Ciloubidouille
17 février 2011

Etsy et le mariage

Je vous ai déjà parlé d’Etsy lors de l’atelier chez Petit Pan. Je craque complètement sur ce site qui fait la perte de ma CB et qui me vole les derniers moments de glandouille de ma journée. Je reçois quotidiennement leurs newsletters, je suis les blogs français et américain… Et dès qu’ils organisent une rencontre, j’y participe. La dernière a eu lieu à la Cartonnerie, le thème était le mariage et il y avais 5 ateliers de bidouillage sur cette thématique. Je suis mariée depuis plus de 11 ans maintenant (ouch, à trente trois ans, ça vieillit grave ce chiffre non ?), donc ce n’était pas ma motivation première. J’avais surtout hyper envie de rencontrer certaines filles et pis d’apprendre à faire un pompon (entre autre). Niveau rencontre, ce ne fut pas optimal, mais en pompon, j’ai grave assuré 😀 !

Je vous fais un petit résumé de la soirée. Comme ça, peut-être qu’une autre fois, vous serez de la partie également !

En arrivant à la Cartonnerie, je suis accueillie gentiment et on m’explique le principe de la soirée. 5 grandes tables pour 5 ateliers. On participe à celui qu’on veut et l’idée est qu’ensuite, ça tourne. J’aurais effectivement pu faire toutes les tables si j’en avais eu envie (mais je suis restée sur les projets qui me bottaient plus).

J’ai commencé par l’atelier origami où on pouvait apprendre à faire une guirlande de grues.

Et voilà ma grue en question. J’ai bien noté comment faire (c’est assez simple), aussi je cède ma place et pars vers l’atelier pompon.

Atelier que voilà. Il est animé par Eléonore du blog de la méchante qui s’y connait grave en pompon car elle en avait mis partout dans la clairière où elle organisait son mariage il y a quelques mois.

Tout le monde est attentif et réussi sans souci sa grosse fleur de papier de soie. Même moi ^^.


Dans l’autre partie de la salle, il me reste trois tables à découvrir. Je ne ferai pas celle du fond où on customise des chaussures, si j’ai bien compris. Avec mon 42 fillette, je n’ai pas toujours envie de transformer les rares chaussures que je déniche à ma taille 😀 !


Laetitia, de l’adorable blog Vert Cerise, anime la table origami et propose de confectionner des lapins, des fleurs… Elle est la patience même pour expliquer les plis et replis nécessaires à la réalisation de ces fragiles sculptures de papier. J’ai passé un chouette moment avec elle.

Amélie, du blog trop choupi Morning by Foley, était la chef de l’atelier « headband » ou plus simplement « bandeau pour les cheveux » ;). C’est là où j’ai passé le plus de temps, même si je n’ai pas trop suivi les consignes. L’idée était d’arriver à ça.

Moi j’ai créé ce truc là. Deux fleurs en tissu, façon pompon justement :).


Bon, ce n’est pas fastoche de se prendre en photo, mais vous voyez l’idée :).


Voilà pour cette jolie soirée. Etsy sait recevoir les gens (les filles en occurrence). Je regrette simplement de ne pas arriver à faire connaissance avec les personnes présentes. Ca me donne toujours l’impression que tout le monde se connait, que je suis toute seule, sans coupiiiiine. Je vais pourtant au devant des gens, je papote, je me présente (et là, je vous assure qu’avoir un blog qui s’appelle Ciloubidouille, ça ne fait rêver personne :D). Mais bon, ce n’est pas évident non plus de lier d’amitié en quelques minutes. Surtout que je me sens un peu en déséquilibre. Pour certaines, je lis leurs blogs et ce n’est pas réciproque 😀 ! Du coup, je les connais mieux que l’inverse. Je suppose que vous qui me lisez devez avoir ce genre de sentiments à mon égard. L’arroseur arrosé peut-être ? Chais pas trop. Parce que je veux bien vous rencontrer moi hein 😀 ! Ce n’est pas faute d’organiser régulièrement des événements exprès pour ça :).
Bref, tout ça pour dire que la prochaine craft party organisée par Etsy, vous venez aussi ! Et on sera une bande de coupines 😀 ! C’est souvent parisien, mais je crois que chez Etsy, ils cherchent à se développer sur toute la France. Alors qui sait…

55 réactions au sujet de « Etsy et le mariage »

  1. Trés sympas ces petits ateliers, de plus on a l’impression que l’origami ce n’est pas si compliqué 😆 .
    Dommage qu’il n’existe pas ce genre de rencontres dans mon « trou perdu » je serais ravie d’y participer.
    Pour ce qui est de la visite des blogs ou non, moi j’adore visiter le tien et j’attends avec impatience tes nouveaux messages. Et si tu ne visites pas mon blogounet, promis je ne t’en tiendrais pas rigueur 😆 .
    A trés bientôt et encore mille mercis de nous faire partager tous ces petits moments de ta vie.
    A bientôt.
    Véro

  2. Je n’ai pas bien compris pourquoi dans l’atelier pompon on fait des fleurs en papier de soie… mais si tu as le temps (hihihi !) de nous faire un tuto sur lesdites fleurs en papier, je suis TRES intéressée.
    Merci d’avance et bravo pour la chouette fleur dans tes cheveux.

  3. S’il viennent dans ch’nord, au moment des cerfs volants, on peut faire coup double !

    tu as pourtant l’air bien sociable Cilou, c’est un comble que tu n’aies pas créé plus de liens avec les autres participantes. Pas de blog pour moi, alors je ne t’en veux pas si tu ne vois pas qui je suis ^^

    J’aime bien ton bandeau. Mais pour en porter, il faut avoir le temps de se coiffer, non ? 😆 raté pour moi !

  4. Non mais c’est quoi ces parisiennes qui connaissent pas Ciloubidouille ??? Viens en Haute Saône, tu verras, j’ai tout plein de coupines qui te connaissent… même qu’on a encore raté tes chouquettes hier… pfff, trop nulles.

  5. vivi je connais ce sentiment. Tu fais partie de mon, que dis-je notre paysage, alors qu’on ne se connait pas 🙂
    Mon homme est accro au géo-caching, je pense régulièrement à tes bidouilles, on se marre devant Big Bang Theory depuis que tu y as fait référence, je m’organise un stage de meubles en carton (malheureusement pas avec Elsa), je craque aussi devant les guirlandes lumineuses, etc…
    Bon j’arrète, je vais te paraitre louche 🙂

    Et oui ce n’est pas facile de se partager entre la découverte d’activités et de nouvelles personnes. Surtout que vous paraissez être super nombreuses. Je crois que je préfèrerais qq chose plus petit mais c’est le type de soirée qui me brancherait bien aussi.

  6. Alors l’idée des pompons je vais la regarder plus attentivement, je pense que ca va être tres pratique pour les quelques mariages qui vont arriver cet été (tu nous fait un article détaillé dessus?, ou alorson viens tous te voir pour apprendre a en faire :). Merci ciloubidouille (mais si ca fait rêver, c’est mieux que mon pseudo deja lol).

    Et au fait Barcelone c’est comment 🙂

  7. Trop loin pour moi, dommage car j’aurai été trop contente de pouvoir dire chouette, génial, youpi, hourra, méga top je vais passer ma soirée à bidouiller(et à papoter) avec Cilou 🙂
    Mais je ne desespére pas de pouvoir le faire un jour!!!

  8. C’est le genre d’ateliers où je ne peux y aller que si je connais du monde (trop timide!!). Sinon, j’aurai trop l’impression d’être seule au monde parmi des gens qui réussissent mieux que moi !!!

    Sinon j’aime bien les fleurs-pompons !!

  9. Tu dis quand, si possible en avance quand même, et je tâche de venir, et je serais TA GROUPIE!!! Non, mais c’est quoi ces filles de blogs de d’jeun’s! 😉

  10. Snif, j’habite en Normandie et ça me fait un peu loin…j’adorerais avoir des ateliers de ce genre près de chez moi. Peut être une idée à mettre en place qui sait? En tout cas, quand bien même tu as du mal à lier contact tu as au moins passé un moment rien que pour toi (et nous, généreuse cilou) et ça n’a pas de prix de pouvoir vivre ses passions et cela même avec une grande famille. Alors merci et à bientôt. Au fait j’ai mis en place une news letter sur mon blog si jamais ça t’intéresse. Allé, à plus.

  11. Simpa cette idée d’atelier …. préviens la prochaine, je viendrais biien moi… surtout que je témoigne en ta faveur… oui tu es accueillante et toujours prête à partager un moment sympa !!
    Alors si c’est pour te tenir compagnie, pas de problème 😀
    Et en plus bidouiller toute la soirée, ça m’intéresse carrément…alors que du bonheur en perspective, nan ?
    Et il n’y a pas une petite pose, genre on prend un verre tous ensemble, histoire d’avoir justement un petit temps pour disctuter vraiment … et faire connaissance ?!!

  12. Mais, siiii ! Ciloubidouille, ça nous fait rêver, nous!!!

    Et quand les autres seront venues voir, elles rêveront aussi!

    Et tant pis pour ta modestie! 😎

    Nan mais!

  13. Alors moi je suis trop loin (Toulouse), mais je serais ravie d’y participer. Mais pour le coup, c’est moi qui serais seule au monde car je n’oserais même pas d’aborder, ou alors je te glisserais un petit et timide (j’adore votre blog, j’adore ce que vous faites!) et hop je retournerais à ma place tellement je suis impressionné!!!

  14. 😛 Je suis moi aussi intéressé par les pompons en papier de soie et ton accessoire à cheveux dans le même esprit… UN TUTO serait-il au programme ?

    Pleeeeeeeeaaaaaaassssssssssssse ! ! ! 😉

  15. Tu parles Ciloubidouille c’est même connu des non blogueurs de mon entourage tellement j’en parle !
    Et j’aurais adorais être à la Craft Night … mais c’est loiiin ! Etsy, m’a dit qu’ils envisageaient d’en faire à Lyon, alors je patiente …

    @D.borah : le tuto du head band de Etsy est là … mais c’est vrai que c’est pas vraiment comme celui de notre Cilou ^^
    http://www.etsy.fr/blog/tutoriel-le-headband-de-la-craft-night-etsy-un-beau-jour

  16. Ça doit être super sympa ces ateliers !
    Pour les pompons, on en a fait plein pour le mariage d’une coupine, faudrait que je lui demande l’autorisation de te montrer car ça rendait vraiment bien, tout le monde était conquis !

    Bises !

  17. Dis cilou, il faut avoir un savoir faire à faire partager? ou un blog super réputé pour venir à l’atelier?

    Parce que bon… moi j’aime bien copier, mais je ne suis pas spécialement douée!!!! Par contre étant en région parisienne, j’adorerai te tenir compagnie pour ce genre d’évènements!

  18. C’est tentant mais parisien pour l’instant! Donc moi qui vient de la campagne normande, faire la route sur Paris, pour l’instant c’est pô possible.
    Mais ma foi, qu’est ce que j’aimerais le faire!!! ça doit être chouette de découvrir plusieurs ateliers comme ça!
    Et pis moi, je serais comme toi, un peu frustrée de ne pas pouvoir lier plus que ça avec les autres…

  19. Giga top ce genre de réunions !
    Invite nous avant la prochaine fois ! Quoique ! Avec toutes tes cop, il va falloir qu’ils louent le Palais des Congrès, voir Bercy ou Le Stade de France !
    Plus modestement ! J’ai des origamis dans la catégorie « Les Petits Papiers » sur mon blog (marque-pages, toupie…). Si ça t’intéresse…

  20. Ca a l’air vraiment très sympa ces ateliers, (même si le mariage n’est pas vraiment dans mes préoccupations)… Tout à fait d’accord pour participer à ce genre d’évènement si les dates correspondent à ma venue dans le « Nord »… Merci pour l’info !

  21. pfff je suis toujours super contente de dire que j’habite la campagne et que je vois des écureuils quand je prend mon petit dej et aussi que je croise des renards quand je sors ma poubelle (pas glamour mais véridique), les gens m’envient bien quand je leur montre les photos des biches prisent de ma fenetre de salon, et rigolent bien quand je leur raconte de quelle manière je fais fuir les chauves souris qui tapent l’incruste dans mon grenier…

    Pourtant, c’est pour ce genre de truc que je regrette parfois d’habiter à la campagne… parce que c’est vraiment sympa ces ateliers…et que moi paris c’est une bonne heure de voiture (pourtant j’habite en RP)… ha!!!!!!!!! (soupir) un jour peut-être

  22. J’adore les pompoms fleurs, c’est aérien, très poëtique, tu nous fais un tuto dis ? 🙄
    je crois que je vais m’inscrire à leur newsletter, histoire de voir quand est leur prochain atelier et pourquoi pas t’y retrouver 😉 ça doit être sympa quand même (d’essayer) de rencontrer d’autres personnes qui aiment bidouiller…

  23. après 21 h ! Si t’invitais tout le monde à une réunion de ce genre, chez toi à la campagne, avec les biches, les écureuils et les chauve-souris. Nous, on vient, y a aucun problème. Par vrai les filles ?!

  24. Rhooo oui je connais ce sentiment, d’ailleurs depuis le temps que je lis ton blog (sans laisser de comm j’avoue…. 😳 ) bin si on se rencontrait, je vivrais le même sentiment de solitude je pense !!
    Dis moi c’est quand leur prochain atelier?? Comment on fait pour s’y inscrire?? :mrgreen:

  25. je suis scandalisée que des parisiennes ne connaissent pas notre ciloubidouille nationale ! Elles ne savent pas ce qu’elles ratent 😛

    En tous cas moi aussi je suis très intéressée par les pompons 😉

  26. coucou Cilou,

    Pour qu’on vienne, faut nous faire de la pub longtemps en avance!!
    Mais en effet on a toujours l’impression d’être seule au monde quand on connait pas plein de madames là bas…

    Bonne journée
    AA

  27. Coucou!
    J’ai trouvé ton blog via … je ne sais plus que blog, etsy france je crois, qui parlait du tuto pour le « headband » avec les yoyos. Et je suis donc arrivée direct sur ce post que j’ai lu avec attention; tes réflexions sur les « relations humaines » m’ont intéressé! Je lis très régulièrement (on peut dire que je suis accro) plusieurs blogs de « célebrités » de la blogosphère parisienne (je suppose) et à force de les lire, j’ai vraiment l’impression que c’est une sorte de petit monde ou tout le monde se connaît et qui est peut-être un peu hermétique… Enfin, j’en sais rien, j’ai jamais eu l’occasion de m’y frotter en vrai vu que j’habite en Suisse (et en fait je crois que j’oserais même pas 🙂
    Je vais revenir te lire régulièrement!

  28. Hélas trop loin pour moi … J’aurai adoré participé à ce type d’ateliers, j’adore l’origami !! Même si je n’y aurais pas fait plus de rencontres que toi étant à mon avis moins « sociable » que toi, quoique dans ce contexte j’aurai eu toutes mes chances , j’aurai été très heureuse de te rencontrer… Pas mal la proposition de Poopie Louly ! lol
    En tout cas je ne connaissais aucun des blogs que tu as cités dans ton post …

  29. je crois qu’on est toutes un peu comme toi. Vos blogs sont tous bien mieux que le mien, vos vies creatives bien plus remplies. Et c’est sans parler de tous ces ateliers qu’à montpellier on n’a pas. 😛

  30. Avec le fan club que tu as ici, j’ai du mal à t’imaginer isolée 😯
    mais si tu créais ton propre atelier, comme dit josie, sûr que tu ne le serais pas!
    je ne suis sans doute pas la seule qui serait ravie de te rencontrer, et on ne te laisserait pas dans ton coin 😉
    sinon c’est très joli toutes ces réalisations 😀

  31. 😯 comment tu arrives encore à aller incognito à une soirée bidouille ❗ ❗ ❗ pas possible, dès que l’on discute bricole entre copines ou au boulot, on cite ton blog. moi j ai loupé le swap de rennes….mais le prochain je serai là

  32. bonjour Cilou,
    Je n’ai jamais osé mettre un message sur ton blog pourtant je le lis quotidiennement depuis 2 ans… j’aime beaucoup tes idées, elles m’inspire! Je voulais simplement te dire que nous sommes surement encore nombreuses à te lire (de loin en suisse par exemple!) sans oser laisser de traces…
    Merci pour ton énergie, ça me pousse à me lancer et à faire des choses par moi même…
    lo

  33. ça fait un moment que je viens sur ton blog, toujours en sous-marin. Mais là, je réponds à ton appel, puisque je me suis inscrite à la prochaine craft night du 13 mai. Tu y vas? Comme ça, moi aussi, je n’aurai pas à faire ma timide

  34. Merci pour cet article, c’est vrai que l’origami prend une place de plus en plus importante dans les mariages. On peut faire plein de choses originales, ce qui permet de personnalisé sa déco de mariage. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *