Déco salon

Ma soeur a emménagé un tout petit appart mais elle l’a décoré avec beaucoup de goût. Et finalement, le must du must, ca lui a coûté trois fois rien. Je me suis dit qu’une telle adéquation entre le bon goût et les économies, ça pourrait intéresser quelqu’uns d’entre vous ;)…

 

Alors, déjà, pour vous donner le ton, les murs sont blancs, la cuisine rouge IKEA (:D) et donc elle a privilégié le rouge et le noir :).

Notre petit frère, à Noël, a déjà été bien inspiré en lui offrant des stickers Home déco dans ses coloris. On peut les trouver partout (Casto, Leroy Merlin, Fly, Ikea et Carrefour même je crois). Ils sont au prix de 15 euros et sont vraiment chouettes. Le souci (et il est quand même de taille), c’est qu’ils ne collent pas bien aux murs et qu’il faut sans cesse appuyer dessus :(. Ca vient du fait qu’ils sont trop épais je pense. Mais en dehors de ce problème technique, ils ont l’avantage d’être les stickers les moins chers et les plus accessibles du marché.

Je vous montrerai toutal d’autres exemples de déco des copines ;).

Revenons à nos moutons. Ma soeur a utilisé sa planche d’autocollants autour d’un lai de papier peint posé à l’horizontal. Le rouleau doit coûter 7/8 euros. Il s’agit de la collection qu’on voit un peu partout, en noir et blanc, prête à peindre. En fait, il y a des cadres ou des fleurs, ou des papillons et on peut les colorier nous-mêmes comme s’il s’agissait d’un coloriage d’enfant.

Comme ça :

 

Y a une dame sur son blog qui a photographié le catalogue du BHV je crois, qui montre le choix de la gamme : la photo est floue mais elle est bien pratique !

 

Puisqu’on cause papier peint, j’en profite pour vous montrer celui-là, qui est aussi graphique je trouve et qui irait bien sur un petit pan de mur de WC 😀 ! Après tout, on aime bien lire aux toilettes !

 

Bref… Je vous montre une vue d’ensemble de la bonne idée de ma soeur : juste une bande à mi hauteur !

 

Au milieu des cadres, quelques photos (d’autres viendront sans doute plus tard, là c’était tout frais) et quelques stickers. Vous pouvez voir nos deux garçons qui barbottent et un pote à elle 😀 !

 

Vive les mariés !

 

Une autre vue d’ensemble :

 

Ca le fait grave non ? Moi j’adore ! On doit pouvoir décliner dans l’autre sens : deux bandes de papier peint collées à la verticale qui serviraient de tête de lit dans nos chambres ou d’expo photo derrière le canap’ ! It’s up to you 🙂 !

 Je termine la visite de la pièce. Sur la porte des wawas, on trouve les célèbres coquelicots que tout le monde aime :

 

 

Et de l’autre côté, elle a accroché le « tableau » que je lui avais fait pour son mariage, qui servait de plan de table pour les invités :).

 

Voili, voilou ! Trop joli chez ma sister ! Et puis encore, vous n’avez pas encore vu la future chambre de son fils… C’est encore en travaux mais ça va déchirer !

Sinon, comme promis, je vous montre d’autres idées de déco stickers vu chez les copines ;).

D’abord chez Angé !

On peut y voir ça par exemple :

 

Ou chez Sandrinette :

 

Pis chez Touch, vous verrez d’autres idées pour mettre les stickers à vos pieds…

 

Allez, plus d’excuse ! Revisitez vos murs à coup d’autocollants, c’est pas très cher et ça fait un maximm d’effet !

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


23 commentaires

  1. fab

    ça fait un moment que je les reluque ces stickers…ceux que j’ai vu chez cultura sont hyper chers, je vais essayer ds les boutiques de ta liste.Ta soeur a vraiment bien décoré son appart! bravo!! (y’aurait pas de l’hérédité dans l’air , des gênes déco-astuces dans votre jolie famille?

  2. fab

    j’ai oublié de te féliciter pour le nouveau look du blog, il est super chouette!

  3. bony

    j’adore l’idée du papier peint cadre ça fait un moment qu’il me fait de l’oeil celui là va falloir que je me lâche !!!

  4. Fabi

    Ce qui est drôle, est que ce matin, chez le coiffeur, j’ai repéré ce papier peint cadres sur un « modes et travaux ». Et je pensais le chercher pour mettre dans nos nouvelles portes de bibliothèque (achetées hier chez Ikéa) pour placer des photos. Je trouve cette idée super!!!

  5. Fabi

    Au fait, je viens de mettre sur mon blog des photos des stickers dans la chambre de mes filles.

  6. pocayaka

    Trop beau 🙂
    Faut que j’aille voir ça en vrai fiça !!!

  7. petitoeuff

    ben j’adore évidemment !
    Dommage que j’ai de la tapisserie sur mes murs! L’appart de ma soeur est dans les mêmes tons que celui de la mienne et le style est aussi le même alors je vais lui donner le lien de ton blog !!!( honte à moi je m’apperçoie que c’était toujours pas fait…..)
    Bisous
    audrey

  8. cathy

    Très beau tout cela !!!!!!!!
    beaucoup de gout comme quoi, avec pas grand chose………….
    J’aimerai savoir svp où on peut trouver ce papier peint avec le texte
    Merci d’avance

  9. Az

    Très chouette !! Bon, j’ai de l’enduit ciré sur mes murs, alors exit les stickers, mais c’est une bonne idée !!

  10. anne marie

    j’adoooooooore!si seulement tous mes murs moches pouvaient un jour ressembler à ça….dis, tout ça, c’est livré avec la baguette magique qui fait les travaux toute seule??? allez, promis, un jour, j’y arriverai!

  11. mammig

    C’est tout simplement magnifique !

  12. Pascal

    Y a plus qu’à nous inviter maintenant !!!

    🙂

  13. Armellou

    Hello Pascal.

    I’m Doctor Suresh. I want to speek with you of yourgenetic anomaly… You can call me when you want !!!

    :oDDDD

    A.

  14. nacene en chine

    elle a aussi deux petits trous tres mignons dans la cuisine, mais ca ca se voit pas sur les photos.

  15. TheYoupiTouch

    j’avais déjà vu ces papiers peints cadres et fleurs en me disant que c’était bien trop chargé, mais là, juste un lé, c’est topissime, belle idée, c’est gai, et tres personnel, bravo !
    Sur une porte, ça peut le faire aussi.

    Moi je mettrais plutot les fleurs à colorier dans les toilettes, avec des feutres à disposition !

    mais je n’ai que du crépis aux murs, ouinnnnn !

  16. Gwenie

    Bravo Armellou, ton mur personnalisé rend vraiment bien, pas trop chargé, juste ce qu’il faut !

  17. Nine & Néo

    Pour ma première chambre de mon nain je me suis lancée dans les stickers… sauf que j’ai la chance d’avoir un mari qui a à son boulot une machine qui découpe le vynil! J’ai donc dessiné des plantes un peu exotiques (Monstera) puis des fleurs d’ibiscus et papillons. Le tout en version tracé, mon chéri à découper le vynil et puis il me l’a posé (c’est un peu chaud à faire)
    j’avais mis de grands cadres ikéa avec photos de grenouilles arboricoles et les Monstera sortaient des cadres les papillons volaient autours. J’avais fait ca dans des couleurs basics => verte et rouge (très bon pour les contrast pour l’éveil du nain).

    J’ai enseuite regardé la gamme de vynil que je pouvais avoir…. c’est énorme et pas cher (par contre ils vendent pas 10m) dans notre nouvel appart’ je compte bien m’amuser encore un peu (par contre moi je ne peux jouer qu’avec les ombres ou avec des profil très contrastés)

  18. cora

    j’adore la déco de ta soeur et de chez angé ( les cactus me font craquer j’avoue !!!!)

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *