Question : j'essaye de faire pousser mes cheveux. Mais je les trouve vraiment filasses et abimés. Faut que je coupe quand même ? Sachant que comme je boucle un peu, ca met trois plombes à avoir de la longueur qui se voit... c'est quoi les conseils pour tenir bon et beau ? #crazyhairdontcare #maisunpeuquandmeme #dramaqueen - Ciloubidouille

Question : j'essaye de faire pousser mes cheveux. Mais je les trouve vraiment filasses et abimés. Faut que je coupe quand même ? Sachant que comme je boucle un peu, ca met trois plombes à avoir de la longueur qui se voit… c'est quoi les conseils pour tenir bon et beau ? #crazyhairdontcare #maisunpeuquandmeme #dramaqueen

Question : j'essaye de faire pousser mes cheveux. Mais je les trouve vraiment filasses et abimés. Faut que je coupe quand même ? Sachant que comme je boucle un peu, ca met trois plombes à avoir de la longueur qui se voit... c'est quoi les conseils pour tenir bon et beau ? #crazyhairdontcare #maisunpeuquandmeme #dramaqueen

6 Commentaires

  • Coucou,
    Des masques à l’huile de coco… Tu badiegonnes le soir, tu laisses toute la nuit comme ça au passage tu graisses un peu chéri (ben quoi tout se partage non?) et un shampooing le lendemain… Foi de cheveux frisouillants qui repoussent aussi… Sinon ce temps-ci vu que je les perds pas mal (fatigue, carences?), je me coiffe avec un spray acheté en parapharmacie, pratique cela redessine un peu les boucles en même temps…

    • bonjour,
      ma fille de 12 ans semble avoir la meme texture de cheveux que toi . Elle fait régulièrement des masque capillaire à l’huile d’olive ( pratique on en a toujours dans les placards ) . Elle laisse poser toute la nuit .

  • c est exactement ce que j’allais dire huile de coco ou d olive . Moi je le fais à ma fille qui n a que 7 ans donc je ne le laisse poser souvent qu une petite heure avant et pendant le bain et on voit dèjà bien la différence avant et après.

  • L’huile d’argan, ce n’est pas mal non plus. A appliquer sur les bouts de cheveux le soir au coucher, et aussi avant de se les laver. Et il faut éviter le sèche-cheveux ou le brossage trop énergique pour s’épargner les frizz et autres tracasseries!

  • L’huile sur les cheveux avant de dormir, j’ai essayé, mais ça fait tout gras sur l’oreiller… Pleine de ressources, j’ai dormi avec un bonnet de bain (et bien rigolé au passage) mais pas très efficace (l’huile traverse et le bonnet glisse de la tête) ça m’a vite lassée. Vous faites comment vous ?

  • Même cheveux, même combat. Pour le moment, j’attends que ça pousse en les attachant. Ça fait un genre de queue de cheval qui ne ressemble à rien avec un genre de pot de géranium sur ma tête à cause de ceux qui essayent de s’enfuir. Mais au moins, quand je fais du sport, ils sont attachés.
    Je les coupe un petit peu, de temps en temps.
    Mais je ne fais aucun soin, c’est pas trop mon genre.

Commenter