Sapin de Noël #2 - Ciloubidouille

Sapin de Noël #2

Après mon sapin lumineux, je vous propose un autre sapin de Noël Maison, bien plus simple et plus rapide à bricoler. Pas besoin d’avoir de la place, il suffit d’avoir des fenêtrese et de vieux CD à recycler.  Entre les galettes récupérées dans les boîtes de céréales, les happy meal, les publicités, on a forcément tous des CD en stock ! On peut même prendre les DVD rayés, ça leur file un peu de répit avant un séjour prolongé à la poubelle !

ErwanouGentilLoup et MaëllePrincesse ont participé avec bonheur et efficacité à la réalisation du sapin. C’est vous dire s’il est fastoche !

J’ai gagné sur le blog de Yoko une place pour le salon MCI. Je m’y suis donc rendue un midi et c’est là-bas que j’ai pu acheter des feuilles de scrap (entre autre… aïe aïe aïe le lieu de perdition…). Je n’aime pas scrapper, mais je trouve les papiers que les scrappeuses utilisent souvent très sympa. Pour mon sapin, j’ai pris des impressions un peu vintage.

J’ai dessiné le rond des CD sur une sélection de 3/4 papiers et j’ai demandé aux enfants de les découper !

Ensuite, ils ont encollé la partie imprimée des CD.

Et bien sûr, ils ont collé les ronds de papier par dessus.

Hop, la petite collection s’agrandit. Au total, j’ai utilisé 16 CD, mais chez vous, la quantité peut varier selon la taille de vos fenêtres.

Il ne restait plus qu’à les coller aux vitres à l’aide de Patafix, tout en dessinant une forme de sapin.

Et voilà le résultat. A contre jour, ce n’est pas simple à photographier. On ne voit pas bien les papiers. Vous remarquerez que j’ai rajouté de petits ronds tout simple afin d’étoffer un peu le sapin.

La même chose avec le flash. Et là, la photo est un peu crâmée 😀 ! Mais vous pouvez quand même davantage vous rendre compte de l’effet que ça fait :).

 Le truc chouette du CD, c’est que même de l’autre côté de la vitre, ça reste joli.

Et le soir, quand j’allume ma guirlande, celle du Suédois encore une fois, composée de ronds qui pendent le long de mes fenêtres, ça fait super joli ! Je me souviens que la nuit où j’ai mis mon sapin aux vitres, j’ai reçu un texto d’une amie qui passait devant ma maison en voiture et qui disait grosso modo “chouette, Noël recommence chez les Cilou” 🙂 ! Ca m’a fait bien du plaisir, comme on dit par chez nous !

C’est mignon ces petites boules chaudes non ?

Et hop, l’idée bonus : avec les chûtes des papiers, j’ai bricolé des mini sapins que j’ai accroché aux portes de mes placards de cuisine :). Si ce n’est pas du détail ça…

 

Alors, vous le trouvez comment ce sapin là ?

52 Commentaires

Commenter