Porte parapluie - Ciloubidouille

Porte parapluie

Voici ce que j’ai bricolé pour l’anniversaire de ma maman (encore me direz-vous ??? Ben voui, quand on aime, on ne compte pas :)). Mon père avait chiné un vieux seau à charbon et me l’avait refilé pour que je le customise. Je me suis exécutée et hop, voilà le résultat !

La bête, avant le traitement chirurgical. Je compte lui faire deux silicones valley et un remodelage des oreilles. Ca vous semble correct comme diagnostic ? 

Le seau est dans un état normal, un peu de peinture écaillée mais rien de grave. Je le nettoie à l’eau et à la brosse (et à l’amouuuuuur bien sûr) ! Puis je passe de l’alcool pour dégraisser.

 

Un léger coup de bombe noire pour matifier l’ensemble mais rien de plus. Je tiens à garder le naturel de sa vieille silhouette. Je suis contre ces chirurgies où on ne reconnait plus l’âme de la personne 😀 !

 

Commence un travail de patience (ça a du me prendre une grosse demie heure). Sur une pochette en plastique ouverte en deux, j’ai dessiné puis découpé au cutter deux hirondelles et une branche, en ombre chinoise. Enfin dessiné… j’ai chopé le modèle dans un numéro de Créamania ;). Pas de mérite !

 

J’ai légèrement bombé de colle repositionnable la feuille plastique et je l’ai appliquée sur mon pot à charbon. J’ai dégainé la bombe argent. Oui, argent, messieurs dames, on ne se refuse rien par ici !! J’ai recommencé à l’identique pour les hirondelles et ainsi de suite jusqu’à la finition de mon décor.

 

Et voilà ce que ça donne. De profil :

 

De face

 

Et de l’autre profil.

 

Depuis dimanche, chez ma maman, il sert donc à récupérer les parapluies dans l’entrée, à l’extérieur. Un peu comme là :

 

Fastoche non ? Surtout si la découpe au pochoir vous gonfle, y a toujours moyen d’en acheter des tout faits ;).

20 Commentaires

Commenter