Ciloubidouille
13 juillet 2012

Pochettes surprises pour enfants

Avec les vacances arrive le temps des jolies colonies de vacances. Que de bons souvenirs liés à tous ces camps auxquels j’ai participé, en tant que colon ou comme animatrice. J’ai adoré ces parenthèses enchantées où je devenais une fille unique, où je ne devais pas rendre de compte à mes parents, à mes frères et soeurs. J’étais simplement Cécile, une petite fille parmi d’autres et je devais à chaque fois prouver ma valeur (= tester ma séduction ?), sans apriori dans le regard des autres. Les colos, c’était le temps des amoureux (le plus souvent piochés parmi les animateurs – Maman pardon :D). Pis les colos, c’était le moment des courriers si joyeux de ma mère, les lettres immenses de mon père, les colis remplis de bonbons, les petits billets glissés par les grands-parents… Zhom n’a pas forcément la même vision des colonies, ni le même vécu mais il a su se laisser gagner par mon enthousiasme. Nos enfants sont partis en colo dès qu’ils ont eu l’âge (environ 6 ans). Cette année, ErwanouGentilLoup est en Allemagne mais chez une famille. MaëllePrincesse et ElouanPrinceCharmant sont en Bretagne. Parce que c’est la première colonie de mon troiz, parce que celle-ci dure trois semaines, j’ai préféré qu’ils aillent ensemble dans ce camp. Mais si j’en crois l’assurance et la joie de mon fils au départ, j’étais de loin la plus émue de cette étape…

Avant de partir, MaëllePrincesse m’a fait promettre de l’inonder de courriers (comprendre de colis avec des bonbons…). Ce qu’elle ne savait pas, c’est que cette fois-ci, j’avais anticipé sa demande. Je vous montre ?

Quand on est en colo, le plaisir du courrier réside dans l’espoir que l’animateur brandisse une lettre avec son nom écrit dessus. Mais des fois ça ne marche pas, personne n’a écrit et là c’est déjà plus tristoune. Du coup, j’ai voulu leur garantir un courrier par jour.

J’ai sorti deux petites valisettes en carton de leurs affaires et des tas d’enveloppes.

Puis j’ai rassemblé tous les trésors que je collectais depuis des mois. Dès que je voyais un petit cadeau de taille convenable (qui pouvait rentrer dans une enveloppe), je le mettais de côté. Je suis assez contente de mon coup d’ailleurs (et je remercie Steph, qui a supporté ma dernière petite manie avec sa gentillesse habituelle).

Une petite photo floue pour fêter ça… ça faisait longtemps…

Pour les détails, il y a ces porte-monnaies achetés à Camben, à Londres, la semaine dernière.

Ou encore ces appareils-photo qui envoient de l’eau à défaut de savoir prendre de jolis clichés, ces petites boîtes métalliques à trésors, ces mini-cartes à jouer…

Des lunettes rigolotes (pour info, le contenu des enveloppes n’était pas toujours identique).

Participation originale de Stéphane, le Patronami, qui a rapporté cette cire à cachet directement du Parc Harry Potter à Orlando. C’est le sceau des Poudsouffles. J’espère que je recevrai bientôt une lettre cachetée !

Ici des gommes, des balles rebondissantes, des bijoux, des scoubidous, des puzzles, du savon…

J’ai aussi trouvé ces tatouages rigolos à Londres. On les colle sur le côté de la main, sur le pouce et l’index, ce qui fait ensuite des marionnettes !

Sans oublier les bonbons bien sûr !!!! Un petit sachet pour chaque jour.

J’ai eu beau m’être organisée pour stocker tous ces trésors, c’est quand même la veille au soir que je me suis lancée dans l’emballage…

J’ai du réfléchir à l’ordre des surprises, afin qu’elles correspondent le plus à leurs besoins.

Mais ça n’a pas été le plus long… Je me suis attelée à l’écriture d’une carte pour chaque jour et pour chaque enfant… Soit 36 lettres ! Je n’avais pas bien anticipé le temps que ça me prendrait, autant vous dire que je ne me suis pas couchée de bonne heure ce soir-là !

Pour ce que soit plus joyeux, j’ai fermé toutes les enveloppes au masking tape, et j’ai indiqué la date où ils pourraient ouvrir leur courrier du jour.

Et voilà le résultat, à la lueur du lendemain matin, très tôt… La mallette d’ElouanPrinceCharmant.

Et celle de MaëllePrincesse.

 

Ca a été un peu dur de fermer les valises, parce qu’une colonie de trois semaines, ça en fait des enveloppes. Mais tout est rentré.
Au sourire ravi de ma grande (ElouanPrinceCharmant, c’est plus dur de l’épater…), j’ai l’impression que j’ai fait mouche. J’ai hâte qu’ils me racontent leurs impressions. Pis je me demande si c’est une attention à laquelle ils penseront quand ils seront grands.

En attendant, je profite de ma SiloëJolieFée, heureuse d’être l’enfant unique du moment. Enfin, quand elle ne les appelle pas quand elle rentre à la maison…

C’est long les colonies quand on n’y participe pas… ;).

Pis vous savez quoi… je leur écris quand même des lettres ^^

77 réactions au sujet de « Pochettes surprises pour enfants »

  1. Moi aussi je garde un souvenir ému de mes colonies de vacances. J’y suis allée de 5 à 18 ans et hormis une année en Espagne, je ne garde que des impressions de chamallows grillés, de batailles de polochons, de randos à cheval…. Que du bon. Et moi aussi, mon père m’envoyait des lettres bourrées d’humour et de petites surprises. Mes zous eux sont en centre de loisir cet été car je n’ai pas de comité d’entreprise (snifff) alors on prépare des surprises pour le mois d’août (je les publierai sur mon blog si tu veux y jeter un cil en revenant de Vacances). Mais quand ils sont en camp j’ai aussi l’habitude comme toi de glisser des pensées à droite et à gauche. Dans les paires de chaussettes un bonbec, dans la poche du sac une lettre, et figures toi qu’ils gardent même les papiers de bonbons pour notre cahier de souvenirs. Ton idée est superbe et je suis sûre que ça participera aux étoiles qu’ils auront dans les yeux en repensant plus tard à ces colos!

  2. Punaise !!! Quelle préparation ! En tant qu’animatrice, je confirme que le moment du courier est très attendu par les enfants !
    L’énorme colis de bonbon est souvent apprécier, mais vite partagé et vite oublié, lors que là une pensée tous les jours, c’est top du top !
    Mme Cilou, attention, vous allez avoir des tas de demande d’adoption 😉

  3. roooooo ben me vlà toute émue ! on sent bien tout l’amour qui se dégage de cet article ! ils en ont de la chance de t’avoir pour maman ! gros bisous!

  4. Je n’ai jamais fait de colo de ma vie (ni colon ni animatrice) mais j’aime bien te lire à ce sujet.

    Chapeau pour les pochettes surprises ! C’est sûr que ça va leur plaire !

    Pour la lettre scellée, je doute fort car il faut chauffer la cire. 😉

  5. trop belles les valises où les a tu trouvées? et l’idée est géniale vraiment, ils vont être contents et vont certainement y penser plus tard…c’est le rêve d’avoir une maman comme toi! 😉

  6. j’adore, j’adore, et … j’adore !!! et à cette époque où on délaisse les écrits sur papier pour les sms ou les coups de fil, je trouve l’idée encore plus belle !! et je suis certaine que tes loulous se souviendront toujours de cette attention…….. et qui sait ? tes petits enfants partiront peut être un jour avec une valisette remplie d’amour pour de jolies colonies !!

  7. oh la faute! je corrige (rapport à notre horreur commune des fautes d’orthographe dont on parlait hier soir….) « où les AS tu trouvées? »c’est mieux non? 🙂

  8. C’est vraiment génialissime ce que tu as fait.
    Eh ben , j’ai du boulot pour être à la hauteur d’un tel déferlement de tendresse, de douceurs et de souvenirs. Y en a qui vont faire des sacrés jaloux.

  9. ouaou tu m’epates c’est énorme comme boulot! (en plus du marquage des fringues, du faisage de valises traditionnel!) t’es vraiment une superMaman, tu sais celles avec des superpouvoirs et le costume et tout! chapeau cilou!

  10. Jeveuxpartirencolojeveuxpartirencolojeveuxpartirencolojeveuxpartirencolo :mrgreen:

    Très belles et émouvantes attentions de maman…. Que de souvenirs ils auront vos loulous;-)))

  11. Tes loulous ont bien de la chance. C’est vraiment génial comme idée!!! On voit tout l’amour d’une maman pour ses enfants dans cet article, c’est beaaaaauuuuu 😉 Tu leur fais avoir de très beaux souvenirs,et je suis sûre qu’ils sauront faire de même pour leurs enfants. Bravo Cilou 🙂

  12. Quelle idée géniale, comme toujours ! Ils ont dû être ravis.
    Moi je n’ai pas de jolis souvenirs de colonie, en fait j’appréhende même la première classe poney de mon grand, 3 jours l’année prochaine, en CE1, mais je pense que je me rassurerai avec cette belle idée en tête !

  13. C’est vrai que ça donne envie de repartir ! La réception du colis garni de jolis mots de mes parents et de bonbons appétissants reste encore aujourd’hui un de mes meilleurs souvenirs de colo !

  14. Ah oui j’espère quand meme que tu leur envoies des lettres ! Pour ne pas qu’ils soient lésés quand l’animateur arrive avec le courrier du jour ! 🙂
    Tu crois qu’ils auront la patience d’attendre chaque jour d’ouvrir leur enveloppe ? Ou le temps de le faier si les animations de la colo sont tres prenantes ? En tous cas leurs copains de chambres vont etre jaloux ! Il va falloir partager ! 🙂

  15. C’est super génial, j’ai jamais été en colonie, juste en classe de mer, mais comme j’adore recevoir du courrier et encore plus qu’en il y a des surprises que je suis sûre que tes attentions auront fait mouche et puis les surprises sont géniales et originales
    Et en plus elles auront des courriers surprises encore mieux

  16. 😳 Merci, j’étais en stress… Mon fils ( 6 ans ) pars en colonie ( Bretagne, cheval le matin, activités l’aprèm ) J’étais en stress… C’est la première fois, et grâce a cet article, je suis rassurée ( un peu quand même ) Et je vais faire un plein de cartes!!!!!! Et de surprises 🙂

  17. Si un jour tu peux écrire un article avec tes conseils colo ( comment choisir un organisme de colo etc… ) Je serais bien contente 😉 En tout cas, c’est déjà super ces pochettes!!! J’ai hâte de m’y mettre…

  18. machinchoz : ils partent avec les colonies de la ville, parce que sinon, c’est hors budget (ils sont devenus fous les organismes ???)

    Doris : oui c’est vrai qu’il fallait partager les bonbons… Ce n’était pas ma partie préférée…

    Angé : il va bien y avoir un animateur pour les aider à la faire fondre non ?

    Angie : j’ai acheté les valises chez Zodio (et pour la faute, je ne me suis pas relue pour cette article, alors je n’ose pas trop compter les miennes 😉 )

    Natmum : moi j’aime le papier, mais c’est vrai que j’envoie plein de cartes postales via mon téléphone (Application Instapost)

  19. J’adooooooooooooooooooooore !!! Rien à dire de plus, l’idée est tout simplement géniale et je suis sûre qu’ils s’en rappelleront plus tard !!
    Ce n’est pas mon 1er com’ parce que j’adore ce blog depuis des années déjà, et une fois de plus ça confirme ce que je pensais… Tu (on se tutoies hein…. 😉 ) es une SUPER maman !!!

  20. Super idée!
    Du coup je vais occuper une partie de mon après midi pour confectionner un petit colis mais …pour mon zhom à moi! Lui il n’a pas la chance de partir tout de suite et il a droit à tout autant d’attention 😉

  21. super chouette de les mettre dans la valise…
    quand on était jeunes on faisait ça avec mon amoureux pour nos quelques jours de séparations interminables…
    Chapeau pour les courriers, j’ai eu du mal à en écrire 5 à ma grande le mois dernier 🙄

    Je pensais avoir terminé mes sacs et boîtes surprises pour les grands et mon mari durant mon séjour (très prochain j’espère) à la maternité mais j’y retourne pour les organiser un peu mieux! Merci

  22. Géniallissime !!!!
    Ton article me parle car moi aussi je suis partie en colo tous les ans quand j’étais jeune (puis animatrice ensuite; )… et ça en fait des souvenirs, je suis bien d’accord!
    Et je tâche d’offrir ça à mes enfants.
    Par contre, je faisais partie de ces enfants qui n’avaient qu’1 ou 2 lettres en 3 semaines…. et pas de colis (pas dans le budget de la famille).
    Alors j’essaye de faire mieux pour les miens… et là, quelle idée !!!! J’adore carrément !
    Bravo une fois de plus pour cette super idée et pour partager ça avec nous !!! Merci

  23. Ouah, tu es une maman de rêve toi !
    Ce matin, je me suis contentée de glisser aux cheftaines une lettre pour ma jeannette qui part une semaine, dont au moins 3 jours de pluie, soupir… et je lui écrirai très vite une autre lettre lundi, afin qu’elle arrive avant le retour ! Mais chez nous, c’est donnant-donnant : le grand qui n’écrit pas, on ne lui écrit pas non plus l’année suivante, non mais !

  24. Genial, quelle idée
    Ma princesse ne part pas en colo pour le moment, mais même chez Mamie, cela me donne quelques idées
    Bravo encore pour ton site qui est TOPISSIME

  25. Oh purée, quelle bonne idée! Je devrais écrire au pluriel tant tu en as!!!
    Mes Loulous à moi sont encore trop petits -(4ans et 10 mois) et leur papa n’est pas tellement chaud pour les laisser partir un jour en colo- mais il y aura bien des vacances chez papi/mami, des voyages scolaires… et là, c’est claire, je copierai le concept!!!! :mrgreen:
    Merci pour ce nouveau partage!

  26. Tu es une maman si aimante , c’est sûr tes enfants se souviendront de toutes tes attentions!! Et que d’idées pour ceux qui viennent sur ton blog! Un grand merci pour ce merveilleux blog.

  27. j’ai fait la même chose l’année dernière pour mon fiston, sauf que j’ai utilisé un poster, que j’ai découpé comme un puzzle (en prenant soin de le photographier avant) et qui faisait office de cartes. A la fin, en plus d’avoir eu du courrier tous les jours, il a pu décorer sa chambre!

  28. Ben encore un sacré boulot, bravo, quelle chance ils ont tes enfants! Des petites attentions comme ça, tout le monde en voudrait, enfants comme adultes!! A bientôt

  29. Magnifique idée! Je me sens une mère indigne de ne pas avoir eu cette idée pour ma fille qui a le blues en Angleterre… sous la pluie incessante…

  30. Je n ‘aimais pas la colo mais partir avec la classe, oui! Les lettres de Maman étaient tellement belles que tout le monde les attendaient, quelle fierté ! Mes puces,elles, veulent partir et Mamie continue d’envoyer de beaux courriers, moi qui suit nulle de dessin, je choisis des belles cartes. Je réutiliserai cette geniale idée.

  31. Je vais jouer la rabat-joie, mais ayant été animatrice de colo, je me dis que c’est certes une très très belle attention de la part d’une maman, mais moi, ça me gêne quelque part…

    Je pense à celui qui n’aura peut être aucun courrier durant tout le séjour et qui se sentira bien seul et bien différent… Je crois que c’est la « quantité » et la « qualité » des objets qui me bloquent.
    Bonne colo aux loupiots !

  32. Je te connais pas.. Que a travers ton blog et un coup de fil le soir ou ta puce allait pas terrible… Mais tu sais quoi Ciloubidouille? J’tadore d’être une maman qui aime ses petits autant que j’aime les miens mais qui sait tellement mieux le leur dire. J’ai les larmes aux yeux en lisant les petits mots que tu leur as écris . Et le sourire à ton idée.. Comme beaucoup d’autres d’ailleurs! Plein de bizz iodées à la tribue Ciloubidouille !

  33. Moi petite je ne voulais absolument pas partir en colo mais par contre je partais toutes les semaines en camping avec mon centre de loisirs, là au moins je connaissais les anims, les copains…
    Après je suis également partie avec ma classe en classe de mer et de neige et là je dois avouer ma mère gérait à fond avec le courrier, le jour même de mon arrivée une lettre m’attendait et une tous les jours après, ça fait du bien de savoir qu’on pense à soit à la maison même si on s’éclate sur place! Ton idée est vraiment top!
    Et maintenant que je suis animatrice (oui c’est mon vrai métier que je pratique toute l’année à 35h!) j’aime partir avec les jeunes de ma ville, on tisse au loin un lien vraiment particulier même si pour la plupart je les connais depuis leur 3 ans!

    Pour répondre à Basilic, je pense que le travail des animateurs est aussi de rééquilibrer la balance au niveau des enfants, non pas en supprimant ce que certains reçoivent mais en trouvant un moyen pour que ceux qui n’ont rien reçoivent quelque chose (appeler la famille pour réclamer du courrier pour leur enfant, créer un système « d’ange gardien » où les enfants doivent de façon secrète et par petites attention embellir la vie d’un copain tiré au sort…). L’égalitarisme n’est ni possible, ni souhaitable et si une maman décide de montrer à ses enfants qu’elle pense à eux par le biais de petites attentions où est le mal?

  34. Totalement génial! Mon petit bout (6 ans) reviens de son premier camp (3 jours) et la prochaine fois (car il a adoré!) je lui ferai une petite « ciloubidouillerie »

  35. Epoustouflant 🙂 « Les jolies colonies de vacances, merci papa merci maman… » Que de bons souvenirs aussi! Ca ne m’étonne pas que tu ai adoré les colo & bossé comme anim’ avec toutes les bonnes idées que tu as 😉 Quelle belle preuve d’Amour ces petites valisettes qui vont les accompagner chaque jour (il va y avoir des jaloux 😉 )

  36. au départ je me disais comment tout va pouvoir rentrer dans des enveloppes pour la Poste. Mais ton idée est encore plus maligne: pas de risque d’oubli, pas de risque de grève de la Poste… et un beau moyen d’égrainer le temps.
    Bref une super idée à prendre quand ma grande lutine partira longtemps! Cette année c’est sa première colo, elle part demain 6 jours, et un gros colis l’attends à son arrivée avec des bonbons à partager. Après on a prévu une carte par jour (et on a déjà oublié d’en envoyer une 😕

  37. Quel belle idée, pleine d amour de tendresse et de jeux rigolos…
    J ai adoré, suis sûre q tes enfants aussi, qu ils attendront impatiemment chaque soir le lendemain pour voir la nouvelle surprise…
    Beaux souvenirs…et bravo…

  38. trop mignon , hyper touchant … je suis certaine que tes enfants s’en souviendront quand ils seront grands . Même ton grand fiston … « plus difficile à épater » 😉

  39. Je ne m’attendais pas à ce que ça vous touche autant, comme quoi :).
    Je rassure tout le monde, je ne suis pas une mère parfaite, à la dernière colonie (d’une semaine), je n’ai rien envoyé (j’avais simplement blindé la valise de bonbons :D). Pis je ne suis pas une sainte, je les adore, mais très souvent, ils me gonflent. Disons que ça me passe plus souvent que ça me reprend 😀 !

    Je vois que vous avez également de jolis souvenirs :).

    Sinon, vous avez raison, le principe fonctionne pour tout : les séjours chez les grands-parents, les séparations entre amoureux, les cadeaux pour les neveux/les filleuls, les enfants malades….

    Basilic : je comprends ta réaction, mais je ne nivelle pas ma vie vers le bas. Certes, il y a des gens qui ont moins d’attentions mais je ne vais pas me restreindre au nom de ce principe-là. Je préfère trouver des solutions annexes (quand j’envoie des colis, je sais qu’ils seront pour tous les enfants et même, j’écris un mot « aux enfants de la colo »). Mais tu sais quoi, je vais peut-être te faire sourire avec cette anecdote. Vendredi, zhom a reçu un coup de fil du directeur de la colo qui nous demandait si on comptait envoyer du courrier à nos enfants. Zhom lui a expliqué qu’il venait à l’instant de poster un colis pour eux mais que de toutes les façons, ils avaient dans leur valise du courrier pour les trois semaines. Le directeur avait zappé ce détail et donc faisait son travail en nous alertant, comme tout parent, qu’il était important d’envoyer des lettres aux enfants.
    Et accessoirement, ils ont aussi un système comme parle Ortisse d’anges gardien. Donc mes enfants écrivent des lettres à d’autres enfants, et ils se rendent mutuellement des services, un truc comme ça.

    Bref, ma philosophie, et celle de la colo, n’est certainement pas de donner moins, mais plutôt de s’arranger pour que personne ne soit lésé. Ça vaut ce que ça vaut ;).

  40. Ben moi, ça m’a drolement émue! Sans jouer à la Grande PsyKK, je crois sincèrement que les attentions d’Amour, toutes ces petites gouttes de Bonheur, aident les enfants ( et aussi les grands qui n’ont pas eu la chance d’avoir une jolie enfance ) à se construire sur des bases solides. Je trouve ta façon d’en faire profiter  » les autres pioux » de la colo jolie et touchante. je crois aussi que nos enfants nous ressemblent: aussi, il me semble évident que les tiens ont un grand coeur, et sont généreux dans leur relation à autrui ( nan, je ne fais pas de la lèche, je le pense sincèrement! ). pour tous ceux qui n’ont pas la chance d’avoir des parents aussi attentionnés, ou pouvant se le permettre, je reste convaincue que le sourire de ta grande ou le muxu de ton petit, avec un bonbon offert de grand coeur sur une main tendue, ça peut réconforter un enfant-chagrin qui se sent abandonné, et se graver très fort dans sa mémoire pour les jours de mauvais temps. Je sais de quoi je parle 😉 merci à toi, ma belle!

  41. je trouve cette idée formidable !!! eh oui ! quelle satisfaction d’avoir une lettre tous les jours !!!! Je te pique l’idée pour tous les séjours de mes enfants, ils seront ravis du petit cadeau quotidien, en plus de la lettre envoyée par la poste

  42. Génial comme idée! :mrgreen:
    d’ailleurs je ne peux pas dire le contraire puisse que j’ai fait la même chose. 😆
    La différence c’est que je n’ai rien dit aux enfants, c’est un animateur référent pour ma plus jeune et l’infirmier pour la plus grande qui chaque jour glissent dans le courrier la lettre du jour.

    J’ai donné discrètement une boite pour chaque puce à leur animateur(infirmier) le jour du départ avec leur accord et celui du directeur que j’avais appelé avant.
    La boite entièrement décorée avec écrit ‘souvenirs de colo’ est destinée à être gardé par l’animateur qui a joué le facteur pendant la colo. Il pourra y glisser ses souvenirs de colo! :mrgreen:
    Dans la boite toutes les enveloppes pour les filles et 4 enveloppes de plus.
    2 enveloppes pour l’animateur qui joue le facteur avec des bonbons qui piquent et un mot de remerciement codé.
    2 enveloppes à remettre à des enfants qui n’ont pas de courrier avec bonbons.
    Pour les lettres des filles, il y a une histoire qui se crée au fil des jours (une petite fille qui veut pas aller en colo, qui angoisse, et qui va découvrir les joies de la colo, et comme par hasard elle va avoir les même activités que mes filles) parfois une babiole en plus qu’elles avaient repéré pendant l’année mais très peu de bonbons car elles portent des appareils dentaires et je ne veux pas qu’elles mangent trop de bonbons.
    Bien sur les lettres sont à la date de jour de distribution et pas le dimanche…. (le dimanche c’est celle pour l’animateur) Ben oui le facteur ne passe pas le dimanche!!!
    Et il y a des rébus, à lire dans un miroir (les plus dure à faire),
    des lettres codés (style cassis, avocat).
    A oui, j’ai aussi glissé dans le sac de couchage de chacune deux paquets de chamallow et des baguettes pour le soir de camping à faire griller avec les copains auprès du feu de camp….
    l’animateur est au courant, on sait jamais 😆

    Voila comment j’ai fait. Dans le même style que toi ciloubidouille et j’espère qu’elles en garderont de bons souvenirs

  43. Je ne suis jamais allée en colo mais j’aurais adoré avoir cette jolie attention. Je me souviens, lors de ma classe de neige en CM1, mes parents m’avaient écrit tous les jours…ça fait super plaisir de recevoir un courrier chaque jour. Ma maman avait même envoyé le premier courrier vant que je parte pour que je l’ai dès mon arrivée…ça laisse des souvenirs je pense inoubliables…Tes enfants s’en souviendront forcément ou alors j’y comprends plus rien!
    Quant à ton idée, encore une fois BRAVO! Quand on est fan, on est fan!…lol

  44. alors ça, c’est le top!!!! t’es une maman hors compet’!!! faudrait que tu donnes des cours à certains…. bon, ça, c’est une autre histoire…
    Je n’ai pas participé à beaucoup de colos en tant qu’enfant mais j’en ai fait pas mal en tant qu’anim’ et c’est vraiment un sale moment que celui du courrier quand il y en a un qui n’en reçoit pas… j’avais même envie d’en écrire …..
    C’est pourquoi, là, vraiment tu as fait fort!!! tes petits loups sauront que tu t’es préparée à cette colo, que tu y as pensé super longtemps à l’avance pour que chaque jour ils puissent avoir la preuve que tu penses fort à eux!!! trop bien!!!

  45. en voilà une superbe idée et une super maman! j’adore! moi aussi j’aime laisser des ptits mots à mon mari quand je pars quelques jours mais quand mes enfants grandiront, à coup sûr je ferais comme toi!

  46. Je ne suis jamais allée en colo, mais j’adore ton idée ! Tes enfants en ont de la chance !
    Ces petites attentions nous touchent quand on est enfant. Pour preuve, à 29 ans, je me souviens encore des pots de pâte à modeler cachés sur le buffet de la cuisine, ma mère nous les avait achetés pour nous les offrir un jour où nous serions sages. Et je me souviens aussi de cette jolie boîte à couture, et … Bon, je ne vais pas raconter toute mon enfance !! Mais pour dire comme ces attentions nous touchent quand on est enfant (et, en fait, pas que quand on est enfant d’ailleurs !)

  47. Moi, je la trouve géniale ton idée. Par contre, j’aurai pas pût envoyer mon ti bout de 6 ans (j’ai moi un Benji de 6 ans !) en colo. Il m’aurait manqué 😉 et lui aime plus que tout être dans son cocon familial (maison + chambre + chat) même lorsque l’on part tous en vacances.
    Et oui, pas toujours facile à gérer.

  48. Oui très bonne idée, mignonne et tout, que je repiquerai peut-être d’ailleurs, mais dans une colo ou classe verte je sais pas trop, disons que je me mets à la place de la copine de chambre, et là, pas top. Tiens en y repensant, je me souviens d’une copine de classe verte qui recevait plein de cadeaux. Si nos parents faisaient tout bien, ça faisait quand même un peu mal car on est plus susceptible et émotif dans ces conditions, dans le bon comme le moins bon.

  49. Je viens de lire ton explication à ce sujet en commentaire plus haut. Oui la perfection n’existe pas de toutes façon, on fera toujours trop ou pas assez, mais c’est très mignon tout ça.

  50. Cette fois je pleure. Parce que c’est vraiment touchant une maman qui se met autant en 4 pour dire à ses enfants qu’elle les aime. Tu sais mettre en pratique ton amour, c’est fou. Mes grands veulent partir en colo l’année prochaine, ils auront leurs enveloppes eux-aussi. Grâce à toi !

  51. C’est magique, une maman comme toi pleine d’idées c’est magique pour un enfant sans le rendre pourris gâtée ou autre comme peuvent penser certains.
    Ma maman était comme toi, (et je prend le relais) créative, amouraché de ses enfants, dans le partage, la découverte, profitez d’instant nouveau etc..
    Ce sont de superbes souvenirs et c’est tellement un plaisir pour nous maman, d’y penser pendant des jours des mois et de le créer avec amour.
    Bref, moi, émue, stop. 😀

    Merci encore pour cette merveilleuse idée.

  52. Super ! C’est justement l’anniversaire de ma petite nièce et j’ai trouvé dans une boutique de créa des gommes en forme de glaces, hamburger, etc… Pourtant, je trouvais ça un peu « petit » à offrir. Grâce à tes idées, je vais en faire une pochette surprise, je pense avoir tout ce qu’il faut dans ma boite à trésors. Merci Cilou pour tes bons tuyaux !

  53. Et bien je suis toujours épatée par toutes tes idées (que je ne manque pas de reprendre bien évidemment !!!) Je ne sais pas où tu puises tout cet imaginarium…
    Personnellement je pars pendant 10 jours pour le travail (à mon grand désarroi) et je vais te piquer cette splendide pochette surprise pour que mon p’tit Noa Joli (à qui je vais certainement moins manquer que lui ne me manquera) ait une pensée de sa Maman tous les jours jusqu’à mon retour…
    Tiens je me dis que je vais peut être faire la même chose pour mon mari (il va falloir que je cherche des p’tits cadeaux pour chacun…)
    En tous cas Cilou, tu dois être habituée aux remerciements, mais je te le dit quand même, MERCI POUR TOUT !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *