Pochettes surprises pour enfants

Avec les vacances arrive le temps des jolies colonies de vacances. Que de bons souvenirs liés à tous ces camps auxquels j’ai participé, en tant que colon ou comme animatrice. J’ai adoré ces parenthèses enchantées où je devenais une fille unique, où je ne devais pas rendre de compte à mes parents, à mes frères et soeurs. J’étais simplement Cécile, une petite fille parmi d’autres et je devais à chaque fois prouver ma valeur (= tester ma séduction ?), sans apriori dans le regard des autres. Les colos, c’était le temps des amoureux (le plus souvent piochés parmi les animateurs – Maman pardon :D). Pis les colos, c’était le moment des courriers si joyeux de ma mère, les lettres immenses de mon père, les colis remplis de bonbons, les petits billets glissés par les grands-parents… Zhom n’a pas forcément la même vision des colonies, ni le même vécu mais il a su se laisser gagner par mon enthousiasme. Nos enfants sont partis en colo dès qu’ils ont eu l’âge (environ 6 ans). Cette année, ErwanouGentilLoup est en Allemagne mais chez une famille. MaëllePrincesse et ElouanPrinceCharmant sont en Bretagne. Parce que c’est la première colonie de mon troiz, parce que celle-ci dure trois semaines, j’ai préféré qu’ils aillent ensemble dans ce camp. Mais si j’en crois l’assurance et la joie de mon fils au départ, j’étais de loin la plus émue de cette étape…

Avant de partir, MaëllePrincesse m’a fait promettre de l’inonder de courriers (comprendre de colis avec des bonbons…). Ce qu’elle ne savait pas, c’est que cette fois-ci, j’avais anticipé sa demande. Je vous montre ?

Quand on est en colo, le plaisir du courrier réside dans l’espoir que l’animateur brandisse une lettre avec son nom écrit dessus. Mais des fois ça ne marche pas, personne n’a écrit et là c’est déjà plus tristoune. Du coup, j’ai voulu leur garantir un courrier par jour.

J’ai sorti deux petites valisettes en carton de leurs affaires et des tas d’enveloppes.

Puis j’ai rassemblé tous les trésors que je collectais depuis des mois. Dès que je voyais un petit cadeau de taille convenable (qui pouvait rentrer dans une enveloppe), je le mettais de côté. Je suis assez contente de mon coup d’ailleurs (et je remercie Steph, qui a supporté ma dernière petite manie avec sa gentillesse habituelle).

Une petite photo floue pour fêter ça… ça faisait longtemps…

Pour les détails, il y a ces porte-monnaies achetés à Camben, à Londres, la semaine dernière.

Ou encore ces appareils-photo qui envoient de l’eau à défaut de savoir prendre de jolis clichés, ces petites boîtes métalliques à trésors, ces mini-cartes à jouer…

Des lunettes rigolotes (pour info, le contenu des enveloppes n’était pas toujours identique).

Participation originale de Stéphane, le Patronami, qui a rapporté cette cire à cachet directement du Parc Harry Potter à Orlando. C’est le sceau des Poudsouffles. J’espère que je recevrai bientôt une lettre cachetée !

Ici des gommes, des balles rebondissantes, des bijoux, des scoubidous, des puzzles, du savon…

J’ai aussi trouvé ces tatouages rigolos à Londres. On les colle sur le côté de la main, sur le pouce et l’index, ce qui fait ensuite des marionnettes !

Sans oublier les bonbons bien sûr !!!! Un petit sachet pour chaque jour.

J’ai eu beau m’être organisée pour stocker tous ces trésors, c’est quand même la veille au soir que je me suis lancée dans l’emballage…

J’ai du réfléchir à l’ordre des surprises, afin qu’elles correspondent le plus à leurs besoins.

Mais ça n’a pas été le plus long… Je me suis attelée à l’écriture d’une carte pour chaque jour et pour chaque enfant… Soit 36 lettres ! Je n’avais pas bien anticipé le temps que ça me prendrait, autant vous dire que je ne me suis pas couchée de bonne heure ce soir-là !

Pour ce que soit plus joyeux, j’ai fermé toutes les enveloppes au masking tape, et j’ai indiqué la date où ils pourraient ouvrir leur courrier du jour.

Et voilà le résultat, à la lueur du lendemain matin, très tôt… La mallette d’ElouanPrinceCharmant.

Et celle de MaëllePrincesse.

 

Ca a été un peu dur de fermer les valises, parce qu’une colonie de trois semaines, ça en fait des enveloppes. Mais tout est rentré.
Au sourire ravi de ma grande (ElouanPrinceCharmant, c’est plus dur de l’épater…), j’ai l’impression que j’ai fait mouche. J’ai hâte qu’ils me racontent leurs impressions. Pis je me demande si c’est une attention à laquelle ils penseront quand ils seront grands.

En attendant, je profite de ma SiloëJolieFée, heureuse d’être l’enfant unique du moment. Enfin, quand elle ne les appelle pas quand elle rentre à la maison…

C’est long les colonies quand on n’y participe pas… ;).

Pis vous savez quoi… je leur écris quand même des lettres ^^

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • Moi aussi je garde un souvenir ému de mes colonies de vacances. J'y suis allée de 5 à 18 ans et hormis une année en Espagne, je ne garde que des impressions de chamallows grillés, de batailles de polochons, de randos à cheval.... Que du bon. Et moi aussi, mon père m'envoyait des lettres bourrées d'humour et de petites surprises. Mes zous eux sont en centre de loisir cet été car je n'ai pas de comité d'entreprise (snifff) alors on prépare des surprises pour le mois d'août (je les publierai sur mon blog si tu veux y jeter un cil en revenant de Vacances). Mais quand ils sont en camp j'ai aussi l'habitude comme toi de glisser des pensées à droite et à gauche. Dans les paires de chaussettes un bonbec, dans la poche du sac une lettre, et figures toi qu'ils gardent même les papiers de bonbons pour notre cahier de souvenirs. Ton idée est superbe et je suis sûre que ça participera aux étoiles qu'ils auront dans les yeux en repensant plus tard à ces colos!

  • C'est super comme idée.
    Je suis sûr qu'ils s'en souviendront lorsqu'ils seront grands et qu'ils auront envie de faire de même.

  • Punaise !!! Quelle préparation ! En tant qu'animatrice, je confirme que le moment du courier est très attendu par les enfants !
    L'énorme colis de bonbon est souvent apprécier, mais vite partagé et vite oublié, lors que là une pensée tous les jours, c'est top du top !
    Mme Cilou, attention, vous allez avoir des tas de demande d'adoption ;)

  • roooooo ben me vlà toute émue ! on sent bien tout l'amour qui se dégage de cet article ! ils en ont de la chance de t'avoir pour maman ! gros bisous!

  • Je n'ai jamais fait de colo de ma vie (ni colon ni animatrice) mais j'aime bien te lire à ce sujet.

    Chapeau pour les pochettes surprises ! C'est sûr que ça va leur plaire !

    Pour la lettre scellée, je doute fort car il faut chauffer la cire. ;)

  • trop belles les valises où les a tu trouvées? et l'idée est géniale vraiment, ils vont être contents et vont certainement y penser plus tard...c'est le rêve d'avoir une maman comme toi! ;-)

  • j'adore, j'adore, et ... j'adore !!! et à cette époque où on délaisse les écrits sur papier pour les sms ou les coups de fil, je trouve l'idée encore plus belle !! et je suis certaine que tes loulous se souviendront toujours de cette attention........ et qui sait ? tes petits enfants partiront peut être un jour avec une valisette remplie d'amour pour de jolies colonies !!

  • oh la faute! je corrige (rapport à notre horreur commune des fautes d'orthographe dont on parlait hier soir....) "où les AS tu trouvées?"c'est mieux non? :smile:

  • C'est vraiment génialissime ce que tu as fait.
    Eh ben , j'ai du boulot pour être à la hauteur d'un tel déferlement de tendresse, de douceurs et de souvenirs. Y en a qui vont faire des sacrés jaloux.

Récemment

  • Newsletter

Fabriquer un distributeur de duvet pour les nids d’oiseaux

Ça fait longtemps que je sais qu'on peut aider les oiseaux à nidifier et que…

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…