Elle le vaut bien - Ciloubidouille

Elle le vaut bien

Je pense que vous le savez, ce n’est pas dans mes habitudes, sur ce blog, de parler d’autres choses que de bidouilles en tout genre. Mais il se trouve que j’ai une amie qui est malade. Et quand je dis malade, je pense cancer. Pas de ceux pour lesquels on est très optimiste. Enfin, parfois oui et parfois non. Et à la longue, c’est tout simplement usant :(.

Il y a deux ans, mon amie avait voulu partir en Inde car elle avait trouvé des pistes prometteuses de médecines douces. On s’était tous cotisés pour lui offrir son voyage (parce que je vous passe les détails mais un cancer est une maladie qui coûte très très chère au quotidien :(). On avait eu la joie d’observer un net mieux. Pis au bout de quelques temps, le crabe a repris sa marche dans son corps… Elle n’ose plus rien demander à personne mais moi je m’en fiche, je vais le faire pour elle. Parce qu’elle n’est pas douée pour se plaindre, parce qu’elle veut toujours épargner les autres de son état réel… Mais là, en ce moment, ça ne va pas bien.

Clara, mon amie, a besoin d’aide. Une aide financière. Une aide affective. Des euros, des sourires. Je vous mets le lien de son site où elle explique tout ça mieux que moi.

http://clara.wells.free.fr/fr/main.php

Si vous avez l’envie, l’énergie de l’aider, n’hésitez pas. Dans son cas, ce qui compte c’est d’arriver à lutter contre la maladie le plus longtemps possible. Ce voyage en Inde lui permet de faire un break nécessaire pour se ressourcer.

Je ne vous importunerai plus avec ce genre de messages mais il m’est tout simplement impossible de ne pas lui tendre la main en lui offrant un peu de visibilité. J’espère que je ne choquerai personne mais tant pis, je prends le risque. Ca me semble aussi important que vital.

Merci de m’avoir lu. Merci aussi pour Clara. Quoi que vous fassiez :).

10 Commentaires

  • Surtout ne t’excuse pas, ne promets pas de ne plus nous importuner, ne te demande pas si tu vas choquer. Tu es sur ton blog, personne d’autre n’a le droit de décider ce qui doit y figurer.
    Et vu le nombre de lecteurs que tu as, j’espère sincèrement que ton appel à l’aide portera ses fruits.
    Bon courage à Clara.

  • moi je ne suis ni choquée ni insensible … je ne sais aps ce que je pourrai faire pour elle mais je vasi aussi voir et je veux te dire qu’elle a déjà une grande chance : t’avoir toi !!!

  • tu as entièrement raison d’en parler, il faut la soutenir du mieux que l’on peut.
    Je suis de tout coeur avec ton amie.
    Je vais voir son blog immédiatement.

    Elle a avec toi une amie merveilleuse et ça, c’est une très grande chance.

    Bisou

  • Juste un petit mot pour vous remercier. C’est gentil de penser à moi.
    Vous savez, parfois il suffit de mots simples, pas besoin de grandes phrases. Pour moi ce qui compte c’est ce qu’il y à derrière le message, c’est à dire vous, votre intention, votre attention et votre soutien. Le seul fait que vous pensiez à mon bien être ne serait-ce qu’une seconde me porte.
    Bonne journée ou bonne nuit
    Clara
    Et Merci à Cilou, moi aussi j’adore la trousse! Et tout le reste de ce que tu fais!

Commenter