Ciloubidouille
28 octobre 2009

Cilouboudiboudouille

Je viens de me taper un vrai fou rire au taf grâce à vous, chers lecteurs 😀 !!! Je bossais (si si) en parlant des stats de mon blog, observables sur Analytics (l’outil de comptage du trafic de Google). Je fais le tour du propriétaire et je montre ce qu’on peut observer via cet outil : les visites, les visiteurs uniques, les pages vues, les sources de visites, l’arrivée par mot clef… A ce stade, je blablate sur comment les gens trouvent mon blog.  47% viennent par accès direct (je vous la fais courte) et 53% arrivent via Google. J’approfondis en expliquant que le premier mot tapé pour arriver ici est « Ciloubidouille ». C’est assez marrant en soi d’ailleurs. Après tout, il suffirait d’écrire la même chose dans la barre d’url, de rajouter.com (voire on peut s’en passer) ou encore de mettre mon site dans les favoris de l’ordinateur pour arriver sur mon blog, etc… mais non, les gens préfèrent passer par Google. Je ne juge pas cette pratique, je l’observe et m’en sers pour mon boulot ;). Sauf que les gens, Ciloubidouille, ils ne savent pas toujours bien l’écrire 😀 ! Et c’est là que ça devient super drôle 😀 !

Je vous liste en vrac toutes les dénominations auxquelles j’ai droit. Attention, je ne parle pas des occurrences super rares hein, non, je parle de mots tapés au moins 50 fois par mois !!

Ciloubidouille, ça peut donner donc…

– Cilibidouille : 478 fois (en anglais, on pourrait presque lire Silly bidouille…)
– Ciloubidouilles : 378 fois (ben vi, en fait, on est plusieurs :D)
– Cilobidouille : 197 fois (et hop, le U passe à la trappe :D)
– Celibidouille : 171 fois (la ciloubidouille des célibataires :D)
– Ciloubidouill : 122 fois (A l’anglaise donc, appelez-moi Lord Cécil :D)
– Ciloubidoulle :120 fois (après-tout parfois, sans le petit bâton du i, le son ouille fonctionne quand même) !
– Sidoubidouille : 107 fois (Sans doute parce que je me prénomme Sicile :D).
– Aloubidouille : 104 fois (Allo ?? bidouille ???)
– Aciloubidouille : 95 fois (Aaaaahhh cette cilou :D)
– Ciboubidouille : 88 fois (Amis dyslexiques, bonjour…)
– Cidoubidouille : 66 fois (Il semblerait que je sois douce en plus…)
– Ciloubidouilee : 65 fois (Une autre version anglaise ?)
– Cibidouille : 64 fois (Hey, j’en ai fait plus que 6 des bidouilles :D) !
– Cilibidouile : 57 fois (On ne sait jamais sur un malentendu…)

Je n’ai pas vu de Ciloubiroute étrangement 😀 !

Je ne me moque pas hein, je suis moi-même dyslexique alors je compatis. Pis, en tant que professionnelle du marketing, je me dis que je n’ai pas choisi un nom très percutant et que je devrais faire des efforts pour soigner la notoriété de ma marque 😀 ! Sans parler du fait qu’en fait, j’adore ça, votre acharnement à me trouver, coûte que coûte. Le nom de mon blog vous dit vaguement quelque chose et hop, vous tentez de le localiser via Google ! J’ai de la chance en fait !!

Alors merci pour vos visites, merci pour votre fidélité, merci pour votre pugnacité et merci pour ce fou rire 🙂 !!

J’en profite quand même pour faire ma curieuse : et vous ?  Vous venez sur mon blog de quelle manière ? Vous souvenez-vous de la première fois où vous êtes venus ici ? Racontez-moi si le coeur vous en dit, ça me ferait plaisir de l’entendre.

163 réactions au sujet de « Cilouboudiboudouille »

  1. Tu es dans mes favoris! Tous les jours, je charge tous les blogs que je suis en simultané et je regarde qui a mis quelque chose de nouveau… et guess what?!! Tu es le premier site qui s’ouvre… et là j’ai trop de la chance parce qu’en plus je suis prem’s 🙂

  2. ahlala, c’est trop fort !
    tu es dans mes favoris depuis un moment, avant ça, j’ai sans doute taper dyslexiquement de vagues « cicécilodubidouillousse » dans google 😀
    et pour la petite histoire, mon blog à moi qui n’interresse que 3 copines et demi, a parfois un peu plus de visiteurs, lorsque je viens chez toi et que je laisse un commentaire ici 🙂

  3. Au hasard au début, alors que je fouillais sur des sites de loisirs créatifs (sans doute par les liens d’un autre blog). Mais ça va faire un an que tu es dans mon google reader, et je ne manque aucun article! D’ailleurs, c’est sans doute grâce à toi que j’ai lancé mon blog.
    En tout cas, merci à toi de partager tes créations avec nous!

  4. Alors je t’ai trouvé il y a bien longtemps car le biais des toiles d’AZ, avrilette 2005 du site magic maman ou j’y suis également en tant que septembrette 2005.

    Depuis tu es dans mes favoris., et mon fils adoreeeeeeeeeeeee les gateaux arc en ciel.

  5. C mon zépoux qui t’as trouvé via Pingoo et depuis tu es dans mes favoris, je V voir ton blog avant le mien … je suis comme fanny, sur mon blog, il ne vient plus personne à part mon papa et mon fils 😉
    Mais qd je ne suis pas chez moi, je te cherche via Google et comme je suis la reine de la faute de frappe … je dois faire partie de ton fou rire !!!
    à bientôt en Juin 2010 alors !!! trop contente !!!
    Biz
    Cathy

  6. Dans mes favoris depuis trèèès longtemps, via Pingoo aussi, je pense. Toujours accro à ton blog, que je consulte quotidiennement ! et qui est, of course, dans mes favoris (et cité dans mon modeste « bloug », pour la réalisation du gâteau aux Carambars). Continue, continue, c’est un bonheur de te lire !

  7. J’ai entendu parler de toi la première fois dans le « Mode et Travaux » (ça devait être en février 2009). C’est toi qui m’a donné l’envie de créer mon blog. Et maintenant, je te « retrouve » dès que tu postes une nouveau message parce que tu es dans mes « blogs préférés » et je suis donc prévenue dès que tu mets un nouvel article en ligne. Voilààààààààààààààà !

  8. dans mes favoris depuis plus d’un an… (à la maison,et même au boulot !)
    je cherchais des astuces concernant la résine, ses applications et je suis resté scotché à ton blog…
    du coup, rare sont les jours où je ne viens pas faire un tour
    et puis comme dit Fanny, tu es un vrai lien vers nos modestes blogs
    et pour ça, merci beaucoup

  9. Tu es dans mes flux 🙂
    Mais si jamais j’ai envie de venir comme ça, je tape cil… dans le champ des URL, et Safari finit tout seul le travail, si j’étais sur un autre ordi que le mien je taperais Ciloubidouille.com

    Maintenant, des gens qui prennent Google pour internet, j’en ai côtoyé une ou deux de très près, dans mon dernier boulot, j’ai essayé de lui expliquer (que c’était pas la peine de taper météo dans Google, que j’avais juste besoin de taper lac… pour qu’IE finisse tout seul lachainemeteo.com (que sinon je taperais en entier je crois… c’est tellement fou de passer par Google pour ça… 😀 ) ben elle n’a jamais voulu comprendre, j’ai abandonné 😀

    Bon par contre désolée pour la première fois que je suis venue chez toi, c’est parce que je te connaissais 🙂 sinon par défaut, je ne crois pas que j’aurais cherché comment bidouiller… 😀

  10. chez moi aussi tu es dans mes Flux,
    La première fois, je crois que c’est par l’intermédiaire, du blog « Brikbrok »,
    et j’y ai trouvé une super recette de Pim’s !!!

  11. Mon ordi s’ouvre sur ta page depuis qu’il y a plusieurs années tu m’as obligée à venir voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Nan c’est pas vrai, tu es ds mon Netvibes et dans mes favoris et en lien sur mon blog quand même ! Je vais pas te perdre !!!!

    Tu es restée à l’heure d’été 😉

  12. Dans mes favoris depuis août 2007 (la chambre de MaëllePrincesse).
    Et depuis, l’idée de créer un blog me trottait régulièrement dans la tête, je me suis lancée cette semaine (mais l’élève ne dépassera jamais le maître !!!)

  13. alors ici tu es dans mes favoris depuis ouh la la tréééééééés longtemps!! je crois si je me rappelle bien que je t’ai trouvé grace a magicmaman mais même plus sure!!

  14. J’ai découvert ciloubidouille grâce aux dragons.. et oui, je cherchais à réaliser un jurassik parc pour le carnaval de l’école et google m’a amené sur ce formidable blog. Depuis l’épisode des dragons, je suis devenue une assidue de tes bidouilles.
    Salutations enflammées.

  15. Et bien moi ça doit faire un an je cherchais une idée pour faire un calendrier de l’avant….et depuis tous les jours je viens faire un petit tour voir plusieurs fois par jour….il fait parti des onglets que je ne ferme jamais! 😉

  16. La 1ère fois, c’était après un article dans « Mode et Travaux » et depuis, tu es dans mes favoris. Je vais sur le blog tous les soirs en rentrant du boulot ! D’ailleurs, j’ai transmis l’adresse à des collègues bricoleuses.

  17. alors heu, la 1ère fois, je ne m’en souviens pas…probablement un lien sur un blog.
    moi je t’ai dans mon google reader, donc à chaque nouvel article, je débarque !! héhé !! je fais ça pour tout mes blogs pcq j’en ai une bonne quantité et j’en avais marre de tous les faire tout les jours pour voir…rien de neuf !! alors maintenant, j’en ai trop pour tous les regarder, et au moins, je n’y vais plus pour rien !!!

    mais par contre, je ne savais pas que tu avais une telle renomée !!
    moi une fois, on est arrivé sur mon blog en tapant : maman est une pute….ça m’a fait un coup quand mm ! j’espère que la personne a été déçue !!!

  18. Bonjour Cilou
    Ben moi tu es dans mes favoris et dans la barre des préférés.
    Je guette tes posts. Ils m’inspirent, me font envie, m’impressionnent ( Mais comment fait-elle tout ça avec son travail, ses 3 petits bouts et son mari ???
    C’est devenu une vrai drogue. Je le visite tous les jours !!
    Merci à toi
    A bientôt
    @riane

  19. COUCOU!
    la première fois que je suis venue te visiter ,c’était après avoir fait des recherches pour trouver des idées pour faire un dressing ; en cherchant dans ce qui était rangement,( il était tard ,je n’avais rien trouvé de ce que je cherchais ) , j’ai aperçu ton nom et la curiosité m’a poussé à venir voir ce que tu proposais !!
    Là,c’était un article sur ta « biblio » maison (les boites) ….j’ai adoré l’idée ,du coup ,je me suis aussi permise de visiter tes WC ,…..et la chose qui m’a accroché,c’est un long article que tu avais fait sur le droit de s’inspirer des idées des autres pour refaire soi-meme ,adapter ,modifier ,….Là ,je crois que c’est là que j’ai craqué !!!j’ai adoré ta façon de voir les choses et de déféndre tes idées !!!
    Et la vidéo « la copine » , un chef d’oeuvre !!!!!
    Et oui ,tu es dans mes favoris et il ne passe pas une journée sans que je vienne te rendre visite !
    Voilà l’histoire de notre rencontre !
    biz Véro!!!

  20. Tu es ma sœur alors je prends 5 minutes pour voir ce que tu fais….

    Nan… j’déconne… Suis aussi impatiente que les autres pour lire tes nouveaux articles… 😀

  21. la première fois je cherchais des idées d’emballage de dragées et je suis tombée sur ton blog que j’ai mis direct dans mes favoris,ça doit faire 1 an et demi maintenant et je ne passe pas une journée sans aller voir ce qu’il se passe du coté de Cilou, et je suis toute contente quand il y a un nouvel article meme si je ne post pas toujours un commentaire pour dire ce qui a deja etait dit deux coms plus haut. Voilà et continue à nous faire rêver a travers ton blog il est superrrr !!!!!!

  22. bonsoir
    moi c’est grace a mode et travaux je l’achète tous les mois et voila maintenant je viens sur ton blog presque tous les soirs et tu es dans mes favoris
    voila bises a toi

  23. moi, je crois que c’était en cherchant des idées de gateau d’anniv pour mes enfants, il y a plus d’un an…Ta bonne humeur contagieuse et tes bonnes idées t’ont très vite fait entrer dans mes favoris…

  24. Ben moi j’ai tout de même l’immense privilège d’avoir été la première a écrire un commentaire sur ton blog !
    Sinon tu es en lien depuis mon blog ce qui m’evite de taper l’adresse.
    Tu ne nous as pas dit quel mot clef incroyable a permis a qqun d’attérir ici 😉

  25. Coucou alors pour moi tu es dans mon Igoogle, comme on en parlais mardi soir, d’ailleurs bonne soirée, et j’espère qu’on pourra plus discuter une prochaine fois !!

    Sinon au taff je tape dans google, comme cela tu n’apparais pas dans mes sites visités, du moins je crois, et oui c’est fliqué au taff Grrrr

    Et pour le début, je t’ai connu en été 2006, en cherchant des idées de déco pour ma maison, et c’est en parti grâce à toi que j’ai ouvert mon blog, et pareil, si je me souviens bien c’était .free….

    Voilà pour la petite Story Lord cilou ….

  26. Alors, moi, je pense que je t’ai trouvé en cherchant des idées de bidouilles à faire avec mes enfants. Et depuis, tu es dans mes blogs favoris, avec (au moins) une visite par jour !
    Et via les commentaires, je passe de blog en blog, pour connaitre des nouveaux !

  27. Moi, je crois que c’était en cherchant des infos sur la peinture à tabeaux et aimantée que j’étais arrivée chez toi! Il y a bien longtemps! et depuis, je viens tous les jours ou presque en espérant qu’il y ait un nouvel article….accroc, oui je sais…;-)

  28. coucou, alors moi je ne me souviens plus comment je t’es connu , mais je sais juste que le jour ou j’ai connu ton blog , il a fini dans mes favoris !!! je passe te voir 2-3 fois par semaine !!! hier je suis meme venu pour voir ton gateau arc en ciel , car les miens ne sont pas comme le tien , mais c normal , j’ai pas les meme colorant que toi , d’ailleurs ils sont comment tes colorants alimentaire ?? enfin bref , voila , je ne post pas souvent de coms mais j’aime bcp ton blog !!!

  29. et bien moi je suis arrivée carrément par hasard, en cherchant une recette de carrot cake, et du coup me vl’a parti ds les méandres de ton blog, à raison d’au moins 1 fois par jour (presque pathétique), depuis je suis devenue une inconditionnelle de tes meringues, tes anniv réussi (qui me font culpabiliser) et j’en passe.J’avoue avoir une préférence pour la version d’avant de ton blog et aussi pour la photo d’avant ou tu me semblais + espiègle! tu es bien sûr ds mes favoris, et je prends plaisir a « tomber sur toi », en regardant M6, avec l’impression de retrouver une cop, alors merci d’avoir posé cette question (1er commentaire de ma part, bin oui je suis docile qd on me demande qq chose je m’éxécute) et merci pour ton blog……….

  30. Moi je passe par yahoo pour ne pas avoir à effacer le lien url sur le pc au boulot comme çà ni vi ni connu pour le chef 😉 En sachant que j’ai fait en sorte que l’historique des consultations n’enregistre pas les liens vers lesquels je surfe !!!

  31. Tu es dans mes favoris, sur les 2 ordis que j’utilise( pro et perso…). Je ne me souviens plus pourquoi la 1ère fois ( recherche google ça je suis sure) mais je crois qu’une des 1ères idées que j’ai gardé à été le relooking de la chaise haute de bébé. J’ai fait ensuite le relooking d’une coffre de jouets sur le même genre (peinture à la bombe puis pochoir). Puis la résine, le gâteau aux carambars, des champignons fourrés, relooking d’une chaise haute etc…..

  32. Moi je pense que je cherchais des idées de déco et de cuisine pour mon mariage, ça doit bien remonter à 2007 cette histoire !

    du coup j’avais tout lu d’un coup tellement je l’avais trouvé génial ton blog

    Mais depuis, je suis addict, même si je ne laisse pas souvent de commentaires…

  33. En écumant des forums sur les décos de chambre d’enfants, je suis tombée sur un message de toi montrant la chambre de chevaliers de tes petits princes, et de là je suis arrivée sur ton blog que j’ai mis dans mes favoris illico, c’était au printemps 2008 je crois.

  34. Alors moi, je t’ai trouvé via magic maman. Ton blog doit être le premier que j’ai découvert. Mes deuxièmes venaient de naitre, et quand j’avais une seconde à moi, j’avais juste envie de ne rien faire, et j’ai commencé à surfer sur internet. Depuis, j’ai découvert grace à toi, que l’on n’était pas obligé de suivre les recettes de cuisine à la lettre, que finalement j’étais capable de faire des choses de mes dix doigts et que j’étais plus créative que je l’imaginais. Nous avons suivi tes explications pour monter les plaques de BA 13… Nous avons la « même » maison que toi, et je garde l’idée pour le sous sol, j’aimerai bien avoir un atelier aussi un jour.
    Bref, une mine ce blog.
    Merci à toi

    et là je viens chercher le nom de la boutique où tu trouves tes ustensiles de cuisine

  35. Moi je suis tombée dedans en cherchant des idées pour des gâteaux originaux ! Ha, celui en piscine, mon préféré !! Et à force de fureter, on devient accro… Je pense avoir fait partie de ceux qui ne savaient plus comment venir ici au début 😀 Mais plus de soucis maintenant, j’accède directement aux nouveau articles avec le flux RSS sur ma page d’accueil.
    Merci pour toutes ces bonnes idées (et les fous rires, j’ai manqué passer pour une folle a rire toute seule :D)

  36. Mdrrrr !!! J’ai eu moi aussi un fou rire gigantesque ! Mes collègues n’ont rien compris. Eles doivent me prendre pour une folle !
    J’aime beaucoup ton site, j’y viens tous les jours en passant par mes favoris.
    La première fois que je suis tombée dessus, c’est en recherchant des idées de recettes pour une fontaine au chocolat, et depuis je suis ciloubidouilledépendante lol
    Merci à toi pour ce fou rire, ces idées plus originales les unes que les autres et pour ta fraîcheur !

  37. Alors moi, sagement, j’utilise Netvibes, que j’ai découvert y a pas très longtemps, et qui me rend bien service. Et avant ça, je passais par mes favoris. Ouais, je suis assez structurée comme fille. Je me souviens plus de la première fois (no comment ^^) je crois que c’était via le blog de Modes & Travaux… Biz !

  38. Je viens très régulièrement depuis mes favoris, et oui c’est plus rapide! Je l’ai découvert par l’intermédiaire d’une de mes collègues qui a fini par me dévoiler sa source (je trouvais qu’elle avait toujours des idées géniales… ). Bref, c’est une vrai découverte et encore merci pour ton blog toujours plein d’humour, d’énergie et d’idées ! Tu es inépuisable en matière de créativité, je me demande comment tu fais pour tou concilier (enfant,mari, boulot, blog, maison). Une super women, quoi ! CHAPEAU !

  39. Hello! Alors la première fois que je suis passée ici c’est lorsque j’ai fait une recherche sur les blogs de bricolage existant, ça devait être il y a env 5-6 mois, car je débutais moi meme mon blog.Je suis certainement passée par google… Je suis revenue, via google, en retapant a peu pres le nom de ton blog donc je dois faire partie des membres hystériques de la recherche farfelue… tres drole alors pour m’éviter une nouvelle perte de mémoire je me suis permise d’ajouter ton lien sur mon blog, ce qui me permet de le consulter facilement, sans encombrer les favoris du PC familial.
    Bonne continuation!

  40. Moi ce qui me surprend le plus en fait, c’est que les gens tombent chez toi en tapant ton pseudo de manière complètement erronée! J’ai testé avec « Bidoubilouille » mais je ne t’ai pas trouvé 🙂

  41. Où làlà j’ai complétement oublié le premier objet de ma visite et surtout comment je t’ai découverte. Je pense que c’est en suivant un lien à partir d’un autre blog, de fils en aiguilles. Finalement tu as attérie dans mes favories (justement pour éviter les cilibidouiilites aigües à chaque fois que je veux venir prendre l’air)
    Merci pour cette bouffée d’air pur

  42. Hello Cilou,

    Pour ma part, je suis tombe sur toi (oula vu mon embompoint j’espere que cela ne t’a pas fait trop mal) via Gogle en cherchant le resultat d’un oeuf dans du vinaigre pour un devoir de science de ma fille…

    Depuis, je suis accro et j’oscille entre le lien direct a la maison et Google lorsque je suis sur un autre PC… C’est vrai que .com au bout ca irait plus vite mais j’ai le reflexe barre d’outil google… Ca se soigne docteur?

  43. Bonjour,
    moi aussi je viens de me taper un fou rire toute seule en voyant les magnifiques recherches et tes commentaires lol ….

    Moi la première fois que je suis venue, je cherchai la « crystal resin » et je suis tombé sur tes petits beurres et ton petit gourmand.
    Voila mon arrivée.

  44. coucou,moi je t’ai decouvert via un mini article dans un magazine et depuis tu es dans mes favoris et en lien sur mon blog!!!
    bonne continuation et continue de nous faire rire

  45. Merci, Cécile, pour ce pur moment de rigolade. Personnellement je t’ai mit tout simplement dans mes favoris : simplissime accès direct (en bonne place avec Grumautique, Lili rêve, Coeur de Beurre, Au souffle d’antan, Esprit Bohème et autre Tribulation d’une caissière, Histoire et facétie d’une Parisienne en balade, Les jolies robes, Mon petit bordel quotidien ou Dorémificelle etc par ordre alphabétique SVP) C’est ma fille Sandrine qui m’a indiqué ton site (elle même cherchait des idées déco pour la chambre de ses filles (elle c’est largement insipirer de tes idées déco pour la peinture etc et autres pochoires) Sache que même si je ne met pas toujours de commentaires : je consulte ton site tout les jours (je me fou d’être Preum’s ou pas) Ce qui est apppréciable chez toi c’est que tu es une touche à tout : déco, cuisine, bricolage : tu est une mine de savoir. Bon j’arrête là car je voudrais pas te donner la grosse tête. Merçi pour tout. Bises à mari et enfants. Amicalement. Sylviane Leduc.

  46. je ne sais même plus comment je suis arrivée ici la première fois (peut être bien MM)… mais en tous cas, j’y viens quasi tous les jours depuis mes favoris de mon blog.
    Et Ciloubiloutte, tu as pas?

  47. J’ai dû arriver ici il y a quoi, deux ans ? en cherchant une recette de cuisine, ou plus probablement une idée de gâteau rigolo – ce qui est certain, c’est que je ne cherchais pas du bricolage, hu hu !
    Je ne crois pas être passée par google ; tu dois être linkée sur des blogs de cuisine.
    Le style très libre et très drôle et l’abondance de photos m’ont séduite, j’ai lu toutes les archives, et je viens tous les jours depuis mes favoris pour voir s’il y a du nouveau. Je lis consciencieusement tous les articles du début à la fin, mais je n’imite jamais jamais (sauf dans le domaine culinaire), parce que rien à faire, les bidouilles, ça ne me tente pas, et je n’ai jamais le matériel de base ! Mais ça ne m’empêche pas d’admirer avec passion tes réalisations…

  48. très drôle ton article ….
    Bon ben moi je t’ai dans mes favoris !!!!!!
    Ma première visite remonte à janvier 2008 pendant la grossesse de mon N°2 en cherchant des infos sur la gravure sur verre et les dremel ….
    puis j’ai passé mes soirées suivantes à lire l’intégralité de ton blog !!!!
    D’ou l’expression bien connue à la maison : »Chérie ?!!! Tu ciloubidouilles ???? »
    ou encore mon inscription récente aux CA (Ciloubidouilles Anonymes) d’ailleurs prochaine réunion avec Fred mardi prochain à 15h !

  49. Alors moi ca remonte a facilement deux ans je pense, une amie virtuelle Célia ( on attendais notre bébé pour avril ) qui je crois te connais a parlé de ton blog sur notre forum, et depuis je suis une addict a tes bidouilles et sur notre forum je suis pas la seule ( il y a peu l’une de nous a essayé le camembert pané ). et pour te retrouver facilement, tu es dans mes favoris !!!!

  50. alors ca fait longtemps que j ai pas commenté mais j aime bien le sujet alors je ressors de mon sous marin!
    la 1ere fois que je suis venue chez toi c etait il y a deja un petit moment.j ai cliqué sur ton lien sur le forum magicmaman car j ai moi aussi un loulou de janvier 2006! et depuis je passe des qu il y a du nouveau meme si je poste tres tres peu…et pour mieux te retrouver tu es dans mes favoris!
    bonne soirée

  51. hello, moi c’est mon mari qui m’a parlé de toi !!!! eh oui !!! en fait il fait la collection de plein de trucs mais vraiment de tout notamment de jouets Kinder et je ne sais plus trop comment il m’a dit d’aller voir sur ton site pour regarder les cadres que tu avais fait avec les jouets Kinder. Depuis je suis fan, bidouilleuse moi même, je t’ai gardée dans mes favoris et quand j’ai le temps, je zieute tes nouveautés, de plus j’ai aussi découvert grâce à ton blog « les fantaisies de Valérie » entre Val on se comprend, bref , de voir vos bidouillages me remonte le moral, me donne des idées pour mon boulot, je suis animatrice en centre de loisirs, et pour mes gamins c’est un régal, bidouilleurs eux aussi , et je souhaite perpétuer ce talent. Bravo et bonne continuation ….. Vali

  52. J’ai gouté au fameux gâteau aux carambars agrémenté de Nutella au cours d’un pot… mmmmmmmmmm, vite, donnez moi la recette… et là, « t’as qu’à taper gâteau aux carambars + ciloubidouille dans google », et hop, le tour est joué, et la fan est née…

  53. kikou,

    Ben moi, je suis tombée par hasard avec Google, il y a plus 2 ans, je dois être dans les stats de « Cilibidouille ».
    Maintenant tu es dans mes favoris.
    Je n’ai jamais mis de com, pourquoi, ben heu… ben j’en sais rien !

    J’adore lire des posts, tes recettes etc…

    Nous avons 6 enfants et oui ! bon à vrai dire on est une famille recomposée… 2 sont à la maison mais pendant les vacances… c’est le carnage.

    Alors avant l’arrivée de tout le monde, je cherche des idées, des activités, des recettes et oui sur ton blog.

    Je voudrais dire, CONTINUE !!!!
    Bisous à toute la famille.
    Véro

  54. Kikou Cilou
    Et bien moi, je t’ai decouvert il y a tout pile 1 an, alors que je cherchais des id pour l’anniv pirate de mon grand. J’ai pas ete decue !! Oh mon dieu !! les invit, les gateaux, la drapeau, les jeux, le tresor, tout, j’ai tout copie (oui, j’assume, mais ca, tu sais !!!) La difference, c’est que moi ca m’a pris plus d’1 mois de preparation !!!
    Et depuis 1 an, je consulte ton site presque tous les jours … alors mon navigateur a pris l’habitude : quand je commence a saisir l’url « www.ci » il anticipe, et il me propose la totale, yapuka valider et zou, la caverne s’ouvre !!!
    Par contre, faut que je te dise : tu peux enlever une fan parmi toutes tes adrs ip, parce que parfois je consulte aussi depuis mon bureau !!! (oupsi, pas bien !) donc 2 ip mais 1 seule fan
    Du coup, pour me faire pardonner je parle de toi a tout le monde autour de moi. et puis chez nous, tu peux quand meme compter 2 fan-dingos, parce que Cheri me suit bien dans nos delires 🙂
    Voili voilou, je te donne rdv pour un autre commentaire dans les sables halloween … parce que hier a ete un grand moment de delire avec les enfants …
    En tout cas, d’ou que je vienne et quelque soit le moyen pour te retrouver, compte sur ma fidelite ! et mille MERCIS (encore et encore, hi hi hi !) Biz (pour nos 1 an !)

  55. Bien le bonjour,

    c’est ma copine Gwen qui m’avait donné l’adresse de ton blog, parce qu’on aime bien bricoler toutes les deux. Je t’ai mise illico dans mes favoris, c’était il y a au moins 2 ans je pense. Maintenant je viens te voir via le lien de mon blog, ou en tapant ciloudalabidouille.com dans la barre d’adresse.
    Si ça te botte des cookies à la citrouille pour halloween, c’est par chez moi… je pense que le concept devrait te plaire.
    A bientôt, et bonne route.
    Superclaire (modestement)

  56. Cher Docteur C.

    Moi, la première fois remonte à 6 mois… 😉
    Quelqu’un renseignait ton site sur un forum de nanas qui discutaient de chambres de chevalier. Et hop j’ai accroché tout de suite. Quel style! Tu me fais trop marrer et puis avec toi tout a l’air possible.
    Tu es dans mes favoris, évidemment. Et depuis que j’ai créé mon Blog (Il n’y a pas 1 semaine, c’est rigolo, non?), tu es dans mes liens « sans chichis ». Rhoo j’avoue j’ai déjà copié tes sablés d’halloween, mais vraiment il faut aller voir, tu ne risques pas de souffrir de la comparaison.

    Merci pour ton enthousiasme, c’est très motivant.

  57. Pff je ne sais même plus depuis quand je te lis depuis le temps….

    en fait c’est rigolo ms comme certaines c’est l’idée de la chambre chevaliers que j’avais trouvée top . Et puis c’est aussi le premier Blog que j’ai commencé à consulter et dont j’ai donné l’adresse autour d emoi. Il faut dire que tes idées sont vraiment originales et donnent envie, je pense à l’instant aux baguettes torsadées en pâte feuilletée, un Must à l’apéro;et à présent tu es dans mes favoris, je viens ici au moins 2 fois par semaine, voir s’il n’y a pas un p’tit article.
    Je viens également très svt piocher tes idées Dessert, brico, déco. Dernière idée piquée: la tarte aux noix ;-))

    bises

    j’adore ton Blog

    Roz’

  58. Et bien moi cela fait moins d’un mois que je connais ton site, mais j’adore ! Tu es une vraie marmitte bouillonnante d’idées ! En fait moi c’est le bouche à oreille qui m’a amené sur ton site : Une collègue à ma mère lui en a parlé, Ma maman m’en a parlé et moi j’en parlerai ! Comme quoi le virtuel c’est bien mais le réel marche aussi !
    Ps : ça y est tu es bien au chaud dans mes favoris petit blog !

  59. Je suis ravie de vos nombreuses réponses. Mes impressions ?
    Je suis étonnée qu’autant de gens utilisent netvibes, iGoogle ou les agrégateurs de flux ! Z’êtes hachement dans le coup dites donc !!
    Vous lisez mes articles là-bas ou bien vous venez me rejoindre sur mon blog ?

    Je dois également remercier pas mal de maris alors ? C’est marrant d’ailleurs, je ne sais pas si le mien aurait le réflexe de me montrer un blog ! Ici, c’est plutôt l’inverse :).

    Sinon, pas mal d’entrées via les forums, les connaissances, la presse. C’est chouette tout ce buzz :).

    En tout cas, c’est un plaisir ET une grande fierté d’avoir des lecteurs aussi réactifs que vous 🙂 !

  60. Ma premiere visite sur Ciloubidouille, c’etait a cause d’un lien sur le blog des culino tests… me rappelle plus a propos de quoi c’etait d’ailleurs…
    et depuis… ben c’est dans mes favoris!! parce que je suis la reine des typos (ca se dit en francais??? C’est des coquilles, quoi….)

    Et je precise que c’est aussi la premiere fois que je relis tres attentivement mon commentaire histoire de traquer les fautes, justement (profites-en ,ca va pas durer!)

  61. Hello Cilou ! Tu es tout en haut de mes favoris depuis… pfiouuu au moins ça et même plus !! Via MM, pour ne pas faire original 😉 Merci merci merci de me faire sourire si souvent ! Je n’ai pas toujours le même succès à reproduire tes bidouilles, mais j’y prends du plaisir, c’est l’essentiel non ? Keep on…

  62. Salut,
    Moi je tape ,presque tous les jours ciloubidouille dans google.Et la première fois ,je cherchais à rénover la chaise haute de bébé…..et je suis tombé sur la tienne.

  63. Moi, c’est mon adorable  » belle fille Cathychou » qui me l’a inscrit dans mes favoris, car je venais d’avoir, un ordinateur à 68 ans!!!!
    dur… dur… mais c’est un de mes blog préféré .
    J’aime

  64. AHAHAHA j’avoue , je fais partie des dyslexiques!!! je tape un peu trop vite mon doigt rippe et çà donne des trucs bizarre, mais ce cher Google me propose toujours la bonne orthographe!! c’est dans un magazine que j’ai découvert ton site et depuis j’y viens presque tous les jours, ben oui, j’avoue j’suis accroc 😉
    Merci encore pour toutes ces idées de bidouille cilou 🙂

  65. Moi, je t’ai découverte en recherchant « couronne de l’avent », que j’ai reproduite et harmonisée à ma façon.
    Depuis tu es dans mes favoris, et de temps en temps, je te piques des idées !!!! A la maison , tout le monde connait Ciloubidouille. Je comprends que tu sois  » un peu débordée » avec tout cela. Continue à stimuler notre créativité avec tes idées. Amicalement.

  66. Moi aussi je me marre bien de temps en temps en regardant les resultats de Google analytics, et ton post m’a bien fait rire (encore une fois !!)
    Je ne me souviens plus tres bien de la premiere fois, ca doit remonter a un an, quand je cherchais des idees pour l’arbre a doudou de ma fille, et j’ai du arriver ici en passant par le blog de Pozzynette, qui avait mis le lien du tien sur le sien. Je me souviens tres bien par contre que j’avais passé une soiree entiere a me ballader ici, et je l’ai immediatement mis dans mes favoris ! et depuis, j’y viens tres regulierement, et je ne suis jamais decue !

    continue comme ca, surtout !!
    des bises
    Sylvie, et Iris

  67. bon ok je fais partie de ceux qui passent par google !! j avoue c est moi ! mais a chaque fois je me dis que je devrai le mettre dans mes favoris ( et ça fait plus d un an que ça dure ) et aujourd hui !!!!!! je l ai mis !!!!
    bonne continuation !!
    celine

  68. Moi il est des mes favoris OF COURSE!! 😉
    Sinon j’ai atteris là un jour je sais pas trop comment… Mais surement en allant d’un blog à un autre!!

  69. je suis arrivée un beau matin en surfant de blog deco en blog deco, l’article ce jour là etait le  » FAMEUX COOKIES AUX DAIMS » je m’en souviens encore (Ha, oui normal si ca fait que 4 mois) et là je me suis dit « qui se cache derriere ce pseudo (euh euh comment dire) original et cette personne est elle aussi farfelue comme son nom l’indique? »
    Et oups un blog de plus dans mes favoris
    Depuis ce jour, je suis une ciloubidouillemane, completement dépendante des ciloubidouilletrucs; Dites docteur c’est grave ?

  70. Moi c’est grace à BLUE MARGUERITE, tu étais blue star. Et que de chemin depuis.
    c’est obligé, t’es dans mes favoris.

    merci à toi pour ces trouvailles qui tu nous proposes.
    je n’oublie pas la recette du flan au potiron ; elle arrive….

  71. On peut pas faire plus simple. Une fois qu’on est accro à ton super site, on le met en favoris et voilà tous les 2 jours, je viens faire la curieuse.
    Sinon, je connaissais ton ancien site mais je ne me souviens plus comment j’y suis arrivé…surement en surfant de blog en blog!

  72. Ouaouh !!! Bon, je reviens après près de deux mois de sevrage internet obligé (merci SFR d’avoir si bien géré mon déménagement… et encore, va savoir pourquoi, j’ai récupéré internet mais toujours pas le téléphone…), et y’en a du nouveau ! A l’occaz je laisserai un commentaire sur les articles plus anciens que j’ai ratés…

    Donc pour ce qui t’intéresse, ben moi je sais plus du tout comment j’ai atterri chez toi ! Probablement un peu par hasard…

    Et comment je te retrouve ? A la maison, tu es dans mes favoris bien sûr ! Alors je passe, pas tous les jours, mais quand j’ai un coup de blues et besoin de retrouver le sourire. Comme je viens pas tous les jours, ben je suis presque sûre de trouver ce que je cherche !
    Quand je suis pas chez moi : Google ! C’est vrai, on a pris l’habitude de l’utiliser, et comme ça on te retrouve malgré les fautes de frappe !

    Bisous à toi, zhom et monstres !
    Adnem.

  73. Moi aussi je sors de mon sous-marin, je t’ai mis dans mes favoris depuis un moment et grâce à ma copine patricia, j’ai retrouver le mail où je lui ai donné ton blog, cela date de janvier 2008. Je n’en reviens pas, je viens depuis si longtemps…
    Par contre j’ai du mal à me souvenir comment j’ai connu ton site peut etre par les culinotests ou bien par pozynette qui fait du scrap car moi je fais surtout du scrap mais j’aime bien bricolé alors tu me donnes des idées.

  74. Moi je fais un passage par ici presque tous les jours depuis … euh au moins 2 ans je dirais… Je ne laisse pas souvent de trace mais je te suis fidèlement 😉

    A la base, j’ai dû attérir ici via google très certainement. Je me souviens que le 1er article que j’ai lu c’était sur un plateau « petits beurres » que tu avais fait! J’étais tombée là dessus en cherchant des idées originales de déco, etc.. Depuis je ne suis pas déçue!!!
    Pis même, j’suis un ptit peu fière car au début tu n’étais pas très connue, mais depuis whaoouu t’es presque devenue une star! Tu passes même ds les magazines et à la téloche! :p

    Enfin bref, maintenant, tu es dans mes favoris! C’est obligé! 😉

    Merci Cilou!

  75. Un dej de boulot avec un préstataire voilà maintenant presque deux ans je dirais… on papote de tout et de rien, je mentionne la ville où j’ai grandi et bing je vois des étoiles dans les yeux de mon interlocutrice qui me dit avoir sa meilleure amie là-bas et y passer parfois d’excellents moments en compagnie d’une famille chaleureuse…quelques phrases plus loin je me retrouve dans mes souvenirs de primaire avec dans ma classe la grande soeur de cette meilleure amie qui déjà à l’époque était débrouillarde et bidouilleuse, j’ai nommé Cécile ! C’est donc cette amie de ta soeur a. qui m’a donné l’adresse de ton blog.
    Petit clin d’oeil de la vie quelques semaines après nous nous sommes retrouvées sur le même quai à Montparnasse !
    Gâteau aux carambars, swap copier-coller, couronne de Noël en carton, meringues, chouquettes…dernière réalisation : gâteau aux carottes, un succès comme toutes les reccettes que je te pique ! Je me suis même munie d’un pistolet à colle, c’est dire si je suis fan !
    Tu es donc dans mes favoris sur mon ordi et sur mon iphone.
    Continue Cilou, tu as une force de motivation hyper motivante !

  76. Il y a un an, j’avais un « petit » ventre tout rond et je m’étais imaginée une petite chambre de chevalier pour mon doudou qui allait arriver… Petite recherche pour voir si Google avait quelques idées pour agrmémenter mes pensées, et là… je tombe sur ce blog… Depuis, il est en tête de mes favoris, tous les jours je fais un petit clic pour voir ce que tu nous as encore trouvé de super génial original, et voilà! Alors merci … et bravo pour tous ces articles pétillants! PS: grâce à toi, j’ai convaincu mon mari de nous lancer dans la chambre chevalier, totale réussite!

  77. Je cherchais des infos sur le papier maché, je suis tombée sur tes boites faites avec des ballons de baudruches : SUPER!!! et ensuite j’ai fouiné par ci par là et j’ai découvert pleins de trucs et machins choses super sympa, originales et… délicieux!!! et à chaque fois que je viens te voir (via google!!!) j’ai pleins d’envies qui me montent à la tête, alors merci pour toutes les idées que tu nous offres!!!

  78. En ce qui me concerne, je suis tombée sur ton site en surfant de blog en blog… Je l’adore, tous les jours je découvre de nouvelles bidouilles! Parce qu’on croirait pas comme ça mais ça prend du temps de regarder tous tes post !! Tous les jours, j’ai plein d’idées qui me viennent…
    Depuis, ton blog est dans ma barre de favoris, obligé !!

  79. je surfe de blog en blog depuis que j’ai internet … et je ne sais plus comment j’ai debarqué chez le Shaker … chez lui, il y avait un lien vers chez toi … je vais de plus en plus rarement chez le Shaker (qui fait pourtant de belles photos) mais plus souvent ici, où je pique plein d’idees … souvent !

  80. J’viens de tenter avec « ciloucrabouille » =)
    Sinon, j’ai débarqué ici, en sautant de blog en blog, tel Tarzan (Georges de la Jungle ? ) sur sa liane. Depuis, je passe régulièrement, la lumière étant toujours allumée.
    Sinon, j’avoue être assez bordélique avec mes favoris, que bizarrement, je réserve à mes « non-favoris ». C’est plus rapide via google. Voilà pour la petite histoire.

  81. comme Walou, je suis assez bordélique dans mes favoris, donc je passe par Pingoo pour rejoindre ce site c’est moins compliqué.
    Malheureusement, j’y passe trop peu de temps a mon gout parce que je suis fan de petites bidouilles culinaires.
    Il se trouve qu’on est a Halloween et j’avais réalisé il y a quelques années des larves en pâte a biscuit pour les enfants qui sonnaient.
    Tiens Cilou, j’ai trouvé ça pour un apéro d’halloween :
    http://folkinz.tumblr.com/post/222293315/i-was-looking-up-recipes-for-pumpkin-martinis-i
    Bon ! Hop ! je nettoie mes favoris et te rajoutes 🙂

  82. Moi tout simplement parceque « Requia » est en page d’accueil de canalblog et comme elle parle de la gagnante du concours Braun j’ai donc suivi le lien indiqué dans son article en toute curieuse que je suis et je suis arrivée à votre blog, par la même occasion je tiens à vous féliciter, ce qui fait que je ne suis pas passé par google mdr !!!

  83. ah! ah!ah!!!

    je viens de me souvenir comment je suis arrivée sur ton blog…et bien c’est en cherchant une déco originale pour mes toilettes!!! ;p

    Depuis, tu es dans mes favoris et j’ai écumé toutes les bidouilles à base de rouleaux de…PQ!!

    bises et vive la ciloubidouillerie!

  84. de mon coté je t’ai croisé tout betement en me promenant de blog en blog . J’ai tout de suite accroché avec le ton trés détendu et surtout une imagination sans censure !!! le résultat me plait beaucoup et je passe tous les jours depuis fevrier 2008, je me régale et recomande ton blog dés que j’en ai l’occasion ! A ta santé et longue vie à Ciloubidouille

  85. A mon tour : c’est une amie qui m’avait parlé de ton site, et immédiatement je suis « tombée en amour » comme ils disent autre-Atlantique ! Je me souviens que le jour où cette amie m’a donné le lien vers ton blog, je me suis enfilé tous les articles, j’étais accro dès le premier jour. Drogue douce, heureusement, mais drogue quand même ! Heureusement que je ne tombe pas seulement aujourd’hui sur le blog, parce que là, ce n’est pas une soirée de lecture que je me taperais, mais plusieurs jours et plusieurs nuits !
    Tout plein de bises 😉

  86. Génial cet article !!!
    Perso, je suis arrivée ici il y a un peu plus de 2 ans maintenant (mon congé parental est un bon mémo !!!) je cherchais des tutos pour le serviettage et les meubles en carton… et donc de visites en visites, google m’a amené chez toi !!!
    Maintenant ton blog est dans mes favoris, ça évite les fautes de frappe 😀 et j’avoue donner le lien de temps en temps 😉
    Plein de Bizouilles

  87. Ho que oui, je me souviens bien de ma première fois chez Ciloubidouille! C’était début 2007, et je cherchais des idées de présentations de dragées pour le baptême de ma filleule… (je suis tombée sur tes tubes de peinture) Et Ciloubidouille est devenue la number one de mes favoris, indétrônée depuis! Et j’ai filé le tuyau à soeurs et copines, du coup on commente les derniers articles à l’occasion…
    Merci vraiment pour le temps que tu consacres à ce super blog!

  88. bonjour. découverte lors de mes promenades sur les blogs « familiaux ».épatée par la tour effeil lumineuse et accro depuis; ciloubidouille en favoris bien sur…merci et bonne continuation.

  89. Sur l’ordi, tu es sur la barre en haut des favoris, sinon je tape « cilou » sur la ligne URL ou même « ci » et comme ça ne fait pas longtemps que je suis passée, il retrouve tout de suite. MonZhom t’appelles Cibidouille 🙂
    Je visite depuis suffisamment longtemps pour me dire « tiens j’ai déjà vu tel évènement passer déjà » type annif.
    Arrivée grâce à une autre blogueuse qui bidouille super bien et qui avait repris une idée de décoration de gâteau.
    Ce que tu m’apportes ? des idées, de la bonne humeur (même des fous rires parfois seule devant l’écran), un nouveau mode de communication et de découverte des autres, l’inspiration et l’élan un nouveau un blog by myself.
    Pour tout cela MERCI ! Silidoubidoulles 😉

  90. ben voilà je reviens après m’être essuyé il y a quelques jours les larmes tellement je rigolais en lisant tes surpseudos ….. perso, je crois que je t’ai connu à la crèche en 2006..enfin, celle que tu avais fabriqué (je viens de la revoir : superbe !!!)ayant un problème avec les dates (je ne suis dyslexique qu’avec les doigts sur l’ordi, ou les dates, chiffres ou les mots et plus grave je fais des compressions no exprès…ex hier : vérificace (ben quoi on vérifie que ça marche bien !!!) bref….. j’ai vérifié les dates de nos blogs et les premiers messages….j’étais en train de faire mon blog bois flotté willow (ça m’a pris plusieurs mois , il sortait en avril 06 !) donc c’est pas d’hier et c’est par google il me semble …sans doute à partir de « crêche » ou « bois » puisqu’à l’époque je faisais ma crêche jurassic ..ce que je dois te dire c’est que ta façon d’écrire m’a poussée à me lâcher un peu plus sur mes blogs, je faisais gaffe sans connaître le web, puis à force de te lire…j’ai osé être plus « moi-même » pour la rédaction de mes posts …alors merci !

  91. Hé hé…moi je me rappelle quand ce blog n’en était qu’à l’amorce d’une ébauche dans ta tête…de tes bidouilles qui s’accumulaient, et tes soirées à bidouiller entrainant les copines de passage dans tes bidouilleries, partageant ta passion pour le pistolet à colle ou la scie à chantourner…sans parler des moules à glaçons en formes rigolotes… 😀 je suis ravie de tout ce succès…je t’embrasse…Morgiane qui te suit toujours, même de loin…

  92. Coucou, j’ai pas le courage de lire les 123 commentaires, mais pour mon cas, j’ai découvert ce blog lorsque mon four (ce traitre!) m’avait lâché à quelques jours ou il me fallait cuisiner des gâteaux!! je cherchais donc une recette de gâteau sans cuisson…. (tenace la fille, ouais 😉 )
    Et j’ai A-DO-Ré! non seulement la recette, mais surtout cette manière bien à toi, de nous expliquer comment procéder, avec un humour que je rejoins à 100%! Le beurre qui se raffermit dans le frigo, mais pas nos cuisses! ou encore, qui se souvient dans quel album de lucky luke une femme fabrique du lait avec un seau, etc….
    Bref, depuis ce jour, un an maintenant, je guette tous les jours ou presque les nouveaux articles et m’inspire de tes créations régulièrement, et ri agréablement de tes ratés et billets d’humeurs….
    Alors je te souhaite de nous régaler encore longtemps!!
    Bises

  93. Moi c’est mon chéri qui m’a fait découvrir ton blog car on voulait recouvrir les murs de nos toilettes de mangas (fait depuis) et on se renseignait sur les techniques. Il a trouvé ton fauteuil, m’a donné l’adresse de ton blog et j’y ai découvert une mine d’infos ! Même que grâce à (ou à cause de) toi, je suis devenue une accro de la blogo moi qui ne lisais pas un blog avant… jusqu’à créer le mien ! Merci Cilou 😉

  94. ouh la lalala, ça fait une sacrée paye! je dirais au moins 3 ans en fait que je te suis

    le premier article que j’ai lu? je ne me souviens plus, parce que le jour où j’ai découvert ton blog, j’ai lu tous les articles que tu avais déjà écris.

    celui qui m’avait le plus marqué, la déco des toilettes « campagne », et celui de la chambre chevaliers

    sinon, j’étais peut être « arrivée » aussi par un lien, une signature, un message sur magic maman, que je fréquente depuis 2003

    et maintenant, ben, je te suis par netvibes, hop, en page de démarrage, je vois immédiatement si tu as écris un nouvel article

  95. coucou
    moi cela va faire 3 ans je pense que je viens presque tous les jours. vous etes ds mes favoris a la maison et au boulot. Je suis venu en tapant sur google chambre de chevalier. J’attendais mon bébé. Et voila chambre de chevalier faite grace a vos idées. et maitenant j’essaie pas mal de choses qui vient de votre blog (ex les petits hamburgers une tuerie ds mon entourage à l’apero…..) continuez moi je m’eclate en vous lisant.
    A bientôt.

  96. Moi c’était sur Modes & travaux, un petit encart parlant de ton blog et depuis je te lis tous les jours même si je ne commente pas souvent. Tu es en première ligne dans mes favoris et j’attends toujours avec impatience tes articles. Mes enfants sont grands, alors je ne leur fait plus de bidouilles, je te lis pour le plaisir et je te conseille à toutes celles qui veulent avoir des idées !!
    J’aime particulierièrement tes commentaires savoureux et je rigole toute seule en te lisant.
    C’est pourquoi j’avais décidé d’apporter ma contribution au swap « les oiseaux du mariage ». C’était un peu une manière de te remercier, modestement, du plaisir que j’ai de te lire quotidiennement.
    Et j’ai même investi dans un pistolet à colle c’est te dire à quel point je t’apprécie et j’apprécie tes idées.
    A bientôt !!!!

  97. moi c’était il y a un an je cherchais une idée de couronne de l’avent et par google je suis tombée sur ce blog. depuis je viens tous les jours et plusieurs fois par jour quand je suis en congé ! j’en parle autour de moi, on compare avec ma soeur nos réalisations, je suis venue chercher des idées pour l’anniversaire de mon grand, j’ai testé plein de recettes et un jour je me lancerai dans les bricolages. Maintenant j’ai mon pistolet à colle, je fais des gâteaux aux carambars, et je rêve d’un siphon et d’une cave aménagée (mais là je rêve)… bref je suis à fond.
    Merci pour toutes les idées, pour les fous rires quand je lis les articles, un blog d’inspiration mais surtout de détente.

  98. Moi, c’est drôle quand j’y repense

    Tu imagines par QUI j’ai fait la rencontre de ton blog… oui, oui c’est bien elle….. Marie Golotte, qui est néanmoins ma collègue (mais ça tu le sais aussi)

    Un jour (environ 2 ou peut être 3 ans en arrière, elle venait d’arriver dans votre bourgade et avait fait ta connaissance)
    en parlant déco,
    nous voilà à parler de tes WC qui était très originaux, fait et imaginé par toi-même (que des louanges qu’elle me donnait…)

    Le soir même, connaissant ma curiosité pour la déco et le fait main, je file découvrir ton blog, et depuis, je ne rate aucun post !!
    Merci pour tout (tes posts, ton comm,… c’est vrai que j’ai eu mon lot d’émotion dernièrement, que du bonheur)

  99. Il y a exactement 2 ans, quelques jours avant la naissance de mon bébé 2, je surfais à la recherche d’idées pour la présentation des dragées que j’allais offrir pour cette occasion.
    J’ai donc tapé « dragées », et un truc genre « déco » et voilà !
    Ensuite, j’ai passé pas mal de mes nuits d’insomnie de fin de grossesse à visiter ton blog. Super souvenir !

    Actuellement, je passe toujours par Google pour venir car il me suffit de taper « cilo » dans la barre de recherche qui s’ouvre automatiquement pour arriver chez toi…

  100. C’est super sympa, j’avais quand même pris la peine de rédiger un commentaire, et je vois qu’il n’a même pas été publié, c’est un truc qui fait vachement plaisir, le mien ne devait pas être assez bien je suppose, mais c’est pas grave.
    Quand je reçois des messages sur mon blog ils sont tous publiés je prends même la peine de répondre à tous les commentaires rédigés en remerciant les personnes qui ont pris un peu de leur temps pour m’écrire. Sur ton blog c’était ma première visite, et cette fois ci ce sera belle et bien la dernière car je vais de ce pas retirer ton lien de mes favoris………

  101. Moi, c’est par ma frangine que j’ai découvert ton blog, elle m’a dit c’est super tu verras et depuis je suis accro ! Tu es dans mes favoris et dès que je peux je viens faire un petit tour et te lire même si je ne laisse jamais de com.
    Continue !

  102. moi, c’est il y a 18 mois environ, en lançant une recherche sur la peinture aimantée que je suis tombée sur ton blog par hasard… je l’ai mis en favoris et j’y fait un tour au moins une fois par jour, quand je viens sur le net …au debut j’étais dans l’ombre, depuis qq temps je me lance, je laisse parfois un commentaire mais je me dis que mon avis n’intersse peut être personne cela dit, je bosse pour avoir une pensée positive de moi même (lol)
    j’aime voir toutes tes idées que tu mets en pratique… ta créativité , des fois je vais voir d’autres blogs, les liens que tu as mis sur ton blog mais j’en reviens toujours à toi … continue, c’est super !

  103. moi, c’était il y a 2 ans peut-être avec une super idée de dominos avec la photo des gens de la famille que j’ai offert à mon neveu.
    Depuis, entre autres, j’ai fait les boites avec des calendriers, les cookies aux céréales des paquets oubliés dans les fonds de tiroirs, les cadres avec les guirlandes lumineuses…
    Je viens donc très régulièrement te voir mais c’est aujourd’hui que je laisse mon premier commentaire.
    et je tape « ciloubidouille » sans faute !
    Merci et bonne continuation, Magali

  104. alors pour ma part, je cherchais comment faire un « arbre à bonbons » et tu donnais un exemple pour les 6 ans de ta fille.
    suite à cela j’ai adoré ton écriture et je t’ai mis dans mes « favoris » ; je viens régulièrement te lire.

  105. Je ne t’ai jamais laissé de message, malgré la grande admiration que j’ai pour ce que tu fais et les bons moments que je passe à te lire et à rêver à ce que je pourrais faire si j’étais moins paresseuse…Et en lisant ta question: comment m’avez-vous découverte? je me suis apperçue que ça faisait un moment que je lisais sans participer et j’ai trouvé que ça faisait un peu « voyeuse ». Donc moi je suis tombée sur ton blog en cherchant des idées pour faire de la mosaïque et j’ai trouvé un article où tu faisais une aubergine, c’était donc en juillet 2006. Je t’ai mise en FAVORIS quelques mois aprés.

  106. depuis que j’ai cherché sur google à faire une housse de couette maison, je suis devenue accro!! je continue à venir en « muette » pour la créativité, l’humour et bien sur sur des thèmes qui me parlent.
    j’ai même contaminé ma mère qui est aussi une lectrice assidue et que tu as emmené dans ton délire d’oiseaux pour le mariage

    et comme tu es dans mes favoris, pas d’erreur d’orthographe!!

    encore merci

  107. Il y a qlq tps je dirais entre fin 2006 et courant 2007 (désolé pour la précision) je cherchais comment faire des stickers (sans perdre un bras qui reste toujours très utile) pour décorer la chambres de mes filles dont l’arrivée était pour mars 2007 bref j’ai vu un de tes commentaires via magicmaman je crois et depuis je suis adicttttttt même si question commentaire je ne le suis pas vraiment.
    Dans tous les cas chaque article est un vrais régale alors en gourmande assumée je reviens dès que possible.
    Merci de ton humour et de ta créativité très communicative (cf monsieur crevette!!!)
    Très bonne continuation

  108. coucou
    perso c’etait il y a …. je sais pas trop on cherchait un moyen de faire des lettres en relief pour decorer la chambre des enfants … et on est tombe par hasard sur ton blog ! et depuis il est dans les favoris !
    et maintenant je vole ou survole ou attéri ou voyage ou vegete sur ton blog environ 3-4 fois par semaine , avant c’etait tous le sjours mais il n’y a pas d’articles tous les jours… alors je patiente difficilement…
    j’adore les bidouilles forcement mais surtout le ton sur lequel tout est ecrit et expliqué !
    continue tu es un petit plus un rayon de soleil dans ma vie de maman de 3 monstroplantes !!!
    MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI et plus encore

  109. Bonsoir,
    Ciloubidouille est le favori de mes favoris! Et ce depuis 2 ans et demi je dirais.
    Je cherchais comment réaliser des couverts en fimo. Google m’avait sélectionné plein de sites, me permettant de me faire une idée. Mais seul Ciloubidouille est devenu un « favori »!
    Depuis, consultation quotidienne, et rattrapage dès que possible après une période d’absence pour cause de vacances (comme ce soir!!!)
    Et la magie d’internet me permet de continuer à bidouiller en m’inspirant de tes idées même en changeant de pays: après avoir consulté ce blog depuis l’Egypte, je m’apprête à en faire autant depuis le Pérou! Y pas de raison que mes enfants ne bénéficient pas de tes astuces parce que nous habitons loin!
    Je sais que certaines de mes amies sont devenues des inconditionnelles aussi depuis que je les ai mises sur ta piste!
    Alors, merci encore pour tout et longue vie à Ciloubidouille!

  110. Il y a qlq tps je dirais entre fin 2006 et courant 2007 (désolé pour la précision) je cherchais comment faire des stickers (sans perdre un bras qui reste toujours très utile) pour décorer la chambres de mes filles dont l’arrivée était pour mars 2007 bref j’ai vu un de tes commentaires via magicmaman je crois et depuis je suis adicttttttt même si question commentaire je ne le suis pas vraiment.
    Dans tous les cas chaque article est un vrais régale alors en gourmande assumée je reviens dès que possible.
    Merci de ton humour et de ta créativité très communicative (cf monsieur crevette!!!)
    Très bonne continuation

  111. A l’origine, je suis sur un forum de jeunes mamans.

    L’une d’elle nous a conseillé un tour sur le site « espritrecup ». En allant dessus, je suis tombée sur de nombreux objets venant de ton site.
    Depuis, il est parmi mes favoris.
    Félicitation pour ton travail !!

  112. C’est Irène, qui a laissé un commentaire un chouilla plus haut (et qui est en plus super douée aussi, je tiens à le préciser…) qui m’a fait connaître ton site. J’avoue être super admirative, mais contrairement à beaucoup d’autres je suis parfaitement incapable de faire quoi que ce soit de correct de mes 10 doigts… En revanche, j’aime beaucoup regarder, ça me donne des idées de ce que je pourrais faire si j’étais née avec des vraies mains habiles 😀

  113. Hello Cilou!

    moi je pense que ça doit être par un lien ou une signature de MagicMaman (à l’époque de tes travaux d’aménagement des chambres d’enfant), et comme tout le monde, une fois qu’on a mis les pieds ici, on revient toujours.
    Ciloubidouille = Hotel California 🙂 you can check out anytime you want, but you can’t never leave !

    Je ne comprends pas, vu que je m’appelle Cécile aussi, comment ça se fait que je n’ai pas ton talent ??? je dirais même que je serais presque complexée, si tu n’étais pas aussi sympa !
    mais comment tu fais pour trouver le temps et l’énergie de faire tout ça? avec un mari, trois enfants, et en plus maintenant tu as repris le travail, alors vraiment, RESPECT !

    Je n’ai pas mis ton site dans mes favoris pour ne pas y venir trop souvent (warf! ) car sinon j’ai envie de faire tes bidouilles et comme je ne trouve pas le temps, ça me frustre, mais ça ne sert à rien, j’ai toujours réussi à le retrouver ! via Google ou ma mémoire 🙂

    à un moment donné tu as déménagé de site et c’est pour ça que je t’ai souvent cherchée sur Google. Le truc marrant c’est qu’il m’a fallu tout un temps pour comprendre le nom du site. Je croyais que Ciloubidouille était ton pseudo :-)… Pas malin pour une Cécile, hein?

    il y a quand même une de tes pages que j’ai mise en favori : c’est le truc pour plier les bricks. Grâce à toi, je passe pour une pro maintenant quand je fais une entrée :-p

    Ce que j’adore chez toi, c’est que même chez une manchotte comme moi qui n’a le temps de rien, tu parviens à éveiller l’enthousiasme et l’envie de m’y mettre. Puis il y a des trucs hyper simples comme cette déco Halloween avec les fantômes.

    bon, bref, continue, on t’adore (même si je te déteste parce que tu es trop parfaite ! jolie et rigolote en plus!)
    et même sans mettre ta page dans mes favoris, je reviendrai, qu’on se le dise!!! ton site me fait rêver (et bidouiller de temps en temps)

  114. bonjour,
    je suis celle qui dans les origines se connecte depuis l’Afrique, le Niger exactement. Je vous ai découvert par lien favoris sur d’autres blogs..je viens de temps en temps vous lire et me rendre compte combien je suis une mauvaise maman qui ne fait qu’un dizième des trucs qu’elle pourrait faire pour ses seuls 2 petits!
    félicitations continuez!

  115. Bonjour; j’ai dû vous découvrir par le biais d’une amie bloggeuse qui vous avit mise en « favoris » ou qui avit fait un coup de pub (méritée!)… pour vous retrouver sur gooogle l suffit mêm de taper « blog bidouilles »!
    Bravo encore :-))
    Véronique .

  116. Coucou Cilou…
    Alors voilà…
    Il était une fois l’histoire de mon arrivée sur ton site…
    J’ai entendu parler du blog de « Bab la Bricoleuse » à la radio, j’ai eu envie de voir.
    Elle participait à un concours…
    Un festival…
    Le festival de Roman…
    Il y avait d’autres participant(e)s, j’ai voulu faire un petit tour chez quelques uns d’entre eux et je suis tombée sur le tien.
    Je ne l’ai plus quitté depuis.
    Il est dans mes liens sur mon propre blog (blog que toi et Bab m’ont, sans le savoir, donné envie de créer).
    Je ne viens pas tous les jours, mais quand je viens, je ratrappe mes retards de lecture.
    Ca fait plus d’un an que je suis les aventures de la famille bidouille (depuis au moins l’anniversaire pirate!!! L’article le plus lointain dont je me souviens, parlait de T-shirts que tu avais noués et trempé dans de la teinture, sur l’un d’entre eux, ça formait des espèces de vagues et tu y avais dessiné un petit poisson en relief, je parie que tu ne t’en souviens même pas MDR).
    Une dernière petite révélation: quand j’ai un petit coup de mou et que j’ai besoin de peps, je viens faire une cure de bonnes ondes sur ton site, rempli de joie de vivre, j’adore le ton de tes articles, ton inventivité, tes bidouilles (par exemple: j’adore ta tour Eiffel avec la guirlande), tes gâteaux, tes essais, fructueux ou pas, tes recettes (ma fille a fêté ses 7 ans en septembre, j’ai pris ta recette de gâteau aux Daim, comme ça, j’avais une bonne excuse pour aller chez Ikéa hi hi hi, « une tuerie » comme tu dirais) et tes super bonnes idées (l’idée des oiseaux pour le mariage, c’était super)…
    Et à côté de ça, toutes ces petites choses qui nous rappellent que tu es un être humain et pas seulement une super-woman, et qui te rendent un peu plus accessible: tes rencontres avec d’autres bloggeuses (en Bretagne) ou quelques petits passages à vide comme nous tou(te)s.
    Bref, y a pas à tortiller, j’avoue, je suis fan!!!
    Donc voilà… je te souhaite (et à nous aussi d’ailleurs!!!) que tu continues encore longtemps à égayer nos journées!!!
    Gros bisou

  117. Alors…Si je réfléchi… ben… Je trouve pas !
    Ca fait + de 2 ans que je viens sur ton Blog.
    Il me semble (mais il me semble seulement) que je cherchais à faire un gâteau de bonbons… Et que tu es apparue dans Google !
    Depuis, je t’ai en « Favoris » mais… j’ai au moins 200 adresses en favoris alors, plutôt que de me taper la liste à chaque fois que je veux te lire, je préfère taper « cilou » dans google et hop, j’accède immédiatement !
    Il est vrai qu’il y a des périodes où je viens quasi tous les jours et d’autres où, faute de temps, je reviens vers ton blog pour me détendre et apprendre plein de nouvelles bidouilles !!!
    A bientôt !

  118. Je ne suis pas passée par les 156 commentaires… seulement les quelques plus récents…. qui disent exactement ce que j’ai envie de te dire.
    J’ai la chance d’avoir découvert ton blog que depuis quelques jours, si bien que j’ai tout plein de choses à découvrir… le pb étant qu’on a du mal à passer à autres choses et que ciloubidouilles me fait me coucher bien tard ;-)))

    Comment je t’ai découverte? perso, mon truc c’est les colliers de perles et quelques bricoles avec mes schtroumpfs… et je cherchais via google des idées et instructions pour faire des bidouilles en fimo (pour changer un peu). Suis tombée sur ton blog et ai à peine regardé les posts sur la fimo en fait….. tellement d’autres trucs qui m’ont intéressée.

    Comment je te retrouve? sur mon PC perso t’es dans mes favoris et sur le PC boulot (chuuuut….. très rarement ;-)) je tape ciloubidouilleS dans google…. parceque oui, on pourrait imaginer que vous êtes plusieurs tant y’a du talent dans le coin! et oui, y’aurait plus efficace comme tu l’expliques… en meme temps… tu sais qu’il y a des gens qui tapent google dans google? (et pas moi 😉

    Pourquoi je reviens?
    un peu parceque l’interface est optimale pour un blog – c’est pas souvent le cas…. et BEAUCOUP pour la créativité, l’humour, la sensibilité, la belle écriture, la générosité de ton partage….
    Ton blog, il réveille les mains et les méninges et il réchauffe les coeurs.
    Merci Cilou!!

  119. Moi je suis tombée sur ton blog hier, après un long parcours de pages en pages sur internet !
    Je suis partie d’un blog que j’aime beaucoup, celui d’une illustratrice qui adore présenter chaque week-end « l’objet insolite du week-end » (il s’agit du blog d’Yrgane : http://yrganebd.canalblog.com/), qui m’a mené sur google image, puis sur des forums et là j’ai découvert le sapin de noël en petits rouleaux de papier…
    Que dire… J’ai ADORÉ !!! et depuis hier, je butine de rubrique en rubrique tellement tout m’intéresse, tellement j’adore tout, tellement j’ai des envies de bricolages !!! Vu la quantité d’articles, j’en ai encore pour un petit moment et ça me réjouit énormément ! Je vais avoir du mal avec le sevrage quand j’aurais fait tout le tour !!!!
    Tout comme Chette je trouve ce blog très bien optimisé pour le navigation au travers des rubriques !!!
    Bref tout ça pour dire que j’ai découvert ton blog hier, qu’il est allé direct dans mes favoris et que c’est pas demain la veille que je vais abandonner les aventures de la famille Ciloubidouille (l’ai-je bien écrit ??? oui !!! ouf… ;))
    Gros bisous !!!

  120. bah moi, je te connais du collège et déjà ton sens artistique ne faisait aucun doute… Alors lorsquee j’ai découvert ce blog j’ai été conquise!!!!

    je me répète mais comment fais tu pour trouver du temps avec 4 loulous a la maison, un mari et un boulot?

    bisous Cliboudibidouille….;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *