Gri-gris jolis - Ciloubidouille

Gri-gris jolis

Avec mes cops de la chaine des cadres, on a refait un swap sur un nouveau thème : les gri-gris ! Kesako me diront-certains ? Et bien un gri-gri, c’est une sorte de bidule qu’on accroche à son sac, à ses clefs, à une fringue, où on veut en fait. Il est composé d’éléments variés, par exemple des rubans, des perles, des plumes ou encore des objets insolites, uniques même parfois !! C’est une sorte d’accroche coup de coeur… Et c’est encore plus vrai pour nos gri-gris à nous !

Allez, je vous les montre… y a des trésors mirifiques 😀 !

 

Je vous présente en premier lieu celui que j’ai reçu !! Il vient de ma cops Az, celle qui fait des toiles top choubidouces pour les bibous !! Le voici, pattes écartées, pour vous montrer le principe : un rond de clef qui retient des rangées de perles de rocailles, des rubans, des perles en pâte fimo avec mes initiales dessus (et des fleurs au verso), pis des plumes rouges !! Autant vous dire que j’adore.

 

Le même en vrac, tel qu’il pend désormais au clou de ma porte tableau noir, ce qui lui confère un peps de folie !

 

J’ai même eu un petit “bonus” mais je ne le montre pas encore, je vais voir si je ne peux pas l’intégrer à une de mes bidouilles, pour faire une créa à deux mains :).

Comme il s’agit d’une chaine, Az a aussi reçu un gri-gri. Et chose amusant, il est dans le même esprit, aussi coloré et joyeux que le sien! Un arc en ciel de rubans, de perles précieuses, de fleurs coquettes… Un gri-gri bonne mine !

 

Sinon, une cops a reçu cette broche revisitée : on y trouve des rubans, un poisson en nacre, un pompon, deux chainettes argentées et un petit trèfle porte bonheur !! Catégorie gri-gri élégant !

 

Ma cops des Moutaines a fabriqué ces trois là !! Elle n’a pas chômé car on y trouve des petits animaux en feutrine, des rubans, des perles en bois. C’est le gri-gri nature qui s’accord très bien à sa destinataire ! Allez sur son blog, elle vous en dira certainement plus.

 

Mes amies sont minutieuses ! Regardez ce qu’elles arrivent à faire en perles, ça calme hein… Une vache, une fleur, une fraise et une plaque à l’initiale de sa destinataire. On veut des pas à pas maintenant :D. Gri-gri catégorie méticuleux !!

 

 

Dans la série “je cerne très bien les goûts de celle qui reçoit le grigri”, vous pouvez admirer la patience de cette cops qui a réalisé à la mano la petite Geisha en bois, en sciant cm par cm ses contours !! Le tout raccordé par des rubans assortis et une fleur de feutrine pleine de perles, ça donne un gri-gri catégorie exotique !!

 

Pour revenir vers des contrées et des couleurs plus françaises, voici le grigri qu’à reçu Moutaine, fait par cette dame là. Un gri-gri sagement naturel composé de rubans, de perles et d’un beau caillou troué. Catégorie cosy !

 

On attendait le grelot. On se demandait comment il serait… Et bien on sait désormais ce qu’a fait notre sérial shoppeuse… Des cordes, des perles en fimo, de la feutrine et… un “dring-dring” :D, voici un gri-gri catégorie ludique ! Si vous êtes fou de déco allez faire une balade sur son blog, personne ne sait mieux qu’elle dénicher les tendances !!

 

Pis y a aussi le gri-gri doudou, celui qui parle au coeur. Voici celui qu’a reçu une cybercops, il est rempli de clins d’oeil compréhensibles par elle-seule et c’est chouette aussi ! C’est le gri-gri dédicacé.

 

A l’inverse, on trouve aussi le gri-gri “don de soi”, celui qui offre généreusement des morceaux de la vie de la créatrice… Ca ne vous parlera pas forcément, mais il y a là des choses qui ont un long passé. C’est donc un gri-gri catégorie “trait d’union”…

 

Nouvelle créatrice, nouveau style de gri-gri ! On touche au “chicissime” avec des perles en fleurs, des rubans aux fils d’or qui rappellent les autres perles dorées… Du bleu et des touches de chocolat, voici le gri-gri catégorie bijoux baroque.

 

Voici maintenant le gri-gri longiligne. Vous pouvez lire qu’il a été offert à une Julia car c’est écrit en lettre gloss, avec une mini épingle à nourrice dessous pour souligner l’effet. On y trouve un grelot, des perles et un long ruban à poils soyeux qui pourrait être la queue du kiki de tous les kikis :D. Terrible ! Catégorie gri-gri créatif !

 

Voici maintenant un gri-gri de luxe. Là on ne rigolo plus, perles en millefiori, des papillons en veux-tu en voilà, de tous les styles rafinés qu’on puisse faire… C’est le gri-gri de pro ! Si vous voulez suivre les trépidantes aventures de la créatrice et de ses 3 boys, faut cliquer ! Attention, risque certain de rencontrer des beaux gosses…

 

La fimo a été à la mode dans notre chaine de gri-gri mais là, on touche à la perfection avec cette perle kimono ! Enfin je crois qu’il s’agit de fimo ! Je veux bien des explications sur la réalisation hein madame Zig Zag Zak Zeb ! On y retrouve grelots, perles, rubans “manuscrits”, fleurs en feutrine, crochets de fer… Un gri-gri artistique.

 

Dans un autre style encore, un peu baroque, un peu bohême, je vous présente ce gri-gri très chouette ! Les rubans ont été habillés de boutons, les perles sont en reliefs et les teintes doucement passées… Un gri-gri old fashion !

 

Je vous montre également ma bidouille. Je suis partie d’un kit feutrine en fleur (tu vois Mouna, je l’ai utilisé aussi 😀 ) ! Je l’ai brodé tout autour.

 

J’ai aussi utilisé des perles pour écrire le mot LOVE et des sortes de grosses strass blanches irisées, pis des rubans.

 

J’ai relié le tout au centre de la fleur en les cousant derrière le support de broche.

 

Un bouton de nacre rouge pour le coeur et zhou, voici le résultat !

 

Le même en situation.

 

Alors, vous en dites quoi ??? On en fait des choses rigolottes, tendres, élégantes, tout ça sans se prendre la tête… Faut juste se lancer 🙂 !!!

29 Commentaires

Commenter