Pop corn

 Petit article rapidos pour parler pop corn… Oui, après le riz soufflé maison, j’enchaine par le pop corn. C’est mon côté psychorigide du machin qui éclate ! Trop fastoche à faire. Un régal pour les bonnes odeurs de la maison et un spectacle fabuleusement hypnotique pour les enfants.

Le seul souci c’est qu’après, ces derniers en redemandent pis en redemandent voire en redemandent… Le truc relou quoi ;) !

Enfin il parait que j’ai des enfants et qu’il faut que j’assume donc…

Bon, normalement, j’avoue… je ruse. Je place discrétement le kit à pop corn dans le micro-ondes et je colle mon nez à la vitre pour observer le sachet gonfler et se remplir de maïs soufflés. Seulement, sous le prétexte hautement fallacieux qu’UNE fois, j’ai réglé le micro-ondes à 7 minutes au lieu de 4, qu’il s’en est suivie une fumée noire dans toute la cuisine, que ça a senti le crâmé pendant des mois à chaque fois qu’on faisait chauffer un bib le matin et que l’appareil a été à deux doigts d’y passer, je suis punie… Oui, vous avez bien lu, à trente ans, on peut encore être réprimandée. Il suffit de vivre avec un Cédric qui décrète que je ne suis pas capable de faire attention aux affaires des grands et donc que je n’ai plus le droit de m’en servir pour mes expériences :D ! Comme si je lui refusais le droit de porter des cravates parce qu’il est incapable de comprendre que la rambarde de l’escalier n’est pas leur lieu de rangement… Voyons…

 Enfin, du coup, je suis revenue à la vieille méthode. Oui, parce que pour les pop corns, l’ingrédient de base, c’est le maïs. Une fois que tu as dégotté un paquet de maïs à pop corn, le micro-ondes, tu peux t’en passer. Il te faut néanmoins une poêle. Enfin, surtout un couvercle qui sache recouvrir entièrement ta poêle. Ou alors une épuisette pour tenter de récupérer les maïs soufflés volants qui zigzaguent dans toute la pièce. Mais là, si je tente cette version, il ne me punit plus, il me coupe directe une phallange :D !

La recette est simple. Tu disposes une poignée de graines à même la poêle. Sans gras. Epicétou.

Et hop, c’est le miracle. Deux minutes après, tu obtiens un blanc manteau de douceurs vaporeuses (oui je sais, j’ai été Verlaine dans une autre vie…).

C’est à ce stade seulement que tu dégaines le gras. Ta patience te fait déjà perdre des points à WW. Si si, c’est comme ça que ça marche, plus tu attends, moins ça compte ! Donc tu fais fondre ton beurre (et là, c’est à l’envie de chacun niveau quantité)…

Pour la déconnade, tu peux rajouter du colorant… Ben vi, parce que bon ça ne sert à rien vu que ça n’imprime pas le pop corn… Mais c’est rigolo qand même.

Tu touilles le beurre avec en prime du sucre. A ta convenance pareil itou…

Les plus viscieux d’entre vous peuvent m’imiter et remettre les maïs dans la poêle pour caraméliser un chouille les pop corns.

Ensuite, pas desoin d’aller chercher Chico, c’est tout de suite le bonheur…

ElouanPrinceCharmant y va avec les dents…

ErwanouGentilLoup les mange en les comptant un par un…

Ah, changement de tactique !

MaëllePrincesse protège son paquet…

Et voilà, en 10 minutes, c’est la fête à la maison. Les plus atentifs d’entre vous remarqueront que mes enfants ne mangent pas la série prise en photo au début. mais je vous ai prévenu au début de l’article, après ils en redemandent…

A propos de l'auteur /


23 commentaires

  1. Angé

    Preum’s !!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop d’la balle ! :D

    Ouh la la ça fait un bail que je n’en ai pas fait. Et j’avoue que la technique micro-ondes m’arrange bien. Hé hé et moi je les surveille, hi hi hi.

    Par contre, j’ai souvenir de mettre la matière grasse en même temps que les grains de maïs non éclatés.

    C’est malin, du coup je sens qu’il va falloir que je retente :p. Slurp !

  2. Vanessa et sa tribu

    En bonne feignasse que je suis, je mets directement le beurre dans la poêle une fois le maïs éclaté et ensuite je saupoudre de sucre pour caramélisation.
    Bon d’accord souvent le caramel est très foncé mais c’est bon comme ça aussi !!!
    J’ai pas encore testé sur mes louveteaux mais ça viendra

    Y’a la version salée aussi avec de la poudre de curry, du piment d’espelette, de la poudre à guacamole (c’est de la triche mais c’est troooop boonnnn) …

  3. Claire

    Ils ont des yeux incroyable tes enfants!!

    Le pop corn je le fais sans gras, juste avec du sucre glace, c’est boooooon!!

  4. agnès

    moi je triche un peu j’ai une machine à pop corn…en forme de pingouin ! si, si c’est vrai ! et après il faut être un brin sportif ou imaginatif (l’épuisette reste le meilleur remède !)
    sinon, je peux m’inscrire à ton club de « réprimandée » ?! parce que le clown-maladroit c’est moi, (quand je ne trébuche pas sur des marches imaginaires, je fais toujours tomber quelque chose…) et souvent je suis interdite de bouger ! là j’ai eu une permission juste pour LE ciloubidouille.com ! à+

  5. Camélie

    Mummmm j’ai comme une envie de soirée pop corn et rien que pour la magie du moment je suis une inconditionnelle de la poêle.
    Il ne reste plus qu’à choisir le DVD (l’un ne va pas sans l’autre NON???)

  6. Nathalie « Mauve »

    C’est me fait penser que ça fait longtemps que nous n’avons pas mangé de pop corn. Mon côté sucré étant très présent, je les caramélise toujours…
    A bientôt.

  7. Az

    Ca fait longtemps que je n’en ai pas fait non plus ! Mais les quelques fois où j’en ai fait, j’ai jamais pensé à passer au beurre. Et j’ai jamais réussi à les caraméliser.. Bref, nature, ça se mange aussi :D

  8. tite dinde

    Ben moi je suis une inconditionnelle du micro-ondes… heureusement que je se suis pas punie, je serais perdue !
    Et là ça me donne envie de pop corn, allez ce soir soirée WW : pop corn avachie devant la télé !

  9. Creadidi

    Super çà, je crois que ce soir aux courses je vais rajouter Maïs à pop corn pour tester et oublié les points WW,
    Sinon c’est vrai que tes enfants ont de jolies yeux, ceux de leur mère non ??

  10. Marie-Pierre

    Comme ta fille te ressemble, les mêmes yeux malicieux ;)
    très bonne idée le colorant.

  11. Fabienne

    C’est drôle on a le même placard à cravates !
    Je confirme également pour les yeux des enfants !

  12. lucie béluga

    on peut aussi ajouter des sirops avant de les refaire passer la deuxième fois à la poële, le pop corn à la fraise c’est un des trucs bizarres qui me bottent!

  13. valérie de bussy

    waouh, comme ça fait longtemps! j’ai du en faire une suele fois dans ma vie des pop corn.
    mais là, l’expérience avec les enfants doit être plus que sympa… à tenter prochainement donc. (ça aura peut être plus de succès que ma tourte aux côtes de blettes!)

    et bonne idée avec la fraise…

    merci encore

  14. MHF

    A moi aussi ça me fait envie… et comme je dois aller faire des courses….

  15. Gwenie

    On en fait aussi souvent chez nous ! Nature, beurre-sel-jus de citron (une tuerie !!!!), ou avec du curry, du curcuma, etc …

  16. Les moutaines

    Alors je vais poser une question bête, mais très bête : pourquoi du beurre dans le pop corn … dans les épinards je comprends le concept, mais là ????

    Ici les pop-corn se font dans la sauteuse (plus de place que dans la poêle, avec couvercle. Une fois terminé on sépare en deux récipients : on ajoute du sel dans un, du sucre dans l’autre comme ça y’en pas pour tous les goûts.

  17. lucie béluga

    je t’ai reajouté à mon msn et puis ça y est j’ai fait ma version du swap oeuf, les photos sont sur mon flickr, et mon post est prévu pour lundi merci de l’initiative!

  18. khadijatou

    super tes enfants ont du se regaler je vais en faire aussi

  19. cococcinelle

    AHHH j’suis verte ! Quand j’ai vu ton riz soufflé l’autre jour, j’en avais fait tout de suite et le lendemain, j’ai essayé le pop corn toute seule et là, je constate que t’as eu la même idée… C’est trop génial ! Et oui, ça sent trop bon !
    Bonne idée !

  20. Mona

    J’en ai fait le WE dernier ;)
    tjs aussi beaux tes mimounes !

  21. merecess

    Tien c’est rigolo, ça m’a pris il y a une dizaine de jour d’en refaire (et vive le saladier au micro-onde, même pas puni!) mais le truc qui tue, c’est le caramel de mon papa: faire fondre du beurre et y glisser du… MIEL!
    Ça colle au doigts, un vrai bonheur! et le top du top, mes monstres n’ont pas plus apprécier que ça, alors on s’est fait le saladier en amoureux…

  22. faty

    j’aime bien v/blog je te souhaite bon courage
    a bientôt

    gros bisous faty ………

  23. Sandrine

    Bonjour Cécile,
    je viens de découvrir ton blog. Il est génial… Cà me donne plein d’idées et surtout çà me remplit d’admiration pour toi : tu écris merveilleusement (quel humour !!) et en plus, tu as l’air d’être une maman extra… J’aimerais être aussi « forte » que toi !! Combien as-tu d’enfants (3 ou 4 ??). Moi je n’en ai que deux et je n’ai pas l’impression de faire autant de trucs supers avec eux !
    Chapeau !!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

Idées d’anniversaire

Fabriquer des animaux en fil de fer
Posted in: Anniversaire, Boîte à idées, Bricolage, Décoration, Fêtes, Idées cadeaux, Livres que j'aime, Objets, Où on veut, Pour les femmes, Pour les hommes, Techniques

Trouver un chouette cadeau à ceux qu’on aime n’est jamais évident. Parfois ce sont les sous qui manquent, parfois plus simplement les idées. Pour l’anniversaire de mon papa, j’ai décidé de lui confectionner un présent « fait maison ». Maigre cadeau pour celui à qui je dois tellement de choses (dont ce blog certainement), mais il n’est […]

Idées de bricolage