Pendentifs Fimo - Ciloubidouille

Pendentifs Fimo

Vous les aviez déjà aperçus dans l’article précédent. Voici les pendentifs faits par les enfants pour leurs mamans. Il y en a des très jolis vous allez-voir !

 

Je leur ai d’abord demandé de choisir deux formes d’emporte pièce, puis des couleurs. Ils devaient piocher dans les restes de pâte Fimo utilisées pour les oeufs. La pâte bariolée correspond aux morceaux de pâte rassemblés. 

Une fois le fond effectué, ils devaient trouver un thème pour décorer. J’en ai aidé certain comme pour les fleurs des coeurs roses et la rose rouge. Mais souvent, ils ont fait dans le simple (sous mes conseils).

 

Celui de droite voulait faire une fleur à partir de boules écrasées mais il a décidé qu’une empreinte de chien plairait plus à sa mère 😀 !

 

Il y a en a qui voulaient écrire l’initiale du prénom de leurs mamans.

 

Une fois mes pendentifs troués et cuits, je me suis retrouvée avec un petit souci. J’ai bêtement fait le trou de bas en haut, au lieu d’aller de droite à gauche. Du coup pour accrocher le tout à un fil, galère… J’ai tenté de ruser avec du fil à scoubidou mais ça faisait bof…

 

Du coup, j’ai fabriqué des sortes d’anneaux à l’aide de morceaux de fil de fer. Ca rend mieux. Et pour que les éléments restent bien en place, je les ai légèrement écrabouillés sur le fil de scoubidou pour qu’ils tiennent.

 

Au final, une jolie ribambelle de bijoux, toutes plus pétillantes les unes que les autres. On a laissé une grande longueur de fil pour que les mamans puissent régler la taille à leur goût.

 

Il en manque trois parce que je n’ai pas fini ce jour là. Il y a la création d’ErwanouGentilLoup dedans d’ailleurs ;). Vous savez ce qu’on dit hein… les cordonniers…

 

Alors, ça vous aurait plu si vous aviez reçu ça ? Les mamans les auront vendredi qui arrive. J’espère que je verrai ces colliers sur elles dans la semaine qui suit, ou même plus tard ! Ca serait une chouette récompense !

41 Commentaires

  • j’aurais adoré… mais, disons que la maitresse devait avoir d’autres priorités 😉
    c’est superbe, et les oeufs aussi
    quelle patience !! je crois que c’est moi qui aurait écrabouillé les oeufs !!

  • C’est vraiment chouette, je vais aller me renseigner sur la méthodo car je ne connais pas la fimo et je crois que je vais me laisser tenter par l’expérience. Malgré tout je vais devoir redoubler d’effort pour l’originalité car je n’ai pas ton talent !
    As-tu essayer le plastique fou ?

  • Ah ben c’est sûr, c’est beaucoup mieux que les colliers de nouilles ou les machins-choses en rouleaux de PQ! Pour sûr, que les mamans vont être contentes! Surtout que pour leur âge, ils ont fait des supers trucs, les petiots!!

  • C’est très joli. Il est en quelle classe ton fils ? En maternelle, ils ont fait des trucs plutôt sympas (mais jamais aussi bien que ça !!) et cette année en CP, ce fut simplement une carte avec un dessin de l’enfant et un poème à l’intérieur (c’était très mimi de voir mon fils tout gêné en me lisant ce qu’il avait écrit !!) Bref, un collier aussi joli que ceux-là, ça m’aurait beaucoup plu aussi !!

  • Que de belles choses. Les mamans vont certainement adorer. La preuve qu’on peut faire de très belles choses avec peu de moyens.Trop cool les colliers… Super idée

  • Super comme idée. Au départ j’avais justement pensé à faire un collier de ce type et je me suis rabattu sur un autre modéle en pâte à modeler qui durçit à l’air…. mais je retiens pour l’année prochaine. Le coup des attaches en fil de fer est une bonne idée. Merci.

  • Bravo !! Et j’aurais bien aimé une telle parure en lieu et place de la carte escargot de mon fils (qu’il a fini de décorer ce soir après l’école !!)

  • Encore et toujours superbes… moi j’ai eu un calendrier avec des dessins bof bof (ils n’avaient pas le temps de faire les 12 dessins alors c’est un peu baclé…) J’aurai adoré recevoir un cadeau comme ça mais la maitresse n’a pas l’idée ou pas le temps… et aucune maman ne s’est proposée pour l’aider… (moi y compris bien sûr !)

  • j’ai adoré le cadeau que j’ai eu (et surtout le plaisir de mon fiston à me lire le joli poème qui allait avec) mais je crois que ces bijoux iraient très bien dans ma nouvelle boite à …bijoux 🙂
    peut pas y avoir 2 fêtes des mamans ?

  • ce n’est plus du bricolage c’est de l’art.. SUPERBE travail bravo
    moi j’ai eu une boite en forme de coeur decorée avec collage de serviette coeur adorable et qui serai parfaite pour ranger………un collier fimo!!!
    amitié Josiane

  • J’aime autant les oeufs que les colliers et oui oui ça m’aurait plu un cadeau comme ça !!
    Bravo aux artistes en herbe en tout cas, c’est très joli !

  • voilà tu as réuni toutes les mamans jalouses -rire- je cite ” j’aurais aimé” ” j’aurais bien aimé” ” ça aurait été bien ” ” j’aurais bien voulu” !!!!

  • J’aime beaucoup !! comme quoi, les enfants sont drôlement imaginatifs, et la simplicité aide souvent à faire de bien belles choses 😉
    Petite idée pour tes activités : ma fille de deux ans a fait à la halte-garderie une oeuvre d’art très originale : une feuille de canson noire, sur laquelle elle a étalé de la colle avec un pinceau, puis saupoudré avec des épices qui ressortent bien sur du noir (curry, canelle, paprika, et quelques herbes) ; c’est beau, ça sent bon, et c’est à la portée des plus petites mains !

  • Vraiment trop jolie, j’aurai adorée recevoir ça.
    En tout cas ce week end je cour chercher de la fimo et un peu de materiel pour en faire avec ma fille, mais bravo!!!
    Et srtout bravo a tout les enfants qui ont tellement d’idée et d’originalité.

  • magnifiques, je trouve d’une part que c’est une très bonne idée et d’autre part, les couleurs les formes sont très jolies. En plus avec l’arrivée de l’été, c’est idéal.

  • ça m’aurait fait plaisir aussi de recevoir ça, j’ai eu une carte avec un coeur au point de croix et un poème à l’intérieur, et par mon fils, rien la maîtresse n’a rien fait !
    En tout cas, ils se débrouillent drôlement bien… et t’as eu lequel alors ?

  • excellent
    dis tu l’as trouvé où le tableau que tu as offert à ta soeur, j’en cherche un de cette taille pour mettre au dessus de mon canapé. me reste plus qu’à être inspirée pour le décorer !

  • C’était une simple planche en bois (enfin si tu parles du tableau coccinelle). Sinon, ça doit pouvoir se faire à la mano. Tu fais le cadre en bois avec des baguettes bien solides à la dimension qui te convient et tu agraphes de la toile à peindre par dessus ensuite.

  • Tu as tout bien fait Az, c’est juste que ce n’est pas possible sur mon blog, c’est moi qui transforme manuellement les liens ;).

    Beau travail d’ailleurs !! Elles étaient contentes les maitresses ?

  • mais bravo pour tous ce que vous faites mais quelquçun pourra me dire c’est quoi la pate a fimo!!!!!!!!!! et c quoi ces ingrèdients est ce que on peux realise ca chez nous

Commenter