Surprise d'anniversaire - Ciloubidouille

Surprise d’anniversaire

A la fin de tous les étés, ma copine Pouce souffle une bougie de plus. Cette année, avec d’autres amies, on a décidé de l’aider à franchir le cap en lui confectionnant une surprise. On a profité de son absence pour s’infiltrer dans sa maison et lui refaire la déco. Au début, on avait envisagé de tout changer ses meubles de place. Mais on s’est dit que ça pouvait quand même être perturbant en plus d’être un peu pénible à faire physiquement 😀 ! On a réfléchi à décorer toutes ses vitres de post-it comme c’est actuellement le mode, mais on a pensé que ce ne serait pas assez personnel. Du coup, on a joué une carte plus simple mais également plus rigolote. Nous n’étions pas là pour voir sa tête quand elle a ouvert sa porte, mais je crois que ça lui a bien plu. Elle viendra certainement vous raconter :).

Ayé, z’êtes assez curieux pour voir la suite ?

 

Qui dit anniversaire, dit cadeau. Avec ma sister A, on a monté un carton Ikéa (merci Marie-Golotte pour le matos) et on l’a enveloppé de papier cadeau pour former un immense cadeau.

 

On n’a pas oublié le couvercle, car on tenait à ce que ce gros cadeau s’ouvre comme une boîte.

 

Puis on a investi les lieux, déserts, propres, bien rangés…


On a sorti le matos… On était prêtes à passer à l’action.


Pozzynette avait déjà fabriqué une guirlande qu’elle avait confectionnée à partir de post-it coupés en deux. On l’a vite installée.

Petit zoom pour que vous compreniez mieux la méthode, rapide et efficace !

Pis on s’est attaquées aux guirlandes de ballons, tout en continuant les fous rires en fond de tâche… 🙂

On a utilisé le masking tape pour décorer les vitres finalement.

Ca rigole, ça rigole… 😀


Quand on est parties se coucher, le ciel de son salon était rempli de ballons. Mais on n’avait pas fini notre petit délire pour autant.

Le lendemain, on s’est attaqué au gâteau ! Avec les restes d’un carton et un pistolet à colle, j’ai fabriqué ce cylindre.


Je l’ai posé sur une assiette mais auparavant, je l’ai rempli de tous les petits cadeaux qu’on avait apportés avec les copines.

Puis j’ai préparé le glaçage du gâteau : un kilo de sucre glace y est passé ! Et j’ai recouvert entièrement le cylindre avec comme si c’était un vrai gâteau.

On dirait une grosse bûche rose 😀 !


Mais après un peu de déco, c’est devenu presque un vrai gâteau non ?

On a mis tout notre coeur pour lui souhaiter un joyeux anniversaire !!

 

Et le gros cadeau ? Qu’est-ce qu’on a mis dedans ? Simplement 4 ballons gonflés à l’hélium. Quand Pouce a ouvert la boite, les ballons se sont envolés libérant les messages qu’on avait accrochés au bout des ficelles…

Je vous montre nos œuvres en masking tape à la lumière du jour :).

Pozzynette a ressorti le matos de Scrap pour décorer la lampe de Pouce :). Ca rend bien non ?


On termine les derniers préparatifs…


Et on lui rend son salon décoré… Le silence réinvestit de nouveau les lieux. La surprise est prête et attend que des clefs tintinnabulent dans la serrure.

 

Vous l’avez compris les cadeaux étaient dans le gâteau et non dans le gros paquet :).

Les fraises Tagada et les Pièces en choco ont été les seuls témoins des yeux étonnés de Pouce quand elle a ouvert la porte de sa maison.

Joyeux anniversaire Pouce !

 

Petite photo souvenir de tes amies unies comme les 5 doigts de nos 7 mains…

 

Voilà pour cette petite surprise improvisée en une semaine. Merci aux copines pour leur réactivité. Pas besoin de beaucoup de matos pour s’amuser.

J’espère que ça vous inspirera pour vos propres surprises :).

47 Commentaires

Commenter