Change bébé

Chez nous la salle de bain est si petite qu’on ne peut pas mettre de meubles. Or pour changer les fesses de mon troiz, il faut bien un coin d’eau à proximité. Tout le matériel a donc élu domicile dans la cuisine et le vaste plan de travail a du céder une partie de son territoire au matelas de change. Souci… c’est pas très joli ce truc. Et comme ElouanPrinceCharmant n’est pas prêt de se passer de couches, le temporaire risque de durer encore longtemps ;). Inspirée d’un très beau travail de couture aperçu ici, j’ai décidé de customiser à mon tour mon matelas en plastoc !!

 Bon, pour que vous comprenniez bien les enjeux dramaturgiques et shakespeariens (pour le moins) de l’emplacement de mon matelas, je vous le montre avant… C’est pas jojo, je vous l’accord mais ça a le mérite d’être à la hauteur de nos grands dos et de pouvoir être déplacé dans le cas où Valérie Giscard d’Estaing viendrait faire le réveillon chez nous. On ne sait jamais hein…

 

Je ne vous ferai pas l’affront de vous demander où j’ai acheté ce magnifique matelas gonflable… Je ne suis même pas sûre de pouvoir prononcer le nom du produit d’ailleurs 😀 !

 

Hier soir, j’ai déballé mon sac de Mondial Tissus où j’avais mis mes deux coupons de tissus idoines (comme la vie est bien faite :D) ! Vous pouvez contempler ci-dessous mon éponge couleur “vert d’eau” je crois. Enfin, la photo ne rend pas bien les teintes car je m’y suis mise tard dans la soirée, donc j’ai du utiliser le flash ;).

La première étape a consisté à mettre mon matelas en sandwich entre deux couches d’éponge et j’ai découpé le tissu à la bonne taille.

 

 

Enfin j’ai cru le faire en tout cas et j’ai eu une petite frayeur quand j’ai mis bout à bout les bords de la serviette. Le fond était plus large que le dessus… Arg… Pis j’ai réfléchi avec tous les neurones rescapés de trois grossesses, on s’est réunis dans la tour de contrôle avec Buzz l’éclair et on s’est rassurés en se disant que c’était normal parce que le matelas est en trois D et qu’il fallait bien un petit décalage pour faire la hauteur… En vrai je ne sais pas si c’est la vérité mais bon, on s’en est contenté…

 

J’ai ensuite sorti la machine à coudre (en vrai, elle m’attendait sur la table gentiment hein…) et j’ai cousu les côtés entre eux, envers contre envers, pour faire un immmmmmense gant de toilette 😀 ! Je n’ai pas eu besoin de stopper les fils du haut car c’était déjà fait (j’avoue j’ai même chois le sens du pliage pour ça, on est fumiste ou on ne l’est pas :)).

Voici le résultat une fois le “gant” retrousé du bon côté :

 

Ensuite j’ai voulu tester ma capacité à broder le tissu. J’ai donc découpé un poisson de mon autre coupon de tissu et je l’ai brodé sur une chûte d’éponge :). Le résultat n’est pas pro mais ça rend quand même pas mal. Pour mémoire, j’ai resserré l’écartement des zig-zags à 0.8 et j’ai agrandi la largeur du point à 4.5. Je crois qu’il faut avoir une “Brother” pour comprendre mon charabia 😀 !

 

 J’ai découpé un rectangle du tissu à la dimension de l’intérieur de mon matelas et je l’ai brodé sur l’éponge (en prenant bien soin de ne pas coudre les trois épaisseurs de tissus ensembles). J’ai choisi un tissu aux motifs aquatiques 😀 !

 

Le revoilà avec mon matelas dedans, à la lumière du jour :).

 

Et enfin le revoilà pour la photo avant après ;).

 

Voili voilou ! Faut que j’en refasse d’autres maintenant que j’ai assimilé le principe.

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • C'est zoli !
    L'éponge achetée il y a presque quatre ans pour faire l'habillage du matelas à langer est restée à l'état de coupon (et maintenant les couches ... ben on en a plus besoin ) !!! Bravo d'être plus réactive que moi ... et bravo pour l'appliqué je ne me suis jamais lancée !

  • Très sympa!

    Mais moi j'ai jamais eu besoin d'eau pour changer les loulous! :D
    Avec le liniment oléocalcaire pas besoin de rincer héhé...

  • Je suis égalment une adepte de l'eau + savon mais pas de place dans la salle de bain et effectivmeent, j'ai un matelat mousse tout moche...

    Valérie peut débarquer : tu es au top !

  • Même problème ici : une planche rehaussée sur la baignoire fait l'affaire...en tout cas, avec de si jolis poisssons, peu de risques que ton prince charmant soit dans le bon sens pour le change, hahaha!

  • C'est bien joli et c'est ce qu'il me faudrait pour habiller mon matelas tout moche... qui n'est heureusement pas dans la cuisine, mais dans la chambre du bebe. Et non, il n'y a pas d'eau, juste des lingettes (je sais, ce n'est pas ecolo) et un aller/retour baignoire si besoin est !

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…