, elle raconte des histoires, elle en invente, elle grandit et puis elle rapetisse dans mes bras, elle court pour ne pas être en retard à l’école, mais elle ne lâche pas ma main. Alors je lui ai fait un calendrier qui fait la blague, à ma grande petite. Je lui ai confectionné une étiquette pour paquet cadeau. Vous savez, celle où on écrit les prénoms. Mais en version XXL !

J’ai commencé par créer la déco de cette fameuse étiquette. J’ai fabriqué un sapin en 4 parties, 5 si on compte le pied :). Je les ai positionnées comme je le souhaitais et j’ai mis du masking tape pour maintenir les différents éléments en position.
Attention, j’ai opté pour du papier bien rigide, avec un gros grammage, afin que la structure ait de la tenue.

Ensuite j’ai dégainé mes pots de petits suisses et je les ai positionnés virtuellement de façon à ce qu’ils rentrent tous dans le sapin. J’ai dessiné de l’autre côté, celui où il n’y avait pas le masking tape.

Facile à comprendre l’étape suivante… un cutter et des petits trous, des petits trous, des petits trous…

C’est le moment de virer le masking tape (ou ce qu’il en reste) afin de séparer les éléments. Attention, avant, n’hésitez pas à placer des repères pour pouvoir repositionner le sapin à l’identique après embellissement.

J’ai sélectionné des jolis papiers assortis (selon moi hein… les goûts et les couleurs). Et je m’en suis servie pour recouvrir les bouts du sapin, en les collant tout simplement.

Et voilà le travail… Un sapin qui voit rouge. Vous allez me dire « oh ben ils sont tout cachés maintenant les trous… »
Calme, caaaaalme les zenfants !

Avec MaëllePrincesse, on les a fait réapparaitre ! On a pris des épingles et on a reformé le cercle, pour faire un pré perçage. C’était chouette d’ailleurs ce moment. Mon immense grande fille (1m77 quand même… nom de d’sous d’cent mille) est venue de me rejoindre dans mon atelier tout neuf (article un jour, peut-être…) et m’a demandé si elle pouvait m’aider. J’aime bien quand on peut bosser à 4 mains. On papote et en même temps, ça avance.

Le préperçage, ça sert aussi pour aider ma seconde fille à ne pas tout briser quand elle cherchera à ouvrir ses cases…
Une fois les emplacements des cercles redélimités, j’ai collé au pistolet à colle les 5 parties du sapin en veillant bien à retrouver la disposition originale.

Restait plus qu’à placer les pots des petits suisses. Et pour cela, fallait les garnir au préalable. C’est le moment où on a donc vu rappliquer SiloëJolieFée… Et là, de manière totalement objective, elle a choisi de remplir les pots de Ferrero Rocher D’or et de Schoko-bons :).


Voilà son butin de la chasse dans le pot à bonbons familial (c’est là où vivent les bonbons apprivoisés dans nos contrées hostiles).

Après, tu colles. C’est pas plus compliqué que ça. Enfin… faut bien viser hein ! Et faut que le bonbon reste à l’intérieur. C’est fourbe un bonbon qui a la pression de se faire becter…

Et voilà, pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez vous arrêter-là. Votre calendrier de l’avent est Ready to serve sir. Mais sinon, vous pouvez faire comme moi et continuer.

Je me suis attaquée à l’étiquette géante. Pareil que pour le sapin, j’ai opté pour du papier bien rigide et je l’ai découpé en forme d’étiquette XXL.

Je l’ai habillé le recouvrant d’un autre papier, mais joli celui-là. Sur la photo, vous pouvez voir que j’ai fait cette étape avant de finir mon sapin.
Justement, dernière étape, coller le sapin. Attention, la colle chaude peut faire fondre le plastique des pots. L’astuce c’est de poser la colle directement sur le papier, attendre quelques secondes qu’elle refroidisse et enfin, poser le sapin par-dessus. Moi j’ai fignolé avec un petit contour au feutre et avec un ruban dont j’ai également collé les bouts pour le figer dans un joli mouvement.

A la demande de SiloëJolieFée, j’ai redessiné les contours des emplacements et je les ai numérotés. Elle a bien vérifié, le compte est bon.

Elle est contente. Et pas qu’un peu… Et moi, forcément, ça me rend heureuse.

Je vous montre la version déshumanisée, histoire que vous puissiez la mettre sur Pinterest sans ma blonde ^^ !

Et pour que vous vous rendiez bien compte de la taille du machin, je l’ai mis dans les mains de SiloëJolieFée qui mesure 1m30 environ. Je me dis que vu la taille de l’étiquette, j’aimerais bien avoir le gros cadeau qui va avec…

Et voilà… Est-ce que ce second calendrier de l’avent vous plait ?
J’ai également fini celui de MaëllePrincesse. Il me reste celui d’ElouanPrinceCharmant à réaliser. Ce WE, sûrement… Chuis plutôt à l’heure cette année ! Dinguerie !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


42 commentaires

  1. Angèle

    Encore une fois, une très bonne idée ! Le bonheur de Siloë fait plaisir à voir ! 😀
    J’aimerais bien un article sur le nouvel atelier ! J’adore vos articles déco.

  2. Anne

    Oui, il me plait bien aussi! Sauf qu’on ne mange pas de yahourts ici, ni de petits suisses, donc tant pis!
    J’ai commencé celui de mon fils., en forme de sapin avec des rouleaux de papier toilette, je crois l’avoir vu par ici aussi. J’avais sorti des papiers blancs et noirs. Il m’a dit qu’il voulait du vert, qu’un sapin, c’était vert. Tant pis pour le design ;-)!
    Merci pour ces articles!!!!

    • HopHop

      hhoo et des gobelets en plastique?

  3. D’OnKaMiNoOr

    Je lis cet article au saut du lit ( enfin j’y suis encore ), l’esprit encore bien embrumé. Est-ce la raison pour laquelle il me paraît très compliqué ce calendrier ?
    Le résultat est en tous les cas très bô.
    Mais, mais c’est celui de cette année ? Quelle torture pour la pov Siloëjoliefée d’attendre aussi longtemps avant le chocolat numéro 1 !!!

  4. Yen l’indienne

    Super ! Elle fait plaisir à voir cette jolie Fée… et son calendrier. Les papiers sont super jolis. J’ai hâte de découvrir le suivant !

  5. HopHop

    quelle imagination!!! mais ils vont où une fois leur deadline arrivée tous ces calendriers?

  6. BeadeNice

    génial!!!! j adore!!!
    ca m a manqué tes calendriers pendant deux ans…

  7. MissFly

    Vraiment chouette ce calendrier ! Toujours d’excellentes idées pour les calendriers de l’avent

  8. Sabrina

    Très sympa cette grosse étiquette… quelle Siloë toute radieuse !!!
    C’est génial de partager ces moments de complicité avec Maëlleprincesse…. total petit bout de bonheur…
    Hate de voir la suite des calendriers 😉

  9. Barbara

    génial
    bravo
    très chouette l’idée des pts suisses

  10. Annabelle

    Il est tout à fait dans lesprit de ta
    Petite dernière . Jolie création

  11. Anna

    Un trop chouette calendrier pour une belle « petite « fille!

  12. _anne

    J’attends tes calendriers de l’avent avec impatience chaque année ! C’est vrai, il y a Pinterest, mais c’est toujours chez toi que je finis par m’inspirer. C’est plus vivant, plus rigolo, et puis j’adore te lire ! Vivement le 3ème !

  13. Kwol

    Super idée comme d habitude !

  14. Chatouille

    Très mimi ce calendrier aussi. Et qu’est-ce qu’elle a grandit ta petite dernière. Oufti !
    J’aime bien quand les enfants participent, le travail devient plus collectif et chacun se sent investit. C’est très agréable.
    J’attends avec impatience les prochains …

  15. Delphine

    Trop sympa ce calendrier !
    Moi aussi j’ai hâte de découvrir le prochain ! Et ton atelier aussi !

  16. DelphineB

    Extra cette idée, quelle réussite, bravo !
    Euh oui moi aussi je veux bien voir l’atelier !
    Bonne journée

  17. Melusine

    bonjour, une superbe idée: j’aime beaucoup le côté étiquette avec le gros nœud ruban. Bravo et merci de nous faire partager tout cela. Bonne journée à tous, Melusine

  18. Manuemadrid

    Merci pour ces superbes idées… Moi je fais mon calendrier à l’envers… D’abord j’achète toutes les petites babioles et après j’improvise 😉
    Bonne continuation. J’ai hâte de voir les prochains modèles.
    Bonne journée depuis Madrid.

  19. sabrina

    Super sympa ce calendrier !!
    et je reste scotchée par le 1.77 m de ta grande 😮

  20. Slyn

    J’adore ! Je le préfère à celui en couronne de houx mais c’est purement personnel, hein ! 🙂 je garde l’idée sous le coude pour l’année prochaine… surtout que je mange des petits suisses tous les jours!!!
    Vivement les prochaines articles ! et aussi celui de ton atelier ! Merci de me faire rêver :))))

  21. ACT

    Belle idée et belle réalisation.
    Le cadeau qui va avec l’étiquette, n’est-ce pas tout simplement le jolie fée Siloé ?
    Ma grande, ici a atteint le 1,78 m et son grand plaisir était de se promener avec sa grand-mère de moins de 1,50 m ( taille inconnue car mesurée à 1,57 m avec des talons sur sa carte d’identité, elle n’a jamais avoué le vrai chiffre ).

  22. Cécile

    Ils ont bien de la chance tes petits et grands (très grands! Elle n’a pas encore terminé de grandir Maëlle !)

  23. dilon

    waouh! quelle belle étiquette géante ! tout est géant chez toi: les étiquettes, les filles, le partage, la complicité et la bonne humeur !

  24. anyo

    Il est incroyable ! Super idée ! Merci du partage. Tu m’inspires car je cherchais comment faire celui de mon aînée et j’ai trouvé des pistes grâce à ce nouvel article au top !
    Merci merci !

  25. Soso

    Génial! Nous reste plus qu’à manger des tonnes de petits suisses avant le 1er!!!

  26. Marianne

    J’aime beaucoup les calendriers de l’avent mais alors le teaser pour un article sur ton nouvel atelier… suspense insoutenable! Si tu n’as pas le temps pour un article, tu nous montrerais bien quelques photos ? Ca nous inspirerait … merci !

  27. Esteldf

    C’est magnifique ! J’aime beaucoup la réalisation de celui-ci. Et vos filles sont aussi superbes !
    Merci Cilou de partager toutes ces créations avec nous, et comme beaucoup : l’atelier, l’atelier !!!

  28. TiKoala

    µJ’adoooore celui là et il a l’air vraiment simple à réaliser !
    Par contre, moi je lui mets des figurines (j’ai crée un calendrier en tissu que je réutilise chaque année), donc ça risque de ne pas passer dans les pots de petits suisses, mais pourquoi pas faire un truc géant après tout !!

    Merci, j’adore ce moment de l’année où tu publies toutes ces idées !

  29. fanny.19

    trop cool cette étiquette géante !
    encore une gourmande de comblée 🙂

  30. Lysandra

    Il est super ce calendrier. Je suis en train de le faire à ma miss en suivant ce tuto. Il est pratiquement fini mais il manque 11 pots de petits suisses. Allez allez, demain je file en racheter!

  31. Melant

    Merci pour cette nouvelle idée! Il est superbe. Sur un principe un peu similaire (avec les pots de yaourt) j’ai fait une robe de princesse, la petite à colorier le haut du corps collé au dessus de cette grande robe. Et en deuxième calendrier j’ai récupéré le calendrier de l’avent maison.

  32. Kawin

    Les autres! Les autres! Les autres!!!!
    Ici par flegme et pcque la photo de loulou prise il y a deux ans avec un bonnet et les bras en l’air fait fondre mon cœur de maman on la réutilise une autre fois… C’est donc reparti avec les ficelles partant des deux mains…

  33. coise

    bjr . tjs bien trouvé et bien réalisé . Bravo !!!

  34. McreeH

    Oulalah ! J’avais manqué les articles « calendrier de l’Avent » cette année, je viens donc de faire ma session de rattrapage,… Et je les aime tous !!! Merci pour toutes ces idées, ce sera pour l’année prochaine maintenant mais je garde ça précieusement dans un coin de ma tête 🙂

  35. bycorte

    comme toujours tu as l’art pour créer des supers calendriers de l’avent

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Studio Harry Potter – Londres en famille
Posted in: Angleterre, Au fil des saisons, Boîte à idées, Extérieur, Hiver/Noël, Humeur du jour, Sorties, Vidéos, Voyages

Si vous me suivez sur Facebook, ou si vous regardez les photos diffusées via Instagram sur le moblog, vous devez le savoir : j’ai emmené ma famille à Londres un WE fin novembre. Je vous raconte tout ce qu’on a fait dans ce billet, mais aujourd’hui, j’ai envie de vous embarquer uniquement dans le récit […]

Idées d’anniversaire

Anniversaire Minute to Win
Posted in: Anniversaire, Fêtes, Jeux, Newsletter, Pour les enfants

L’anniversaire d’ElouanPrinceCharmant, c’est un peu la ritournelle du Lapin blanc d’Alice. En retard pour lancer les invitations, en retard pour le célébrer, en retard pour en parler sur le blog, bref… en retard, en retard, en retard ! Mon blondinet a eu 10 ans en janvier et c’est seulement maintenant que je prends le temps […]

Idées de bricolage

Sapin en papier
Posted in: Au fil des saisons, Bricolage, Décoration, Divers, Fêtes, Hiver/Noël, Maison, Objets, Où on veut, Techniques

Ce petit sapin, idéal pour une décoration de centre de table, est largement inspiré de mon premier sapin à bouclettes en carton. C’est en réfléchissant au premier que j’ai eu l’idée de cette déclinaison. Vous allez voir, on gagne en volume et surtout en temps de fabrication. Le must, c’est qu’on peut même rajouter des couleurs […]