Boite à pois - Ciloubidouille

Boite à pois

Un article minuscule pour vous montrer ce que j’aime en serviettage. Souvent on voit des animaux, des paysages, bref, des trucs figuratifs mais moi, je n’aime que les lignes, les ronds, les carrés, bref, les choses graphiques qui ne ressemblent à rien de précis !

 

Il s’agit d’une boite en boite, que m’a filée ma mère, dans laquelle je range mon surplus de couture : tous les petits sachets de boutons qu’on trouve dans les vêtements neufs, les épingles à nourrice, des aiguilles, des mètres, des bidouilles de récup, etc.

 

J’ai sorti un rouleau de papier de soie blanc à motif “pois colorés” ainsi que du médium pour servietter. Comme vous pouvez le constater, la boîte s’ouvre mais j’avais quand même envie que les pois soient raccords à la pliure. J’ai donc appliqué la feuille sur toute la surface et avec un cutter, j’ai ensuite découpé au milieu du “trou”. Après, avec un pinceau baigné de colle, j’ai rabattu le surplus de papier sur les parties tombantes.

 

A la lumière du jour, ça donne ça. Le blanc du papier a complètement disparu pour laisser légèrement apparaitre le bois et c’est très joli. A la base je voulais laisser ainsi et peindre en rose ou en orange les côtés.

 

Mais finalement, j’ai décidé de toute servietter, parce que j’adore ce motif ! Ca rend pas mal non ?

 

Je profite de ce court article pour répondre à Barbibouille qui m’a demandé 8 anecdotes.

Je m’exécute 🙂 !

1 – J’ai longtemps cru que mon père savait parler aux corbeaux et parfois, j’ai encore de sérieux doutes. De toutes façons, entre les corbeaux et moi, il se passe des choses.

2 – Je suis passionnée de BD. J’ai 500/600 volumes et j’attends d’avoir plein de billets de sous pour continuer mes collecs !

3 – Ma littérature préférée, c’est la Science Fiction ou le Fantastique.

4 – Je vois certaines chose du futur, par exemple je SAIS je vais me ruer sur le tome 7 de Harry Potter en anglais le jour même de sa sortie 😀 !

5 – J’aime de plus en plus jardiner alors que ce n’était pas gagné à la base.

6 – Je roule souvent dans ma tête des citations, des extraits de livres, des paroles de chansons qui m’aident. J’aime les petites phrases paradoxales mais pas tant que ça. Un peu comme quand on dit “je ne crois pas aux fantômes mais j’en ai peur” ;). Je corne mes livres en bas des pages pour marquer des passages qui m’ont plu.

7 – Souvent je pense qu’Internet est la chose la plus chouette qu’il soit arrivé à cette planète et qu’il relie les gens entre eux bien plus que la religion (qui devrait réussir à le faire). Et du coup je me dis que les croyants de ce monde (et surtout les autorités religieuses) ont du merdé à plus d’un titre, puisque le désir de tirer des traits d’union entre nos vies et le reste du monde est extrêment vivace ! C’est balot.

8 – Je chausse du 42… et c’est galère !

22 Commentaires

Commenter