Pièce montée berceau - Ciloubidouille

Pièce montée berceau

J’ai eu du mal à trouver un titre à cet article, alors si vous êtes plus inspirés, n’hésitez pas :)… Je veux juste vous montrer ce que j’ai fabriqué pour le baptême des petits. Pas le temps de faire une pièce montée le jour J (et pas envie d’en acheter une), alors j’ai anticipé la fête pour fabriquer une structure nounours…

 Je suis d’abord allée chercher des plaques de polystyrène chez Casto. Pas chères mais immenses. On les a donc cassées en quatre pour qu’elles rentrent dans le coffre. J’ai ensuite entrepris de dessiner à même les plaques l’architecture de mon berceau.

 

La découpe n’est pas bien difficile puisqu’elle se fait au cuter. Rien de violent.

 

Je reproduis en double le pied du berceau en retranscrivant la silhouette du premier pied.

 

J’assemble mes rectangles avec mon pistolet à colle. J’avais peur que la colle chaude fasse fondre le polystyrène mais finalement, c’est parfait. Précis et rapide. J’ai donc donné à mon berceau une tête de nounours pour éviter le côté “pierre tombale” 🙂 !

 

Un coup de peinture : un beau bleu vif !

 Ayé, je me lance dans l’accrochage de bonbons !Je m’arme de cures dents et hop ! Là, le choix des dits bonbons est stratégique… Laissez tomber les trucs durs ou trop élastiques. Par exemple, les crocodiles, mauvais plans. J’ai mis trois heures à les piquer aux cures dents et encore, ils ne tenaient pas. Alors que les oeufs, impec ! Mais peut-être est-ce du à la marque. Mieux vaut taper dans la sous-marque ramollo que dans le Haribo bien solide… (et c’est moi qui dit ça…. monde cruel). Les “bandes”, c’est parfait en revanche. Ca couvre bien, c’est coloré et c’est très maniable. Enfin, vous ferez vos tests par vous-même 😉 ! Avec un peu de chance, vous aurez plein de rab…

 

Voilà la bête de profil… Il manque les macarons. Je n’ai pas de photos de cette étape. J’en ai acheté chez Picard et je les ai piqué congelés à même le berceau !

J’ai rempli l’intérieur du berceau par de délicieux choux à la crême faits par ma mamie. Gros gros succès… La preuve en image 🙂 !

37 Commentaires

Commenter