Fabriquer des mini-boîtes à message

J’ai découvert ces boîtes à travers le compte Instagram de Shop3xu. J’ai immédiatement adoré le concept : utiliser des boites d’allumettes pour les transformer en boîte à message. Simple, beau, créatif et poétique. Avec un peu de papier et d’imagination, on peut fabriquer de vraies mignonneries.

D’ailleurs, une fois lancée, j’ai réalisé des tas de boîtes !

Je vais commencer par une boîte réalisée pour la St Patrick parce que c’est de celle-ci dont j’ai le plus de photos d’étapes, histoire que vous pigiez bien le concept. On prend une boîte d’allumettes (les miennes viennent d’Amazon, je les avais achetées en lot pour un projet que je n’ai jamais réalisé)

 

En voilà une, nature :). Cette boîte toute bête, c’est un monde à explorer vous allez voir…

Je commence par recouvrir la partie extérieure de la boîte avec un joli papier. Je vais ensuite le décorer mais je n’ai pas de photos de cette étape, vous ne pourrez que voir le rendu à la fin…

Je m’attaque alors à la partie intérieure. Je colle une bande de papier en tourbillon afin que le prochain élément que je vais intégrer ne soit pas à ras le sol.

L’élément en question, c’est ce bouquet que j’ai dessiné puis découpé, puis colorié…

Avec un morceau de papier bleu, je figure un emballage où glisser les fleurs.

Comme je trouve que c’est un peu plat, je redessine, redécoupe et recolorie un bouquet plus petit.

Et voilà le rendu final… Pas d’autres photos d’étape, désolée, mais bon, vous pigez le principe, j’en suis sûre. J’ai adoré fabriqué cette boîte. Et ça m’a donné des tas d’autres idées.

Enthousiaste, j’ai enquillé une boîte pour l’anniversaire de mon mari. J’ai habillé la boîte de papier joli, comme pour la première.

Puis j’ai fabriqué un gâteau surmonté d’une bougie, le tout en papier. La structure est en carton et recouverte de papier décoré. Et le tout est traversé par un cure-dent…

Avec deux autres cure-dents, j’ai fabriqué une petite guirlande d’amour.

Il ne restait plus qu’à planter mes petites piques sur la boîte d’allumettes (celles des fanions et celle du gâteau). Et hop, un décor de fête. (Vous pouvez vous rendre compte au passage, qu’elles ne sont pas très grandes ces boîtes).

Et à l’intérieur ? Juste deux petits mots gentils, posés sur des petits socles de papier, pour plus de relief.

Et voilà le résultat final. Là encore, j’ai adoré bricoler cette boîte en songeant à mon amoureux (et au plaisir qu’il aurait en la découvrant le lendemain, à son réveil…). Bricoler pour les autres est une immense source de plaisir personnel chez moi. 

J’ai réalisé deux autres boîtes pour des amies.

La première parle de licorne, parce que c’est un clin d’œil réciproque entre Miss V et moi-même.
Je suis allée récupérer des éléments miniatures, de ceux qu’on utilise pour garnir des maisons de poupées élaborées. Voilà trois bouteilles, telles que je les ai achetées. J’ai viré leurs étiquettes et je les ai remplacées par les miennes.

J’ai décoré l’enveloppe extérieure à l’aide de papiers et de dessins (sommaires ^^). J’ai annoncé le programme…

Puis j’ai glissé les ingrédients dans le tiroir de la boîte. Trois bouteilles customisées, des étoiles et une banderole.. (super galère d’ailleurs, je ne suis pas parvenue à bien la tendre).

Et voilà les deux éléments réunis. De quoi j’espère puiser dedans les jours où elle manquera de sourires.

Seconde boîte pour mon amie AS. Là aussi, je suis partie sur un clin d’œil. Un jour où je montrais sur mes réseaux sociaux une photo de sushis et où elle exprimait son envie d’en manger à son tour, je lui ai fait livrer une petite box sushishop pour le soir-même.

La boîte est un papier décoré sur lequel j’ai redessiné par-dessus.

L’intérieur est un collage d’éléments que j’avais dans mes stocks… (Oui je sais, mes stocks sont très éclectiques). L’objectif était de représenter un plat typiquement japonais…

Et zhou, les deux boites rassemblées, pour la blague :).

 

Quant à la dernière boîte réalisée, je vais prendre un peu plus de temps pour vous la présenter. En fait, celle-ci, je l’ai bricolé au boulot. Parce que figurez-vous que dans mon boulot, je peux faire des choses de ce type. Pas que hein… Mais un peu.

Pour ceux que ça intrigue, je vais vous dire plus précisément où je travaille. Je suis la responsable du site elleadore.com. Je suis donc aussi responsable de son contenu. Je vous invite à y faire un tour, ainsi qu’à vous inscrire à sa page Facebook pour suivre ses articles si ceux-ci vous plaisent et à les partager. Ça m’aidera à faire monter mes stats ^^ !

Vous pourrez y découvrir, entre autre, une série de tutoriels vidéos, intitulés Les Tutos Rigolos du Boulot. Le principe est simple. Vous êtes au boulot. Vous avez besoin d’une petite pause créative, vous voulez bricoler pendant votre dej ? Je vous propose des idées entièrement réalisables avec le matos du boulot. Pour le moment, il n’y a que 4 tutoriels, mais j’ai l’objectif d’en rajouter un par semaine. Comme dirait l’autre, on va voir si je m’y tiens. Parce que c’est pas toujours simple de se dégager du temps pour trouver l’idée qui va bien, la réaliser, faire le montage vidéo, rédiger l’article et le publier… Parce que le reste du boulot, il ne disparait pas en attendant :). Enfin, je ne vous apprends rien :).

Bref, si vous avez envie de suivre le tuto vidéo pour fabriquer une boîte à message à un collègue qui rentre de vacances, faut suivre le lien :).

Et voilà pour mes petites boîtes. Je suis déjà en train d’en fabriquer une autre, pour une copine. Mais chuuuuut… Ce que j’adore, c’est que les thématiques sont infinies… Un anniversaire, un baptême, une Saint-Valentin, un bon bulletin, un nouveau job, un départ à la retraite, un bijou à offrir, une victoire à fêter… Toute la vie peut rentrer dans ces petites boîtes.

Ça vous plait ? N’hésitez pas à me faire part de vos ressentis, c’est toujours chouette de vous lire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Similar Posts:

A propos de l'auteur /


39 commentaires

  1. Elsa

    Vraiment vraiment chouette !

  2. Fred

    Ca me donne des idées ! (Enfin… à plus de 2h du matin, ça ne risque ni d’être brillant ni d’être réalisé tout de suite !) Merci ! Et bravo !

  3. Celou

    Très sympa comme idée. Et tes « réalisés » sont toujours aussi chouettes. C’est un concentré de belles attentions à l’autre !
    Je vais de ce pas sur elleadore et je suis sure que dans les heures et les jours qui viennent, je ne serai pas la seule ! A voir ds tes stats l’influence de ton post d’aujourd’hui, son coup de boost pr le site et le compte FB

  4. D’OnKaMiNoOr

    Très mimi. J’adore. Déclinable à l’infini. Faire plaisir aux autres, leur donner le sourir avec un petit bricolage … Quelle joie !

    Je fonce aussi voir le site. Of course.

  5. Barbara

    j’adore l’idée
    mais en plus les tiennes sont vraiment adorables dans tous les sens du terme ingénieuses émouvantes
    des trésors à garder et consulter quand un coup de blues !
    merci pour les trucs relief etc

    ça donne vraiment envie MERCI ++ et bon weekeend

  6. Sandrine

    J adooooore!!! C’est original, mignon et j imagine que la personne qui la reçoit est… Huhuuuuuu! Lundi, je vais à l’enterrement de la maman de ma meilleure amie de jeunesse… Je ne l ai pas vue depuis 10 ans mais je serai près d’elle dans cette épreuve. Et je crois que cette petite boîte sera idéale pour lui glisser un mot doux ds la poche discrètement. merciiiiiiii pour ttes tes beautés créatives !

  7. Wam

    J’adore ! 🙂
    Je ne savais même pas qu’il y avait moyen d’acheter des boîtes d’allumettes sans allumettes

  8. Lili et ses filles

    J’aime vraiment beaucoup l’idée, je la garde bien précieusement. Je cherche toujours des idées originales pour remercier les maîtresses, je crois que ça plairait aussi à ma Pimprenelle !

  9. Delphine

    Wouahhhh j’adore ces petites boîtes délicates et poétiques !
    Je garde l’idée dans un coin de ma tête pour tester ça très vite.
    Merci ?

  10. karine

    Encore des supers idées, BRAVO et MERCI pour tes partages qui me permettent de passer pour une super maman trop créative (un jour, ils sauront que je ne suis qu’une copiteuse…. Oh et puis non, je m’inspire et j’ajoute des petits éléments persos quand même…) !!!!!! Continues !

  11. karine b.

    Vraiment très chouette … vous êtes douée …

  12. Anna

    j’adooooooooooore!!! je mets cette idée dans un des recoins de ma tête pour la mettre en oeuvre un jour ( bon autant dire que dans ma tête c’est un bor…l sans nom!)

  13. Camille :-)

    C’est trop génial, je suis archi-fan !! Ça te ressemble tellement ces petites boites ! Dis toi que lorsque tu publies un article, pour nous, c’est un peu comme recevoir une de tes petites boites magiques 😀 Et je me suis empressée d’aller voir les tutos vidéos et le site Elleadore en général : je suis fan aussi !!

  14. Anne

    Moi, j’aimerais trop être ta copine pour avoir des cadeaux comme ça. Rien de tel pour se mettre en joie!
    Trop cute!

  15. Cadeline

    Merci Cécile ! Je sais ce que mes élèves vont réaliser pour la fête des mères. Je viens de m’abonner à Elleadore…of course ????

    • Cadeline

      Oh zut ! J’avais mis un smiley et il a été remplacé par des ???. Lol !

  16. sophive

    c’est choupinou ses petits boites à messages. bon forcément je me suis abonnée à Elleadore tu es une cachotière ciloubidouille.

  17. aud

    Super bonne idée… par-contre, çà doit demander beaucoup de minutie et de patience et là, pas sûr que j’y arrive!!!!
    Je viens de faire un tour sur le site pour lequel tu bosses… çà semble sympa…à l’avenir, je le suivrai sur Facebook!
    Merci pour tout tes articles; je ne prends pas souvent le temps de te laisser un message, mais saches que c’est un réel plaisir que de te lire!

  18. Samhaine

    La mignonitude incarnée !!! J’adore, c’est frais, c’est plein de belles pensées, et très féminin 🙂
    Je vais sur le site de ce pas, par contre je suis anti face-de-bouc, donc je ne pourrai malheureusement pas faire monter tes stats :/

  19. Ams

    Juste j’adore l’idée ! Je viens de tester pour offrir ce soir à une copine, la boîte pour attendre l’été !

      • Ams

        Et non, une boîte pour attendre l’été, il n’a fait que pleuvoir chez nous :o(
        Et pas de de mojitos pour moi en ce moment, pas l’envie qui manque, mais un BB4 qui pousse dans mon bidon !

  20. Mon grain de sel

    Super idée???? Parfait pour remplacer les cartes d’anniversaire (qui faisaient toujours plus plaisir qu’un texto…)

  21. Ysaline

    Bonjour,

    J’adore cette idée, BRAVO !

    Bon dimanche !

  22. Anne Laure

    Je commençais l’article dans mon lit de grasse matinée ( un lit pour deux oú on se retrouve souvent à 5 , voire plus avec les chats ;))…. quand mon grand de presque 12 ans arrive …avec une boîte ! Il vient de la faire en origami au saut du lit ! Je crois que nous allons mettre nos compétences en commun pour faire de jolies choses !

    Merci pour cet article et cette bonne humeur du dimanche matin !!

  23. Delfee

    Très chère Ciloubidouille !
    Je ne peux plus résister à l’envie de vous écrire 🙂
    Je vous ai découverte il y a quelques années car j’adore organiser les anniversaires de mes enfants (j’en ai 4 maintenant) sur des thèmes différents. Et c’est en cherchant des idées que je vous ai découverte. Je m’y prends souvent à l’avance 3mois car j’adore créer pleins de cadeaux avec lesquels les enfants repartent. Créer de la magie ce n’est que de bonheur, Avoir une idée qui germe et lui donner vie c’est ressentir les étoiles qui vont briller dans nos yeux et surtout par la suite dans celles de ceux à qui on va les offrir. Et pour cela je me sens proche de vous, toute cette magie que vous partager, vos passions, vos talents, votre simplicité, votre jovialité qui vont droit au coeur de tous ceux qui peuvent vous lire. C’est vraiment avec le coeur que je vous exprime toute ma sympathie, ma gratitude pour ce que vous transmettez via votre blog. Si j’avais la chance de vous connaître bien que ce soit un peu le cas finalement par le simple fait de vous lire, ce ne serait que du bonheur à partager. Vous avez raison on peut raconter toute la vie dans ces petites boîtes. J’aime aussi créer et vendre mes modestes créations, créer mes petites puces d’amour accompagnées d’un message avec sa formule magique. J’ai des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux et transmettre toute cette magie m’anime passionnément. Au plaisir de continuer de vous lire et découvrir vos merveilles d’écriture et de création. Tout en lumière. Delphine mais le surnom que je me suis trouvée est Delfée (on adore le monde féerique à la maison) 🙂 à bientôt belle Ciloubidouille.

  24. ciboulette

    Je trouve ces boîtes remplies de poésie. C’est tout simplement magnifique.

  25. Béa

    Trop mimi ces petites créations! Tu as changé de boite?

  26. Elodie Bougas

    Trop bonne idée 🙂 je me la garde sous le coude pour le calendrier de l’Avent (en plus des chocolats, hein !)

  27. Jennyfer

    J’adore c’est pleins de gentillesse de tendresse et de poésie.

  28. Marie-Noëlle

    Super, l’idée est très sympa et déclinable à volonté ! Merci ciloubidouille, c’est toujours un plaisir de te lire !

  29. Patlab

    C’est totalement magique ces petites boîtes, vraiment bravo 🙂
    Pour les idées, pour la réalisation. Et puis ça fait de petites choses à retrouver, des souvenirs et des sourires en boîte. Je suis fan !!!

  30. Cécile

    oh c’est chou comme tout ça !

  31. Wiki

    Génial! J’ai repris le principe pour faire une mini-boîte « félicitations » pour le mariage d’une copine. Je vais sûrement partager le concept sur mon blog si ça te dérange pas (en te citant comme inspiration bien sûr!)
    Wiki

  32. willow

    Excellentes ces boites …bonus pour celle de ton zhom !

  33. émilie

    Cette idée des petites boîte me plait énormément, c’est poétique, drôle, émouvant : j’adore!
    Bravo, bravo et merci pour le partage.

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Idées d’anniversaire

Fabriquer un gâteau de bonbons
Posted in: Accessoires, Anniversaire, Bricolage, Cuisine, Fêtes, Gateaux rigolos, Idées cadeaux, Newsletter, Objets, Pour les enfants, Techniques

Hier c’était l’anniversaire de mon prince charmant. Je me souviens avec une grande précision de toutes les minutes de ce 20 janvier d’il y a 11 ans. Mais on se souvient toujours de ses coups de foudre non ? Au bout de quelques minutes de poussée calibrée, la sage femme m’a dit « à vous de […]

Idées de bricolage

30 ans
Posted in: Anniversaire, Boîte à idées, Bricolage, Fêtes, Humeur du jour, Techniques

C’est aujourd’hui… Mais je ne vais pas faire la fête. Pourquoi ? Ben parce qu’on l’a déjà faite 😀 ! Il y a une bonne semaine, j’ai invité famille et amis à venir rigoler ensemble et m’aider à souffler mes trente bougies. Niveau moral, je vous le dis tout de suite, ça ne me fait […]