Ciloubidouille
24 novembre 2013 Calendrier de l’avent filtre à café

Calendrier de l’avent filtre à café

Et voilà, c’est parti pour le premier article de Noël de cette année. On commence par les calendriers de l’avent, histoire de respecter la chronologie. Celui-ci est vraiment très simple à réaliser. Surtout pour vous qui avez bien plus de matos à disposition que moi. Ici tout est un peu plus compliqué… Faut savoir s’organiser, anticiper, et moi, ce n’est pas mon fort.

Sinon, voilà enfin comment utiliser vos vieux filtres, maintenant que vous avez tous la machiné à café de Georges ^^ !

Niveau matos, on a besoin de 24 filtres, de peinture, d’un pistolet à colle et d’un châssis entoilé carré d’au moins 40cm.

En Chine on ne dispose pas de jolis papiers. Ça peut sembler un peu foufou vu de France, mais quand on est ici, c’est juste pénible. Alors au lieu de recouvrir gentiment les filtres avec de chouettes motifs, il nous reste la peinture. Youpi… ^^

J’ai donc commencé par installer mes 24 filtres pour une séance de make-up de Noël.

Et comme quand j’étais à la maternelle, j’ai dégainé la brosse à dent. Avec de la peinture verte bien délayée dans de l’eau, j’ai joyeusement postillonné sur mes filtres.

J’ai recommencé la même chose avec de la peinture rouge. J’ai même poussé le vice à peindre avec mes doigts. Quand je vous dis que c’est un calendrier de l’avent enfantin !

Voilà le genre de composition qu’on obtient :

Reste plus qu’à laisser sécher.

Pendant ce temps-là, on en profite pour jouer au Père Noël. Parce que en revanche, il n’y a pas que des mauvais côtés créatifs à être en Chine. Ici on peut avoir des tas de jouets sympa pour vraiment pas cher. Super pour remplir les calendriers de l’avent.

24 pseudos Légos ont été emballés dans un papier rouge par ma maman, de passage parmi nous <3 ! Merci du coup de main !

De mon côté, je m’activais à coller mes filtres sur le châssis grâce à mon pistolet à colle.

Niveau mise en forme, j’ai opté pour un sapin à l’envers, mais j’aurais pu choisir de recouvrir la surface totale, disposer les filtres en rond, récrire NOËL avec… Etc. C’est comme vous le souhaitez.

Dans chaque filtre, on a déposé un petit cadeau. J’ai imprimé des numéros sympas, trouvés sur Internet en cherchant dans Google un truc comme « Free printable calendar advent ». On tombe sur des tas de calendriers donc, très chouettes, mais également des étiquettes numérotées qui font parfaitement l’affaire. A vous de fouiller, de copier dans Word et d’ajuster les tailles à vos calendriers avant de les imprimer.

Et voilà le résultat. Si mon sapin a la tête en bas, c’est que je n’ai pas souhaité fermer les filtres avec mon pistolet à colle. Mais c’est tout à fait possible (et ça évite ainsi au cadeau de tomber). Dans ce cas, on peut poser le tableau dans l’autre sens, ce qui permet d’avoir un double effet Kiss cool : le calendrier et le sapin en même temps. A-ma-zing !

Ce calendrier sera celui d’ElouanPrinceCharmant. Est_ce qu’il vous plait ?
Il trône dans le salon et a ouvert le bal des festivités de Noël !

Alors à très vite pour la suite des aventures 2013 !

63 réactions au sujet de « Calendrier de l’avent filtre à café »

  1. Encore un chouette calendrier de l’avent! Pourtant au départ en voyant les premières photos je me suis dit « oh la la! qu’est-ce que ça va donner ça!!!!!! » Et le rendu final est TOP! J’attends les autres avec impatience….. Surtout que la semaine prochaine vais devoir faire celui de ma classe de CP!

  2. Youhouuuuuuuuuu ! Noël est en marche chez les Cilous !
    Pleins d’articles en perspective !

    Très chouette ce calendrier. J’attends les autres mais je sens que je vais opter pour celui-ci parce que je vais être à la ramasse au niveau temps cette année !

    Merci pour la trente douzième bonne idée que je vais te piquer et profite bien de ta maman !

  3. Yeaaaah ma période préférée de l’année: l’ouverture des festivités de Noël chez Ciloubidouille!
    Et ça commence super fort cette année: j’ADORE ce calendrier! Hop c’est épinglé, il y a de fortes chances que les enfants au boulot en aient un comme ça l’an prochain! Merci

  4. j’adore!!!!simple,accessible,rapide.super l’idée.je suis éducatrice et je vous prend l’idée pour le boulot mais je suis maman avant tout??? donc je pense le faire aussi avec ma pitchoune!!
    j’ai hâte de voir les suivants !!!
    jadooooooore toutes vos idées.je suis fane+++.

  5. super!!!
    merci pour le lancement des réjouissances de Noël, en direct depuis la Chine!
    aujourd’hui, ici aussi c’était confection de calendrier (sapin en rouleaux de papier), y’a plus qu’à laisser sécher et remplir (quand les idées arriveront!!!! et avant dimanche prochain!!!)
    j’attends la suite, patiemment parce que j’ai compris les difficultés de diffusion!
    merci encore!

  6. Comme chaque année c’est super chouette ! BRAVO ! Ici j’ai piqué ton idée de calendrier rouleau de PQ 😉 Bises (trop hate de voir tes autres créations de noël)

  7. J’adoree, et moi (qui dans un soucis de bien faire en avance pour une fois) ai commencé un régime p’tit suisse 😥

    Chouette, chouette les articles sur Noël

  8. Ben non! Non! Je viens tout juste de ne pas faire de calendrier cette année à cause de: quoi mettre dedans, pour combien (2 enfants, 2 calendriers? 1calendrier mais 2 cadeaux?)? Mais la, ca me plait beaucoup:pas besoin de materiel de dingue, la possibilité de mettre plusieurs petits cadeaux… Bon, c’est malin, j’ai plus que 5 jours pour m y mettre!

  9. Génial comme toujours !!
    Je vais essayer de m’en inspirer !!
    Merci merci car il est vrai qu’en chine trouver un calendrier de l’Avent ce n’est pas facile alors soyons créatifs !!!

  10. A-Ma-Zing en effet: super idée, super rendu! J’ai également hâte de voir les suivants 🙂
    Sinon je tente: je crois avoir jamais vu de calandrier pour ton zhom, mais si tu te lançais, tu le garnirais avec??? J’avoue, je pense au mien là, et à mon pôpa, j’ai 2, 3 idées (bon pour un resto en amoureux -avec le mari hein-, 1 DVD…) mais je suis loin des 24…
    Merci Cilou

  11. Vraiment sympa ce premier calendrier de l’avent.
    Comme quoi, avec Cilou, rien de ne perd, tout se transforme 😆
    Bravo et vivement la suite 😉

  12. J’adore !! Et une petite question : peux-tu nous donner des nouvelles du petit livre que tu as fais pour Noël (des bricolages pour les enfants je crois…?) ? est-il sorti ? J’adorerai avoir un livre de Cilou chez moi !!!!!

  13. super sympa…comme quoi avec 3 fois rien on peut faire beaucoup….enfin tu peux faire beaucoup!!!! tu nous donne un indice pour celui de maelle car j ai 3 fille dont 1 de l age de la tienne et je seche!!!!

  14. Génial et tellement plus beau que ceux du supermarché 😛 Ne me dis pas que chacun a le sien, si ? Et où trouves-tu 24 idées de cadeaux * 3 alors ??? Hâte de voir la suite, ça m’intéresse car avec les 3 miens jusqu’ici c’était un calendrier global pour tous ! Je sens que je vais encore être à la bourre du coup…

  15. Pas mal ce calendrier de l’avent !

    Le seul hic, je n’ai pas d’enfant (c’est en cours), j’en ai fait un pour mon homme et j’avais fait un calendrier avec des chocolats etc, mais les pochettes étaient ouvertes. Tellement il est gourmand qu’il avait tout manger avant les dates dites… obliger d’en racheter !!!

    Cette année j’aimerais lui en faire un nouveau où les pochettes/pochons sont cachetés comme il est OBLIGER d’attendre les dates.

    Il faut que je regarder des précédents calendrier de l’avent pour m’inspirer 🙂

  16. Chez nous, ça y est les calendriers sont déjà prêts : 24 chaussettes pour Demoiselle K qui sont en guirlande accrochée à la cheminée et pour Gaston 24 petits sachets accrochés près de sa chambre. Vivement le 1er décembre … Mais ton idée des filtres, sublime !

  17. J’adoooore regarder ce que tu prépares à tes proches pour Noël, ça fourmille toujours de milles idées surprenantes !
    Bravo et merci !

    NB : le pomme d’api parents de cette année et beaucoup moins fourni que celui de l’année dernière ! 😆

  18. ca y est, mon calendrier « filtres à café » est fait!!!!!
    il va rejoindre celui « rouleaux de PQ » et celui « vieilles boites de médicaments, biscuits, bonbons… »
    encore merci pour toutes tes idées! sans toi je n’aurais jamais pensé à faire un calendrier de l’avent! et maintenant je suis trop contente de les faire et de les offrir.
    MERCI!!!!!

  19. cool !!! et c’est génial que ta maman soit déjà venue vous voir ! ça doit faire un bien fou ! et au fait pour noël vous rentrez en France ?

    bisous

  20. A Pékin, on trouve des jolis papiers pour la calligraphie ou la peinture chinoise (parfois colorés ou avec des motifs), mais c’est un papier assez fragile (trop léger pour ce genre d’utilisation).

  21. Toujours pleine d’idées ! ! ! ! !
    Je m’en suis inspiré pour en faire un pour le boulot…. Pas de châssis mais un calendrier des pompiers recouvert de papier cadeau…et les filtres repliés pour que ça fasse de moins grandes pochettes et j’ai épinglé dessus des badges de 1 à 24qui n’attendaient plus qu’à être utilisés…. Voili voilou….merci encore pour tout ce partage….et j’ai trop hâte de recevoir ta boite commandée….

  22. bon, je te suis depuis un moment (recommandée par ma copine mumu), mais je ne faisais que des passages rapides. Mais là, attirée par ton livre (qui bientôt sera mien) et le fait que Mumu avait l’air toujours aussi emballée, je me prends un moment et je me pose vraiment en me disant « et si je prenais enfin le temps d’éplucher le blog de ciloubidouille !! » »
    Et je vais de Ohhhh, en Ahhhh, et encore Ohhhh !! bref, voilà maintenant + d’1 heure que je m’extasie, réfléchi a ce que ça donnerait comme ci ou comme ça, prend des notes …. enfin bon, avant de repartir je voulais te dire que même si je ne poste que peu de comm, je suis fan ultra fan … de ton talent, de ton ingéniosité, de ta créativité, ta simplicité aussi … bravo !! Que dire d’autre !!!

    bizz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *