Ma NSP - Ciloubidouille

Ma NSP

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j’ai trouvé une NSP il y a quelques temps. En gros c’est une fille qui bidouille aussi et avec qui on fait un échange de “créations”. Je mets le mot création entre guillemets mais seulement pour mes oeuvres parce que les siennes, dediou, on sent la pro !! Allez, je vous montre 🙂 !

 

Dans mon petit coli à moi perso, il y avait une… barrette ! Et oui, le détail ci-dessus vient de là. De jolies couleurs, une fleurs pour le peps et des motifs impossible à reproduire par un débutant en Fimo. J’adore ! Quand zhom rentrera je lui demanderai de la prendre en situation. Je vais faire ma crâneuse à la sortie de l’école en attendant !

 

Dans les mêmes tons (je vais doublement crâner), j’ai eu aussi une breloque de fimo. Toutes les éléments sont faits maison. Superbe travail !

 

Enfin, le clou de ma crâneuse attitude, c’est le collier… The classe internationale avec ça 😀 !

 

Un zoom :

 

Je le trouve trop chouette !

Comme ma NSP, elle est trop généreuse, j’ai eu un cadeau bonux !!! Un livre avec plein d’idées de sacs !! Mon appareil photo ayant rendu l’âme, je vous le montre grâce à une photo du blog de Mouna.

 

Bon et moi allez-vous dire ??? Qu’est-ce que j’ai bien pu lui envoyer…

Je vous raconte tout !

Ma NPS, elle a un don pour la Fimo alors je lui ai fabriqué une boite pour ranger ses affaires. Je suis partie d’une boite contenant de merveilleux gateaux bretons, les gavottes.

 

Je l’ai bombée en violet…

 

 

Et j’ai servietté dessus des lettres colorées pour écrire “boite à Fimo” sur le couvercle et 4 lettres de “FIMO” sur les côtés.

 

Voilà pour la première bidouille.

 

Je lui ai également peint un mini cadre, une fée pleine de pep’s, parce que je l’imagine très joyeuse ma NSP (on ne se connait pas hein, je rappelle à ceux du fonc qui ne suivent pas). Sans prétention aucune, hein, je ne suis pas peintre moi !

 

J’ai aussi bricolé une breloque dans les tons verts et parme. C’est la mode en ce moment et j’avais envie d’en faire une !! Na !

 

En grand !

DSCF0025_1.JPG

 

Je me suis aussi lancée dans de la couture… Je ne suis pas très satisfaite du résultat mais bon, c’est ça aussi de se la jouer rock and roll de la couture, sans patron ni maitre… Bref, j’ai tenté de réaliser une trousse à crayons (encooooooooooooree disent les fidèles :D) ! Vous savez celles qu’on retrouve toutes les rentrées dans MCI 😀 ! Ben maintenant, j’aurais un oeil ému la prochaine fois que j’en verrai…

Allez, je vous montre. Y a pas de mal à se foutre la honte 😀 !

Ca commence roulé comme un nem :

 

 Et quand on déroule, y a pas de soja mais des petits crayons vaguement rangés…

 

Je couds tellement n’importe comment que c’est de traviole, pis que j’ai trop de place ou pas assez de crayons, c’est comme on veut 😀 !

 

Voili voilou !!

Vous pouvez lire le compte rendu de Mouna sur son blog !

 

Merci Mouna pour tout ça !!

30 Commentaires

  • Wahouuuu ! C’est beau des deux côtés.

    Ta NSP est véritablement douée en fimo et les couleurs sont pétillantes !

    J’aime beaucoup ta trousse dont je trouve l’idée originale 😉

    Bonne continuation à toutes les deux dans l’aventure NSP bien partie.

  • Superbe d’un côté comme de l’autre. Je suis impressionnée par la qualité de la fimo, mais ausi par ta boite de rangement. Ou tu trouves des serviettes avec des lettres ? et ta princesse est pleine de charme et de peps. Bravo à toutes les deux…

  • Quel talent mesdames !!! Mouna, j’adore la barette et la breloque, pour les couleurs pleines de peps ainsi que la finesse du travail !
    Bravo aussi Cilou, ta boite est superbe, et j’aime bien ta breloque aussi !

  • Magnifique tout ça ! vous etes super douées !
    je te piquerai bien ton collier, moi !
    une petite question concernant ta boite a fimo : quelle type de peinture prends-tu ? et ta bombe violette, où l’as tu trouvée ?
    j’ai bien envie de me lancer dans la réalisation d’une telle boîte, tellement pratique

  • Pffffff, c’est trop beau..
    Je suis grave jalouse des bijoux/barettes/boite/trousse…
    Tout est de bon gout et hyper bien réalisé. On est clairement un cran au dessus de la bidouille !!!
    Chapeau bas mesdames

  • Bonjour Cilou et ses copines et visiteuses…
    vraiment que de bonnes idées… je suis “jalouse” je n’arrive pas à faire le tiers du quart de ce que j’aimerais réaliser.
    Merci pour ce site génial et plein d’entrain… je suis venue le voir par hasard oui, mais aussi parce que il portait le prénom de ma petite fille… je suis si curieuse!

    Pour celles qui ne voyaient pas les photos, cela devrait aller maintenant non ? j’ai eu la même chose ce matin… puis en revenant plus tard sur le site cela fonctionnait.
    Bonne journée à toutes

  • BRAVO à toutes les 2 !!!!!
    Super idée de partager ses CREATIONS !Car il faut dire que la barre est trés haute ……
    CONTINUE à nous épater Cilou !

  • ben j’vois pas le collier et la breloque ! pfff !
    par contre la boîtafimo : superbe !!!! pourquoi moi quand je peins, la peinture a veux pas tenir commyfaut ! et tes lettres : veux les mêmes !!!
    encore un super article, vivement la suite…

  • Oh purée, ça calme !

    Cilou, j’aime beaucoup ce que tu as réalisé, avec un petit faible poru la boîte fimo, tu t’en doutes ;).

    Mouna, je suis épatée par ton travail. Si tu viens lire par ici, organises-tu des ateliers ? Superbes réalisations.

  • Coucou par ici!
    Cilou: pour répondre à ta question sur mon blog, j’utilise un clay gun, je ne sais pas si tu connais, il s’agit d’une sorte de pistolet à vis, qui me permet avec un embout spécifique d’extraire une bande de polymère, que j’apllique ensuite tout autour de ma pièce, que je lisse, travaille, ajuste, etc.
    Angé:il m’arrive de faire des ateliers à domicile, sur demande, dans ma région, et si possible pour au moins deux personnes. Sinon, je te confirme que mon scorpion est fait entièrement en pâte polymère (la galère!!! lol) et l’aspect fimo liquide que tu perçois vient du fait que je l’ai entouré de fimo transparente.
    Merci à toutes pour vos compliments, et encore à toi Cilou pour ce super acte 1!

  • Mouna, je vois très bien de quoi tu parles. Une sorte de seringue. J’ai vu sur le net qu’il y avait deux modèles. Un moins cher mais plus difficile pour appuyer et un autre de compétition. J’ai très envie d’acquérir cet objet d’ailleurs (le deuxième) !

    Pour l’atelier, je viendrai te voir un de ces quatre, ça me tente trop !!

  • Mouna, je vois très bien de quoi tu parles. Une sorte de seringue. J’ai vu sur le net qu’il y avait deux modèles. Un moins cher mais plus difficile pour appuyer et un autre de compétition. J’ai très envie d’acquérir cet objet d’ailleurs (le deuxième) !
    Pour l’atelier, je viendrai te voir un de ces quatre, ça me tente trop !!

  • Cilou, tu as raison, il vaut mieux que tu achètes le second. Pour ma part, j’ai d’abord acheter le premier, qui m’a beaucoup fait souffrir à force d’appuyer dessus comme une malade, et qui a fini purement et simplement par casser! j’ai donc acheté le second par la suite, et j’en suis ravie… à bientôt!

  • Super sympa ta boite et le cadre, par contre les broches breloques j’aime pas trop.
    Il y a2 photos de la trousse qui n’apparaissent pas.
    Ton ordi est toujours sous controle parental? a+

  • […] Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je me suis engagée avec Mouna, ma NSP, à échanger trois ou quatre colis de créations cette année. Après un premier envoi au printemps, voici le colis de l’été, celui qui fait du bien au moral ! J’ai beaucoup apprécié mon paquet et j’espère qu’il en est de même pour Mouna. En plus, je lui avais imposé une thématique : elle était “obligée” (je le mets entre guillemet parce qu’en vrai, on est obligé de rien …) de bidouiller quelque chose sans fimo ! THE Challenge qu’elle a su remporter avec brio car non seulement elle m’a effectivement décorée un truc sans fimo mais en plus, elle a réalisé plein d’objets en fimo qui ne sont pas des bijoux, sa spécialité pourtant. Et moi, je dis chapeau. […]

Commenter