Voici ce que j’ai bricolé pour l’anniversaire de ma maman (encore me direz-vous ??? Ben voui, quand on aime, on ne compte pas :)). Mon père avait chiné un vieux seau à charbon et me l’avait refilé pour que je le customise. Je me suis exécutée et hop, voilà le résultat !
La bête, avant le traitement chirurgical. Je compte lui faire deux silicones valley et un remodelage des oreilles. Ca vous semble correct comme diagnostic ?
Le seau est dans un état normal, un peu de peinture écaillée mais rien de grave. Je le nettoie à l’eau et à la brosse (et à l’amouuuuuur bien sûr) ! Puis je passe de l’alcool pour dégraisser.
Un léger coup de bombe noire pour matifier l’ensemble mais rien de plus. Je tiens à garder le naturel de sa vieille silhouette. Je suis contre ces chirurgies où on ne reconnait plus l’âme de la personne 😀 !
Commence un travail de patience (ça a du me prendre une grosse demie heure). Sur une pochette en plastique ouverte en deux, j’ai dessiné puis découpé au cutter deux hirondelles et une branche, en ombre chinoise. Enfin dessiné… j’ai chopé le modèle dans un numéro de Créamania ;). Pas de mérite !
J’ai légèrement bombé de colle repositionnable la feuille plastique et je l’ai appliquée sur mon pot à charbon. J’ai dégainé la bombe argent. Oui, argent, messieurs dames, on ne se refuse rien par ici !! J’ai recommencé à l’identique pour les hirondelles et ainsi de suite jusqu’à la finition de mon décor.
Et voilà ce que ça donne. De profil :
De face
Et de l’autre profil.
Depuis dimanche, chez ma maman, il sert donc à récupérer les parapluies dans l’entrée, à l’extérieur. Un peu comme là :
Fastoche non ? Surtout si la découpe au pochoir vous gonfle, y a toujours moyen d’en acheter des tout faits ;).
Je suis Cécile, slasheuse créative. J’alimente gracieusement ce blog depuis 2006. Vous pouvez aussi me suivre sur Instagram, Youtube ou Pinterest.
- Pour me soutenir : liker, commenter, partager mes contenus. Et puis, si le cœur vous en dit, commandez mes boxes créatives surprises quand elles sont en vente.
- Pour muscler votre créativité, venez participer à mes journées atelier !
- Pour travailler avec moi, si vous êtes une marque responsable, contactez-moi par mail.
- Pour vous former en création de contenu, en réseaux sociaux, en créativité, voici les informations.
- Pour recevoir un vendredi sur deux dans votre boîte mail mes éditos créatifs, mes recommandations livres/podcast ainsi que mon actualité, abonnez-vous à ma Newsletter.
Je veux recevoir la Ciloubinews !
20 Commentaires
Commenter
Et bien quelle chance pour la 1ère fois que je laisse un comm, je suis la première !
Encore une super idée de ta part. Je ne me lasse pas de venir voir tous les jours si il n’y a pas des nouveautés.
Merci pour ce super blog et ces idées avec explications (et çà çà vaut de l’or !!!)
Au fait, je me suis permise de donner l’adresse de ton blog sur le forum des MagicMaman. J’espère que tu ne m’en voudras pas.
A bientôt
C’est ravissant ! j’aimerais bien trouver ce genre d’objets de récup pour en faire d’aussi belles choses 😉
c’est très joli ces motifs !
très chouette, bravo. Et puis, ce côté “ancien” que tu lui as restitué ou plutôt conservé est charmant.
Vraiment joli !
tu m’épate !
super sympa! j’adore ce type de dessin… çà laisse aller à la rêverie je trouve!
c’est très sympa
le mat allié à l’argent donne un aspect bien chouette !
T’es forte, moi avec les pochoirs ça bave toujours un peu !!!!
superbe idée mon père était mineur et on faisait le feu au charbon dans le convecteur, et mes parents ont gardé leur sceau à charbon!!
jvé lui souffler l’idée!!
J’adore une fois de plus ton porte parapluie…
Il y a un petit jeu qui tourne actuellement sur la toile, ce sont les tags!!!!
Comme j’aime beaucoup ce que tu fais, j’ai envie de diffuser ton adresse de site, aussi je t’ai tagué!!! Si ça te pose un problème,; je retire tout!!!!
Biz
http://lascrapouille.canalblog.com/archives/2007/06/10/5253536.html#comments
je t’invite à aller voir ma rubrique petit blabla sur mon blog car un défi t’y attends!!!
c’est très simple mais tellement joli! j’avoue que je n’aurai pas pensé à faire un pochoir sur une pochette plastique! merci du tuyau!! continue de nous enchanter! merci!
C’est super sympa j’aime beaucoup l’idée de garder son cachet d’origine !!!
Je viens de découvrir ton blog et, j’avoue, j’adore toutes tes bidouilles ! Je reviendrai et j’essaierai de laisser des coms (j’ai lu ton billet sur les résultats de ton sondage :-))
En conclusion : faites les brocantes !
Dommage que tu ne l’ai pas réalisé plus tot car j’ai fait la même chose avec des serviettes en papier sur une couleur d’origine marron et vraiment ca ne donne pas le même résultat ! Si c’était à refaire j’adopterai ta technique.
super idee chapeau
je crois que je vais faire pareil avec le mien enfin un peu ds ce style,par contre une petite question,que me conseilleriez vous de faire pour une armoire en bois que je voudrais repeindre sachant que ces pour mon fils de 7 ans et que sa chambre est bleu et jaune pale et faut il la poncer ???????merci pour votre réponse
Je ne sais pas de quelle matière est l’armoire. Si elle n’est pas vernie, pas besoin de faire quoi que ce soit. Si elle est vernie, faudra mettre un “aprêt” au préalable.
merci pour votre réponse mais elle est vernie donc ponsage( enfin d’après une amie )enfin bref du travail mais je vais me renseignée pour un aprêt.par contre j’adore votre site vous êtes pleine d’idée, d’ailleurs je vous en prend ,en autre le gateau anniv barbie,j’ai trouvée sa génial,sur ce bonne continuation .