Ciloubidouille

Mode groupie activée !!! Pour ceux qui ne connaissent pas les Volo, je vous présente Olivier (le barbu) et Frédéric (le bonnet). Ce sont des frangins musiciens auteurs compositeurs dont les oeuvres me correspondent beaucoup. A la base, Frédéric faisait partie des Wriggles, un groupe français de chansons engagées, souvent drôles, théâtralisées. Olivier le rejoint et participe à la vie du groupe. En 2001, ils forment ensemble les Volo. Et c’est ce qu’ils font que j’adore. Je crois me souvenir que c’est ma soeur qui me les a fait découvrir, via la chanson Dimanche. C’est une ode magnifique à la vie de famille simple et heureuse des fins de we. Elle me parle enormément. Je pourrais vous citer des tas de titres mais je vais me contenter de vous inciter à aller écouter juste quelques-unes de ces chansons, qui parlent d’amour souvent, de parentalités, d’écologie... Vous me direz ensuite ce que vous en pensez ?C’est parti. Vous pouvez écouter Hier, Au cas où, Chanson française, Fiston, Rire aux éclats, Tabarnak.

Mode groupie activée !!! Pour ceux qui ne connaissent pas les Volo, je vous présente Olivier (le barbu) et Frédéric (le bonnet). Ce sont des frangins musiciens auteurs compositeurs dont les oeuvres me correspondent beaucoup. A la base, Frédéric faisait partie des Wriggles, un groupe français de chansons engagées, souvent drôles, théâtralisées. Olivier le rejoint et participe à la vie du groupe. En 2001, ils forment ensemble les Volo. Et c’est ce qu’ils font que j’adore. Je crois me souvenir que c’est ma soeur qui me les a fait découvrir, via la chanson Dimanche. C’est une ode magnifique à la vie de famille simple et heureuse des fins de we. Elle me parle enormément. Je pourrais vous citer des tas de titres mais je vais me contenter de vous inciter à aller écouter juste quelques-unes de ces chansons, qui parlent d’amour souvent, de parentalités, d’écologie… Vous me direz ensuite ce que vous en pensez ?C’est parti. Vous pouvez écouter Hier, Au cas où, Chanson française, Fiston, Rire aux éclats, Tabarnak.

2 réactions au sujet de « Mode groupie activée !!! Pour ceux qui ne connaissent pas les Volo, je vous présente Olivier (le barbu) et Frédéric (le bonnet). Ce sont des frangins musiciens auteurs compositeurs dont les oeuvres me correspondent beaucoup. A la base, Frédéric faisait partie des Wriggles, un groupe français de chansons engagées, souvent drôles, théâtralisées. Olivier le rejoint et participe à la vie du groupe. En 2001, ils forment ensemble les Volo. Et c’est ce qu’ils font que j’adore. Je crois me souvenir que c’est ma soeur qui me les a fait découvrir, via la chanson Dimanche. C’est une ode magnifique à la vie de famille simple et heureuse des fins de we. Elle me parle enormément. Je pourrais vous citer des tas de titres mais je vais me contenter de vous inciter à aller écouter juste quelques-unes de ces chansons, qui parlent d’amour souvent, de parentalités, d’écologie… Vous me direz ensuite ce que vous en pensez ?C’est parti. Vous pouvez écouter Hier, Au cas où, Chanson française, Fiston, Rire aux éclats, Tabarnak. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *