Cadre oiseau - Ciloubidouille

Cadre oiseau

Ce projet est une création à 4 mains. Ma mère, qui s’est mise à l’encadrement il y a quelques années, m’a demandé de lui confectionner un cadre pour aller avec la jolie aquarelle qu’elle comptait mettre en valeur. ll s’agissait d’un dessin représentant 5 oiseaux en mouvement, poétiques, aériens. Je lui ai proposé de mosaïquer le contours en éclats d’oeufs de caille, comme je l’avais déjà fait pour le cadre d’une amie. Elle a accepté le principe et s’est également mise à l’oeuvre de son côté.

 J’ai ressorti la colle à carrelage mais j’ai volontairement zappé l’étape “joins” pour conserver un côté brut à l’ensemble.

 

Mon petit matériel :

 

La mosaïque sèche un jour ou deux. Il ne restera plus qu’à peindre les bords en blanc.

 

De son côté, ma mère a choisi un fond bleu qui souligne la teinte d’un des oiseaux. Pour “casser” un peu la masse de couleur, je propose de faire un filet de sable, comme un cadre supplémentaire au tableau. On utilise pour délimiter l’espace un adhésif spécial peinture ainsi que de la colle blanche. On saupoudre de sable et hop, on laisse sécher 2/3 heures avant d’enlever le surplus.

 

Au final, ça donne ca :

 

La photo ne rend pas bien les couleurs et on a cassé la vitre entre temps, mais bon, ça laisse une idée de notre projet.

 

Le voici en entier. Je remettrai une photo quand il sera tout fignolé, accroché au mur ;).

 

Et vous, ça vous arrive de faire des choses à plusieurs mains ? J’ai trouvé ça sympa comme tout.

12 Commentaires

Commenter