Ce projet est une création à 4 mains. Ma mère, qui s’est mise à l’encadrement il y a quelques années, m’a demandé de lui confectionner un cadre pour aller avec la jolie aquarelle qu’elle comptait mettre en valeur. ll s’agissait d’un dessin représentant 5 oiseaux en mouvement, poétiques, aériens. Je lui ai proposé de mosaïquer le contours en éclats d’oeufs de caille, comme je l’avais déjà fait pour le cadre d’une amie. Elle a accepté le principe et s’est également mise à l’oeuvre de son côté.
J’ai ressorti la colle à carrelage mais j’ai volontairement zappé l’étape “joins” pour conserver un côté brut à l’ensemble.
Mon petit matériel :
La mosaïque sèche un jour ou deux. Il ne restera plus qu’à peindre les bords en blanc.
De son côté, ma mère a choisi un fond bleu qui souligne la teinte d’un des oiseaux. Pour “casser” un peu la masse de couleur, je propose de faire un filet de sable, comme un cadre supplémentaire au tableau. On utilise pour délimiter l’espace un adhésif spécial peinture ainsi que de la colle blanche. On saupoudre de sable et hop, on laisse sécher 2/3 heures avant d’enlever le surplus.
Au final, ça donne ca :
La photo ne rend pas bien les couleurs et on a cassé la vitre entre temps, mais bon, ça laisse une idée de notre projet.
Le voici en entier. Je remettrai une photo quand il sera tout fignolé, accroché au mur ;).
Et vous, ça vous arrive de faire des choses à plusieurs mains ? J’ai trouvé ça sympa comme tout.
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
12 Commentaires
Commenter
beau projet entre mère et fille ! le résultat est très réussi.
Et finalement, toutes les générations sont adeptes du Sablimage !
Tu nous a cache cela ??? !!!
Sympa le sable et les coquilles d’oeufs et le tout aussi !
Très chouette même si perso, je n’aurai pas fait la bande de sable aussi large.
Mais le rendu a un côté assez chouette 😉
c’est le sablimages qui t’a donné des idées ? en tout cas j’adore ! et ça me donne des idées pour l’image que je vais mettre dans le mien (je n’ai toujours pas choisi) 😉
En fait c’est un projet qu’on a monté il y a longtemps mais bon, on a avancé à notre rythme. Pour la bande de sable, c’est une volonté de ma mère d’en rajouter mais elle ne savait pas comment le faire. j’ai proposé le “sous cadre” ;).
sympa! j’aime le côté “nature” du cadre, les matières sobres utilisées:bravo!!!au fait, j’ai fait le mille-feuilles aux fraises hier, nous étions 19, et, non seulement on s’est régalés mais en plus, tout le monde en a eu et enfin, j’ai reçu des félicitations générales alors je tenais à te remercier de tout mon coeur!!!!(je suis une star dans la famille grâce à toi, merci!!!!!!
J’aime vraiment bcp, d’autant plus que l’aquarelle est tout à fait à mon gout aussi !
Bravo et merci pour ce brin de poèsie
Bravo à vous deux !
J’aime beaucoup…
trés sympa l’idée des coquilles
Aha, le talent se transmet de mère en fille !
félicitations à sa maman pour son aquarelle, et le cadre est tout à fait en harmonie !
C’est superbe !!! Bravo à vous deux !