Surprises romantiques - Ciloubidouille

Surprises romantiques

La St Valentin approche. Oui, oui, je sais qu’il y a deux clans : les rabats-joie heu… ceux qui refusent d’entrer dans le système (les punks quoi) et ceux qui sautent sur toutes les occasions pour se faire plaisir 😀 ! Au vu de cette présentation largement arbitraire, vous devinerez facilement où je me situe 🙂 ! Pour moi, si en plus de tous les jours, on a la possibilité de se réserver officiellement une soirée sympa avec la personne de son coeur, alors pourquoi s’en priver ? Seulement, vouloir faire plaisir est une chose. Avoir THE good idea en est une autre. Je ne vais pas vous donner de solution, l’art de la romance n’est qu’un immense cas par cas, mais je peux vous présenter deux ou trois idées, qui ne coûtent RIEN en prime ! Oki, on est loin du “prends une culotte propre, on part à Venise”, mais je suis certaine que beaucoup s’en contenteront largement.

Chez moi, les trucs qui pétillent ont souvent trait à la lumière, alors mes surprises seront un peu orientées loupiottes, bougies et éclairages tamisés…

Ma première idée est archi simple… Il vous faut une longue guirlande lumineuse. Celle-ci vient de chez le suédois, mais vous pouvez récupérer toutes celles du sapin de Noël dernier. Ca fera parfaitement l’affaire.

Ensuite, vous faites votre lit. Oui, pour certain, ça rajoutera à la surprise 😀 !

Enfin vous disposez votre guirlande en forme de coeur sur le lit. Ou en forme d’autres choses si vous êtes inspirés et que la guirlande le permet :).

Normalement, en ouvrant la porte de la chambre, l’amoureux devrait être surpris, voire touché :). Ca indique clairement à l’autre que l’humeur est festive…

Si vous n’avez pas de guirlande, ça fonctionne aussi avec les petites bougies, mais dans ce cas, posez-les par terre, c’est plus “secure” ! Si vous n’avez pas de bougies non plus (et là, vous êtes relou :D), formez votre coeur avec tout ce qui vous tombe sur la main : vos culottes en dentelle, vos tubes de crème, vos chaussures à talons, vos fouets…

Et bien sûr, n’oubliez pas d’éteindre la lumière principale en refermant la porte derrière vous. C’est la lumière qui apporte la magie, toujours…

Autre idée. A la St Valentin, il n’est pas saugrenu d’acheter des fleurs. Voire, c’est plutôt malin 🙂 ! Mais ce coup-ci, pas la peine d’hésiter entre le bouquet rond, les roses rouges ou le soliflore… Non, prenez des lys, ou mieux, des tulipes. Vous allez vite comprendre pourquoi.

L’étape intermédiare est à préparer à l’avance. Il va vous falloir réfléchir à des petits messages à glisser dans le bouquet. Soit vous partez sur un délire un peu sexuel, en piochant dans des livres de ce style :

Soit vous utilisez des coffrets tout faits comme celui-ci où l’on trouve 500 messages à ouvrir, destinés à des amoureux (attention, si vous cliquez sur le lien, une musique débile se met en marche. Dieu que ça me saoule les sites qui mettent de la musique à l’insu de notre plein gré).

Soit vous faites travailler vos méninges et vos sentiments pour composer les textes vous-mêmes. L’autre doit être une Muse pour vous…

Une fois vos textes rédigés sur un petit morceau de papier (joli si possible), roulez ce dernier sur lui-même. Ecartez délicatement un des pétales du Lys ou de la tulipe.

Glissez votre petit mot d’amour dedans. Faites attention à ne pas abimer la fleur.

Il  ne vous reste plus qu’à déposer votre bouquet sur la table et à préparer un bon petit diner (on n’oublie pas au besoin l’ami Picard…).

Au fur et à mesure de la soirée, avec la chaleur montante, les fleurs vont s’épanouir et laisser éclore les petits messages… ces derniers tomberont sur la table, sous les yeux émerveillés de votre amoureux…C’est romantique non ?

D’où l’importance de choisir des Lys, voire des tulipes, car ces fleurs ont la propriété de s’ouvrir très largement dès qu’il fait chaud dans la pièce. Et dans le cas où les fleurs demeurent hermétiquement closes, rien ne vous empêche d’aiguiller l’amoureux sur le chemin de cette découverte. Parce que s’il y a bien une chose qui fonctionne plus que la surprise elle-même aux yeux de l’heureux élu, c’est le fait qu’il y ait eu organisation de surprise ! On peut mettre en branle le truc le plus nul du monde, rien que d’y avoir pensé, normalement, ça rend l’autre heureux.

Troisième idée. Ca n’a pas forcément trait à la St Valentin, mais ça peut vous inspirer. Je vous montre une mise en scène que je fais quand j’offre des revues à mes enfants. Je suis certaine qu’en remplaçant Astrapi par un magazine qui parle à l’autre (sur la déco, sur les montres, sur l’aviation, sur le bricolage, sur les voyages, sur le cinéma…), ça fonctionnerait très bien :).

Mes enfants à moi adorent en tout cas. La surprise peut également être glissée sous l’oreiller, dans une chaussure, dans une poche…

Quatrième idée. Vous vous êtes décidé à lui préparer un petit repas aux chandelles. Soit vous ressortez le chandelier ou les bougeoirs qui servent à toutes les occasions, soit vous pouvez suivre cette mise en scène tout simple, et vraiment jolie.

En plus des grosses bougies achetées en masse chez le Suédois, prenez également un large plateau en fer, qui ne craint rien (en tout cas, pas l’incendie :D) !

La suite est logique. Placez toutes vos bougies en vrac sur le plateau, en veillant à jouer avec les différentes tailles, c’est plus rigolo.

Ca donne ce joli centre de table, à l’allure éclésiastique, qui siera parfaitement à une soirée romantique :).

Pour le reste, franchement, il n’y a presque pas besoin de plus… La magie opère toute seule :).

Moi j’avais préparé du pain maison et sorti tout simplement les morceaux de fromage du frigo. Vous, qui êtes forcément plus organisés que moi, vous pouvez sortir faire un saut chez votre fromager, pour vous composer un plateau un ptit peu plus exceptionnel que celui-là…

Un repas de fromage, c’est trop miam miam !

Un petit zoom sur le centre de table allumé… Franchement, non seulement ça n’éclaire pas si mal, mais en plus, la composition rend la soirée plus solennelle, plus majestueuse…

Pour le dessert de cette soirée, j’ai fait dans l’archi simple et l’archi rapide. Mais c’était très bon quand même :).

J’ai pelé une mangue bien mûre.

Je l’ai passée au mixer. Sans le noyau hein, ne soyez pas bananes !

J’ai émietté des sablés au fond de deux verrines.

J’ai posé mes verrines sur les ardoises que mon cousin m’a offertes à Noël :).

Ensuite, j’ai disposé une couche de faisselle et une couche de mangue. Pas de sucre, pas d’arôme supplémentaire. Rien que du bio 😀 !

Et hop, les soeurs jumelles :). Les verrines viennent du Suédois également ;).

Pendant qu’on dégustait nos desserts, les bougies ont fondu, fondu…

Maintenant, elles forment un bloc compact qu’on a déjà réutilisé maintes fois à la demande des enfants qui adorent manger éclairés à la bougie :).

Voilà pour mes petites idées de surprises romantiques. Rien de bien extra, mais simplement des attentions qui ne peuvent que faire mouche. Enfin j’espère :). Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager.
Ah, pour des idées de menu chabadabada, il y a toujours cet article là !

Je pars demain en amoureux à New-York !!! On revient avant la St Valentin, mais quelque chose me dit qu’on va quand même en profiter avant :).

A la semaine prochaine donc !

46 Commentaires

  • Ouep, tu as vu comment j’ai trop assuré sur ce coup là. Mais en fait, c’est plus facile. Je peux organiser des St Valentin quand je veux dnas ma vie. Des Noël, des Pâques, des anniversaires de répétition, c’est moins fastoche 😀 !

  • Ce qui est dommage avec toi, c’est qu’on n’a plus aucune excuse pour être en manque d’idée lol

    Et oui, tu as assuré grave, et par le même coup tu vas me permettre de donner le change à zhom, qui va trouver lui aussi que je vais assurer, tout ça grâce à toi !!!

    A l’occaz je reprendrai sûrement l’idée de la verrine, et pour le menu celui que tu nous a proposé il y a … 2 ans déjà !!! me botte à fond les ballons (pisqu’on a le droit de plagier, t’as dit :D)

    Je le dis ? Je le dis pas ? En fait, on devrait le mettre en signature de com, avec aussi les “ton blog est génial, je ne peux plus m’en passer” !
    Allez, des mercis, on ne s’en lasse jamais ! Donc, MERCI encore une fois !
    Adnem.

  • Pfou, j’adorerais que mon amoureux apprécie un repas de fromages, mais c’est vraiment pas son truc (et du coup, si je mange un camembert bien coulant, du reblochon ou autre, ben il a plus trop envie de m’embrasser, le relou !)
    Mais dis-donc, tu vas passer la Saint Valentin à NYC ? Roh la la ça va être romantiiiiique !
    (moi je serai au carnaval de Dunkerque, et sans lui en prime (il aime pas non plus), on le fera aussi en décalé 🙂 )

  • J’suis Punk !!!:-) mais qu’est-ce que ce sujet m’a fait sourire!!! rien qu’à l’idée des culottes en forme de coeur sur le lit ! même le smiley ne m’arrive pas à la cheville (ou aux oreilles!!!) 🙂

    J’ai la pêche pour la journée! Merci,Merci et Bon week-end chez Big Apple!!

  • J’aime beaucoup l’idée de la guirlande sur le lit !!

    L’ensemble avec les bougies aussi. Et même si j’adore le fromage (en tant que bonne normande !), je pense quand même que je ferai l’impasse, histoire d’avoir une haleine pas trop fétide 🙂

    Bon séjour à NY,profitez en bien et ramène nous des photos !

  • Alors là je prends l’idée du dessert (mais comment c’est trop facile ici!) et de la déco aussi (ben oui parce que j’ai ma guirlande de nwél pas loin non plus dans mon 60m2!)
    Les filles n’ont pas pigé trop le concpet st Valentin car une fête est prévue avec elles déguisées…mais bon faut dire que nous on fête aussi nos 12 ans de mariage…
    à 20h, les 3 coquettes seront au lit (enfin j’espère!)

    Ah…NY, I love you! Have a nice trip!

  • Je fais partie des punk, car nous, c’est toute l’année qu’on se fait des petits repas aux chandelles, bougies partout, bain en zamoureux avec bougies et mousse. En même temps nous n’avons pas d’enfants, donc ça doit aider. MAIS ton article est super sympa et donne plein d’autres idées. Merci beaucoup.

  • j’ai trop ri!!!surtout à “faire le lit ça ajoutera à la surprise”!!j’en pouvais plus!! tu aurais pu mettre:Ne pas oublier de s’épiler aussi….
    bon sejour en amoureux!!! profite bien
    belle journée et encore merci pour tes idées…
    Caroline

  • Comment tu deviens trop organisée , j’en reviens pas !!!!! 😉

    Bon moi qui suis punk puissance 10, je m’en moque de la St Valentin mais je trouve tes propositions trop mignonnes !

    Bon voyage, ne pensez plus à rien, on gère (avec les bons téléphones !!!)

  • moi je suis généralement du clan des rabat-joies… heu des punk tu dis ??? mais vu que cette année la St Valentin tombe un dimanche je vais peut être réussir à prévoir quelque chose !
    En tout cas profite bien de New York (je t’envie plus que tout) !

  • Ben moi aussi j’aime bien la St Val. et j’assûme.
    je n’attend pas forcément après mais j’en profites, c’est tout (et pis c’est plus facile pour convaincre la mamie de faire du baby sitting^^)
    Nous le repas de fromage, c’est un grand classique qu’on adore.
    Sinon, j’aime bien ta guirlande sur le lit : on se croirait arrivé dans l’île fantastique … (réference désuette, je sais ^^)
    Ah, et puis j’ai noté dans un coin la verrine…
    Bon voyage et profitez bien ; – p

  • j’adore tes idées simples et facile à faire, mais auxquelles je n’avais point pensé ! et plus que tout j’aime ta façon de raconter.
    profites bien de ton voyage !
    je voulais te dire aussi (parce que j’arrivais pas à mettre un com sous la photo) j’adore le gateau de bonbon que tu as fait, vraiment tu déchires ! lol

  • Profite de ton séjour à NY !!! Ramene nous plein de photos ! Plein d’idées ! 🙂
    Euh moi pour la st valentin je serais chez mes BP… not so romantic ! Heureusement que ca se fete quand on veut hein ? 🙂

  • Encore des idées chouettes et très simples à réaliser.

    Je garde sous le coude la guirlande lumineuse et le dessert ( de saison en plus pour nous ).

    Profitez de NY.

  • J’ai adoré ton article. Je passe très régulièrement sur ton site que je trouve GENIAL !!!!

    Le seul hic qui m’a bien fait rire, c’est que j’ai un lit mezzanine dans le salon, ça va pas le faire pour la guirlande lumineuse… D’autant que celle de Noël chez moi, elle fait de la musique… de Noël, bizarre…. Ca va casser l’ambiance !!!!

    L’idée des Lys, j’adoooorrreeee.

    Merci pour tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • J’aimerai bien partir à NY aussi, reste t ‘il une mini place dans vos valises? Promis je ne gacherai pas vos vacances en amoureux!! La derniere fois que j’y suis allée j’etais enceinte et les odeurs de hot dog dans la rue me donnaient quelques envies, fais attention à ne pas revenir trop transformée:) Bon voyage

  • que de bonnes idées, encore une fois
    j’adore particulièrement le bouquet de mots doux, et le centre de table en bougies.
    nous on ne pourra surement pas le fêter le jour même… mais on le fêtera quand même 😀
    très bon voyage à NY, ramène nous plein d’idées

  • D’accord, je suis née en même temps que le mouvement punk, mais quand même ! Lundi, je m’achète un perfecto, des épingles à nourrice et je fais des trous dans mes jeans. Je sais pas s’ils font la crête verte chez Moréno ou chez Jack Holt, faut que je me renseigne…

    Bonne saint Valentin à tous ceux qui veulent la fêter, en particulier à notre Cilou globe trotter ! Il en aura vu, du pays, ce bébé (enfin, vu… entendu ?!)

  • J ADORE TES IDEES? et moi aussi le fromage que c est bon
    ton dessert un seul mot miam miam

    mais dis moi tes assie’ttes sont en imitation cuir non ? j ai une copine qui recherche ce style, si ça te gêne pas tu les as eu où de même que tes verres ça c est pour moi
    je susi folle des ronds et comme je n arrete pas de casser mes verres, comment ça je veux changer

    merci d avance et encore bravo

  • Je garde l’idée des fleurs à messages ! Mais à un autre moment que le 14….ex-fleuriste, je sais à quel point, ce n’est qu’une fête de marketing des fleuristes à la base…
    Bon séjour à NY…. Et j’espère que tu nous feras un compte-rendu avec de bonnes adresses ( j’y vais en mai…)

  • j’insiste j’insiste…je t’aurais bien envoyé un mail mais mon mac refuse(pourquoi???)
    En plus d’adorer tout ce que tu fais,j’adore ta toile cirée à pois qui ne se trouve pas au pays basque…pourrais tu me dire où la trouver (avec un peu de chance ils vendent par correspondance…
    mille mercis

  • Coucou, c’est Cécile via le compte de Zhom. Fanny, la toile, je l’ai trouvée au Marché St Pierre. Enfin pas au magasin Marché St Pierre, non concurrent principal en face de lui. Elle a du me couter 5 euros le mètre, rien de bien terrible.

    Maellya : mes assiettes sont en plastique et viennent de chez Habitat. On les adore et elles ont du me coûter 2/3 euros pièces.
    Pour les verres, c’est plus cher, c’est la marque Zak qui les fait. Ils sont extra, comme tous les produits Zak, un plastique méga résistant et de très haute qualité. J’ai des tonnes de trucs de chez eux 🙂

    Tout va bien à NY, il fait froid mais on est bien habillés. On file au Moma voir l’expo Tim burton !! A bientôt

    Ciloubidouille et son amoureux

  • J’trouve toutes ces idées là tout à fait sympa pour passer un bon moment en amoureux, à la St valentin et quand on veut ;p
    Une année j’avais trouvé des tas de petits coeurs en papier fins et roses dans le fond de l’atelier du centre de loisirs, qu’avaient du être oubliés là depuis un moment, ça m’a tilté de suite. Je me la suis joué comme dans american beauty lol des petits coeurs semés comme des pétales ( pis là pour le coup pas chers du tout lol ) sur chaque marche d’escalier jusqu’à la chambre, portes fermée et bougies allumées, et semées tout autour et sur le lit. Il a été ému …
    Et une petite recette facile de desserts pour la soirée.
    pâte feuilletée
    gingembre confit ou à défaut batonnets d’oranges confites
    pépites de chocolat
    poires
    couper des coeurs dans la pâte, couper des petits morceaux de poire et le gingembre ou orange en petits morceaux, garnir le coeur en laissant une marge sur le bord, finir par semer les pépites de choco sur le tout et enfourner dans le four préchauffé à 160°

    Une expo Tim Burton !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça fait déjà plusieurs années que j’attends son Alice, il a interêt à ce que ça assure !
    biz d’alicette 🙂

  • Un peu tard, mais il fallait que je te dise que j’ai opté pour le coeur sur le lit le jour J, en mettant mon bô cadeau au milieu…là, il est arrivé…. j’étais caché derrière la porte de la salle de bain, l’air de rien… et là… j’entends… “mmm, comment dire, y’a un rite satanique de prévu ce soir ???”… faites des efforts qu’ils disent…

  • Je découvre ton blog complètement par hasard, et je suis conquise par cet article ! Les idées sont excellentes, simples mais top, bref : ce qu’il faut pour se ménager des instants à deux dans une vie par ailleurs très (trop ?) occupée. Donc, merci à toi 🙂
    Je vais maintenant lire la suite 😉

  • Je suis tombé sur ton blog tout à fait par hasard et j’aime beaucoup cette article. J’aime beaucoup l’idée du dessert 😀
    Merci.
    Bonne continuation.

  • ça va…ça ne sent pas la fille qui cherche des idées chez Ciloubidouille…??…!!

    J’ai encore bien fait de rechercher dans les archives de février 2010, je savais que je trouverais! Merci merci!!!!

  • …Il me semblait bien que j’avais vu un article parlant de fleur qui s’ouvrent avec les petits messages…. JE L’AI RETROUVE !!! et je vais bientot testé héhé je vous dirai l’effet ! Merci pour l’idée !

Commenter