Ciloubidouille
7 janvier 2014 Bilan 2013

Bilan 2013

C’est devenue une tradition pour moi. A la fin de chaque année, je prends le temps de faire le point sur cette activité qui occupe pas mal de mes soirées : mon blog (maviemonoeuvreamourgloireetbeauté) ^^ ! Si ça vous intéresse de suivre la progression, le bilan 2012 est ici.

Autant l’annoncer immédiatement, cette fois-ci, les statistiques ne sont pas fofolles. Rien d’horrible mais je suis assez mitigée (et perplexe).

(En fin d’article, la présentation du cadeau de Noël fait aux profs cette année).

Point trafic :

En 2012 mon blog avait plutôt progressé versus l’année précédente, en moyenne de +20%. Ben en 2013, il est resté stable. Il n’a pas chuté en audience, mais il n’a pas augmenté non plus ou presque. J’ai grosso modo les mêmes chiffres qu’en 2012 (un peu plus oki, mais rien qui nécessite que j’arrondisse au millier supérieur).

  • 1 400 000 visites cette année
  • 3 800 000 pages vues.

Du coup, forcément je m’interroge. Certes, difficile de parler de désaveux de votre part, parce que visiblement vous êtes toujours là (love sur vous). J’ai bien conscience qu’il s’agit d’un trafic important :). Mais cette absence de réelle progression signifie-t-elle une baisse d’intérêt quand même ? Est-ce qu’il y a des choses que j’ai changées qui vous ont déplu ? Ou inversement, aurais-je dû changer un peu le contenu de mes articles ? Le fond ? La forme ? Vous avez une idée sur la question ?

Point contenu éditorial :

WordPress ne permet toujours pas de savoir combien d’articles ont été publiés année par année mais comme j’avais noté ce chiffre en 2012, une simple soustraction permet de déduire le bilan éditorial 2013.

  • 807 articles depuis la création du blog (dont environ 70 cette année versus 100 articles en 2012)
  • 46 220 commentaires depuis le début aussi (dediou)
  • Soit une moyenne de 57 commentaires par article, ce qui a progressé pour le coup (52 en 2012).

En gros, vous êtes toujours aussi bavards (merci, merci, merci), c’est moi qui ai considérablement levé le pied. C’est ce qui fait que je relativise un peu le trafic au-dessus. Vu que le contenu a été bien moins important, vous avez été quand même nombreux à venir voir s’il y avait toujours de la lumière. Disons juste que je crois que je n’avais pas forcément bien réalisé à quel point j’ai moins alimenté mon blog cette année.

Point réseaux sociaux :

En 2013, j’ai pris la résolution de ne plus communiquer sur mon compte « perso » Facebook, mais d’investir pleinement ma page Fan.
J’avais 535 « fans » sur celle-ci en 2012, j’en ai maintenant  2016. Bon j’ai aussi 1835 « amis » sur mon compte Facebook (versus 1330 en 2012), parce que je continue à accepter les demandes, mais sachez que je n’y publie pas grand chose. Donc si vous souhaitez me suivre, c’est cette page qu’il faut aimer.
Sur Twitter, j’ai 1661 followers (versus 1260 en 2012). Ça augmente mais pas beaucoup.

Ce qui a changé aussi, avec mon arrivée en Chine, c’est l’accessibilité que je peux avoir de ces réseaux. Avant je surfais de mon iPhone. Maintenant, je dois d’abord capter le VNP et parvenir à le connecter pour déjouer les interdictions de mon pays d’accueil. Pareil pour le PC note. Ça me demande une gymnastique désagréable qui fait que je suis bien moins présente sur ces supports également.

Je continue de publier mes photos sur Flickr, via mon compte Instagram. Ce dernier s’est d’ailleurs bien rempli en followers. Je suis passée de 460 en 2012 à 1206 au jour d’aujourd’hui (oui je sais, il ne faut pas utiliser cette expression). J’ai publié 2209 photos depuis que je l’ai ouvert.

Animer davantage mon compte Pinterest fait partie de mes objectifs 2014. Pour le moment, il n’est suivi que par 594 followers. Il comprend 17 Boards  et 769 Pins. N’hésitez pas à vous abonnez si le coeur vous en dit.

Ce que je sais de vous…

Sans surprise, mon trafic provient toujours très majoritairement de la France. En deuxième arrive la Belgique, puis la Suisse et le Canada. Seuls 6% ne parlent pas français.

Vous surfez autant sur Firefox que sur Chrome et Explorer (mais dans cet ordre, ce qui est étonnant car Chrome était bien derrière l’année précédente). Safari ne cesse de grossir également (merci l’iPhone et iPad).
D’ailleurs vous êtes maintenant 20% à utiliser une tablette ou un smartphone, versus 11% en 2012 (merci Papa Noël ^^).  Et 80% d’entre vous ont choisi la marque à la pomme pour leurs appareils. En second, mais loin derrière, il y a Samsung. Vous provenez à 52% de Google (mais vous êtes un tiers de ces internautes à taper Ciloubidouille dans le moteur de recherche) et à 25% via la bonne url. Le second site à m’apporter du trafic c’est bien sûr Facebook avec seulement 5% de clics. Pinterest est le troisième, avec 1%.

Ce que je retiens de 2012 et mes projets pour 2013.

S’il n’y a qu’une chose à retenir de 2013, c’est forcément mon départ en Chine. Gros bouleversement, connu à l’aube de 2013, qui a occupé nos esprits de longs mois avant de revenir une réalité. Je ne sais pas si ça explique la baisse d’articles, mais clairement ça n’a pas aidé à maintenir le rythme. J’ai donc ouvert une rubrique voyage l’année dernière, avec un onglet Chine où vous pouvez suivre mes aventures. Je n’ai rédigé que 5 articles sur la Chine, par souci de ne pas vous envahir de trucs plus persos. Mais peut-être que vous voudriez en savoir plus sur notre quotidien ?

La réalisation de trois livres de bricolage (dont un est en vente) a bien occupé aussi mon temps, c’est vrai. (Je ne cherche pas à me justifier, je réfléchis un peu tout haut ^^).

Sinon parmi les articles que j’ai eu plaisir à faire, il y a celui de la galette des rois, que je trouve jolie. Celui plein d’émotions du gâteau en forme de pelote de laine, réalisé pour l’anniversaire de ma mamie. Gros coup de cœur pour l’anniversaire de dragonnier de mon troiz, avec bien sûr, une tendresse particulière pour mon oeuf de dragon. Pareil pour l’anniversaire Atelier cuisine de MaëllePrincesse ou l’anniversaire Jeux d’eau d’ErwanouGentilLoup. Il faut dire que j’adore ça, préparer de jolis fêtes pour les bougies supplémentaires de mes Korrigans !! Je repense aussi avec plein de bonheur au pique-nique surprise organisé pour mon Steph et bien-sûr à la virée à Amsterdam avec les Marie (cherchez pas, je n’en ai pas parlé ici) ! J’étais contente également d’avoir raconté mon WE en famille à Londres. Pour le fun, je me suis amusée à rédiger ce billet à la fille que j’étais à 16 ans. Niveau cuisine, mon mari me parle souvent de ma recette d’hamburgers maison ou de cette pizza en boule. Pour moi, 2013 c’est surtout ces chouettes apéritifs du WE, dégustés en famille façon brunch. Et si on parle de Noël, j’ai un coup de cœur pour le calendrier de l’avent poster, le calendrier de l’avent maison lumineuse, le calendrier de l’avent en coquille de noix, et pour mes sapins en papier ardoise. Je n’oublie pas non plus l’annonce de la publication de mon premier livre créatif consacré aux bricolages de Noël pour les enfants. Je termine par mon article sur la soirée Halloween, la première organisée ici, avec une nouvelle bande d’amis. Parce que si je suis souvent triste d’être loin des miens, je ne veux pas oublier de dire que la bande de copains trouvée à Wuhan me met quotidiennement du baume au cœur.

Sinon, je relis mes objectifs pour l’année 2013 et je rigole… Je me cite :

En 2013, je souhaite a minima maintenir ma cadence, au mieux l’augmenter. Je voudrais également être plus présente dans les commentaires, répondre plus rapidement à mes mails, aider davantage les gens qui demandent des idées créatives, mieux remplir mon compte Pinterest, rencontrer plus de gens dans la vraie vie…

J’ai envie d’aller un peu plus au devant des marques que j’aime afin de vous proposer de jolis concours. Si par hasard des gens de chez Monoprix, Haribo, Milka, Lindt, Mariages et Frère, Apple, Art, Desigual, Camper, Habitat, Ikéa, Fleux, Conran Shop, DPAM, Verbaudet, Gerbe, Orchestra, … bref tous ces gens qui travaillent dans la mode, la nourriture, les chaussures, les collants, la déco, le design, le bricolage… sont intéressés par un partenariat, qu’ils hésitent SURTOUT PAS ! 😀
Et bien sûr, ma porte est ouverte à toutes les agences de voyages ou les compagnies aériennes, à toutes les maisons de cinéma, à toutes les salles de concerts et à tous les créateurs de jolis bijoux en argent… 😀 !

Dans mes ambitions 2013, il y a celle de vous surprendre. Parfois, j’ai envie de dire « Pinterest m’a tuer » ! Parce que si ce site est un endroit magique en terme d’inspiration et de créativité, il me donne parfois l’impression qu’on ne fait que des redites. Qu’il va être de plus en plus dur de sortir des choses originales et singulières. Ça me panique un peu. Je n’ai pas envie de vous lasser, ni de me désespérer façon « je ne ferai jamais mieuuuuuux ». Bref, va falloir faire turbiner les neurones !

Heu… comment dire que j’ai été bien nulle ^^ !

Maintenir la cadence : PERDU
Être plus présente dans les commentaires : Allez, on va dire que oui, merci la Chine.
Aider les gens : je fais ce que je peux, mais j’ai toujours l’impression que ça ne suffit pas.
Mieux remplir mon compte Pinterest : PERDU
Aller au devant des marques : PERDU
Vous surprendre : Ben j’en sais rien. Est-ce que j’ai réussi à vous surprendre ? A vous de me le dire.

J’hésite du coup à enchainer avec mes ambitions 2014, je ne me sens pas très gaillarde… Vais-je en réussir quelques une ou pas ?

  • Ecrire à nouveau 100 articles. En promettre plus serait illusoire.
  • Faire plus d’articles cuisine
  • Remplir mon compte Pinterest
  • Arriver à 2500 fans sur Facebook
  • Intervenir davantage dans les commentaires
  • Changer le design du blog

***

 Allez, je termine en vous montrant le panier garni offert aux instits d’ElouanPrinceCharmant et de SiloëJolieFée. Rien de bien foufou. Juste envie de marquer le coup pour les remercier d’être si douée et impliquée dans leur travail (et donc dans l’avenir de mes enfants).
Il y a deux ans, j’avais eu l’idée de proposer un panier apéro pour les profs, afin de célébrer les vacances. Genre, dès qu’ils ont fini leur journée, ils n’ont qu’à déboucher la bouteille et couper le saucisson, et zhou, c’est la fête. Cette année je suis partie sur le même objectif, mais avec le dessert.

En fait, je leur ai proposé un mixte de différents desserts. J’ai même pensé aux fruits.

J’ai pelé à vif des tas d’oranges et découpé suffisamment de quartiers pour remplir un bocal en verre (enfin deux, puisque j’ai fait deux lots).

Pour la déco, pareil, rien de très compliqué. Du masking tape sur les couvercles. Des étiquettes trouvées sur Internet attachées avec un autre motif de masking tape.

J’ai également rempli deux ex pots de Nutella de chouhous (recettes des cacahuètes caramélisées ici). Je les ai décorés de la même manière.

J’ai confectionné des meringues rayées avec une touche d’orange. Pour la présentation, j’ai utilisé un napperon de papier roulé que j’ai ensuite garni des meringues.

J’ai également cuisiné des cookies. Une recette improvisée qui était ma foi pas mauvaise (je confesse en avoir gardé quelques-uns).

Il ne restait plus qu’à tout placer dans un panier. J’ai rajouté un magazine de cuisine, français, ce qui est un petit luxe par ici.

Et voilà ce qu’ont reçu les deux instits.

N’hésitez pas à intervenir sur ce bilan pour me donner votre avis et me faire part de suggestions éventuelles :).

177 réactions au sujet de « Bilan 2013 »

  1. Moi je suis super faaaaaaaaaaan, alors je n’ai rien à redire sur rien : tout me va….sauf que j’en ai jamais assez !!!
    Continuez comme vous le faites….plus d’articles sur votre vie en Chine ? Oui….c’est un plaisir de découvrir votre nouveau lieu de vie….
    Très belle année à vous et à votre famille

  2. Et bien il n’est pas si mauvais que ça ce bilan!

    J’avoue que quand tu réponds à nos commentaires ça fait chaud au coeur, on se dit tient : cilou nous lit bien et elle a pensé à moi pendant un petit moment!

    Moi l’article qui m’a le plus marqué sur 2012 est un des derniers : le calendrier de l’avent poster.

    Bonne continuation à toi.

    1. Alors je peux te le confirmer : je lis TOUS les commentaires. C’est une sorte de rituel quotidien. Pourquoi je ne réponds pas à tous ? Manque de temps souvent (pis d’un point de vue technique, dès que je réponds, ça rajoute +1 aux compteurs des commentaires, et ça m’agace !!).

  3. j’avoue, je confesse, je pense tout comme Isabelle: le ton est parfait, l’ambiance des post génial, le côté franc, cette façon d’écrire comme si t’étais en face de nous, comme une copine, les photos si belles et malgré tout accessible( pas genre que on est dégoutées car c’est trop-beau-parfait-qu’-on-y-arrivera-pas!)(là, par ex, le masking tape des bocaux je l’aurait coupé aux ciseaux , tu vois? Genre. (gniakkgniakk)
    mais alors si tu publies encore plus de billets… on frôle la perfectitude là!

    ( ah oui, j’oublie un truc: arrête d’être aussi jolie!! ca, c’est agaçant! 🙂
    Bon remontage de pente-de-retour-de-France, plein de bisous de Belgique( ouééééééééé :p 🙂 )

  4. Bonjour,
    Je dirais que ce qui m’importe dans ton site ce n’est pas tant le nombre d’articles publiés dans une année ou la régularité de publication, mais plutôt la masse d’astuces et de billets sympas qu’il contient. Je viens de temps en temps farfouiller pour y trouver des bonnes idées, alors ne te prends pas trop la tête tu as déjà bien bossé!! (bon faudrait pas non plus que t’arrêtes tout, je serais un peu déçue 😉 )

  5. Beau bilan 2013 ! C’est toujours délicat de comparer deux années car le contexte n’est jamais tout à fait le même. Tu as peut-être publié moins d’articles mais j’ai vraiment eu l’impression d’une continuité entre les bricolages, les recettes, les voyages etc. Comme si un état d’esprit, une façon de vivre la vie s’était encore plus faufilé ente deux articles : « Ciloubidouille’s way of life » ! Et moi j’ai adoré… Des petits moments doux et agréables, qui redonnent l’inspiration. Alors ne change rien pour 2014 ou alors peut-être le design mais uniquement parce que je suis curieuse de ce que tu peux faire 😉

  6. Chère Cécile, voilà 4 mois que j’apprends à te connaitre et tout ce que je peux dire c’est que j’ai rencontré et découvert une jeune femme pleine de vie généreuse, pétillante , toujours là quand on en a besoin ,très drôle , avec des idées à la minute que dis je à la seconde … et qui les réalise .Je t’ en supplie ne te mésestimes pas. Je suis admirative Ton énergie est positive. Ne te mets pas de barrières .Fais ce qui te plait et ce que tu aimes .Tout le reste est sans importance .
    Cette période est difficile mais ne lâche pas prise Résiste et tu vaincras !!Je vais m’inscrire sur Pinterest promis !
    Bisou et à très vite !!!

  7. J’ai découvert ton site cette année, j’y ai pioché pleins d’idées.Tu m’impresssionne.C’est un plaisir de découvrir ta vie en Chine ainsi que des nouvelles de ta petite famille.
    Continue, ne lâche rien ,j’attends toujours tes articles avec hâte.
    Je suis accro!!!!!!!!!!.
    Meilleurs voeux à toi ainsi qu’à toute la petite famille <3

  8. un chouette bilan, qd meme !
    je crois que la quantité ne change rien a l’affaire (enfin, on adore te lire, hein, c’est pas la question !!) : c’est la richesse du contenu qui compte, il me semble …. Alors ne te prends pas (trop) la tete sur les chiffres, qui restent magnifiques !!! :o)

    perso, j’adore vraiment, vraiment, ta facon de nous faire découvrir TA chine, donc j’en redemande, oui !! c’est pas forcement du perso, c’est pas pour ca qu’on te lit (enfin, c’est pas pour ca que JE te lis), mais c’est ton ton, ton regard sur les choses, la facon dont tu racontes et que tu fais partager, ca, je kiffe !! :o)

    je suis un nombre assez considérable de blogs, souvent des americains, et un blog avec ton traffic la bas serait bien vite ‘professionnalisé’, avec une equipe derriere, des articles sponsorisés a tout bout de champ, un vrai gros esprit commercial derriere chaque post, et la, ca me saoulerait grave. Et je suis sure que je ne serais pas la seule !
    alors reste toi meme, fais comme tu peux au niveau de la technologie (je compatis, vraiment, pour les soucis de connection!!), et continue comme ca !!
    et alimente plus ton compte pinterest, qu’on puisse s’inspirer nous aussi ! :o)

    et merci tout plein pour tous tes partages, l’inspiration que tu nous envoies !
    des bises
    Sylvie la GB

    1. Souvent je pense à ces satanés américains en fait. Pas tant pour faire de mon blog une machine à sous clignotante, mais parce que si je pouvais vivre de la marque « Ciloubidouille », ça changerait ma vie. Pas en multipliant les billets sponsos, mais plutôt dans l’idée que des marques s’associent à moi, à l’année, pour de vrais échanges. Enfin, je ne sais pas trop, un truc un peu sioux qui serait à la fois correcte pour les gens qui me lisent et valorisant pour mon travail.
      Mais bon, on en est loin… ^^

      Merci pour le paragraphe sur mon style. J’essaye vraiment d’écrire de manière ludique, pour me différencier, pis bêtement pour ME faire plaisir ^^ !

  9. Coucou Cécile ! Douce année 2014 😀
    Et qui a dit que les résolutions étaient faites pour être tenues ? 😛
    Je te donne mon avis de petite souris qui lit chaque article depuis bientôt 5 ans… (il vaut ce qu’il vaut hein…)
    A mon avis donc, ton trafic a un peu stagné d’une part parce que tu as sûrement moins produit d’articles que l’année dernière (enfin c’est mon impression – je me souviens qu’il y avait une période où on en avait au moins 2 par semaine ! :mrgreen: :mrgreen: ) – surtout en fin d’année mais tu as des excuses en bton 😀 – et d’autre part parce que le contenu de tes articles a un peu changé : tous tes articles sur la Chine (qui m’intéressent beaucoup hein si tu veux en faire plus lâche-toi !) te « rapportent » sûrement moins de visiteurs via les moteurs de recherche que les articles de bricolage ou de cuisine…
    En tout cas, continue comme ça, on sera toujours des centaines – des milliers que dis-je !! 😆 à te lire avec grand plaisir, que ce soit sur ta vie quotidienne ou tes brico ou ta cuisine…
    Ma résolution 2014 pour t’aider : je vais de ce pas m’abonner à ton compte Pinterest ! 😎

    1. Houlà, tu parles d’un temps que les moins de… enfin tu parles de l’année dernière quoi ! Je ne pourrais plus écrire 2 articles par semaine, pourtant j’aimerais tellement !
      Tu as aussi certainement raison pour le référencement. C’est moins « vendeur ».
      Merci pour Pinterest :). J’espère que de mon côté tu ne regretteras pas ce flux :).

  10. allez au ratio des articles suis sûre que tu as plus de visites … et moi aussi suis intéressée par les articles sur la chine …
    et pis oui 2013 a été l’année des surprises : tu te souviens ? t’es quand même partie en chine !! et ça après nous avoir fait découvrir Harry Potter in England….
    bon on part quand à Amsterdam ? 😉
    happy new year !!!

  11. Moi j’aime toujours autant ton blog , mais puisque tu poses la question je trouve qu’il y a eu plus de bidouilles très simples, trop pour moi. C’est sympa malgré tout, mais du coup, je ne partage pas l’article.
    Ce n’est bien sûr pas une critique, c’est ton blog et tu y publies bien ce que tu veux ! En plus, même si ta bidouille est simple, j’aime toujours autant ta façon de présenter les choses, d’écrire.
    Et j’adore tes articles sur votre vie chinoise 😉
    Je te souhaite au passage une très belle année 2014 !

      1. Je comprends bien ! Mon homme a travaillé quelques temps en Chine, à l’écart des grandes villes, et il retrouve son quotidien dans tes posts !
        Comme c’est sympa de ta part de prendre du temps pour répondre individuellement, ça fait plaisir !

  12. Moi j’ai découvert votre blog… en 2013!

    J’adore votre blog où je viens régulièrement chercher des idées de recettes ou des bidouillages à faire (ou tenter de faire!)! Je trouve vos idées originales et j’aime beaucoup votre façon d’écrire , c’est drôle et pétillant ! Cela donne tout de suite envie d’essayer de bricoler plein de choses ou de tenter plein d’expériences culinaires!

    J’aime particulièrement donc vos articles sur la cuisine ou sur vos idées pour aménager votre maison et les chambres de vos enfants. Et cela me plait aussi de découvrir un peu la Chine via votre vécu!

    Merci donc pour tout cela !

    Bonne continuation,
    100drine

    PS: malgré vos confessions de petites baisses de moral ces temps-ci, je vous trouve radieuse sur toutes les photos que l’on aperçoit de vous!

  13. Bonne année Ciloubidouille ! Bien que le nouvel an chinois, c’est pas encore fait 🙂
    Pour ma part, j’aime tjr autant ton blog, et je raffole particulièrement de tes articles sur ta vie en Chine ! Alors n’hésite pas !
    Je te suis un peu par tous les biais, et en plus de ce blog, j’aime beaucoup découvrir tes photos sur instagram …
    Au plaisir de te lire ! Gaëlle

  14. Alors, voilà, pour répondre à tes questions:
    Moi j’apprécie ton positivisme, et ta débrouillardise. Pour ce qui est de tes posts, j’aime leur régularité et leur longueur.
    Ta page Facebook met de l’animation à mon fil d’actualité, même si les photos Me, myself, I me laissent toujours perplexes (what’s the point ?).
    J’aime bien tes bricolages (tu as fait par exemple de super calendriers de l’Avent) mais je trouve que la qualité est trop en retrait.
    La Chine ne doit pas aider, mais clairement, se mettre de la peinture acrylique sur les ongles, par exemple c’est vraiment loin d’être mon truc. Et sur ce post, le coup des oranges pelées je ne comprends pas… ça va moisir en moins de deux !
    Côté cuisine, je pense que la concurrence est rude, je connais beaucoup de très bons blogs avec des recettes fiables et de magnifiques photos qui font saliver.
    A mon avis améliorer la qualité de tes photos te permettrait de gagner de l’audience.
    En revanche, parler de la vie de ta famille et de ta vie en Chine te donne un truc que les autres n’ont pas: tu ouvres ton quotidien aux autres, et je pense que c’est très apprécié de voir que tu es une fille sympa, naturelle, entourée, sans prise de tête, accessible. Ca fait du bien de voir quelqu’un de positif et qui ne passe pas son temps à se plaindre ! Et puis c’est sympa de voir tes enfants grandir.
    Je vous souhaite à toi et ta famille le meilleur pour 2014.
    Et longue vie à ce site !!

    NB: J’oubliais les posts sur les fêtes d’anniversaire. Là clairement, tu déchires !

    1. Merci pour ce commentaire détaillé.
      Facebook : ben c’est le jeu ma bonne dame non ? Qui ne parle pas de soi sur Facebook ? ^^
      La qualité : ben je fais de mon mieux hein. Je ne suis pas une professionnelle non plus. Je n’ai pas l’équipe de Damidot derrière moi, ni le budget d’ailleurs. Pour ce qui est de la peinture sur l’ongle, à partir du moment où tu mets une base avant, je ne vois pas bien le problème. C’est à mon avis bien moins toxique que le vernis en lui-même. (Mais je ne suis pas chimiste non plus). Enfin, aucun ongle n’est tombé ;).
      Orange pelée : j’ai du mal m’exprimer. L’idée était que les profs utilisent ces oranges pour le soir-même, pour fêter les vacances. Je leur fournissais le dessert, avec ces oranges fraîchement découpées dans l’après-midi. Si ils les consommaient dans la foulée, aucun risque.
      Cuisine : je ne cherche pas à égaler qui que ce soit, je dis juste que j’ai envie de mettre en ligne des recettes qui me plaisent. Rien de plus, rien de moins :).
      Photo : t’es un peu raide non ? Je ne suis pas très douée en photo, mais clairement, il ne faut pas faire beaucoup de spéléo dans mon blog pour te rendre compte que j’y travaille et que naïvement j’espère m’améliorer ! :mrgreen:

      1. Merci pour ta réponse.
        Je pense que tu n’as pas très bien pris ce que je t’ai écrit mais je ne voulais pas te vexer ^^
        Je n’ai pas dit que du négatif hein 😉 (sinon je ne traînerais pas régulièrement sur ton site internet !).
        Et pour ce qui est des recettes: j’ai suivi la technique de la galette très joliment décorée et c’était top 🙂

  15. Allons bon! Voili que la Cilou continue sur sa lancée déprime-retour en Chine! 🙄 Ben non, tit bouchon! Tu n’as pas « démérité »! Je ne te suis que depuis 7ans et demi ( j’étais enceinte, alors j’ai un bon repère, hein!!!), mais ton blog est toujours aussi chouettos!
    Ta fréquentation te semble stagner? mais avec presque 30% d’articles en moins, elle est restée quasi stable! alors une simple règle de 3 va pouvoir regonfler ton moral, n’est-il pas, sweetie?(La maison ne recule devant rien pour remonter le moral des troupes, Très Chère! 😉 )
    Tu trouves que tu ne fais pas assez pour les autres? Dans ta vie perso, je ne saurais dire, mais au niveau du blog, ya pas photo: je ne dirai jamais assez combien toi, Maman Caline et Maman Collargol avez été les moteurs qui m’ont permis de me lancer dans les réals de patisseries rigolotes, d’anniversaires déjantés et autres cadeaux sympas!Une preuve? ben hier, j’ai fait la deuxième tournée de chouchous maison, et il y a eu une émeute dans le quartier! 😆 Et une fois de +, le miracle a eu lieu, puisque désormais, grâce à cette recette, mon fils aime les noisettes! C’est qu’elle est costaud la Cilou! Elle s’attaque à des bluckbusters! 🙂 Et ça marche!
    Bon, pour les histoires de réseaux sociaux, j’ai pas trop d’avis, j’ai un FB, mais c’est anecdotique ces trucs, je trouve!
    Quand tu es partie en Chine, je me suis dit qu’on aurait un article tous les 6 mois! Et ben nan! t’assures grave!
    Alors je comprends que tu soies un peu déçue de ne pas être couverte de cadeaux par les marques, mais en vrai, tu gères les choses super bien, malgré les moyens du bord qui ne suivent pas toujours, le moral qui flanchouille ou les soucis de connexion… Tu es une chouette maman aimante, une compagne sans doute attentionnée, la Chine te va bien et t’a rendue plus séduisante encore; alors profite, Minette, et continue ton Chemin! 😳 XOXO

    1. Merci pour ce gentil message :).
      Je ne pense pas être déçue de ne pas être couverte de cadeaux par les marques, parce que je vois bien le côté pénible de devenir une vitrine, une femme sandwich. Je suis en revanche un peu déçue de ma façon de gérer le truc, c’est-à-dire de ne PAS le gérer ^^ ! J’aurais aimé dénicher les chouettes partenaires avec qui bosser en bonne intelligence. Mais j’ai rien fait !
      Sinon je ne connais pas les deux autres blogueuses dont tu parles, mais je vais aller y faire un tour. Elles sont l’air chouettes 🙂 !

      1. C’est sur, on aimerait toutes etre un peu comme ces petites filles qui reçoivent un paquet qu’elles n’attendaient pas, et ui s’émerveillent à n’en plus finir… 😉 Mais en vrai, tu es trop intégre, trop honnete et entière, tu ne saurais pas vraiment vendre une soupe que tu trouverais kakabeurk 😆 n’est-ce-pas? C’est aussi ça que j’aime chez toi, parce que c’est de + en + rare et précieux ( j’entame le couplet du vieux tromblon qui hurle à la mort sur cette société décadente, ou pas? 😯 NAAAAAAAN!)
        Maman Câline, tu la connais sur son blog cestmamanquilafait; et Maman Collargol, elle n’est plus accessible qu’en invitation, car elle en a eu trop marre d’être copiée et pillée dans ses créas! Mais tu la trouves sur FB …Pour te dire le niveau d’intégrité, je lui avais donné une astuce il y a 6 ans, et voilà que il y a 3 ans, je lis un article ou elle dit « d’ailleurs cette suggestion que j’utilise maintenant m’a été faite par une kiné du Pays Basque qui avait eu la gentillesse de la partager avec moi »; j’étais soufflée!
        Toues les deux ont des créas époustouflantes, et surtout, surtout, un cœur gros comme ça!
        Allez ma Belle! On t’envoie plein de courage et de chauds muxu, mon tout-neuf-mangeur-de-noisettes et moi! 😆

  16. Nouvelle sur le blog j adore lire vos articles!! Et m en inspire beaucoup!
    Plus d article sur la Chine? Je vote pour!
    Bon courage pour cette petite baisse de moral.

    Ps vous êtes très belle!

  17. Bonne année Ciloubidouille.
    je ne suis que ton blog et ta page FB. pour le reste je n’ai pas compris comment ça marche. (il parait que je suis blonde)
    j’adore lire tes articles, ils sont toujours bien expliqué et les photos montrent bien la progression de tes œuvres.
    Continue comme ça ! tes fidèles lectrices adorent.
    à bientôt.Béa

  18. Pour répondre à ta question, je viens un peu moins souvent car il y a moins souvent des articles, mais je les lis toujours avec plaisir, et ce blog est un des rares que je vais voir régulièrement.
    Les articles sur la Chine m’ont vraiment intéressé et donc oui moi j’en veux bien d’autres. Pour résumer merci pour ce blog, j’y puise plein d’idée, j’aime beaucoup le ton et j’admire tes créations.
    Une bonne année 2014 et au plaisir de te lire

  19. Plus de 5 ans maintenant que je suis « là », je viens à chaque nouvel article, je viens farfouiller pour trouver de l’inspiration, je me régale maintenant des détails sur votre vie « chinoise »! Bref, rien à changer!
    Un peu plus de détails de votre vie là bas, ce serait hypra cool (oui c’est pas hyper français… on s’en fout!)
    Bonne continuation, bon remontage de pente après ce séjour en France (les départs sont durs, je sais…) et gros bisous pour cette nouvelle année!

  20. chère chère Ciloubidouille… perso je ne le trouve pas négatif du tout ton bilan! tu as changé d’objectif, tu as changé de vie, quoi de plus normal? j’ai toujours adoré tes bidouilles, mais j’aime au moins autant quand tu racontes ta vie en Chine, et franchement, je suis preneuse de plus d’articles dessus (mais je ne réclame pas parce que je me dis que tu n’as pas que ça à faire!). Nous qui restons ici, tes aventures (parce que oui, c’en est bien!) nous font voyager et c’est bon! on ne se connait pas réellement, mais j’ai l’impression que tu es une amie, plus que bien d’autres blogueuses! plus naturelle, plus simple, plus proche… et oui!
    continue comme ça, vis ta vie avant tout, et si tu peux continuer à partager et nous épater, MERCI!!!

    1. C’est rigol comme cette notion d’amitié virtuelle apparait souvent. Je la comprends vraiment en plus. Je ne suis pas amie avec tout le monde, ce serait impossible, mais je m’exprime ici comme je le fais avec mes amies je crois. Donc c’est assez normal que ce phénomène se développe ! En tout cas, c’est très attendrissant !

  21. Bonjour madame Ciloubidouille !
    Je fais partie des nouveaux « followers » de 2013..
    En arret maladie après un très gros burn out au boulot, je me suis retrouvée inactive à la maison..
    Ce sont les réseaux sociaux qui m’ont aidée à rester « accrochée » à la vie normale..
    J’ai donc fortement aprrecié, à travers votre blog et instagram, votre dynamisme contagieux, votre bonne humeur, votre créativité, votre humour, vos bonnes idées et toutes vos photos sympathiques et très chaleureuses.
    Depuis votre exil en Chine, je vous suis avec un intérêt décuplé ….
    Tout ça pour vous dire que votre blog est passionnant et que j’aimerais en lire encore plus … (et oui, les « followers » sont exigeants !)
    Postez aussi encore plus de photos… Vos enfants sont tellement mignons et votre vie est tellement riche !!!
    Bon, on arrête les compliments car vos chevilles risquent d’éclater !!!
    Au plaisir de vous retrouver au plus vite (virtuellement j’entends…)
    Avec toute mon amitié
    Christine

  22. Bonne année 2014 Cilou ! Juste un petit com pour dire que je continue de venir par ici de temps en temps… Je suis en silence ! Mais j’ai effectivement mis la pédale douce sur les blogs que je trouve parfois redondants… Je me suis plutôt tournée sur instagram et pinterest est mon ami 😉
    Bref, tu restes une bonne source d’inspiration pour moi et j’aime aussi tes articles sur ta nouvelle vie en Chine. Je suis moins fan des concours et autres articles publicitaires mais bon…
    Des bisous et des encouragements pour la suite !

    1. Ah ben c’est sûr, en matière d’inspiration, difficile de battre Pinterest. Je crois qu’au final, on suit les blogs pour l’ambiance qu’ils dégagent, par affection, mais plus pour (uniquement) la découverte.

  23. On sent bien que c’est une Cilou au coeur lourd qui nous dresse son bilan 2013… mais franchement, retrouve le sourire, ta vie est si belle !
    tu as une famille – celle que tu t’es construite – unie, pleine de joies et de projets, tu as une famille – celle dans laquelle tu es née – qui t’aime, que tu aimes, et que finalement tu ne quittes pas si longtemps… trois ans certes, mais regarde, vous êtes partis depuis 4 mois et déjà ta maman est venue te rendre visite en Chine, puis vous rentrez pour les vacances de Noël…
    Parler de ton blog ? Oui, je crois que tu as résumé, tu as sans doute eu un peu moins de visites parce que un peu moins d’articles, tout simplement ! Je passe pour ma part rarement deux jours sans aller voir ce qu’il contient de nouveau, et j’ai parfois été frustrée cette année quand il a pu y avoir long entre deux articles ! C’est très égoïste de ma part, mais ton blog est une source d’idées intarissables et on est toujours à se demander ce que tu vas bien pouvoir nous inventer la prochaine fois !!!
    Je me demande toujours quand tu dors… encore maintenant en Chine, en étant maman au foyer, je peux un peu mieux comprendre… mais à Paris, en travaillant à plein temps, avec quatre mômes et tout l’investissement que ça implique… je dis bravo !
    Allez, redresse la tête, retrouve ton sourire, comme tu le dis tu as une nouvelle brochette de potes en Chine et ceux que tu aimes en France ne t’oublient pas pour autant.
    Nous sommes nombreux à attendre avec toujours autant d’impatience tes nouvelles créations.
    Lilisun

  24. Bonne année!
    Moi, j’ai un flux rss donc je ne viens que lorsqu’il y a du nouveau…et cette année, il y a eu moins d’articles, donc moins de visites! Ce n’est pas du tout une désaffection!
    Oui!!! des articles sur la Chine STP! C’est toujours un plaisir de te lire!
    Pis j’ai acheté ton livre aussi!
    Merci pour tout!

      1. Moi aussi, j’étais là en 2012… depuis 2008 en fait 😉
        mais avec les flux, on ne vient qu’en cas de nouvel article…

        Je rejoins tous les commentaires qui lient cette impression triste à ton moral. Tu vas prendre une petite dose de douceurs en lisant les messages et ça ira mieux!
        Surtout ne change rien, tu nous fait du bien!

  25. Non, non, pas de « désamour » de tes fans. Je pense que, tout simplement, tu est victime de ton succès : tu as déjà en fan tout ceux que ton blog intéresse (les autres, ben, ils sont idiots de n’être pas fan, voilà ^^)
    Je vais partager et repartager ta page FB, histoire de t’aider à atteindre ton objectif.

    Sinon, moi, je serais vraiment pour plus d’articles sur la Chine et votre quotidien. Parce que ça me fait voyager (par procuration certes, mais c’est mieux que rien) mais surtout parce que ta plume est telle qu’elle m’emporte, et me fais sourire à chaque fois.

    Tu as un magnifique bilan, et tu peux en être fière !

  26. Fan depuis… 4 ans, je viens quasi quotidiennement ici. C’est vrai que cette année, question rendement, c’est plus ce que c’était…mais tu as de super excuses! Je te trouve un peu dure avec toi concernant ton bilan… 4 enfants, un boulot puis une expatriation (en CHINE bon sang EN CHINE!), il y a 1000 raisons de fatiguer un peu!
    Question contenu… je suis toujours aussi fan en général, même si certains articles me laissent parfois un peu dubitative…(comme la buche de noel avec les twix, ou la deco de reveillon) disons que je les aime moins que les autres, je me dis un peu « tout ca pour ca ». Il faut dire aussi qu’avec pinterest, justement, difficile de se démarquer, j’ai limpression que tout s’est déjà fait…
    En revanche, j’aime la façon que tu as de chercher à améliorer sans cesse ce blog, comme justement dans ce même article de la buche en twix… j’ai l’impression d’être dans les backstage!
    Les articles sur la Chine sont super, j’aime pouvoir comprendre la vie la bas… je ne trouve pas ça hyper perso, je ne me sens pas voyeuse pour autant…
    J’aime toujours autant ce blog, je me suis habituée maintenant, mais quand je l’ai découvert, honnêtement, j’étais dégoutée! Ben oui, tu sais tout faire, t’as des idées pas possibles, je me suis sentie toute nulle, toute empotee à côté de toi, coincée dans mon quotidien, les tâches ménagères, la fatigue… Et tout ça, juste avec 2 enfants!
    Si parfois tu n’as pas le moral, que tu trouves que tes objectifs ne sont pas atteints, moi je trouve que tu dechires!

    1. L’article sur les Twix, j’ai hésité à le publier :). Mais je me suis dit qu’on n’était pas toujours obligé de trouver 5 pattes à un canard. Que peut-être ça servirait à des gens d’arriver les mains pleines, avec une fausse bûche décomplexée, à la cool. Ici, ça a bien fait rire en tout cas (mais on est de grands enfants, on s’amuse d’un rien).
      En revanche, pour le backstage, c’est un peu ça. Et j’ai bien lu vos réponses. Ca m’aide.

      J’espère bien que je ne continue pas à te complexer hein ! Tu vois bien, je fais des trucs très différents et d’un niveau inégal.

  27. alors pour moi qui te suis depuis heu…..j’sais pas des années en tout cas, je suis toujours aussi fan, tout me convient!!

    alors continue de nous enchanter ( biensur plus il y a d’articles plus on est content hein….mais j’admire deja la régularité moi qui ai quasiment lâché mon blog perso…)

  28. Cilou,
    alors moi je suis vraiment pas très présente (même carrément absente) dans les commentaires, mais je viens ici quasi tous les jours en attendant impatiemment une sortie d’article. Que ce soit la cuisine, les bricolages en folies ou bien tes articles sur la chine, je suis fans de tout. Ce que tu nous montre semble toujours faisable, j’aime tes photos floues, les petits ratés et les grandes réussites. Ne change rien!(m’enfin si t’écris plus d’article on va pas être contre hein 🙄 )
    Bref, les coups de blues c’est normal, on en as tous et être à des Kms de chez soit n’arrange rien mais garde la patate par ce que tu t’en rends peut être pas compte mais quand t’as la pêche, on a la pêche.

    Je te souhaite pour cette année pleins de joies, de découvertes, des idées à gogo, des fous rires, des voyages, des anniversaires inventifs… bref une belle année bien remplies.

    PS: j’espère que ton bouquin avance parce que depuis que tu as annoncé son « existence » j ‘attend avec impatience sa réalisation et sa parution.

    PSS:Avez vous trouvez une solution pour la marie’s party? je suis très inquiète, c’est elle déroulée fin décembre?

    PSSS: Garde le sourire :mrgreen:

    PSSSS: c’est pas parce qu’on écrit pas de commentaire qu’on ne trouve pas que ton blog est géniallissime (je parle en connaissance de cause)

  29. Firstly… Meilleurs voeux pour cette nouvelle année à toi et ta petite famille, que du bonheur pour vous!!!

    Je te suis depuis avril 2013, alors niveau bilan/comparatif avec avant je ne m’avancerai pas.

    Par contre, concernant le bilan 2013… niveau surprise ben LA CHINE!!! c’est pas mal 😆
    Et puis aussi je confirme, oui oui tu m’as beaucoup aidé.

    J’ai découvert ton blog et je suis ta page FB (j’avoue pas le reste).
    Mais depuis peu je vais sur pinterest (ben oui afforce que tu en parles) et là, je te rassure ça donne des idées certes, mais ton blog c’est largement autre chose.
    Comme les copines, j’aime ta façon de t’exprimer. Le ton de tes articles (cuisine, brico, voyage… tous) le pas à pas en texte et image et cette façon que tu as de nous faire sentir… aussi un peu important pour toi 😳
    Alors, le nombre c’est une chose, mais la qualité de tes articles… là ne change rien et moi aussi la chine je suis preneuse.
    Douces pensées de France, car j’avoue, même si nous ne sommes que virtuelle, te voire tristoune ben 😥 😥 ça déteint on aime tellement ton sourire

  30. Fidèle je suis, fidèle je reste !
    Forcément j’aimerai trouver plus de d’articles, comme un livre qu’on adore et que l’on pourrait lire encore et encore …
    Mais avec l’année intense que fut 2013 pour toi et ta famille, je dis juste chapeau bas !
    Et en dehors de tous ces chiffres, je te souhaite tout plein de petits et grands bonheurs pour cette nouvelle année …

  31. Alors là moi je dit YES YOU CAN pour toutes tes résolutions !
    Et je propose un vote général pour choisir le nouveau design du blog !
    Je serais curieuse de savoir aussi par tes statistiques combien de lectrices se sont lancées à leur tour dans l’aventure de la blogosphère, décomplexées par ta façon de faire, simple et généreuse.
    Moi j’en connais au moins 2, dont une couve encore mais ne saurait tarder à faire son coming out !

    1. Bonne question ! Je reçois régulièrement des témoignages dans ce sens, alors je suppose que ça doit motiver, dans un sens ou un autre. C’est une blogueuse qui m’a décidé à me lancer, alors c’est chouette si je peux rendre la pareille.

  32. Bonjour Cilou,

    Je poste rarement mais je suis assidument! C’est pas très gratifiant alors je vais essayer de faire mieux en 2014 😉
    J’admire l’énergie que tu mets dans l’organisation des anniversaires de tes enfants et les idées que tu as…
    J’espère que cet éloignement géographique sera plus facile avec le temps…
    En attendant aucun changement attendu pour ma part, j’aime le fait que tous les articles soient différents et donc à chaque fois une petite surprise! Et merci pour ton énergie, elle est communicative!
    Bonne année Cilou

  33. Ne change rien! Que ce soit tes « bidouilles » ou tes récits sur la vie en Chine, surtout ne change rien! Je les ai tous lus avec le même enthousiasme. Est-ce vraiment la quantité qui compte? Je penserai plutôt à la qualité et de ce côté, c’était plutôt bon, non? 😉 Partir vivre dans un autre pays, avec une autre culture, n’est pas chose facile et demande beaucoup d’énergie. Merci de nous faire partager cette aventure.
    Et un petit plus dans ton bilan 2013: tes créations m’ont donné l’envie et le courage de faire des petites choses home made pour les départs, goûters d’anniversaire,…..

  34. Je vote pour plus d’articles sur la Chine! (Je n’ai pas compris ou tu as zappé la deuxième partie de la route de la soie que j’ai attendue?)
    Je vote pour que tu fasses plein de voyages et que tu nous écrives des tas de récits! 😉

  35. Bon, je vais être obligée de m’inscrire sur printerest, alors, pffff! ^^
    ça ne va pas m’aider à lâcher un peu mon ordi…

    Et puis NON TU N’AS PAS ETE NULLE !!!!
    Alors c’est vrai, tu n’as publié « que » 70 articles cette année. Bon. Mais comme on les attendait impatiemment, ils n’en avaient que plus de saveur. Même les petits. Même ceux où tu nous parles de tes coups de blues.

    Je ne dis pas qu’on est contents de savoir que tu as le blues, hein! juste que ça nous permet de voir que super-Cilou est une fille normale, avec ses doutes, ses tristesses que l’on entrevoit parfois.

    Même si je n’adhère pas à tout, et que je compatis pour les difficultés de réalisation et de mise en ligne des bidouilles du bout du monde, je lis toujours tes articles avec grand plaisir (yesss, un nouvel article! qu’a-t-elle bien pu inventer cette fois?).

    Et comme j’aime voyager, j’apprécie ta découverte de la chine. J’aime ce côté « reportage de Mme-tout-le-monde », avec un œil critique mais néanmoins bienveillant.

    Maintiens le cap, cap’tain Cilou, on t’aime comme ça!

  36. Bonjour Cilou et Bonne Année!
    Je te suis depuis pfff…. 7 ans et j’avoue venir sur ton blog quasi quotidiennement! A l’affût d’un article qui me fera encore découvrir une bidouille ou une recette que je puisse réaliser éventuellement, enfin, je veux dire, dans mes rêves les plus fous. Et oui, moi je dors la nuit donc je ne vois pas toujours comment avoir le temps pour faire les choses comme toi! C’est sûr, tu dois avoir un truc pour ralentir le temps et t’occuper du quotidien ET de nous!!!
    Tes articles sont variés et toujours avec une touche d’humour. En plus tu réponds aux questions, donc c’est toujours appréciable. J’aime particulièrement les anniversaires de tes enfants, grandes sources d’inspiration! Alors continues d’enchanter notre quotidien en partageant le tien, qui sort toujours de l’ordinaire! Bisous!

  37. Encore une femme insatisfaite?!… Le club n’aura bientôt plus de places!
    Pour ma part, je te suis depuis déjà pas mal d’année et je ne me lasse pas.
    Ce que je préfère: les articles sur les anniversaires de tes enfants et ceux sur les jours de l’an décalés avec les Maries. (Aura t-on droit à un article cette année?)
    Pas assez présente sur Pinterest? Je pense que ceux qui te suivent compensent en épinglant régulièrement les bidouilles de Cilou!
    😛 http://www.pinterest.com/pin/402790760394794774/ 😛
    Continues comme ça… ou accélères le rythme… je pense que ça ne dérangera personne!!!

    1. J’aime pas trop l’idée de ce club (ni qu’il soit réservé aux femmes) ^^ ! Je ne crois pas être insatisfaite, mais tu as raison, j’ai sans doute plus été négative que d’hab, la faute peut-être à mon moral. Je ferai mieux la prochaine fois.

      Pour Pinterest, tu as aussi bien raison, c’est rigolo de tomber sur mes créas régulièrement. Même si je me demande si le moteur de recherche n’est pas un peu truqué ! (Déjà il me sort souvent des trucs en français alors que je ne lui ai rien demandé).

  38. Même avec moins d’articles, j’apprécie toujours de vous suivre régulièrement avec plaisir !!!! Vos idées sont un régal et bien d’autres viendront, peu importe le nombre c’est la qualité qui compte….et votre vie en Chine doit être une source d’inspiration!
    Alors Meilleurs voeux de bonheur à toute votre petite famille et merci pour ce super blog, continuez à nous faire rêver!! 😆

  39. Continue !

    Bravo Ciloubidouille pour ce joli bilan. Me concernant, je suis toujours aussi fidèle et admirative de ta créativité. J’aime ta façon d’écrire et d’aimer tes proches.

    Par contre, je ne lis pas les commentaires et n’en laisse jamais. Bouhhhhhhhhh.

  40. Etant une statisticienne, je trouve ton billet super bien écrit.
    Moi je n’ai découvert ton blog qu’il y a 2 mois et franchement je suis toujours ravie de voir qu’il y a un nouveau post (merci FB). Ta recette de chouchou fait le bonheur de mon mari et de nos invités. Encore merci !! :mrgreen:
    Un petit peu plus de tout, cuisine, bricolage, voyage … (eh oui on en veut toujours plus 😛 😳 )

    Merci Merci Merci et bon courage pour le retour !!!

    Bizzz

      1. Tu peux le montrer sans rougir ..
        En tout cas sache que tu es une grande source d’inspiration depuis que je connais ton blog et j’espère bcp en faire profiter un max mes loulous

  41. Je suis venue ici à la base pour des conseils pour l’anniversaire de mon petit loulou.
    J’y suis revenue régulièrement pour des bricolages, des décos et des fêtes d’anniversaires.
    En final, je t’ai mis dans mes favoris, c’est plus simple comme ça.

    Et je passe régulièrement pour prendre de tes nouvelles et lire tes péripéties en Chine, péripéties que j’adore !

    Alors, arrête de stresser et prends la vie du bon côté !
    Allez, prends soin de toi et des tiens. Et très bonne année 2014 😛

  42. que dire de plus

    Merci encore à toi et à ton génie bricolesque tu es une véritable source d’inspiration c’est pas important que les chiffres stagnent… le plus important c’est que tu t’éclates avec ce que tu fais!!
    car à travers les lignes que nous lisons tu arrives à nous inspirer et par la vocation que tu transmet la magie opère sur les créations.

    merci à toi et surtout surtout……………. bonne continuation

    bises
    chris

  43. C’est vrai que tu as été moins présente le dernier trimestre. Mais la technologie ne suis pas, que veux-tu y faire !! Ne sois pas trop sévère avec toi !
    Bisous tout doux

  44. Wouaww c’est un très beau bilan, dis donc.
    Et juste pour te remonter un peu le moral sache qu’un petit calcul rapide montre qu’en 2012 tes articles étaient en moyenne lus par 14 000 Personnes et en 2013 nous avons été 20 000 à lire chaque article. C’est évidemment une moyenne certains d’entre nous relisent des articles plus anciens (je confesse être de ceux là^^)
    C’est en tout cas drôlement impressionnant.
    Félicitation et un énOOOOOOOOrme merci pour ton blog qui me fait toujours rêvé par sa créativité.
    Continue de nous éblouir et de nous intriguer comme tu sais si bien le faire
    Bonne année 2014

  45. Coucou, moi je te suis surtout sur Facebook et je viens voir de temps en temps ton blog (mais plus par des liens que tu mets sur Facebook).
    En tout cas bravo, tu as toujours de super idées ! Et tu mérites bien le succès que tu as (même si tu as l’impression d’avoir stagné, moi je pense que si tu arrives a intéresser toujours autant de gens, ça veut dire que tu te renouvelle et que ton blog n’est pas qu’un effet de mode !)

    Au fait, j’ai déménagé plusieurs fois et j’ai retrouvé dans mes cartons un livre que tu m’avais prêté… j’ai honte, j’ai oublié de te le rendre (oui ça fait plusieurs années maintenant)…

    1. Houlà… garde-le le livre, cadeau. C’est en remerciement à ceux que tu m’avais conseillés et que j’avais adorés. Je n’arrive plus à me souvenir des titres. Malerunes ? Un truc comme ça ? Un truc en deux cycles, à la fois prenant et drôle.

  46. hello cilou, moi je t’ai découverte par le plus grand des hasards l’an dernier…. depuis tu es dans mes favoris, je te suis sur facebook et je clique TRES souvent sur ton site!!!! (pinterest? connais pas, pas encore tout compris…. je vais me pencher sur la chose!)
    j’ai bien peur d’etre devenue une inconditionnelle…. j’aime tout, tes bidouilles, tes posts persos, ta vie en chine, tes decos, …. mais surtout ton style qui me faire rire et pleurer…. comme ceux que tu ecris souvent sur ton papa, ta maman, tes soeurs…. BRAVO, tu sais ouvrir ton coeur et ca m’emeut toujours! (OK, je confesse, je pleure aussi devant les dessins animés…..).
    Donc moi pour 2014: je veux TOUT PAREIL. Ne change rien, voire rajoute si tu peux….
    et je te souhaite surtout de retrouver le moral, et de continuer à croquer la vie à pleines dents, comme tu sais le faire! Vive la Chine et dis toi que tu as fait le plus dur: l’adaptation….
    MERCI

  47. moi je trouve ça chouette!
    J’ai découvert ton blog en novembre seulement, en fouillant pour trouver des calendriers de l’avent sympas. Et je ne suis pas déçue! plus tous les bonus que je découvre au fur et à mesure…
    Bilan positif! Si si! avec les contraintes de débit, pas évident, et tu restes régulière. Je serai tjs là en 2014, pour aller sourire et m’ébahir en lisant tes nouvelles publications!
    Bonne année et bonne continuation!

  48. La seule chose que je pourrai faire pour t’aider à remplir tes objectifs, ce serait de m’inscrire sur Instagram & Twitter, car je suis déjà fan sur Pin’ (aaah ce que j’y perds du temps sur ce site !!) & sur Facebook, où j’aime bien voir tes photos « humeur du jour » !

    Je ne serai pas contre quelques billets supplémentaire concernant la vie en Chine, moi qui ne sors jamais de mon Sud de France, ça me fait voyager (sans avoir toutes les contraintes plus ou moins gênantes langue/châleur/nourriture… 😳 )

    Pour ce qui est de la surprise, je crois que j’en ai toujours, à plus ou moins haut niveau, quand je vois tes articles …  » Mais bon sang, où va-t-elle chercher tout ça ??? » !

    Bises & bonne année 2014 !

  49. Eh bien moi aussi je trouve que c’est un chouette bilan!
    oh bien sure, on vise toujours mieux, on essaie toujours de s’améliorer, mais maintenir un trafic toujours aussi importants, avec l’expansion actuel des blogs, c’est pas mal du tout. 🙂

    Et pi avec tout ça, préparer le départ en Chine, rédiger des articles pour M&T, ton livre de bricolage de Noel, faut pas enfiler des perles pour mener tout ça de front!

    Enfin moi je reste admirative par toute cette bonne humeur, par la qualité rédactionnelle de tes articles et par ton blog tout court, car je n’ai pas encore réussi à trouvé l’astuce temps/organisation pour en faire un, et pourtant je n’ai que 3 lutins.

    Ne change rien, continue tes articles, fais nous découvrir la Chine encore et encore, et sache que ton blog est pour moi une source de bonne humeur et de crétivité.

    Bonne année, et pleins de bonne chose à la famille ciloubidouille. 🙂
    (je plussoie pour Pinterest, ce réseau est tellement riche en DIY qu’on a l’inpression de faire de simples copies! et sans parler de son effet chronophage… 😉 )

  50. coucou Cilou, je pense que c’est le nombre d’articles publié qui a fait baisser les statistiques, mais ce blog est génial et même si les articles ont été moins récurrents leur contenu était tout aussi passionnant ! bonne chance pour 2014 et meilleurs voeux! ce panier de gourmandises est top!

  51. Toujours un plaisir pour moi de venir fouiner sur le blog pour y trouver plein d’idées…et puis en tant qu’instit un tel cadeau avant les vacances m’aurait fait SUPER plaisir!!Elles en ont de la chance ces maitresses!!

  52. Hello ! Bonne idée ce bilan annuel ! Tu n’as pas tenu tes objectifs initiaux, mais tu as réalisé d’autres projets bien chouettes, je trouve, pour une mère de 4 enfants qui bosse (ou bossait). Le ralentissement de la fréquentation, je pense en effet que c’est dû à la baisse du nombre d’articles. On se calque un peu sur ton rythme (du moins c’est ce que j’ai fait, moi).

    Les bonnes résolutions, et les objectifs, ça fait longtemps que j’ai arrêté d’en faire, parce que je ne les tenais jamais, et je n’aime pas ne pas faire ce que je dis. Mais comme dit le proverbe : « L’homme planifie et Dieu rit » ! Donc niveau surprise, ton expat’ en Chine était une belle surprise, et pour ma part, je dirais que oui, cent fois oui j’aimerais plus d’articles sur votre vie quotidienne, parce que c’est une sacrée aventure que tu vis là ! Et puis pour te remonter le moral, voilà l’adresse de mon blog à moi, tu verras que le trafic est bien plus… artisanal ! 😀

  53. Bonjour Cilou,

    Je tenais déjà à te souhaiter à toi et toute ta famille une très bonne année 2014 ! (je l’ai peut-être déjà fait sur facebook mais je ne m’en souviens plus lol)
    que tous tes vœux, tes rêves, tes envies se réalisent !!!

    J’adore te lire, te suivre que ce soit sur ton blog ou facebook. (twitter je n’y suis pas et ça ne me dit rien et pinterest j’ai un compte mais en fait je ne m’en sers pas. pour le moment je n’ai pas accroché mais ça viendra peut-être ). J’adore ta façon d’écrire. On ne se connait pas « pour de vrai » mais j’ai l’impression de te connaître rien qu’en te lisant. tu es quelqu’un d’accessible, qui reste simple, qui n’a pas peur de livrer ses émotions, ses joies, ses peines, ses réussistes, ses râtés 😉 et ça j’adore ! en y réfléchissant bien ça fait déjà un peu plus de 6 ans que je te suis et je ne me lasse pas donc continue comme ça. surtout ne change rien !!!

    Sinon niveau article le top serait d’en avoir plus régulièrement mais je sais qu’en chine c’est un peu galère que ce soit pour les poster et niveau bidouille à nous montrer c’est un peu moins évident à trouver le matos qu’il te faut. et puis il faut aussi prendre du temps pour soi de temps en temps donc pas grave si le rythme est moins soutenu 😉
    et les articles que je préfère ce sont ceux qui parlent de bidouilles, de cuisines, tes prépas de fêtes d’anniv ou de soirée (car il y a des bidouilles là aussi).

    Enfin bref continue sur ta lancée surtout ! Moi je serai toujours là pour te lire !

    Bisous cilou 😉

  54. Moi, j’aime tout. Ne changez rien. Je ne suis que le blog, me suis toujours pas mise aux autres moyens de communiquer….
    Bonne continuation et gros bisous pour cette bonne année

  55. coucou cilou, je suis très contente de lire à chaque fois tes articles….et souhaite de tout mon cœur que cela continu en 2014 😛 😛 merci et meilleurs Vœux à famillyCiloubidouille.

  56. J’ai découvert ton site il y a quelques semaines et j’y reviens souvent comme j’ai plaisir à passer un moment avec une amie, discuter simplement autour d’un thé, ou faire la fête avec les familles réunies…
    Bref, au-delà de ta « productivité » ce que j’aime sur ton site c’est l’atmosphère qui s’en dégage. Merci Cilou

  57. Je mets vite un petit mot pour vous montrer que j’aime votre blog, j’exagère même je ronchonne derrière mon écran s’il n’y a pas d’article, alors que vous nous gâtez. Mamy de 63 ans, j’ai recours à vos services pour épater par mes idées (les vôtres) ma participation aux fêtes d’anniversaire. Merci et continuez. Bonne Année

  58. Bonjour!
    bravo pour cette nouvelle idée de panier ! J’adore ! Si je peux abuser, pour les meringues de 2 couleurs, quelle est la manip’ ?
    Merci !

  59. Voir Ciloubidouille changer pour 2014, je dis non ! (Oui, oui, pour une fois, je n’approuve pas tes idées, c’est rare 😉 ) Ce blog est parfait comme il est et ses articles aussi 😀 Ce blog est une petite maison remplie de bonheur, de couleurs et d’une trop belle FamilleCoeurcoeur ?? (Oui, faillait que ça rime hihi) Ma petite maison où je viens me réfugier quand j’ai envie de lire de jolies choses.. (Pas besoin de ça en fait, j’y viens tous les jours ^^) Alors oui, on ne va pas bouder quelques articles de plus, mais entre le voyage en Chine, les enfants, faut bien profiter de la vie réelle non ? Mais tu rends notre vie virtuelle bien plus belle, et j’aime j’aime j’aime ça ! ??
    Gros Bisous ?? (avec tout plein d’amour dedaans hihih)

  60. Bonjour Cilou !

    Cela fait déjà quelques temps que je suis ton blog, et te suis sur Facebook et… c’est comme si tu étais une…très bonne copine… j’aime cette proximité que tu crées entre toi, ta vie, ta famille, tes amis, et … nous, lecteurs et suiveurs plus ou moins anonymes. J’aime la manière dont tu écris les choses entre humour, tendresse, sérieux mais jamais sans se prendre au sérieux ! Toutes les bidouilles que tu nous présentes sont à notre hauteur, et ça c’est top ! On ne se dit jamais qu’on n’arrivera jamais à faire ou adapter à notre sauce et ça c’est top ! … En fait tout est top !!! 😆
    On t’aime comme ça Cilou, on t’aimera encore plus avec plus d’articles parce qu’on est gourmand !
    Merci pour… tout ça ! A très vite ! Kisses

  61. je suis devenue une inconditionnelle de ton blog en 2013..Je rentre du boulot, j’allume mon ordi je tape ciloubidouille, tant pis pour le repassage et le reste…une petite voix me dit que je mérite bien ce petit moment mais j’ai des remords parfois…Ton blog est génial!Continue !

  62. Je passe régulièrement ici, j’aime bien, vraiment.
    Ton blog est pétillant, étonnant, scotchant, émouvant,…………
    Te lire est un vrai plaisir.
    Plus d’articles sur la Chine ? et bien, je suis preneuse !!!
    Bises de l’Ouest
    A bientôt

  63. Bah, alors Cilou, un petit coup de déprime???? pour ma part ce blog me fait tellement de bien, par ses découvertes,les textes un vrai bonheur souvent très droles et cette belle famille,
    Ne changez rien Cilou.
    Plusieurs fois dans la journée, je vais vérifier s’il y a de nouvelles photos.'( et il y en a très souvent)Il est trop bien ce blog.

    GRAND MERCI
    Bisous

  64. Bonne année !
    J’ai découvert ton site il y a peu et je viens tous les jours (du coup je découvre des articles qui datent parfois de 2006 !!!)
    En fait c’est amusant ce qui m’a conduit à toi et ce qui me rapproche de toi.
    Janvier 2003 j’apprends que je suis enceinte, je commence à glaner des infos sur le net, tombe sur un forum de discussion sur famille, les septembrettes 2003, super ambiance !
    Mars 2005 nouveau bébé et nouveau forum, les marsettes, sur lequel je rencontre Fred. Depuis on est copines et on s’est vues « en vrai ».
    Avant Noel elle a posté sur ton facebook un commentaire, du coup j’ai vu que tu étais en Chine et là je suis tombée dans ton blog… et je ne me suis pas fait mal; bien au contraire. C’était doux comme du coton, sucré comme un bonbon, pétillant comme du champagne, surprenant comme la vie.

    Comme l’ont dit plusieurs personnes ici, ta plume est agréable à vivre (ha ha lapsus révélateur) et tellement « vraie ». C’est un plaisir à lire. Et les idées… à fusion.
    Tu m’as boostée et j’ai fait plein de trucs depuis THE découverte.

    Je me trouve des tas de points communs avec toi : pointure / expat.

    Je dis un grand oui pour publier plus sur votre vie en Chine, je trouve plein de similitudes avec ma vie en Inde… et sur tout ce que tu voudras, j’aime tout ! et cette diversité fait aussi tout l’intérêt du site.

    Des bisous… et je m’en vais ajouter +1 à ton compteur facebook de ce pas

  65. cilou, perso je te suis depuis…longtemps. En fait moi je clike sur ton site environ deux à trois fois…par jour!(on sait jamais!).
    Alors par rapport à 2012, j’ai trouvé que tu publiais moins… donc les 2 à 3 clik sont devenu 1 à 2… puis, ton autre blog me manque aussi, beaucoup, énormément même! En tout cas tous je te souhaite plein de jolies choses pour 2014, à toi, ton zhom et tes loustics!

  66. j’adore ton blog, a tel point que je viens tous les jours regarder si tu nous as pas pondu un petit article. Bon faut bien l’avouer mes articles préférés sont les anniversaires de tes loulous;d’ailleurs merci à toi j’ai pu fêter l’anniversaire de mes filles moins stresser par l’invasion de ses copines car j’avais tout preparer grace à toi. celui que j’ai fait pour mon ainée sur le thème des fées a remporter un grand succès (la découverte des fées cachés dans une pierre les ont schotché).
    Ensuite tous ce qui touche à noël me plait énormément (calendrier de Siloë). Ta vision de la chine et ta vie d’expatrier est vraiment plaisant à lire. Je me doute que ce ne doit pas être simple tous les jours.
    enfin bon clairement ca fait déjà pas mal d’année que je te suis toi et ta petite famille et j’adore lire tout ce qui vous touche et bien sur toutes tes petites bidouilles qu’on peut reproduir facilement et souvent à petit budget et ce qui n’ai pas rien.
    Bisous à toi et continue c’est vraiment un chouette blog et toujours varié.

  67. des chiffres….
    c’est bien les chiffres! mais la vraie question c’est « est ce que toi tu as eu plaisir à ecrire tout ce que tu as ecris?? » parce que nous en tout cas moi, j’ai ADORE!!!! 😀 c’est une veritable ressource de te lire, un ptit moment rien qu’à soi malgre qu au mm mmt des 100ene de fans lisent la mm chose hihi 🙂 tes articles provoquent rires, sourirs, reveries et meme parfois qq larmes, eh oui j’avoue que quand tu ns as annoncé ton depart, et bien les larmes sont apparues…étonnant alors que ns ne sommes pas « intimes » mais voilà avec ton joli blog tu as reussis à rentrer dans nos vies et meme à nous laisser un peu rentrer dans la tienne..
    enfin tt ce « blabla » pour te dire de ne pas trop regarder tes chiffres parce que mm si le nb n’a pas vraiment augmenté, notre addiction à ton blog lui augmente de jr en jr!!! voilà des années que je te lis, et quel plaisir!!!! continue à ns fr rever et à ns donner de belles idées!!! on prend tt avec un immense plaisir =) bonne année à toi et plein de belles et bonnes choses pour ton blog Cécile

  68. Je pense aussi que comme il a été dit plus haut ton « petit moral » des derniers jours ne t aide pas à être positive & complètement objective. Perso, j aime tout,tout tout et pour dire la vérité depuis que je connais ton blog j ose me lancer sur beaucoup de bidouilles à tel point qu ici quand je bricole quelque chose plus personne ne demande où j ai trouvé l idée; c est forcément chez Ciloubidouille. Désormais les calendriers de l’avent « home made » fleurissent à la maison (d ailleurs celui du poster est déjà prévu pour mon deuz l an prochain),les divers sapins de Noël que tu nous proposes constituent une véritable forêt,Et les anniversaires de tes enfants rythment ceux des miens ( j attends avec impatience celui d ElouanPrinceCharmant car si c est toujours d’actualité le thème évoque risque fort d être topissime) Je me suis même inspirée d un de tes réveillons décalés pour mon anniversaire.Alors tu as peut être été moins présente sur ce blog mais tu vois malgré tout tu es parmi nous tout le temps. Retrouve vite le sourire et ta joie de vivre. De gros bisous de réconfort

  69. Il est pas si mal ce bilan… et puis… quand on a un projet d’expat’ si grand on ne peut pas ne rien chambouler non? Cette année sera encore différente et riche j’en suis certaine! 😀
    Et puis je sais que c’est un pet de lilliputien dans l’eau ce que je vais te dire… mais dans ton bilan (officieux) tu peux rajouter que grâce (à cause?) de toi j’ai finalement changé d’avis et me suis créé un compte FB pour (au départ) t’y suivre. J’ai mis le nez dans Pinterest que je ne connaissais pas (mais curieusement ne me suis pas abonné au tien?!? Je vais m’y mettre!). En plus j’ai mis plus de commentaires qu’avant et je vais continuer histoire de faire passer la Suisse devant la Belgique tiens (en toute amitié pour nos amis belges…).
    Merci encore pour ton travail, de nous faire partager tes passions et aussi un bout de ta vie de famille! C’est vrai que parfois je me pose certaine question sur votre vie en Chine. Mais tu nous en partages déjà une bonne part. Merci encore et une belle année à toi et ta famille!

  70. J’imagine que ça a déjà été dit (pas le courage de relire les 114 commentaires précédents), mais moi, ce que je retiens de ce bilan, c’est que le nombre de visite par article a considérablement augmenté. Même nombre de visites en tout, mais 30% d’articles en moins, ça fait environ 43% de visites en plus par article, c’est énorme !

    (Oui, je sais, ça n’a pas l’air logique comme ça, mais si si : de 100 à 70, ça fait bien moins 30%, mais de 70 à 100, ça fait bien plus 43%. J’adore les chiffres, moi !)

    A part ça, moi je veux bien plus d’articles sur la Chine, parce qu’en fait, je fais partie des gens qui viennent te lire juste… pour te lire. Jamais tu ne me verras sortir mon pistolet à colle ou ma machine à coudre, pour la bonne raison que je n’en ai pas, et je m’en passe très bien. Seuls les articles « cuisine » m’intéressent de manière concrète, mais je lis toujours d’un bout à l’autre chaque article, parce que j’adore ton style, ton humour, ta tendresse, tes idées, ta manière d’enchanter le quotidien. Continue. A ton rythme, mais continue, je t’en prie !

  71. J’ai été pendant longtemps une lectrice souterraine et puis un jour hop j’ai osé t’envoyé une photo pour ton swap rentrée et là j’ai commencé à commenter régulièrement tes articles. J’aimais bricoler mais je ne me lançais pas souvent (sauf pour les nécessités du boulot: je suis directrice d’un accueil de loisirs), tu m’as donné envie de m’y mettre et puis au final de créer un blog avec ma soeur.

    Ce que j’aime chez toi (enfin dans ton blog)? Pleins de choses:

    *ta plume, pas de prout prout, pas de pathos, juste de la sincérité, de l’humour, des interrogations, bref des tranches de vraie vie en mieux écrite!

    *le fait que tes bidouilles soient variées: on a des prépa de fêtes, de la déco, de la cuisine, des choses à faire avec les enfants, d’autres pour les adultes… bref on a de la variété, pas toujours la même chose déclinée de 1001 façons.

    *tes photos et tes explications mettent toutes tes créas à portée de main. Quand je lis ton blog j’ai l’impression que je peux tout faire (même si quand je m’y mets je me rends compte que ce n’est pas si simple ^^). Il y a des blogs que j’aime beaucoup mais auxquels je suis bien moins fidèle parce que tout est tellement léché qu’au final j’ai plus l’impression de regarder une page de magasine et du coup il manque le côté proximité qu’offre la blogo par rapport aux magasines.

    *bref tout ça pour dire que tu as un côté « girl next door » (j’espère que tu ne le prendras pas mal car c’est clairement un compliment) qui rend ton blog si vivant et sympathique, on n’a pas l’impression d’être chez la fille branchée parisienne qui fait des choses à mettre sous verre. (non promis je n’ai aucun complexe de provinciale et je n’ai rien contre les branchées parisiennes non plus, c’est juste que je ne me sens pas totalement sur la même longueur d’ondes).

    Ton blog est mon préféré de la blogo, j’espère pouvoir le lire encore bien longtemps et continue tes articles sur ta vie d’expat en Chine je trouve ça passionnant!

  72. Moi, j »aime tout dans ton blog, je suis preneuse pour plus d’articles dans toutes les catégories. C’est vrai que j’apprécierai un peu plus d’articles culinaires si tu as le temps, sur la Chine aussi.
    J’ai adopté : le gâteau carambar, les boules de pizza, le pistolet à colle, la boîte de conserve surprise, les cookies Laura Todd (j’ai acheté le livre) et j’en oublie !
    Ah oui, tu m’as aussi inspirée pour oser participer à un concours de pâtisserie Prima, je n’ai pas gagné mais je suis dans les sélectionnées.
    Alors, je vais continuer encore longtemps à visiter ton site plusieurs fois par semaine ou tous les jours quand mon rythme me le permet.

  73. J’adore depuis que je connais ton blog venir te lire. Je suis abonnée et je ne manque rien du coup ! Ton style, tes idées, ton partage, c’est une joie pour mon moi.

    Et si tu devais organiser une grosse fête pour ton anniversaire avec changement de décade, tu ferai quoi ?

    Pinterest je connais depuis un an gràce à toi sur l’appeau des filles me semble t il, ( tu m’as même épinglée une fois !) et je comprends ton sentiment mitigé, c’est à la fois super créatif , et il y a aussi beaucoup de redites.

    Et si ça te dit de venir nous raconter ta virée à Amsterdam avec les Marie, moi j’adorerai… 😮
    j’ai beaucoup apprécié tes récits sur Londres en famille.

    Bonne année Cilou !!!

  74. Ça fait pas mal de temps que je te suis et puis je ne sais pourquoi j’ai arrêté … Certainement par manque de temps, la même raison qui m’a fait abandonné mes bidouilles, mon blog, etc… Et puis je t’ai retrouvé sur Facebook alors forcément j’ai liké 😉 et j’ai retrouvé tout le plaisir de lire tes articles :mrgreen: je viens de lire la lettre à tes 16 ans et je suis toute émue … J’en aurai à raconter à la jeune moi que j’étais … ! Longue vie à ton blog, à tes idées et à tes écrits !!! Maintenant que je l’ai retrouvé, je ne lâche plus !!

  75. Tout pareil que les autres, il ne faut rien changer!! c’est super continue alors moi je te souhaite une année aussi fantastique de créativité, de joies, d’amis, de bricoles, de cuisine…que 2013, et même encore meilleure.
    Encore un grand merci à toi, c’est toujours un plaisir de passer par ici! heu…5 fois par semaine au moins!

  76. Merci merci pour cet article
    non tu ne m’as pas ennuyw cette annee bien au contraire
    Ton blog est et reste une siurce d’inspiratikn ( je file te rechercher sur pinterest)
    Raconte ta vie en Chine svp,continue a nous faire rever
    Et surtout fais nous rever avec tes idees (anniversaires, apero…) que des quz je peux j’avoue je copie
    et pour finir Bonne annee a toi et ta famille
    Bonne annee de creations, d’articles et de fous rire pour moi qd je te lis
    Milles merci pour cette annee
    Carlala

  77. Pour ce que ça vaut comme encouragement, je viens voir presque chaque jour s’il y a un nouveau post, j’ai déjà repris plein d’idées, j’utilise safari, je suis en belgique et j’ai reçu la jolie jolie boite avec li livre des bricolages de Noël à Noël.

    J’ai 4garçons et ici je trouve enfin des idées qui ne sont pas que pour les filles!

    Pour la meringue orangée, c’est juste une goutte de colorant en plus?

    J’adorerais voir d’autres photos de la vie en chine!

  78. Bonsoir, perso je ne passe pas une journée sans consulter votre blog. J’y vais plusieurs fois par jour et quand je vois dans la journée ( merci l’iphone ) qu’il y a un nouvel article ben je ne le lis pas tout de suite … J’attends d’être chez moi dans mon canapé bien au chaud pour le dévorer … Même les articles sur la Chine me permettent de m’évader …alors il faut continuer hein ?

  79. Moi aussi je te trouve dure avec toi même,
    je suis arrivé ici par hasard en cherchant des déco à peindre sur mes portes brut de pomme, un matin pendant mes vacances motivé dans mon idée j’ai atterris sur ton blog grâce au déco de chambre de tes enfants (que j’ai d’ailleurs utilisé sur celles ci à ma sauce), le problème c’est que j’y ai passé toute ma journée tellement il y avait de choses passionnante à lire, mais c’était dans tes stats de 2011.
    Mais même après plusieurs années on ne se lasse pas, et pourtant j’ai du mal avec les blogs en général parce qu’on voit beaucoup de post avec une photo, 3 lignes et débrouille toi, et je mets 3 heures à m’y retrouver (où alors je ne vais pas sur les bons) .
    Ici, on a toute l’explication, les variantes, les choses à éviter et même les idées dérivées des tiennes avec les fan art, et surtout des catégories pour retrouver les post précis.
    Le ton y est toujours sympas, on adore voir toute la famille au fur et à mesure de vos aventures et c’est tout ça qui fait que l’on devient une « cilou addict » dès la première lecture.
    Pour ma part, même si il n’y avait pas de post pendant plusieurs mois, je viendrais pareil me perdre dans les archives pour piocher, je n’ai pas Pinterest (j’y suis perdu), mais pas besoin je trouve tout ici.
    Bref tout ça pour dire que l’on adore venir et qu’il ne faut pas être démoralisé par des chiffres qui stagnent car ils sont tout de même énormes!!
    Meilleurs voeux pour 2014.

    PS: Comment fait-on pour avoir des strilles sur les meringues?
    Les miennes deviennes lisse à peine étalé sur la plaque (elles tiennes en forme mais perdent les ondulations de la douille).

  80. Bonne année madame Cilou… …..
    Cela fait maintenant 5ans que je te lis et je suis toujours autant accro à ton blog !!!!! Stp ne t’éssoufle pas ,trop de gens serait déçu^^
    L’article qui m’a le plus marqué en 2013 est l’annonce de ton départ en Chine !!..……départ qui a mon goût rend ton blog encore plus passionnantdonc forcément , moi, j’en voudrais n peu plus sur votre vie là-bas 😉

  81. Bonjour ou bonsoir!! Tous ces jolis chiffres semblent avoir pas mal d’importance pour toi, mais en tant que lectrice assidue (mais je confesse, pas de Pinterest pour moi, tiens, en voilà une bonne résolution!) l’important pour moi est qu’à chaque visite ici je repars avec le sourire et la pêche. Tu réussis à surprendre quoi que tu présentes (même des choses déjà vues), aussi bien pour tes inventions que pour le soin que tu mets à l’écriture de tes articles. Et, vu de l’extérieur, une expatriation et la parution d’un livre c’est plutôt pas mal pour un seul homme : et tout ça avec 4 enfants et le sourire : bravo! Je te souhaite le meilleur, surtout ne change rien!

  82. Le blog j adoooooore !
    Pinterest, Twitter et instagram … Trop vieille pour ça je crois …
    FB oui, mais je préfère nettement le blog !

    Je viens régulièrement a la pêche aux idées dans d anciens articles et je guette avec impatience chaque nouvelle parution !

    Donc ne changer rien !! Je vous aime profondément ainsi.

  83. Moi je t’ai connue sur le forum des MM … Et depuis, tout comme SophiePTML, je clique presque tous les jours sur ton blog … J’avoue que Facebook me tente pas trop, mais je vais jouer les curieuses sur ton tableau Pinterest. Je découvre ca et c’est chouette :mrgreen:

    Ensuite, pour le contenu de ton blog, moi j’aimais beaucoup les articles parlant de tes travaux dans ta maison et tout ce qui touche la déco. J’avoue être moins fan des idées cuisine, mais bon, c’est une histoire de goût 😳

    Le but d’un blog, c’est quand même de se faire plaisir. Si c’est le cas, tes lectrices suivront naturellement, non ?

  84. Bon… Les chiffres sont importants, certes ! Mais mouaaaaaa, je ne compte pas quand j’aime !!
    J’adore venir ici, sur facebook aussi, Pinterest parfois (mais j’avoue ne pas savoir comment ça fonctionne…).
    Le bilan que je pourrais faire de cette année de Ciloubidouille :
    – j’ai adoré l’oeuf de dino !!!! Vraiment !!!
    – Le calendrier de l’avent de SiloëJolieFée !!!
    – et un voyage ainsi que toutes ses émotions, mais malgré tout ça, des idées, des idées, des idées et de l’énergie… (moi, ça me motive !)
    Alors encore une fois, moi, quand j’aime, je ne compte pas ! Alors je vous le dit, j’aime Ciloubidouille !
    Je ne vous connais pas, mais j’aime ce que vous m’apportez, à moi et à famille nombreuse.
    MERCI MERCI MERCI
    😉

  85. Je débarque un peu après le déluge de commentaires…J’avoue qu’après plusieurs jours sans articles, j’attends vraiment longtemps sans revenir – c’est à dire 2 jours au lieu d’1 :mrgreen: – pour me laisser surprendre plutôt que décevoir…Eh c’est la rançon du succès, tu nous as habitués à tellement poster…c’est le seul blog que je connaisse qui poste autant, donc j’en redemande toujours plus !
    Moi je n’aime pas toujours tes créations – mais très souvent quand même hein ! – mais j’aime le ton avec lequel tu écris – que le résultat me plaise ou pas – j’aime ta simplicité, ton enthousiasme, ton optimisme, ton côté déluré où rien ne t’arrête, ton cerveau qui semble ne jamais s’arrêter de cogiter…bref tu m’impressionnes ! J’aime dire que les idées viennent de toi (mon sapin de noel masking tapé au mur a fait sensation et je l’ai mis dans les fanart’s – une première – ) faire de la pub de ton blog et cela marche !
    Tu es dans mes favoris depuis longtemps par contre je fais partie des curiosités qui vivent sans facebook, je ne twitte pas mais je me demande si je ne suis pas devenue une droguée de pinterest tant je passe de temps à découvrir ce qui y est partagé – encore une chose que tu m’as fait découvrir – Par contre, je ne comprends pas grand chose au fonctionnement de ce site donc pas d’abonnement sur pinterest…
    De temps en temps je mets un commentaire mais comme tu en as déjà tellement je me dis que ce ne serait qu’une redite donc je passe mon tour.
    Je suis aussi souvent étonnée que tu partages tant de choses sur ta famille, ta maison, tu t’exposes beaucoup. Je ne le perçois pas comme de la vantardise mais comme un partage. Si j’avais un blog je n’oserais pas le faire parce que cela peut aussi être un piège à mon sens. Mais peut être c’est une façon erronée de voir les choses.
    En tout cas plein de bonnes choses pour toi, ta famille et toutes vos découvertes de la vie en Chine, loin de ce qu’on a toujours connu ou vécu. J’étais 3 ans en Afrique dans la quasi brousse (on avait quand même presque tout le temps l’électricité et l’eau courante mais pas le goudron!), le déracinement ce n’est pas simple… Ah oui : et tes articles sur la Chine me font voyager aussi !
    Houlalà, j’étais bavarde ce soir. 🙄

  86. tu ne voudrais pas me confier un de tes enfants Cilou (je suis maitresse d’école) ? J’ai commencé à venir sur ton blog pour ma classe justement; Et puis au fil du temps je me suis inspirée de tes idées pour les petits cadeaux aux miens, les calendriers de l’Avent… Je me suis passionnée pour ton départ en Chine, je trouvais ça tellement gonflé avec les 4 petits ( je suis aussi maman de 4 enfants ) !!! Et là, à lire ton bilan, j’ai l’impression de lire un mail qu’une amie m’aurait envoyé. C’est bête, hein, on ne se connait pas et j’ai l’impression de t’avoir parlé hier… J’ai aussi l’impression de voir tes enfants grandir en même temps que les miens; Maëlleprincesse devient une jeune fille en même temps que les miennes (15 et 17 ans) . Je continuerai à venir régulièrement t’écouter, te lire en 2014 ! ne change rien ! Merci !

  87. je ne me souviens plus depuis quand je connais ton blog toujours est il que depuis que par le plus grand et heureux des hasards j’ai trouvé cette pepite je le lache plus, je te suis aussi sur FB ! pour ma part ne change rien j’aime tout tes créas , les textes qui les accompagnent …
    j’aimerais bien moi aussi un peu plus d’article sur ta vie en chine si cela est possible !! 😳
    merci pour tout belle et heureuse année
    je continuerai d’ecrire des commentaires car tu donnes tellement qu’il est je trouve normal de te remercier de cette facon !!

  88. Chère Cilou, je te suis depuis des années… et j’ai eu la chance de te rencontrer lors de 2 swaps.
    Ce que j’aime sur ton blog en général c’est ton style toujours sincère, drôle et émouvant surtout lorsque tu parles de ta famille. Tu as toujours les mots justes, c’est pour ça que j’attends avec impatience la sortie de ton roman (un jour, j’en suis sûre!).
    L’annonce de la publication de ton livre de bricolage m’ a procuré une grande fierté: c’est bizarre car on se connait pas…
    J’ai été très marqué par ton départ en Chine, tu oses ce que jamais je n’aurai pu faire. J’adore découvrir l’adaptation de ta famille. J’attends la suite de la route de la soie, c’est un voyage extraordinaire.
    Et ton article sur Harry Potter m’a fait rêver alors que j’avais déjà prévu d’y aller.
    J’adore tes recettes, car je peux les refaire et même briller aux yeux de mon entourage.
    J’ai découvert Pinterest (tu avais prévenu, c’est diabolique).
    Je te souhaite d’atteindre tous tes objectifs pour ton plaisir et le nôtre.
    Je me fais peur par mon côté fan! 😳

  89. Un ptit bonjour de l’Isère.
    J’aime toujours autant venir sur ce site. J’avoue que j’aimerai voir plus d’articles autant bricolage que cuisine que vie en Chine. Je suis fan depuis 2006 et je le resterai !! J’attends avec impatience chaque publication. Mais je comprends tout à fait que 4 enfants plus une expatriation ne laisse pas beaucoup de temps. Chapeau !!!
    Merci

    Karine

  90. Coucou !

    Je suis une fidèle depuis la chambre des chevaliers, donc ça date !
    ET je diras même que maintenant, je ne suis plus une fidèle, mais une  » addict » !
    Aucune baisse d’intérêt je pense , chez tes lecteurs, mais au contraire, mm en diminuant ton nb d’articles tu arrives à garder ton nb de visites ! Çà c’est fort !

    continue, continue, on adore !

  91. Ca ne va pas être original mais je kiff , le blog , facebook , ton livre , les idées , la sensation de voyager par ton partage , l’ amour pour les tiens et le  » must  » la rédaction des textes à la fois simples mais tellement bien rédigés avec des expressions qui me font mourir de rire. Pinterest m’ appelle pour t’ y suivre mais j’ avoue que je n’ ai rien compris au fonctionnement ( THE honte ^^) . Bref , ne te met pas martel en tête pour des statistiques , tu as une vie , des enfants … déjà bien beau le temps que tu consacre à tes lecteurs . J’ ai envie de te dire reste fidèle à ce que tu es ( c’ est ce qu’ on aime ) et prends soin de toi ( de vous ). Au plaisir de te lire .

  92. bravo pour ton blog que je suis régulièrement depuis des années. Tu as l’air un peu déçue des résultats. Mais beaucoup de choses peuvent jouer sur les chiffres. Par exemple (je ne sais pas si ça a déjà était dit) mais pour ce qui me concerne avant je venais quasiment tous les jours voir s’il y avait un nouvel article et maintenant je te suis grâce à bloglovin. Ce qui fait que je viens seulement lorsqu’il y a un nouvel article, donc moins de visites mais toujours autant d’intérêt!! Et oui les chiffres ne sont pas toujours exactement la réalité.
    Je te souhaite une très belle année 2014!

  93. La crise est la, même sur les blogs !!! Lol

    Non je plaisante, mais en y pensant, j’me dis qu’éventuellement, nous les followers (me fais penser aux borrowers, ces petits bonhommes sortis d’un film qui n,a plus d’âge, puisque d’avant 2000 ????), peut être qu’on s’est raccroché a la lumière de ce blog pour continuer a croire que le quotidien n’était pas si tant pire que ce que les journaux télévises voulaient bien nous faire croire.

    Normal que le rythme de tes articles ait baisse avec ton déménagement, mais tu as su rebondir. Fallait bien un temps d’adaptation, normal ! D’une, c’est pas donne a tout le monde de changer de vie radicalement (trop confortable de rester dans une vis simple et déjà organisée) et de deux, faut avoir un sacre courage pour réussir a montrer aux Gens que « OUI » on peut le faire, changer de vie et être toujours soi-même, et même évoluer et réussir a trouver du bonheur dans les nouvelles choses que l’on fait.

    Moi je te dis merci. Tu peux pas l’imaginer, mais tu es un peu notre meilleure copine virtuelle. Quand on te lit, c’est comme quand on lit un « bridget Jones », on sait qu’on va lire du concret, du qui nous fait rire et du qui nous émeut. C’est un peu comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais trop sur quel parfum on va tomber en ouvrant tes articles.

    Une chose est sûre, on connaît ton amour pour tes enfants, celui pour ton conjoint (même si tu aurais pu avoir des envies de divorce avec un bouleversement pareil), celui pour ta famille au sens large, et tous tes amis. Et on sait aussi quand on te lit que tu nous aime nous, les Gens, les personnes x ou y qui croisent ton chemin. Alors merci a toi d’aimer la Vie et les Humains.

    Soit toi cette année encore, et on sera la 😉
    Wuhan-année 2014 !

    Sabrina

  94. Tu cartonnes, moi j’ai toujours plus de plaisir à lire tes articles! Moi, mes préférés ce sont ceux pour les anniversaires, parce qu’ici aussi je bricole pour les anniversaire à thème de mes 4 fantastiques (7,5,3 et 2 ans) et ton blog est une mine, depuis les années que je te lis en plus, il y a de quoi faire!
    Pinterest c’est chouette pour les idées aussi mais y’a pas la même chaleur qui s’en dégage, les impressions, les émotions, les tutos toujours tip top…
    Et un gros coup de coeur pour la période avant Noël, les sapins et les calendriers de l’avent!
    Et puis, 100 articles moi je trouve ça pas mal du tout comme objectif!
    Bises françaises et bonne année Cilou!

  95. Belle année 2014 et longue vie à ton blog!
    Je viens ici depuis très longtemps (presque le début) et j’aime particulièrement les idées pour les anniversaires d’enfants, les aménagements de ta cave, des chambres d’enfants (surtout la chevalier, les ronds et la chambre des filles), les recettes de speculoos ou de cookies…je ne me souviens pas d’un article qui ne m’aurait pas inspiré, amusé, ému. Je reviens souvent revoir une bidouille, relire une recette etc
    Mais alors depuis la Chine… je dévore les récits sur vos aventures et me surprends a aller voir des expos ou regarder des documentaires ou lire des livres sur ce pays…
    Du coup, je me pose la question : Ai-je encore une vie autonome ou suis-je sous l’influence de Ciloubidouille ? 🙄 (Moi qui me targuais de penser et mener ma vie librement, de ne pas avoir d’idole, de guru …) C.est très chouette en tout cas de partager ta vision positive, ton énergie, tes idées.
    Merci! Gros bisous et vivement les nouveaux articles ( je les aime tous)

  96. Coucou Cilou,

    Moi j’ai eu la chance de te rencontrer l’année dernière, et cette rencontre n’a fait que confirmer l’impression qui se dégage quand on lit ton blog : tu es une fille super, wondermaman pleine d’idées et une fille qui ne se prend pas la tête.

    Je préfère mille fois voir ton / tes blog(s) évoluer au fil de tes envies, de tes humeurs plutôt que tu te forces à écrire pour plaire à des sponsors ou des partenaires.

    Je continue à épater Belle-maman quand je fais tes chouquettes, ou quand je prépare des bricolages de Noël en m’inspirant de ce que tu fais avec tes enfants. Et au passage je m’épate moi-même car tu me permets d’essayer des choses (recettes, bricolages) que je n’aurais jamais eu l’audace d’essayer par moi-même sans les voir testées et approuvées par toi 😳

    Je continue à guetter les articles depuis Facebook, à découvrir via Instagram les photos de ton quotidien, et j’avoue que je ne serais pas contre quelques articles de plus sur votre vie en Chine (même si je comprends bien tes soucis de connexion).

    Pleins de bisous !

  97. Comme beaucoup je suis addict de ton blog et j’y vais presque tous les jours…Tu es ma copine virtuelle aussi !Incroyable !!!! Je fais énormément de tes bidouilles avec plaisir et envie …et la lecture de tes articles me fait aussi sourire …ou me mouille les yeux….
    Nous avons besoin de cette jolie douceur et l’utilisation de l’ordi devient source de liens: c’est formidable !
    Belle et douce année 2014 à la famille Ciloubidouille….Reste comme tu es. Tu es géniale ! Bisous

  98. Hello,

    Je suis toujours aussi fan de ton site et de tes bidouilles « comme au 1er jour » !! Mais je suis preneuse pour davantage d’articles en 2014 !!
    Pour reprendre une expression aperçue plus haut, tu es  » une copine virtuelle »: j’ai besoin de venir sur ton blog très régulièrement et à force de lire tes bidouilles (et d’être devenue Maman) j’ai enfin sauté le pas et tenté quelques « créations manuelles » avec mes 2 mains gauches….
    Tant que tu « nourris » ton blog, 2014 sera une bonne année….donc meilleurs vœux !!!!

  99. Moi je suis avec Bonheur autant vos aventures familiales que tes recettes ou tes bricolages. Je suis Fan, alors forcément peu m’importe le contenu, pourvu qu’il y en ait 😉
    Je te suis aussi sur instagram et Facebook.
    Alors continue comme ça pas trop de pression 😉

  100. 2e tentative…
    Je disais : l’une de mes résolutions pourrait être « laisser plus de commentaires chez Ciloubidouille » car malgré mes visites pluri-hebdomadaires, c’est la première fois que j’écris. Pourtant chez moi, c’est « Ciloubidouille m’a tuER mon temps de sommeil », mais c’est top! Alors, un grand merci, et je suis prête à lire les 100 prochains articles.

  101. Quelque chose a changer? Non rien , rien du tout , change rien Cilou. Ton blog est toujours aussi génia, tout comme toi. Nous as tu surprise… Bein disons qu’avec votre départ en Chine c’était qd même pas mal comme niveau de surprise…
    Plus d’articles sur votre quotidien en Chine? Oui, oui mille fois oui. Sinon, oublie le quanti. Le quali!!! Tes articles sont supers. Niveau créatif bien sur, mais aussi ta plume qui fait rire, sourire, et parfois nous émeut. Parceque depuis le temps que je te suis crois moi tu m’as émue a de multiples reprises. (Tu sais quoi? Un jour tu écriras un billet sur ton retour en France et tu auras la larme a loeil … et nous aussi )
    Bonne année a toi et ta famille Cilou!!!!

  102. Bonjour chère turbineuse de neurones!!!!!!!!!!!!!!!!
    Te prends pas la tête, tes chiffres correspondent juste je crois à une petite baisse de tes articles en 2013 effectivement, mais tu avais beaucoup d’occupations aussi hein!! c’est pas un concours…même si plus il y en a, plus on est heureux de te lire…
    Tu restes souvent originale pour moi, car même si parfois le projet a déjà été vu, il n’a pas été décortiqué et donc rendu abordable en pratique pour la plupart d’entre nous… tu désacralises et nous aides à nous lancer, à te suivre… et pis, pinterest par exemple moi je suis perdue, y a trop de choses, je sais pas par quel bout le prendre!!! (un p’tit tuto??? 😀 😀 )… Et OUI OUI OUI pour les articles sur la Chine, je dis oui car tu réussis à nous faire partager votre quotidien sans rentrer trop dans votre intimité-vraie, ce qui n’est pas toujours facile sur le web… tu nous donnes beaucoup, on prend tout!! et j’espère que nos commentaires enthousiastes te redonnent un peu le pêchon… Bonne année à tous.

  103. Personnellement quand je viens sur ton blog, je cherche des idées originales pour agrémenter mon petit univers. Les textes sont toujours très plaisant à lire et les photos utiles pour essayer de reproduire ou faire rêver.
    Tout récemment je me suis inspirée du buffet de bonbons pour l’anniversaire de numéro 3 ! un succès, Merci.
    Les chiffres…..ça ne fait pas rêver mais ton blog oui, alors continue please.

  104. aarghhhh! j’ai oublié de dire que j’adooooore les articles sur la Chine, ça me dépayse, c’est instructif et très chouette!et les tites tofos du moblog aussi!:o)

  105. Je viens souvent visiter ton univers et prendre une bouffée de vie. Très technophobe je résiste à facebook car je ne comprends rien, alors si tu veux des nouveaux visiteurs, il va falloir nous prendre par la main en douceur pour nous guider vers ces mondes inconnus…
    Sinon tu peux laisser les chiffres de côté et savourer la richesse de tous ces commentaires, c’est quand même pas si fréquent que tant d’inconnus te déclarent leur flamme !!
    Merci d’exister et de partager tes bidouilles et tes moments de vie, ça nous pétille, nous émoustille et nous frétille…
    Alors encoooooooooooore !!!

  106. encore, encore, encore, je veux vous suivre dans tout vos délires. j’adore toutes tes petites bricoles et bonnes idées déco et autre. je te suis depuis des années et je visite souvent ton blog (plusieurs fois par semaines…). j’aime beaucoup visiter la chine vu par ciloubidouille. continues les states et autres chiffres on s’en fou. beaucoup de gens te suivent et t’aime…. et ça c’est chouette.

  107. tout d’abord une belle et merveilleuse année 2014 à toi et toute ta tribu .
    Je suis ton blog depuis maintenant 3 ans je crois et je me dis que j’aurai du mal à m’en passer . Tes articles sont simples , naturels je pense que nous avons vraiment tous l’impression de te connaitre . Tu fais un peu ( beaucoup ) partie de notre quotidien . Même mon grand ( 10 ans ) me dit lorsque nous cherchons une idée: »va voir chez cilou » . Ton blog et tes articles sont supers . J’admire ta créativité et cela me fait plaisir de voir que tu es aussi quelqu’un de sensible , une maman épanouie et que tu es heureuse avec ton homme .
    On aime bien voir ton expérience et les soucis que tu peux rencontrer dans la vie de tous les jours avec les enfants cela nous rapproche de toi . Puis depuis nous visitons la chine grâce à toi . >C’est une merveilleuse expérience même si je comprends que se doit être difficile parfois . Tout simplement continue ! Alors go go go let’s go 😉

  108. Petit message du soir…apres la lecture de ce dernier post »’Ne change rien…tout est vraiment sympa…Je chippe tes idees pour mes élèves..pour gâter mes enfants,surprendre mon hom ou épater mes copines…J’ai trop la côte grâce à toi.. :mrgreen: ne change rien..vraiment ..je serai perdue!!!Sans rire, tu m’épates , tu es vraiment incroyable et je sais que tu fais des émules..à quoi bon regarder les chiffres ???Trop hâte de te lire…Merci pour tout..

  109. Salut,

    Je te lis depuis quelques années maintenant (oh mon Dieu, ça ne nous rajeunis pas…) et j’envoie plein de gens vers ton blog ou ton Twitter (les colorants alimentaires, par ex).
    Ce que je voudrais en 2014 c’est des flux RSS avec les billets ENTIERS 🙂 cela me permet de te lire partout, avec tous les ordis/téléphones et autres.

    Merci et continue ainsi, tu es une source d’inspiration.

  110. Je ne suis pas surprise de la stabilité des stats, car on est tous pris par des coups de coeur à un moment donné, on s’accroche (par addiction) et puis, la vie fait qu’on doit à un moment donné décrocher pour faire soi-même des choses, ne plus avoir le nez sur l’écran … en tout cas, ta tenacité et ta réputation ne faiblit pas ! je t’admire toujours pour cela , t’es une boule d’énergie , même si je sais bien que tu es une « femme, une maman normale » entre deux flashs créatifs …. perso, je ne suis pas régulière dans mes visites, mais dans le temps je le suis , alors je te suis par attachement et par épatement !!!! :mrgreen:

  111. Bonne Année Ciloubidouille.

    Continue comme tu es.
    Je suis comme la plupart adictciloubidouille.
    Et j’adore ton blog, je viens toutes les semaines chercher des idées.

    Merci Ciloubidouille!

  112. quel courage ! à peine le 10 janvier et déjà un bilan écrit…
    je suis épatée ! tu as le courage de tes opinions, de tes mots, et de tes émotions. merci de donner autant avec parfois si peu (d’octets à la sec) et autant (d’enfants à la seconde 😛 )
    bonne année !!!

  113. Eh! moi je suis une nouvelle de 2013 !
    Je t’ai découvert cette année là et connait par coeur tous les articles des autres années.
    Je n’ai pas encore donné ton site à mes copines pour ne pas qu’elles sachent d’où viennent mes idées, mais promis, en 2014 je cafterai !!!
    Surtout continues, tu me fais beaucoup de bien et je compte beaucoup et vraiment sur toi. Pour les idées, les textes, et pour le plaisir de découvrir encore quelque chose (ou même de relire) en allant sur le site en cas de coup de blues.
    Très belle année !!!

  114. Moi personne j’adore tous tes posts (j’ai un gros fable sur ceux de deco et d’anniversaires), après je te suis sur tout tes supports sauf Twitter, bon mon à objectifs se sera de laisser des coms à chaque visite 😉
    Et je souhaite plein de belles choses pour 2014 à toute la famille cilou 😉

  115. Bonjour Ciloubidouille,

    Qu’entends-je, qu’ouis-je. Enfin disons plutôt que lis-je ? Petit moment de déprime peut-être ou je dirais plutôt de fatigue. Je te lis et te suis depuis X années dans l’ombre sans jamais oser d’aborder. Ah non, ce n’est pas vrai 1 fois je t’ai mis un commentaire sous je ne sais quel nom d’ailleurs ! Je suis arrivée sur la blogosphère depuis quelques jours seulement grâce à toi. Depuis de longues années je voulais entrer dans ce monde si féerique et si amical. Grâce à toi, je me suis lancée dans l’aventure alors continues à nous enchanter, à nous faire rêver. Pleins de bonnes choses pour l’année 2014 pour toi et ta famille

  116. Je profite de ce bilan pour souhaiter une année 2014 pleine d’idées, de surprises, de tendresse, d’amour et d’amitié … Enfin une année 2014 à l’image de ciloubidouille. Je ne pourrai suffisamment te remercier pour tes créations mais surtout pour toute l’énergie que tu transmets par tes « papiers ». MERCI

  117. Bonjour et BONNE ANNEE

    C’est avec plaisir que je prends souvent le temps de lire tes articles surtout en fin de journée quand j’en ai marre de travailler.
    Je me demande souvent comment tu fais pour bricoler autant avec tes enfants ta vie et tout et tout !!!!
    Et j’adorerai en faire autant !!!!!

  118. Tardivement, mais bon…
    J’adore tes tutos, tes idées originales, ton imagination joyeuse, ton écriture si agréable à lire 🙂
    J’aime moins le côté de ton blog et de ta page FB « la vie rêvée de Ciloubidouille » et tout ce qui me semble toucher de trop près à ta vie personnelle. Mais je regarde quand même et bien sur les photos ! 😆
    Et je suis bien déçue de ne plus pouvoir aller sur ‘l’appeau des filles’ 😥
    Quoi qu’il en soit, merci de tous tes partages que je réadapte régulièrement, succès assuré à chaque fois !
    Bonne année 2014 à toi et à ta créativité 🙂 😀

  119. Bonjour,
    j’arrive complètement après la bataille, je sais… mais je viens d’avoir une illumination, en cherchant un blog équivalent au tient (bouhhhh, la vilaine…) mais version écolo (colles et peintures non-toxiques, un max de recylage, etc).
    Sauf que l’idéal… ce serait que ce soit une rubrique à toi ! Je ne trouverais jamais une autre ciloubidouille !!! Ça pourrait peut-être diversifier tes lecteurs ?
    Un exemple de ce qu’il est possible de faire, juste sur le thème de la peinture :
    http://www.espritcabane.com/idees/decoration/faire-peinture/

    Voilà, une petite perche est lancée… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *