Poêle horloge - Ciloubidouille

Poêle horloge

Quand on a refait la cuisine, on est passé à l’induction. Du coup, on a du également remplacer certaines de nos poêles car elles n’étaient plus adaptées. J’en ai acheté deux qui m’ont coûté des tas de billets de sous mais il me manquait encore une taille. Pas trop décidée à remettre autant d’argent je me suis rabattue sur la marque de mon hypermarché… Bien mal m’en a pris car au bout d’un mois, la poêle est partie complètement en cacahuète, s’effritant de partout, se cabossant pour un rien. Comme il était devenu impossible de cuisiner dedans, je me suis résignée à la jeter, en pestant contre le Waïkiki qui avait pondu un tel truc. Parce que même si c’est moins cher que de la marque, c’est sensé durer plus qu’un mois, nan ?! Pis j’ai eu l’idée de la recycler !! Je l’ai transformée en horloge !!  Je vous montre ?

Voilà la coupable : de dos, ça va encore, quoiqu’on puisse se demander pourquoi est-elle sérieusement ébréchée sur les côtés. Je ne tape pas mon mari avec la poêle, y a des trucs bien plus rigolos pour ça !! 😀

 

Si on regarde l’intérieur, on se croirait sur un ring sponsorisé par le cancer… Le revêtement part en live, y a des creux, des bosses et pire que tout, le fond est devenu bombé !! Va te faire cuire un oeuf quand c’est bombé ????  Bref, j’ai creuvé l’abcès et percé ma poêle au centre ! Fallait pas m’énerver !

 

Pis, j’ai profité d’une activité bombage en cours (mon seau à charbon, remember… :D) pour passer un coup d’argent sur le dos de la poêle à reluire.

 

Ensuite, j’ai démonté le système d’une horloge achetée 1,5 euros chez Ikeaaaaa et je l’ai collé à l’intérieur de la poêle. Enfin, la photo est trompeuse parce que zhom, voulant faire son Bob le bricoleur, a dégainé la colle néochaisplusquoi. Souci, il en a mis une telle tartine que quand on a voulu remettre les aiguilles de l’autre côté, la colle avait mis un centimètre d’épaisseur entre le mécanisme et la poêle… la mort du tigre si vous préférez… J’ai du décoller le tout hier soir pendant qu’il sauvait le monde sur son ordi, discrètement, et dégainer mon merveilleux pistolet à colle qui jamais ne m’a trahi.

 

L’aventure de ma poêle aurait pu en rester là. Mais c’est sans compter sur les copines du mardi soir, les Marie-pousse-toi-d’là 😀 ! L’une d’elle m’a donné une riche ridée et les autres ont fimoté avec moi pour réaliser ceci : douze “machins” qui se mangent pour marquer les heures de ma pendule. Chouette concept non ?

 

Je ne suis donc pas responsable de toutes ces miniatures, moi je n’ai fait que les pots de peinture, les gateaux que vous avez vu là haut, la bouteille de lait, la tasse bleue et un peu de la tarte aux fraises ! Comment ça je me dédouane de certaines créations… 😀 ???? Pensez-vous !! Je suis biiiiiien plus subtile que ça quand il s’agit de dire les choses… 😀 !

 

Le brillant de la tarte est donné par la Fimo liquide ;).

 

Sympa les fruits non ?

 

Un petit croissant ??

 

Revenons à nos moutons… Le mécanisme est fixé ! Reste plus qu’à placer les Fimo !

 

Et hop, mon pistolet en main, c’est un jeu d’enfant ! Comme il est tard, la photo ne rend pas bien.

 

Revoilà mon horloge, prête à être accrochée au mur de ma cuisine ! Une oeuvre collective qui nous a bien fait rire :).

Z’en dites quoi vous ?

 

Si vous n’avez pas de poêle sous la main, rien ne vous empêche de garder le principe de la déco autour d’une horloge classique ;).

53 Commentaires

  • Je lis depuis un petit moment mais je n’avais pas encore laissé de message…

    Et vraiment, j’adore cette pâte à modeler pour grands… Ca donne envie de s’y mettre !

  • C’est chouette. je cherchais justement comment je pouvais faire pour que Lucy qui me demande souvent l’heure pour les repas, puisse savoir l’heure du gouter, midi etc…départ pour l’école aussi, ça serait bien.
    je ne savais pas qu’on pouvait enlever le mécanisme comme ça.
    je vais donc me pencher sur le sujet pour lui faire une belle horloge avec ses repéres.

    la bombe ça tient bien sur des matiéres comme le dos de la poele?

  • Je trouve cette horloge vraiment… très “hors du temps”. On n’en voit pas beaucoup des comme ça !
    Mais comme je suis une petite bricoleuse, je voudrais bien savoir comment tu fais pour réaliser de si petits objets en Fimo. Je n’ai jamais manipulé cette pâte, mais ça me chatouille ! Pourrais-tu me donner des conseils pour acheter de la Fimo, et surtout des petits trucs pour réussir des pommes, des poires… et tout le reste !
    Merci encore pour tes idées ! Et comme tu le vois, je prends le temps ce soir de t’envoyer un petit coucou du centre de la France !
    gros bisous à toutes !

  • C’est vrai que c’est dommage qu’on voit les défauts de la poële.

    Par contre, je pensais un jour faire un truc de ce style, mais sur une horloge classique ;).

    Je trouve que vos petits sujets sont très réussis. Félicitécheunes !

  • Bravo !! vraiment tu as un sens aigu de la récup… Quoique pour ma part, cette poële, je l’aurais illico renvoyée à mon supermarché préféré en gueulant un bon coup… Finalement, si tu l’avais fait, on serait passés à côté de cette super bidouille !
    Ca me donne justement une idée : ma Yuna (bientôt 5 ans) a une trèèèès fâcheuse tendance à se lever le matin quand il n’y a pas école et à décider du même coup que puisqu’elle est réveillée, tout le monde devrait l’être… Il faudrait que j’essaie de lui concocter une pendule de ce type, avec des petits symboles bien clairs pour elle. Bon, je me connais hein, j’ai peur que ça reste à l’état de projet… Mais on ne sait jamais ?…

  • Nat : au dos de la bombe, c’est écrit sur quoi ça tient ;). Moi j’en ai pris une métal par exemple.

    Mouna : tu as vu, on est des billes en bijou de Fimo mais on commence à faire des trucs potables en figurines !! Quand tu viens à Paris, obligée tu t’arrêtes à la maison pour nous filer des tuyaux !!

    Pouce : ben non, justement, l’idée c’est de faire de la récup. Si je voulais un truc léché, j’aurais acheté une horloge dans le commerce ;).

    Mazouzou : la Fimo s’achète au bhv, dans les magazins de loisirs, etc..; et ensuite, ça fonctionne comme de la pâte à modeler. Pas obligé de faire des trucs compliqué pour que ce soit beau. des perles de coulerus et hop, ça te fait un beau collier !

    Fred : nous on a été bien plus pragmatique… on a acheté un réveil normal et on lui a dit “interdit de sortir de ta chambre avant telle heure”. Le pire c’est que ça fonctionne !!

    Muriel : les pommes et les poires sont de marie-hèlène !! Trop fortiche !

    Merci pour vos compliments !!

  • j’adore, j’adore, j’adore ! et suivant les conseils du dépouillage de stats, je laisse un commentaire 😉

    ça fait longtemps que je veux essayer la fimo mais je savais pas quoi faire avec .. les bijoux me tentent pas trop .. mais cette idée elle est génialissime !! Bravo !!!

  • Elle est trop belle… je peux vous le dire puisque j’ai participé !

    Juste une chose (comme quoi je lis attentivement) les pots de peinture sont des pots de confiture !!!

    Pour faire les fruits : une petite boule blanche entourée d’une fine couche verte et hop tu coupes en deux et tu improvises les pépins !

    Le mardi soir pdt que le zhom de la Miss tue les monstres pour sauver le monde, nous réinventons un monde haut en couleur !!!

    Trop bien…

  • J’adoore, les ptites figurines en fimo sont top !!

    Faut vraiment que je m’y mette, je me ferai bien quelques bijoux… c’est vraiment bête que tu sois si loin de moi, qu’est ce que j’aurais aimé m’incruster dans vos soirées fimotage !!!!!

  • tu aurais peut être dû coller tes objets un peu plus près du centre, mais l’idée de récup est super sympa! j’aurais jamais imaginé qu’une poele rayée servirait à autre chose!! tes ptits sujets fimo sont assez mignons! bravo pour ce projet récup! 10/10!

  • Va savoir si c’est l’effet “sondage” mais du coup je te laisse un com’ !!!

    Joli nouveau look pour ton site. Pas que l’autre était pas bien, non,non, non. Mais tu sais, moi, j’aime bien le changement, alors 😀

    Et pis, euh, arrêteuh avec ta fimo liquide… On va finir par croire que tu touche des royalties dessus 😉

    En tout cas, très bonne idée que de récupérer le mécanisme sur une horloge ikéa pas chère au lieu de le payer une fortune tout seul… Parce que si y’a bien une bidouille que j’ai déjà faite, c’est bien faire des horloge à partir de n’importe quoi : un rondin de bois, un enjoliveur de VW, une assise de vieille chaise en formica…

    Ce que tu sais en tout cas très bien faire (et ça se vois sur chaque bidouille) c’est marier les couleurs… Et ça, moi, j’y arrive pas :,(

    Aller, promis : à partir de maintenant je te laisse une réaction au moins une fois par mois, je mets l’adresse de mon blog pour que tu me cernes et… vive la fimo liquide ;-p

  • Très très réussi, super bonne idée et réalisation parfaite.
    Une petite question quand même : comment la pendule s’accroche-t-elle au mur ?
    Pourquoi ne pas avoir profité de la queue de la poele ?

  • bon je me lance pour te laisser un commentaire, comme d’hab c geniale, je garde l’idée pour un eventuel cadeau pour une copine, et un grand bravo pour ton blg, ou j’aime bcp passer
    bisous
    sego

  • Trop mignon ! On devrait toujours avoir un peu de Fimo chez soi.

    J’ai tenté l’expérience bombe il y a peu sur une petite table et je n’ai aps assurée : coulées. As-tu une astuce?

  • Super, j’adore vraiment !
    Surtout quand c’est de la vraie recup, du truc qui vaut trois fois rien, pas comme dans D&CO où ils te filent des idées customisation qui te reviennent 15 fois plus chers que si t’avait acheté le truc tout fait…!!!!
    Bon, en tous cas, des poeles fatiguées : j’ai !
    la fimo : j’ai !!
    Mais non non, je vais pas copier !!!
    Ou alors juste un peu…

  • tiens, j’ai justement une vieille poële que je viens de “changer”….

    c’est une bonne idée à garder dans un coin de sa tête… mais à adapter à la déco de la cuisine (or la mienne est terribelement moche, et je ne peux la changer “comme ça”,) alors …

    je note, je note

    merci encore

  • Faut être de plus en plus entraîné pour lire les comm’s ici !! C’est sympa mais ça doit pas se mettre partout ! Il va falloir que tu te crées une maison entièrement faite pas toi ! Comme ça quand tu aurais plus de place chez toi hop !

  • Superbe idée !!!!!!!!!

    J’ai essayé la fimo mais pourquoi est ce que j’arrive pas à faire de si belles choses ??? 🙁 Je trouve que ma fimo est dure à travailler, elle colle, bref de la pate à modeler hyper dure… c’est normal ?

  • Faut etre douee en Fimo (je ne t’ai jamais montre mes essais infructueux) mais le resultat est joli… Et puis si cheri t’enerve, comme tu as garde le manche de la poele… elle pourra toujours continuer a servir (tu ne vas pas me faire croire que c’est en cuisinant seulement que tu l’as mise dans cet etat en 1 mois 🙂 )…

  • Mais où allez-vous chercher (et trouver) toutes ces idées, vous êtes GENIALE….!!!!!!!!
    Je suis FAN !!!!!! Un grand merci à nouveau pour votre générosité.

  • Bravo, bravo. Là, j’avoue ça me plait bien c’te bidouille mais je vais adapter avec mes fournitures parce que c’est quand même assez nul d’acheter des trucs pour faire de la récup’. Donc, poele cabossée et rayée : j’ai ; vieille pendule moche ébréchée(pour récupérer le mécanisme): j’ai ; fimo : j’ai pas. Bon, c’est pas grave, j’ai des petits pots de peinture pour métal (encore un achat compulsif parce que soldé et qui va enfin me servir !!), suffit plus qu’à réfléchir aux 12 petits dessins.

  • Ça, c’est super rigolo et réussi. Bravo. J’arrive par hasard sur ton blog en suivant des liens. j’aime beaucoup, bravo !

    Epistyle

  • Bonjour, ciloubidouille !
    Tout d’abord j’adore ton blog, j’y vais souvent… Et donc je voulais te demander le site que tu as pris pour créer ce blog… Car j’aimerais en faire un aussi mais à chaque fois que j’essaye d’en créer un je n’y arrive pas…Donc voilà si tu peux m’aider ça serait sympa merci !! Julie

  • Encore une idée géniale ! Moi qui voulait acheter une horloge pour le salon et le bureau, je vais récupérer l’idée en faisant des livres ou autre selon la pièce ! Merci encore pour ttes ces idées !

  • coucou

    oui, super genial comme d’hab… merci pour ces beaux sujets, cilou…

    tiens, d’ailleurs, je fais today ta tarte au potirn!!! ca te dit?

    biz

  • C’est dingue ce que vous êtes habile de vos 10 doigts pour arriver à faire que les minis-encas ressemble à des vrais et pas à des choses informes ressemblant vaguement à un dessus de croissant effrité !!! J’ai pas vraiment essayé de faire autre chsoe que des perles toutes bêtes quand j’ai travaillé au centre aéré mais je sais pas si je serais capable d’autant de réussite avce des si petits “machins”!!!

Commenter