Ciloubidouille

Une poche brodée pour mon tote bag

 

Je vous avais montré cette broderie cactus commencée en octobre dernier et finie pas très longtemps après. Depuis, elle trainait dans mon tas des trucs à finaliser.

Le confinement m’a décidé à terminer ce projet : la transformer en poche pour un tote bag.

Pour changer et garder l’esprit broderie, j’ai laissé la forme ronde.

J’avais deux épaisseurs de tissu. Celle de la broderie et une autre pour camoufler les fils. La seconde, en plus d’être esthétique, permet surtout de lisser l’intérieur de la poche, afin que la main ne s’accroche pas au dos de la broderie.

Pour relier les deux couches, j’ai opté pour du biais, parce que j’en avais en stock.

Le biais, c’est une sorte de ruban en tissu qui est plié en deux. A la base, il a été découpé dans du tissu à 45° donc il est parfait pour suivre les courbes. On glisse les deux couches dans son centre et on coud le tout en sandwich.

Et quand on a fini, on prend la broderie bien cerclée et on la positionne sur le sac. On coud les deux éléments ensemble. Moi je le fais à l’envers (j’ai retourné le sac) en suivant le relief. J’ai fait deux rangs pour que ce soit solide. Et bien-sûr, je n’ai pas cousu en haut, pour garder une ouverture :).

Et voilà le travail. Les tissus ne correspondent pas totalement, mais je m’en fous. Ca fait comme un petit hublot. Pis surtout, j’ai un sac avec une belle poche brodée. C’est l’essentiel à mes yeux.

 

La poche est profonde, parfaite pour un tel. Je peux également y glisser le carnet fabriqué à mon atelier de reliure dont je parlais dans cet article sur les ateliers créatifs inspirants qu’on peut faire à Paris.

Alors, il vous plait ce projet ? Vous en auriez fait quoi de cette broderie vous ?

Une poche brodée pour mon tote bag

2 réactions au sujet de « Une poche brodée pour mon tote bag »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *