Pôle Emploi, Une forêt avec sa faune et sa flore

Pôle Emploi, un lieu de bonheur et tristesse

Parfois je pense à l’amie Anna Sam et ses Tribulations d’une caissière. Je me dis que je pourrais (devrais ?) écrire la version Pôle Emploi. Pas pour tout dégommer d’ailleurs, je vois bien l’énergie vertueuse de certains accompagnateurs, mais pour pointer la faune et la flore de cette balade dans la forêt du Travail :). Parfois c’est drôle, souvent c’est triste. Dans tous les cas, je pense qu’on en sort abimé.

C’est toujours un voyage particulier, un passage à Pôle Emploi. Des rencontres, des échanges, une flore humaine incroyablement diverse. Un voyage plein de surprises, comme cette œuvre de street art rencontrée au détour d’une rue : une dame pissenlit. Une peinture murale qui semblait capturer l’essence même de l’expérience Pôle Emploi.

La femme pissenlit sur le mur était gracieuse et délicate, forte et vulnérable à la fois. Ses pétales, prêts à s’envoler au moindre coup de vent, étaient comme notre confiance, notre espoir. C’est ce que beaucoup d’entre nous ressentent, dans ce parcours de recherche d’emploi, n’est-ce pas? On oscille entre l’envie de lâcher prise et celle de se battre encore, de résister à la tempête.

En fin de compte, cette balade à travers Pôle Emploi, c’est comme une promenade à travers une galerie d’art. Chaque personne que vous rencontrez est une œuvre d’art en soi, avec sa propre histoire, ses propres couleurs, ses propres détails. Et chaque expérience, chaque moment passé là-bas, est une pincée de peinture ajoutée à la toile de notre vie.

Street art ressentit Pôle Emploie

Vous aimeriez lire le livre d’Anna Sam ? Alors suivez ce lien : Tribulations d’une caissière

Vous aimeriez savoir où j’en suis dans le monde du travail après ma visite à Pôle Emploie ?

Alors venez jeter un coup d’oeil à ces art

atelier des intentions
Ciloubidouile Coach Instagram

Sinon, retrouvez moi sur les réseaux sociaux !
InstagramFacebook et Pinterest.

 

1 Commentaire

  • Oh on ! Ne pas se laisser abimer ni dévaloriser par des gens pour qui vous n’êtes qu’un numéro et qui ne peuvent d’ailleurs pas grand chose pour vous… Oui, c’est dur mais je t’envoie toute mon énergie et ma bonne humeur ! Vite un thé, un carré de chocolat, une petite course à pied ou un détour par la piscine ! et le moral devrait être reboosté !!!

Commenter