Collier Portrait - Ciloubidouille

Collier Portrait

Voici le collier bricolé en une heure chrono pour ma maman qui fêtait son anniv le jour de la fête des mères. J’ai été aidée par ma petite soeur qui s’est chargée de la mise en place des petites perles. Un travail d’équipe pour une super maman…

Je vous explique le mode d’emploi qui est vraiment balot. J’ai pris une base de fimo blanche et j’ai découpé 5 rectangles grâce à un emporte pièce. Pourquoi 5 ? Ben parce que ma maman est 5 fois grand-mère. Les trois miens plus le gars de ma petite soeur et la princesse de mon grand frère. On espère bien que ça continue encore mais pour le moment on en est là ;). 

 

J’ai ensuite choisi 5 portraits des enfants et je les ai importés dans word en les redimensionnant à la taille des rectangles. J’ai enguirlandé zhom parce qu’il n’y avait plus d’encre dans l’imprimante et il m’a envoyé bouler parce que je n’avais qu’à m’y prendre à l’avance… Oki, un point partout… Balle au centre  !

J’ai découpé mes portraits et je les ai posé sur la Fimo. Je précise qu’il s’agit de papier lambda et non du papier photo. Puis, j’ai fait un long boudin de pâte, sans trop me soucier de la régularité de ce dernier. Ben oui, comme je ne suis pas équipée pour faire du régulier, ben j’assume voire revendique les imperfections :). Quand on n’a pas ce que l’on aime, faut aimer ce que l’on a ;)…

Bref, j’enroule le rectangle de pâte histoire de bien maintenir la photo et de l’envelopper légèrement. Ensuite, il ne reste qu’à remplir le “cadre” de fimo liquide.

 

Voilà une petite photo de côté pour vous montrer que tout est rempli. La Fimo liquide sert à protéger la photo par la suite. Ca durcit légèrement (mais ce n’est pas aussi dur que de la Fimo normale) et c’est bien sûr transparent. Ca vitrifie en fait.

 

Il ne me reste plus planter des “U” en fil de fer en haut du rectangle pour faire la boucle. J’enfourne à 120° pour 20 minutes. Pis je confie le tout dans les mains expertes de ma sister pour qu’elle termine le collier.

Voici le résultat, porté par la frangine. Ca rend bien non ? En tout cas, c’est rigolo 😀 !

 

Ma mère a super aimé et on l’a déjà prévenue : l’année prochaine, on fait la même chose mais on y met la photo de ses gendres 😀 !

 

Voilà c’est fini pour aujourd’hui !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah… pour ceux qui sont restés quand même :D, petit bonus gustatif.

Mon autre frangine s’est chargée des entrées. Je ne vous dis pas ce qu’on s’est mis dans la panse. Il y avait la variété, la qualité et la quantité. Malheureusement pas de photo, j’étais trop occupée à manger !!!

Moi je me suis chargée de faire le plat principal. En effet, la veille, mon petit frère (pas la peine de compter, j’ai deux frères ET deux soeurs, croyez pas que je les invente au fur et à mesure 😀 !) m’avait offert un cours de cuisine au Printemps Nation et j’ai simplement refait une des recettes 😉 : Langoustines roties au suprême d’agrumes. J’ai remplacé les langoustines par des crevettes et hop hop hop… un vrai régal ! En plus, c’est simple à faire. Faut juste avoir le temps de découper des agrumes et de décortiquer des crevettes.

 

En dessert, j’ai fait mon fraisier sur son mille-feuilles de pâte feuilletée, sauf que j’ai mis des mangues à la place des fraises et de la chantilly à la place de la crême patissière.

 

Voilà, maintenant c’est vraiment fini 🙂 !

43 Commentaires

  • c’et areère fois que je met un commentaire mais je suis tes “cours” avec assiduité depuis le mois de mars et encore une fois je te piquerai l’idée :p
    Vraiment très chouette tout ça. Chapeau ! Ah oui et enfin un blog ou on a des explications. C’est très généreux de ta part de faire partager tes créations mais encore plus de donner les explications ! MERCI

  • Tiens, je suis la preum’s! (c’est au moins la centième fois aujourd’hui que j’actualise ton blog et que je pleure en ne voyant rien de neuf!) J’adoooooooooore le collier! EXTRA! 🙂 Quelle bonne idée! Mais t’es pas un peu en retard?! ;p

    Tes crevettes me donnent faim…. arg…

    Vivement la suite! 🙂

  • Nan mais oh, la recette !!! (des crevettes !!!)

    Sympa le collier, j’oserais pas, c’est un peu énorme, mais l’idée est d’enfer !!
    À force de lire ce blog, moi l’anticréative, je vais finir par acheter de la fimo 😀

  • bah mélanie, en collier ma maman le porterait pas 🙁 mais enpor en revanche …
    bon j’arrete de raconter ma vie par commentaire :p en plus plus de piles

  • tiens, moi zossi je l’attends la recette des crevettes!!!!

    et madame mélanie l’anti créative, le jour où tu te mets à la fimo, tu me le dis, je viens avec et je prends des cours avec toi…. 😉

  • ce collier, elle va être fière de le porter… que rêver de mieux pour une mamie de présenter à tous ses petits enfants!!!
    Quelle bonne idée tu as eu encore une fois!!!
    Je connaissais pas la fimo liquide…tu l’achètes où?

  • Tiens je n’aurais pas osé mettre un papier avec de la fimo liquide. Enfin le résultat est top chouette ! Bravo ! 😀

    MDR pour la version “collier de gendres” :D.

    Je vais prochainement tenter le transfert de photo sur fimo. Je te tiendrai au jus ;).

  • Notre maman le portera sans soucis et en mettant un décoleté jusqu’aux genoux pour être sur qu’on le remarque bien !!! :oD

    Je vais décliner ton idée pour faire un magnet à Benoit pour la fête des pères. Je t’enverrais une photo ! :oD

  • Vraiment tres chouette !
    Ta maman devait etre contente de recevoir ce beau cadeau d’anniversaire.
    ça donne vraiment plein d’idées, ton cerveau doit etre en ebullition permanente ! Continue comme ça , je suis demandeuse ! LOL !

  • Le collier est magnifique, quel cadeau original, j’imagine combien la grand-mère doit être heureuse de porter ces 5 merveilles.

    Comment fais-tu pour toujours avoir des idées géniales ????

    Bizzzzzzzzzz

    Sophie

  • Très très chouette, mais ma môman ne le porterait pas 🙁

    par contre l’idée des magnets … je me la note 😉

    merci pour la technique !!!

  • Allez… je la connais un peu, alors je vous le dis…

    Elle se fait une mixture nutella-crispy (vous savez les grains de riz soufflés) – 30s au micro-onde et hop ! Boulémie devant la TV.

    Après forcement, elle culpabilise un max alors zou… elle se lance un nouveau défi pour rester au même niveau que la plume de Maât.
    😀

  • Pour ne pas se galérer à éplucher et couper tous les agrumes : Picard fait des agrumes surgelés. C’est délicieux en salade de fuits pour un repas léger mais cela se prête aussi à la cuisine des plats. Je vous conseille d’ailleurs de tenter la salade saumon / avocat / agrumes picard avec une petite mâche, c’est un délice !

    Je sors, je crois que je suis Hors Sujet.

  • tu essayes de nous semer! mais on va toujours jusqu’à la fin de tes articles, tu devrais l’avoir compris… lol en tout cas, j’adore ton idée pour le collier, quand je pense que l’on se fait ch… à faire des transferts sur la fimo alors que toi, tu imprimes, tu empiles, et c’est top! ça donne des idées… côté culinaire, je vois que la bonne cuisine, c’est de famille! à bientôt! (j’attends une réponse à mon dernier mail au fait…) bises

  • C’est super sympa ce collier, c’est un truc qui plairait énormément à ma maman, elle se pavanerait partout tellement elle est fière de sa marmaille, mais faudrait que je fasse vite parce qu’au rythme où on pond, il va peser 10 kilos le collier…

    Merci pour l’idée et le super reportage photo..

    Et je fais partie de celles qui voudraient vriaiment bien la recette des crevettes langoustines…

  • Yes!!! L’idée est génial… et je la retiens pour la fête des pères de l’an prochain, sous forme de magnet (merci à je ne sais plus qui!…)
    Bon et puis moi aussi j’aimerais bien la recette des crevettes… mais peut-être que tu n’as pas le droit!!! En tous cas super idée de la part de ton frère ce cadeau… en plus c’est tout honneur pour lui, puisqu’après il déguste tes travaux pratiques!!!

  • J’adore !! Super l’idée !! Je vais tenter (mince, j’ai pas d’imprimante pour les photos 😉 , personne ne veut me sponsoriser lol ?)
    Pis je ne connaissais pas la fimo liquide ? Ca s’appelle comment exactement qu’on s’y retrouve ? Fimo liquide en vrai de vrai ?

  • Bravo pour tes bonnes idées. C’est une gourmandise pour moi de regarder tout ce que tu fais aussi bien en cuisine qu’en bricolage.
    J’ai piqué l’idée des cadres rigolos (faits avec les jouets Kinder), des recettes de cuisine. Je vais piquer l’idée de la chambre des chevaliers mais je vais modifier le thème : mon fils adore les pirates.

  • Bonjour a toutes 😉
    Ce blog est vraiment terriiiiible! Merci Cilou pour toutes ces belles experiences et créations.
    Peux-tu me dire ou tu as trouvé de la fimo liquide car je n’en trouve nulle part en boutique (il n’y en a que sur le net mais les frais de port sont relativement élevés!)…
    Merci d’avance et bonne continuation.
    Bizzz

  • Coucou,

    Merci pour l’info Karine mais chez moi il n’y a rien chez Bricorama 🙁 Bouhou…
    Je ne sais pas ou en trouver et ça m’éneeerve!!!
    Quand je demande dans 1 magasin de loisirs créatifs les vendeuses me regardent interloquées : ‘de la fimo li-qui-de??? Vous etes sure???’ Jamais entendu parler!
    Personne ne connait…
    Est-ce que quelqu’un habite dans le sud de la France et peut me dire ou en trouver?
    Merci d’avance;-)
    A +

  • Terrible! Et suivant l’idée trouvée sur le blog de crapouillette, je vais le dériver en porte clé! Mes monstres toujours avec moi (oui-oui, je vais me l’offrir à moi ce porte clé, nah),et toujours sages comme des images, le rêve!

  • Comme je sèche pour les cadeaux d’anniversaire, je me serais bien lancée dans la confection de ce collier, que j’avais repéré il y a quelques temps… (bah oui, je suis pas très rapide 😉 ). Le problème c’est que les photos n’apparaissent plus 🙁
    est-ce que ça vient de mon ordi ou auraient-elles été supprimées?
    J’aime bcp ce que tu fais!!

Commenter