Anniversaire fête foraine

MEA anniversaire fête foraine

Il y a des articles qui me demandent plus de courage que d’autres à écrire. Pas tant pour l’intérêt que je leur porte, parce que forcément, je ne vous montre que des choses qui me plaisent, mais dans la longueur. L’anniversaire d’ErwanouGentilLoup sera un long article et je dois me motiver pour passer deux ou trois heures devant l’ordi. Pas évident de savoir rédiger un gros pavé, sans vous perdre en route, et en évitant au maximum que ce blog devienne une simple BD où on ne regarderait que les images :) ! Allez, assez minaudé, je me lance. Je récapitule : les invitations sont lancées. Le thème de l’anniversaire est la fête foraine. Enfin, dernier « petit » détail, je n’ai eu qu’une seule semaine pour le préparer, dans une période de rush au boulot. Autant vous dire que je n’ai pas beaucoup dormi ces nuits-là !

Néanmoins la fête a été jugée comme la meilleure de toutes, selon mon fils ainé préféré, ce qui est la preuve que :

A- on peut bricoler une fête avec trois fois rien
B- mon fils a une mémoire d’huitre
C- les enfants sont formidables…

J’ai commencé très rapidement à réfléchir à la déco. La fête foraine, c’est sympa, mais bon, je n’allais pas faire venir des manèges et des roulottes de forain !

J’ai hésité quand même à louer une machine à faire des barbes à papa (une vraie hein, pas les machins en plastique qui te font des barbes à papa ridicules, quand elles y parviennent), mais ça aurait vraiment été pour ME faire plaisir.

Je suis donc partie sur une déclinaison d’idée vue ici où la fille avait fabriqué une couronne de porte avec des petits parasols de cocktail. Pour une raison que j’ignore, je possède dans ma cave une boîte entière de petits parasols en papier bariolés. Ce doit être un résidu du mariage de ma frangine, qui a du se dire, à juste titre, qu’un jour ça me servirait :) !

J’ai sorti un reste de carton et j’ai découpé le 11 fatidique !

J’ai déployé mes parapluies miniatures et je les ai plantés dans les morceaux de carton. Je n’ai pas de photo de l’étape finie mais vous pourrez voir le résultat plus bas, dans les photos d’ensemble.

J’ai enchainé par une séance photo un peu spéciale… J’avais croisé un poster marrant et je me suis dit que ça pourrait être une animation sympa pour une fête. Du coup, j’ai installé mon atelier photo sur la table et j’ai shooté toutes les barres de chocolat que je connaissais. Je les ai d’abord tranchées pour pouvoir les photographier de face.

Voici les photos prises pendant ma séance. Rigolo non ? Reste un mystère… que sont devenues ces barres de chocolat entamées ? Elles ont étrangement disparu… ^^





J’ai poursuivi par la création de triangles, grâce à des chûtes de papier de scrap laissées par ma copine Pozzynette lors de la réalisation de notre surprise d’anniversaire ! Pis je suis partie me coucher je crois :D !

Le samedi matin, jour des festivités, j’ai sorti mon rond de polystyrène pour réaliser un gâteau de bonbons.

Je l’ai d’abord tapissé de papier alu pour protéger les bonbons du polystyrène.

Puis j’ai délégué. J’ai donné mes consignes aux grands et je les ai laissés improviser avec le stock de bonbons dont je disposais. A ce propos, je prépare un article sur l’Appeau des filles sur le magasin où j’achète toutes mes friandises. Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais j’ai pris plein de photos pour en faire un petit reportage la dernière fois. Je vous ferais signe quand il sera en ligne.

Voici le gâteau en cours de réalisation !

Pendant ce temps-là, je me suis activée au jardin, à gonfler je ne sais combien de ballons. ErwanouGentilLoup est verni, je n’ai pas de souvenir de pluie pour aucun de ses anniversaires. Cette année encore, grand soleil, et même grande chaleur ! Du coup, j’ai installé la fête à l’extérieur, sans complexe.
J’ai déroulé de longs rubans de couleur, en les accrochant toujours au même endroit, pour former une sorte de chapiteau. Et j’ai suspendu des dizaines de ballons.

Ça a apporté de suite un air festif au jardin, qui en a bien besoin :) !

Pour aller plus loin dans la déco, j’ai voulu imiter les américaines qui font toujours des tables d’anniversaire suuuuuper bien bien décorées. On ne sait pas comment est le reste de la maison, mais l’endroit photographié semble étonnamment abouti ! Sauf que moi, je n’ai pas pris le temps d’aller acheter le tissu qui va bien, la vaisselle tip top dans la thématique, etc… J’ai sorti ce que j’avais en stock.

Pour habiller mon grillage so vintage, j’ai posé une chute du tissu utilisé pour la fabrication des costumes de l’anniversaire roi et reine d’ElouanPrinceCharmant. Et j’ai installé ma guirlande de fanions en papier, agrafés au ruban.

Pour la nappe, c’était la tente de l’anniversaire pyjama party de MaëllePrincesse.

J’ai installé ma grande roue de bonbons (qui s’est révélée trèèèès instable –> j’aurais du anticiper et prévoir une structure pour le pied AVANT le plantage des bonbons – avis aux futurs réalisateurs).

Vous pouvez apercevoir la structure « 11 » recouverte de parapluies à cocktail au fond :)(enfin si vous n’êtes pas comme moi rivé par la grâce de ma grande :D) ! Je l’ai accrochée grâce aux pics en bois qui dépassaient derrière (pas ma grande, la structure !).

SiloëJolieFée a trouvé que ce jardin commençait à prendre une joyeuse tournure ! Comment elle me fait craquouiller celle-là !

Un peu avant l’arrivée des enfants, j’ai installé les victuailles…

De la barbe à papa… en pot !

Du pop corn… en gobelet

Pis des bonbons, en veux-tu, en voilà…

Enfin, les invités sont arrivés. Et après les retrouvailles joyeuses, ils se sont rapidement tournés vers moi, en grands habitués qu’ils sont de mes anniversaires, en me demandant ce qu’était la première activité :D ! Ça a fait rigolé ma frangine, qui était venue comme tous les ans, me filer un coup de main pour gérer les copains de son filleul…

Pour la première animation de fête foraine, on a sorti les fléchettes. Maintenant qu’ils sont un peu plus grands, c’est chouette de pouvoir utiliser du matos sans prendre un luxe de précautions.

On a accroché des ballons à une planche, en précisant la valeur de chacun. Le jaune à droite valait 10 points, par exemple, le vert en bas, deux points, etc…

Le gagnant était celui qui totalisait le plus de points. Et je parle de gagnant, parce que je vous rappelle qu’on est à la fête foraine. Or normalement, quand on participe à un stand, c’est pour remporter le gros nounours rose qu’on offre à sa copine. Je n’ai pas acheté des tonnes de peluches, mais j’avais prévu des lots adaptés à leur âge. Dans l’organisation de cet anniversaire, c’est le seul poste où j’ai mis un peu de sous, pour trouver des cadeaux sympa. Pas des tonnes, mais genre 60€. Et clairement, c’est aussi ce qui a fait le succès de la fête.

Des arrêts fréquents au stand confiserie…

Deuxième animation : deviner le nom de ces barres de chocolat. Un point par nom correct. Tout le monde avait sa fiche et son stylo.

Croyez-moi, ils ne l’ont pas joué collectif, tout le monde voulait le super lot mis en jeu : une machine à bruitages !

Devinez qui a découvert le plus de noms ??? Et sans tricher hein, je vous vois venir !! Enfin, si j’excepte le fait que chez nous, les sucreries sont permises, donc connues :). Sur douze, néanmoins, il n’en a reconnu que 8.

 

Et vous ? Seriez-vous capable de les citer ? Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

Je vous mets les réponses à la fin de l’article, pour ne pas que vous trichiez ^^ ! By the Way, thanks Steph ;).

Le jeu suivant est aussi simple que les suivants : deux bouteilles, un anneau, un objectif, passer l’anneau dans le col des bouteilles. Bien sûr, là-encore un système de points permet de déterminer le gagnant !

Ce jeu, super simple, les a passionné. Ne me demandez pas pourquoi, ils y ont passé plein de temps !

SiloëJolieFée est pourtant venue plus d’une fois jouer au chien dans le jeu de quille… :)

Pour la détourner du jeu, on a sorti la barbe à papa :) ! Gros gros succès ! Mais de qui tient-elle ? A défaut d’avoir ma chevelure brune et ondulée, elle a au moins mon estomac. ca compte aussi…non ?

 

Passons ensuite au clou du spectacle :D ! Le truc qui les a scotchés !! J’ai réussi à dénicher une machine à grappin, la réplique miniature de celles qu’on voit dans les fêtes foraines et qui n’attrapent jamais une peluche !! Pour 29 €, j’ai acheté l’engin du siècle (ici, comme le reste des lots offerts pendant les jeux).

J’avais placé une balle rebondissante pour l’entrainement à l’intérieur de la boîte. A l’aide des commandes, les garçons devaient réussir à faire ressortir la balle le plus vite possible en maniant le grappin. Une balle, c’est assez simple, mais selon les objets ça se corse rapidement ! Ils ont testé des variantes avec des mini peluches ou des petits jouets, ça change le degré de difficulté.

Ils y ont joué un sacré bout de temps, inventant leurs propres règles, se donnant des astuces, etc… même bien après qu’un gagnant eut été désigné ! Pire (je dis « pire, parce que le seul inconvénient de cette machine, c’est la petite musique qui chronomètre la partie et qui s’accélère quand il ne reste plus qu’une dizaine de secondes…), mon fils continue d’y jouer encore maintenant.

Même ma petite princesse tout sucrée, ça l’a bien fait rire :) !

Je vous montre le lot en jeu, un labyrinthe en 3 D qui a remporté également un franc succès. Un jour, dans une dimension où j’aurais plus de temps, je vous rédigerai un article avec tous les jeux qui ont la cote par chez nous. Comme je couvre une large tranche d’âge avec mes 4 rigolos, ça pourrait vous servir non ?

LamiAudran, le grand vainqueur, a pu s’entrainer pendant que SiloëJoliefée finissait discrètement les fonds de verre (que des jus, ouf…).

On a fait une pause cadeaux :). C’est toujours très apprécié :).

Puis on a repris les activités au stand de tir. On a récupéré les bouteilles, on a enroulé un morceau de masking tape sur les bouchons afin de maintenir les balles de ping-pong posées au sommet.


On a armé les gamins ! Voici AudranBond :) !

Là encore, un bel enthousiasme. C’est étonnant finalement. On aurait pu penser qu’à leur âge, ils bouderaient ce genre d’activité, mais pas du tout. On a senti que finalement, un jeu, c’est toujours plaisant, quelque soit sa présentation et son degré de technicité !


On a enchainé par une course chronométrée : l’objectif : placer une cuillère dans sa bouche, placer une balle de ping pong dans le creux et faire un circuit sans faire tomber la balle. A chaque chute, dix secondes de pénalité.

Tout le monde a sa technique, mais la position somnambule remporte un franc succès :D !

Comme il me restait des petits lots, ils ont inventé d’autres activités pour pouvoir se les distribuer. Pas de photos, mais une belle rigolade à les voir s’affairer.

On termine par des photos de groupe. Je leur ai demandé de poser naturellement…

Puis de faire des grimaces…

D’avoir peur…

 

D’être en colère…

D’éternuer…

D’avoir sommeil…

Puis de remplir un maximum sa bouche de bonbons…

 

Vous voyez le genre… :D



Enfin la photo souvenir one by one avec les cadeaux remportés. Ici Rémaï avec sa poudre magique pour faire des flammes colorées.


Là Vincentedelavegas avec sa boule labyrinthe 3D.

 

Martinouroudoudoud avec une tasse « où est Charly », un sapin magique qui se transforme en père noël une fois plongé dans l’eau, et une boîte de pansements « scène du crime ». L’amiAudran avec sa boule, son sapin magique, sa gomme géante, sa poudre magique…

Et mon grand avec son sapin et sa machine à bruits.

Les invités sont repartis chez eux ravis, et selon les mamans, ils attendent la fête de l’année prochaine… :D A 12 ans, ils voudront jouer à quoi ???

MaëllePrincesse a pu réinvestir discrètement les lieux…


Et on a été coucher SiloëJolieFée.. /D

Le lendemain, seuls les ballons témoignaient des vestiges de la fiesta…

 

Voilà, j’ai mis une semaine à l’écrire cet article. Alors j’espère qu’il n’est pas trop décousu ! J’accepte tous les commentaires, même de ceux qui ont l’impression de pas apporter grand chose que leur gentille appréciation. En ce moment, j’ai besoin de petits mots, ça doit être l’automne qui me fait ça.

 

Sinon, pour ceux qui veulent vérifier leurs compétences au jeu des barres de chocolat, voici les bonnes réponses :

1 Tobblerone
2 Balisto (ça change tout, c’est différent, c’est pas pareil… non ne me remerciez pas de vous avoir mis la chanson en tête…)
3 Kinder Bueno
4 Bounty
5 Crunch
6 Kit Kat
7 Côte d’or avec les grosses noisettes (ça suffit les pensées scabreuses…)
8 Snicker
9 Lion
10 Nuts
11 Mars
12 Twix

Alors ??? Vous aviez trouvé ?

 

Deuxième bonus ? Chais pas où les mettre mais j’ai envie de les partager : les photos de mes enfants le jour de la rentrée 2011. Dix ans d’écart entre SiloëJolieFée et ErwanouGentilLoup mais pourtant une troupe assez homogène qui apprend tous les jours à grandir ensemble. C’est quand même super chouette d’être maman. Surtout maman de ces 4-là.


 

A propos de l'auteur /


187 commentaires

  1. caro

    Même quand ils sont longs, moi je les lis tout en entier tes articles, et j’adore particulièrement ceux sur les anniversaires de tes enfants !! Allez continue encore longtemps à nous enchanter (et de nous faire dire que « ah punaise, si j’avais le courage… moi aussi je pourrais faire un truc chouette comme ça ! :smile: )

  2. némie

    trop long cet article ? jamais de la vie ! c’est toujours un plaisir de lire ces articles car ils sont de petits morceaux de bonheur partagés. et je dois dire que je me marre bien en lisant malgré que je n’ai pas l’expérience de la maternité, le ton est résolument drôle ! alors non , aucune crainte de nous perdre en route quelle que soit la longueur de l’article, qui serait assez bête pour se priver de ces moments de gaieté attrapés au vol !? un ÉNORME merci pour ce partage!

  3. celine

    je me permets de vous laisser un commentaire , c’est une première meme si je vous lis régulièrement. vous avez des idées de recettes, de bricolage, d’animations sensationnelles ;-) . je prends beaucoup de plaisirs à vous lire :smile:

  4. okapi2004

    Ultra super génial.
    Ils sont magnifiques vos enfants !

  5. pilgrim

    moi qui fait des anniv a theme pour mes loulou je pense piquer des idées c’estjuste super!!!!bravo bravo merci de partger atant!!!

  6. julie petitprez

    Je lis très souvent tous les articles, ici, sur face de bouc et sur lappeaudesfilles … sans laisser de com en me disant qu’il y en a suffisament … et que ma contribution n’est absolument pas essentielle. Alors histoire de faire lappeau à l’autonme et aux idées gromlonesques ;) j’adore tout ce que vous faîtes, je voulais justement relire les articles de noël de l’année dernière, car cette année, je reçois touta la familia et j’ai hâte de voir les artciles 2011 sur ce sujet … et j’ai aussi hâte que ma petite clémence soit en âge de pouvoir faire des ateliers avec moi …. enfin hâte, toute proportion gardée car je m’éclate pour le moment à la voir faire du 4 pattes bizaroides :)) continuez continuez continuez …. c’est que du bonheur ;))

  7. LN

    ohhh que je suis contente de découvrir ce joli blog ( grâce à l’article dans le magasine Avantages auquel je suis abonnée)!! je suis moi même maman de 4 enfants ( grands déjà pour certains! sniff! mais du coup je suis assistante maternelle, passionnée par l’enfance et la créativité) et j’adore réaliser de petites choses pour embellir le quotidien des uns et des autres…vos idées (vos enfants et donc vos photos) sont superbes!!! je reviendrai vous voir régulièrement c’est promis :) merci à vous :razz:

  8. virginianne

    j’aime lire tes articles, courts, longs, tout est bon et dans ma campagne perdue, on repère les fans de ton blog lors des discussions sur les thèmes d’anniversaire :mrgreen:
    et on se fait des clins d’œil d »initiées » ;-)

  9. Melanie

    Plus tard, je veux être une maman aussi inventive que toi :mrgreen: :lol:

  10. klafoutie21

    je viens de découvrir votre blog, en cherchant des idées pour le goûter d’anniversaire de mon petit garçon ! je tenais vraiment à vous féliciter ! c’est vraiment très chouette ce que vous faites pour vos enfants ! vous êtes une maman géniale ! bravo ! et merci pour toutes ses idées extraordinaires !!!

  11. Frankim

    Coucou ciloubidouille,

    Je découvre tout juste ton blog, particulièrement le cote ANNIV j’adore!!! Ti piquerais plein d’idée de ci de la…

    Tes enfants sont beaux comme tout, t’es vraiment une super maman De faire tout ça ;-)

  12. ginahawai

    blog super extra je vous félicite par contre pourrais je savoir ou avez vous commander la machine à grapin je vous en remercie

  13. Val

    Je suis tombée sur votre blog par hasard en cherchant des idées pour le baptème de mon loulou qu’on souhaite sous le thème fete forraine !! Je dois dire que j’ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. Natacha

    Vraiment des idées fabuleuses pour un anniversaire que je vais piquer discretos pour les 7 ans de mon filleul, le minimoi ayant 17 mois trop tôt pour inviter les potos à la maison lol ! Et niveau articles/jouets fête foraine, avec marraine il aura le choix car l’été elle joue à la foraine dans les fêtes de village ! Et ce n’est pas vrai pour les grapins, ici on en fait gagner pleins mais c’est parcequ’on est gentils ;) !!!

  15. thespyles

    Bonjour et merci bcp pour cet article, une vraie mine d’idées!!
    Je compte réalisée une fete pour les 30 ans de mon conjoint sur le theme de la fete forraine (et oui,on reste toujours un peu des enfants :) et Votre « machine a grappin » m’interesse bcp… pourriez vous m’indiquer où vous avez trouver cette merveille?

    merci bcp!

  16. loli

    vous avez de superbe idée ma fille voulais aussi faire son anniversaire sur se thème la elle a beaucoup aimer les jeux !!!! ma fille : trop fun c’est jeux tous le monde a adorer !!!!!! XD

  17. AL2A

    Bonjour,

    tout d’abord, je voudrais vous féliciter pour votre site et aussi vous remercier de partager vos idées.
    Pouvez vous me donner le diamètre de votre cercle en polystyrène?

    Merci. ;-)

  18. ciboulette

    Mille merci pour l’idée du siècle : la machine à grapin !!!! Hier nous avons fêté l’anniversaire des 11 ans de mon fils et ce fut LE succès !!! La musique fête foraine est franchement énervante au bout d’un moment, mais à l’extérieur ça le fait très bien ! Je la conseille à tous !!!
    Bon rétablissement pour ton angine !

  19. Mag & co

    Merci, merci, merci.
    Nous venons de terminer l’anniv’ fête foraine des juilletistes ( 2 fois 6 ans, 10 ans, 36 et 39) et j’ai pioché tes idées de fête! C’était génial!!! La roue des bonbons a mis tout le monde sur le c.., le jeu des barres de chocolats, la barbe à papa…la déco avec des bols en perles à repasser, les distributeurs de bubble gum fait maison ont fait un des plus grand effet! J’ai rajouté des jeux en bois traditionnels, l’arbre à loterie (un peu truquée – chacun a eu le cadeau qui lui allait bien) et voilà une formidable soirée. La pluie n’a fait son apparition que 4 fois entre 15h et 1h!!!
    Et chaque famille est repartie avec l’adresse de ton site.
    Merci pour toutes tes bonnes idées

  20. Dadou 47

    voila moi aussi j’ai succombé :oops: et j’ai offert la machine à grapin à mon petit fils ce cadeau à eu un grand succès
    Tout d’abord,je n’ai pas pu résister et dès réception je me suis bien amusé histoire de l’essayer(tu^parles!!!) génial cet achat encore merci pour cette riche idée
    Pour diminuer le bruit :twisted: (un peu énervant) j’ai collé plusieurs couches de scooch bricolage sur le haut parleur et maintenant le petit peut jouer sans trop géner les autres
    Merci merci merci pour toutes tes idées

  21. Kahina

    Bonjour,
    Je dois dire qu’à la lecture de votre article, je me suis dit « ca existe encore des mamans qui font des anniversaires au top et non une après-midi mc do? ». Cette idée m’a fait sourire et limite rêver tant je suis triste de voir les enfants de mon entourage fêter leurs anniversaires chez l’ami Ronald. Bref, je me permets de partager une petite adresse bien sympathique pour louer une machine à barbe à papa. C’est le site de ma petite cuisine: http://www.ma-petite-cuisine.com/location-gourmande/item/barbe-a-papa-1-tefal?category_id=2. Il s’agit d’un site de location de matériel de cuisine. Pour la machine barbe à papa c’est 9 euros les 24h et 13 euros le we par exemple. J’ai déjà loué chez eux des moules originaux pour des gâteaux d’anniversaire comme le moule château fort et petit train. voilà une petite idée supplémentaire car je trouve que vous avez donné de votre temps pour partager votre expérience. Et qu’on a tous capable d’échanger des idées au lieu de consommer simplement les idées des autres. Alors voilà ma petite contribution si elle peut être utile. Bonne continuation à vous :)

  22. xhchd@sxsbxsfr.fr

    trop cool l anniversaire j aimerait bien être invite a des anniversaire
    comme ca :razz: mais desole que j etais pas invite :cry:

    • Ciloubidouille

      Pas possible d’inviter tout le monde même si dans l’idéal, ce serait merveilleux :)

  23. didounette

    Bonjour!!! Je suis une jeune ado de 13 ans et demi et j’adoore faire les annivs de mon petit frere et de ma petite soeur de 11 et 8 ans.
    Merci pour la richesse de tes articles cela me donne beaucoup idées!!!!

  24. Sylvie-Pierre

    Bonjour,

    Tout simplement merci pour cette mine d’idée… Votre article risque de nous être d’une gande utilité!
    Également un énorme bravo pour votre grande et belle famille!
    Bonne continuation.
    Sylvie

  25. agate05

    génial, c’est un peu comme faire ses courses d’idées chez toi. on tape anniversaire et c’est comme si on ouvrait dix boites de pandore avec des surprises à l’intérieur, des surprises et encore… deux ans que je connais ton blog (merci Avantages) et il ne se passe pas une semaine sans que j’aille te rendre visite, sans but précis, juste pour le plaisir de lire ta plume, de découvrir tes trouvailles. Tu es une mine d’idées mais surtout un peu comme une boite de vitamines, tu l’ouvres et te voilà remotiver pour la journée, la semaine.
    je pense que tu devrais être remboursée par la sécurité sociale.
    ce soir, je suis venue faire un tour pour pêcher une ou deux idées pour l’anniversaire de mon grand de 9 ans, et je vais devoir faire le tri maintenant parce qu’on ne trouve jamais qu’une ou deux idées ici, on a envie de tout faire…
    bonne soirée en ce mois de juin bien chargé.

  26. Bidou

    Salut! Merci pour cet article, car je fais la fête de ma fille de 8 ans sur ce thème. Je vais m’inspirer de tes idées.

    Du Québec,

    Geneviève

  27. philo00

    Merci beaucoup justement je cherchait des activitées pour mon anniversaire et votre article m’a grandement aidée car moi aussi cette année je veux faire une fête foraine pour mon anniversaire. ;-) :smile: :razz: :lol: :grin: :cool:

  28. coco

    SUPER!!voilà mon idée d’anniversaire pour ma fille qui va fêter ses 8 ans. L’année dernière c’était le thème tahitienne!! L’éclate totale costume fabriquer par mes petites mains pour le soutient gorge coquille st jacques ou j’ai coller des fleurs en tissus dessus pour la jupe papier crépon avec la danse et le diplôme de la meilleure danseuse!!cette année vive la fête foraine merci à toi pour tout tes conseils!!

  29. zaza28

    Bonjour! G?nial votre blog! Croyez- vous que pour les 15 ans de mon fils, le thème f?te forraine ne soit pas trop bb? Perso j’aime bien mais… pourriez vous me donner une id sinon? C pour le mois de mai. Merci bcp!,

  30. kawin

    A J-Quinze jours je ne cherche même pas partour sur le net, je savais bien que je trouverai ici l’inspiration pour l’anniversaire de mon loulou. Merci!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Idées de voyages

MEA 3 jours à Shanghaï
3 jours à Shanghaï entre copines
Posted in: A côté, Au fil des saisons, Cuisine, En Chine, Extérieur, Hiver/Noël, Newsletter, Sorties, Voyages

J’en ai parlé souvent mais une des grandes joies de l’expatriation, ce sont les voyages. En février dernier, des filles de mon village proposaient une virée à Shanghai, sans mari ni enfants. Bon, elles avaient déjà mon accord au simple mot de Shanghai mais la notion de virée entre filles a fini de peaufiner mon […]

Idées d’anniversaire

Anniversaire Atelier cuisine
Posted in: A côté, Anniversaire, Au fil des saisons, Boîte à idées, Bricolage, Cuisine, Décoration, Desserts, Fêtes, Idées cadeaux, Jeux, Masking tape, Objets, Pour les enfants, Pour les enfants, Printemps/Pâques, Techniques, Trucs et astuces

Je vous ai expliqué par le menu les préparatifs de l’anniversaire Gourmand de MaëllePrincesse. Il est temps de vous raconter la suite. Je rappelle à ceux du fond qui ne suivent pas que ma fille voulait que j’organise un atelier cuisine à la maison (certainement parce qu’elle avait adoré ceux que je lui avais offerts […]

Idées de bricolage

MEA Calendrier de l'avent maison lumineuse
Calendrier de l’avent maison lumineuse
Posted in: Accessoires, Au fil des saisons, Bricolage, Bricolage, Chambres enfants et parents, Décoration, Fêtes, Hiver/Noël, Idées cadeaux, Maison, Noël, Objets, Pour les enfants, Pour les enfants, Techniques

Ce calendrier de l’avent était à la base destiné à SiloëJolieFée, sauf qu’il s’est révélé fragile pour les grosses mains de ma 3ans. Alors c’est MaëllePrincesse qui l’a récupéré à sa plus grande joie. Je vois bien qu’elle en est fière à sa façon d’inviter les copines à venir le contempler (call me Sherlock Holmes […]