Pour s’inscrire à ma Newsletter ou ma CiloubiNews, c’est par ici !
Tu recevras ma news tous les 15 jours, les vendredis, pour commencer le WE de façon rigolote et peut-être inspirante, qui sait ! Sauf les fois où j’oublierai, où je serai en train de pédaler, de bouder ou pire, de travailler ! Vendredi soir ? Vendredi matin ? On verra bien. Je ne vais pas me rajouter de la pression. Ma boussole, c’est plutôt la joie.
Attention, Podia, qui propulse mes CiloubiNews demande une confirmation d’inscription, avant de recevoir la dernière bafouille de ma part. Et bien-sûr, il est toujours possible que mes mails tombent dans les spams. N’hésitez pas à les identifier comme “qualifiés” pour que vous puissiez les recevoir sans encombre.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
Les newsletters ou CiloubiNews parlent de quoi ? ?
Je n’ai pas envie de m’imposer une thématique unique, précise et excluante. Je vous ai déjà expliqué ma croyance qu’un chemin ne se décrète pas, il se sécrète.
Néanmoins, je sais qu’il y a aura de la créativité, parcours entrepreneurial, féminisme, micro-aventure, nature, boutique, podcast, lecture, inspiration… Parce que ce sont déjà des thèmes que j’aborde dans ma vie.
C’est un espace d’écriture pour moi, de liberté aussi. Vous pouvez retrouvez plus bas l’ensemble des CiloubiNews déjà envoyées. Je les ai transformées en article parce que les articles, ce sont des graines plantées dans la terre d’Internet. Il y a de l’importance, je crois de participer de cette manière au monde qu’on veut voir émerger.
Tout ça pour dire que si l’idée de vous inscrire à une newsletter vous gonfle, en étant patient, vous pourrez lire un peu de son contenu par ici.
Les CiloubiNews déjà envoyées
- Les cartes cognitives de la créativitéOn va parler de cartes cognitives aujourd’hui. Je suppose que ça ne vous évoque pas grand chose. Je ne vous en veux pas, ce n’est pas un sujet qu’on aborde facilement entre “Passe-moi le sel” et “Ce temps de Novembril me plombe autant qu’un rappel des impôts“. Pourtant, vous allez voir, on va bien se… Lire la suite : Les cartes cognitives de la créativité
- Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question : “Comment vas-tu ?”. Je réponds désormais ce qui me semble le plus juste : “Je vais bien plusieurs fois par jour“. Je vous avais détaillé largement dans cet article de janvier 2022 d’où ça venait et pourquoi j’avais adopté… Lire la suite : Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?
- #4 – Je relis à nouveau. Et je revis !Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien… Vaste sujet dans ma vie. Élevée dans une famille où les étagères pliaient sous le poids des livres, j’ai été initiée dès mon plus jeune âge au rituel sacré de la lecture. Mes parents eux-mêmes très lecteurs n’ont jamais rechigné à m’offrir les bouquins qui… Lire la suite : #4 – Je relis à nouveau. Et je revis !
- #3 – Pourquoi je préfère être déconnectée de moi-mêmeLe Flow, vous connaissez ? Je vous raconte… Je sais bien que l’époque est à la meilleure version de soi-même. On se cherche en amélioration constante. Dans le miroir, c’est le jeu des 7 erreurs à dégommer. Et comme dans le syndrome de l’atelier dont je parlais dans ma première Ciloubinews, on sera heureux quand… Lire la suite : #3 – Pourquoi je préfère être déconnectée de moi-même
- #2 – L’histoire rocambolesque du bras de fer de Ponson du TerrailConnaissez-vous Pierre-Alexis de Ponson du Terrail ? Sauf si vous avez fait des études littéraires comme bibi, il y a peu de chance que ce monsieur vous évoque quelque chose. C’est de lui (et de Rocambole) dont je vais vous parler aujourd’hui car j’adore l’histoire qu’on se raconte à son sujet sur les bancs de… Lire la suite : #2 – L’histoire rocambolesque du bras de fer de Ponson du Terrail