Fraisier croustillant - Ciloubidouille

Fraisier croustillant

La saison des fraises arrive et c’est tant mieux ! J’adore ça ! Souvent je fais des tartes comme celles que vous voyez, sur une base de pâte sablée, de crême pâtissière et de belles fraises parfumées (ce qui est mieux que de prendre des fraises pourries et sans goût :D).

Seulement là, j’avais envie de changer de style. Z’allez voir, c’est rigolo à faire et ça fait son petit effet…

 

Je me suis inspirée de ce site de recettes filmées là, que j’aime beaucoup !! Sauf qu’au lieu de faire des minis mille feuilles, j’en ai fait un géant !!

Pour les quantités, il va vous falloir trois ronds de pâte feuilletée comme celui-là !

 

 Première étape, simplissime : il suffit de soupoudrer, recto verso, de sucre glace le rond de pâte ! C’est à la portée de tout un chacun…

 

Ensuite, vous posez le rond sur la plaque du four.

 

L’action mystérieuse du jour : recouvrez le tout d’une autre feuille de papier sulfurisé. Intrigant n’est-ce pas !!

J’explique… Là où ça se corse c’est qu’il va falloir maintenant mettre une deuxième plaque dessus. Si si, vous avez bien lu. L’objectif est de cuire la pâte sans qu’elle ne gonfle. Le souci va se trouver au niveau du four. Est-ce que ce dernier est capable d’accueillir deux plaques superposées ? Le mien oui (tout en haut) mais je ne sais pas si c’est le cas partout. Au pire, mettez une autre surface plane dessus, qui va au four et qui pèse suffisemment de poids pour empêcher le feuilletage de lever !

Ca donne ça chez moi :

 

Enfournez donc 10 minutes à 190°C et vous allez obtenir une galette croustillante, légèrement caramélisée… Et comme vous allez répéter cette opération trois fois de suite, ben ça vous donnera ça :

 

Reste plus qu’à faire une crême pâtissière. Je ne vous mets pas la recette, ça se trouve partout et c’est très dur à rater ;).

La suite de la recette est logique : un rond de pate, une couche de crême, un tapis de fraises et rebelotte :)….

 

Voici les trois couches…

 

 

Et une vision d’ensemble de la bête ! Croyez-moi, y a de quoi manger là dedans !! Trois barquettes de fraises ont été nécessaire ;). On doit pouvoir faire plus petit ou composer tout ça en gateaux individuels ;)…

 

Y a plus qu’à se régaler…

 

 

37 Commentaires

Commenter