Chaine de cadres

Avec les copines, on se fait souvent des chaines créatives ou gastronomiques ! Cette fois-ci, le thême était simplement “un cadre”. Aucune consigne de taille, de matos, de couleurs, etc… Juste un cadre !

Et mes cops, qui sont toujours trop modestes, pensaient qu’elles ne feraient rien de bien, etc… Vous allez pouvoir juger par vous-même qu’il y a de vraies merveilles ! A vrai dire, moi j’aime tout !

 

Voici un cadre poisson ! L’artiste a peint son cadre en blanc, a collé des jolis poissons et a rajouté des perles dans un camaieu de bleus. Barbibouille vous explirera tout ça sur son blog mieux que moi !

 

Voici un autre cadre fait par AZ. Elle a utilisé de l’acrylique pour les carrés je pense, avec des peintures trois D pour les zigouigouis dessus. Si vous aimez son style, vous pouvez aller admirer ses autres oeuvres sur son blog et même lui commander des toiles pour les chambres de vos loulous !

 

Un cadre BD (les amateurs reconnaitront Yoko Tsuno) fait selon la technique du serviettage. En plus j’aime beaucoup ce passage là du tome, à la fin, très calin :).

 

Un cadre parfait bonbon 😀 réalisé par des mimines gourmandes. Et j’ai comme l’impression que ce sont des vrais !!!

 

Une autre copine a utilisé les propriétés du plastique fou pour embellir son cadre. Faudra qu’elle vienne nous expliquer comment ça marche, même si je compte bien moi-même me lancer dedans un de ces quatre !

 

Un petit zoom :

 

Une autre copine a combiné ses talents de brodeuse avec un joli cadre rouge, décoré de lutins en bois ! Il y avait même des cadres bonus décorés de loups et de poissons…

 

 

Celui-ci a été fait entièrement en carton et en papier journal (commes mes dragons). Un cadre recyclé en somme. je compte bien m’inspirer de ce concept prochainement chez moi mais chuuuuut, je ne vous en dis pas plus ;).

 

Un beau cadre baroque peint en mauve et réhaussé de sequins “miroir” et de dessins de fleurs & de personnages ! Trop mignon !

 

Celui-ci est également classieux, serivetté aux angles et pâtinés sur le cadran intérieur, il s’accorde parfaitement avec le contenu !!

 

Un cadre féérique qui allie du décopatch, de la mini mosaïque et des fleurs en papier blanc !  Elégant et très mode !

 

En voici un très original en plastique souple, qui n’hésite pas à sortir du cadre… Comme quoi avec de la patience et trois fois rien, on peut faire de belles choses.

 

Celui-ci est celui de ma cops Moutaine, qui poste régulièrement ici et dont le blog est dans mes favoris ;). Des morceaux de tissus noués autour du cadre pour donner ce côté froufroutant et romantique. Un petit coeur en prime sur le bas côté, parce qu’elle est comme ça ma cops, hachement généreuse…

 

Un cadre marin comme on les aime, sobre et harmonieux. Une chouette façon de garder visible ses souvenirs de vacances.

 

J’ai flouté une partie de celui-ci car avec les prénoms, on risque de perdre un peu d’anonymat… ;). J’ai gardé juste “Manuel” pour vous montrer le principe, aussi simple que réussi : de la peinture trois D et hop, un beau cadre express !

 

Un cadre mosaïqué en coquille d’oeufs… J’ai eu la même idée vous allez le voir et pourtant le rendu est différent. Faudra que tu viennes m’expliquer ta technique miss ;).

 

Quant à moi j’ai bidouillé deux cadres, pas forcément très jolis, je le reconnais trèèèèèèèès volontier mais diablement marrant à faire 😀 !

Voici le premier, qui est issu d’un vieux chemisier de MaëllePrincesse, découpé et collé au pistolet à colle, à la barbare, sur un cadre IKEAAAA 😀 ! Plus deux morceaux de ruban et de la pseudo broderie pour écrire “princesse Clochette”.

 

 J’ai aussi fait comme ma cops un cadre en mosaïque d’oeufs. Voilà le matos : des oeufs, de la peinture, un cadre, et de la colle à carrelage.

 

Les oeufs ont été préalablement vidés par ErwanouGentilLOup (je ne les ai pas utilisés car ils étaient périmés depuis deux semaines, oubliés dans un coin obscur de mon frigo… C’est justement pour ne pas les gacher totalement que j’ai eu l’idée du cadre :)). Ils ont séché toute une journée.

 

Je les émiette de manièrement totalement aléatoire.

 

 

Je prépare la colle à carrelage. Ou plutôt, je la rends colorée. Elle est vendue blanche, prête à l’emploi mais j’avais envie de orange. Du coupe, j’ai rajouté une lichette d’acrylique. J’étais sceptique, mais ça rend bien.

 

J’étale une première couche, pas trop épaisse de colle et je pose mes coquilles dessus, au fur et à mesure.

 

Ca donne ça :

 

J’attends un peu que ça sèche, puis que je rajoute une seconde couche de colle, au doigt pour combler les trous. Je passe ensuite une éponge pas trop humide (l’eau, ça creuse) pour enlever le surplus. Vous pouvez voir la différence en bas à droite par rapport au reste du cadre.

 

Le lendemain, je n’ai plus qu’à passer un chiffon sec pour nettoyer la surface des coquilles, légèrement. Un coup de verni en touche finale et hop ! Voilà le résultat.

 

Un petit zoom !

 

Le truc bête c’est que j’ai des tas d’autres idées pour des cadres maintenant… Va falloir que je m’y colle !

Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
  • Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
  • Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
  • Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
  • Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
  • Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.

Je veux recevoir la Ciloubinews !

Voir les commentaires

  • C'est très beau ce que vous faites, bonne idée les chaines.
    Evidemment il y en a que je préfère c'est celui de ta cops, celui en tissu (rouge et blanc) c'est exactement le genre de choses que j'aime faire. Il est très réussi.
    La technique des coquilles d'oeufs ça rend super bien et ce n'est pas pour chouchouter mais je préfère le tien, d'ailleurs j'essayerai, ça m'a l'air cool à faire.

  • vraiment de bonnes idées. Je fonce voir si j'ai un cadre qui traine et je m'y mets dans la foulée, c'est trop tentant.Fab

  • Ils sont beaux tous ces cadres. Bravo !

    J'aime moins celui avec le chemisier.

    Je pense que je vais regarder le blog d'Az. Il me semble l'avoir déjà croisée sur MM, si je ne me trompe pas ;).

    Pour les coquilles d'oeufs, je trouve que le tien Cilou fait un peu "peau d'animal", par exemple en teintant un peu les coquilles en marron et en mettant de la colle teintée jaune, ça ferait très girafe. Sympa en tout cas.
    A renouveler pour nous filer aussi encore plus d'idées !

  • Merci Cilou pour cet article ! Je vais y mettre le lien sur mon blog, tu expliques tout très bien ;) ! Et c'était vraiment très chouette cette chaîne de cadres, j'ai beaucoup aimé !

    Angé, oui, je suis aussi sur MM :D ;) !!

  • Pour le cadre avec les bonbons, ce sont des vrais qui ont ensuite été vernis ?

    Az, je suis la maman de 3 enfants dont Lilwenn née en avril 2005, ça te rappelle quelqu'un ? ;o) D'ailleurs je crois que c'est toi ma marraine de ventre privée.
    Et puis j'en profite pour te dire que tes toiles sont très jolies. Bravo.

  • Je ne sais pas éditer alors je remets un autre commentaire :D : Cilou, le plastique fou, il n'y a rien de plus simple. Tu dessines sur la feuille ou tu imprimes, tu découpes puis tu mets au four et zou le tour est joué ;).

Récemment

  • Newsletter

Virée en recycleries et brocantes avec Alexandriane

Il y a un bon mois maintenant, je suis partie en virée recyclerie et brocante…

  • ciloubinews

Le “Ça Va” profond, ça vous parle ?

Je vous ai déjà partagé une formule qui est ma réponse préférée à la question…

  • Newsletter

Super auto cadeau : une journée créative pour gagner en confiance !

La journée créative mystère de mars a eu lieu il y a peu et j'ai…

  • Newsletter

Atelier créatif avec des collégiens : découverte de la résine UV

Il y a un mois, j'ai animé un atelier créatif au collège du coin. J'adore…

  • Newsletter

Comment personnaliser un vêtement à l’aide de patch de broderie

Avant, il y avait les écussons. Maintenant, on a le patch broderie ! Pour ceux…

  • Instagram

#4 – Je relis à nouveau. Et je revis !

Comment relire ? Comment remettre la lecture dans mon quotidien... Vaste sujet dans ma vie.…