Calendrier de l'avent filtre à café - Ciloubidouille

Calendrier de l’avent filtre à café

Et voilà, c’est parti pour le premier article de Noël de cette année. On commence par les calendriers de l’avent, histoire de respecter la chronologie. Celui-ci est vraiment très simple à réaliser. Surtout pour vous qui avez bien plus de matos à disposition que moi. Ici tout est un peu plus compliqué… Faut savoir s’organiser, anticiper, et moi, ce n’est pas mon fort.

Sinon, voilà enfin comment utiliser vos vieux filtres, maintenant que vous avez tous la machiné à café de Georges ^^ !

WEB IMG 3241

Niveau matos, on a besoin de 24 filtres, de peinture, d’un pistolet à colle et d’un châssis entoilé carré d’au moins 40cm.

En Chine on ne dispose pas de jolis papiers. Ça peut sembler un peu foufou vu de France, mais quand on est ici, c’est juste pénible. Alors au lieu de recouvrir gentiment les filtres avec de chouettes motifs, il nous reste la peinture. Youpi… ^^
WEB IMG 3244

J’ai donc commencé par installer mes 24 filtres pour une séance de make-up de Noël.

WEB IMG 3242

Et comme quand j’étais à la maternelle, j’ai dégainé la brosse à dent. Avec de la peinture verte bien délayée dans de l’eau, j’ai joyeusement postillonné sur mes filtres.
WEB IMG 3245

J’ai recommencé la même chose avec de la peinture rouge. J’ai même poussé le vice à peindre avec mes doigts. Quand je vous dis que c’est un calendrier de l’avent enfantin !
WEB IMG 3246

Voilà le genre de composition qu’on obtient :

WEB IMG 3251

Reste plus qu’à laisser sécher.
WEB IMG 3247

Pendant ce temps-là, on en profite pour jouer au Père Noël. Parce que en revanche, il n’y a pas que des mauvais côtés créatifs à être en Chine. Ici on peut avoir des tas de jouets sympa pour vraiment pas cher. Super pour remplir les calendriers de l’avent.
WEB IMG 3248

24 pseudos Légos ont été emballés dans un papier rouge par ma maman, de passage parmi nous <3 ! Merci du coup de main !

WEB IMG 3255

De mon côté, je m’activais à coller mes filtres sur le châssis grâce à mon pistolet à colle.
WEB IMG 3259

Niveau mise en forme, j’ai opté pour un sapin à l’envers, mais j’aurais pu choisir de recouvrir la surface totale, disposer les filtres en rond, récrire NOËL avec… Etc. C’est comme vous le souhaitez.
WEB IMG 3258

Dans chaque filtre, on a déposé un petit cadeau. J’ai imprimé des numéros sympas, trouvés sur Internet en cherchant dans Google un truc comme “Free printable calendar advent”. On tombe sur des tas de calendriers donc, très chouettes, mais également des étiquettes numérotées qui font parfaitement l’affaire. A vous de fouiller, de copier dans Word et d’ajuster les tailles à vos calendriers avant de les imprimer.
WEB IMG 3261

Et voilà le résultat. Si mon sapin a la tête en bas, c’est que je n’ai pas souhaité fermer les filtres avec mon pistolet à colle. Mais c’est tout à fait possible (et ça évite ainsi au cadeau de tomber). Dans ce cas, on peut poser le tableau dans l’autre sens, ce qui permet d’avoir un double effet Kiss cool : le calendrier et le sapin en même temps. A-ma-zing !
WEB IMG 3262

Ce calendrier sera celui d’ElouanPrinceCharmant. Est_ce qu’il vous plait ?
Il trône dans le salon et a ouvert le bal des festivités de Noël !
WEB IMG 3276

Alors à très vite pour la suite des aventures 2013 !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

 

63 Commentaires

Commenter