Tartines chabadabada

Certains soirs, avec Cédric, on fait manger les enfants avant, on les couche et on en profite pour se faire un superbe repas, au milieu de bougies, devant la cheminée qu’on n’a pas, nus sur le tapis de mouton qui n’existe pas…. Hier soir, on a tenté une variante. Le procédé de base est resté identique. Les enfants sont partis roupiller de bonne heure. Cédric m’a dit : “je pose la première couche de vitrificateur dans la chambre des garçons, ça te laisse le temps de nous concocter un petit truc”… Et oui, que voulez-vous, c’est un poète mon mari… Bref, tout commençait bien…. Sauf que…

 

Sauf qu’en fait, on ne vit pas dans un monde parfait. Et mon frigo, ce traitre, au lieu de regorger de mets délicieux, crabes, foie-gras, magrets de canards, salades vertes croustillantes, mangues bien mûres et Magnum maison…., ben il n’ a su me présenter qu’une seule pauvre tranche de jambon et une unique tomate…. Pis un peu de fromage. Et là… je me suis demandée trois secondes quelle allait être la tête du chasseur quand il redescendrait fourbu et affamé, face à mes essais de jambon roulé à la tomate…

Je le connais, quand il a faim, il n’a pas d’humour…

Bref, j’ai vite réalisé que le repas avait peu de chance de mériter le titre de “superbe”… Le commando “débrouille” s’est donc mis en marche…

J’ai déniché une miche de pain en provenance direct de mon congelateur. J’ai découpé avec beauuuuucoup de difficulté 4 grandes tranches de pain.

J’ai laissé macérer de l’huile d’olive avec de l’ail. Les plus attentives d’entre vous se souviendront de ce petit récipient rose où j’ai testé mon maigre savoir-faire en peinture pour céramique. L’état de la bête vous donne un indice convainquant de mon piètre succès. Mais j’en reparlerai plus tard.

 

 Pendant ce temps, j’ai fait griller les tranches sur une face, pour les assècher et leur rendre du croquant.

 

J’ai retourné mes tranches et je les ai badigeonnées du mélange huile/ail. Et oui, on est comme ça nous, on s’aime malgré l’ail entre nous !

 

Et c’est là que j’ai commencé les miracles. Souvenez-vous de Jésus, bandes d’incroyants… Moi je n’avais pas besoin de multiplier le pain, ni le poisson, ni le vin, etc… j’avais juste un souci de quantité niveau jambon, fromage et tomate… J’ai donc appliqué un vieux conseil de politicien : diviser pour mieux règner !

 La tomate a été débitée en cube façon puzzle (dans tout Paris) et le jambon a été haché menu menu. Hop, on répartit le tout équitablement. Un peu de St Marcellin pour le fun et hop…

 

Et voilou… La preuve en image qu’on peut nourrir son homme avec les restes de son frigo, aussi chiches soient-ils. On a grignoté ça devant Prison Break et on s’est régalé.

 

 

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…