Bob décoré

On s’en rend compte insidieusement mais même les petites soeurs grandissent . Par une chouette alchimie, on est de plus en plus proches (bon d’accord, on n’a jamais été très éloignées non plus hein, ça doit aider !!). Une chanson d’Anne Sylvestre parle de ces drôles de similitudes que l’on partage quand on a grandi dans la même maison. Quand on me connait, on devine mes soeurs et réciproquement.

J’avais envie, pour souffler les 27 bougies de celle qui m’a fait grande soeur, de bidouiller un truc pour la faire sourire. C’est ErwanouGentilLoup qui a eu l’idée du bob. Je me suis organisée pour le reste.

Aidé donc de ErwanouGentilLoup, filleul attitré, et de MaëllePrincesse, bricogirl émérite, on a sorti le matériel nécessaire : une feuille de pochoir, de la peinture tissu, un pinceau brosse et une planche de peintre pour étaler ou mixer les teintes.

 

La technique n’est pas très compliquée si on respecte deux choses : il faut bien plaquer le pochoir contre le tissu et tenir droite la brosse afin que les poils ne passent pas sous le motif. Pis ce n’est pas la peine de trop charger en peinture parce que ça gène plus qu’autre chose. Mieux vaut à la limite repasser plusieurs fois en tapotant ;).

 

Comme ils s’en sortent assez bien, je tente une autre approche. Je leur demande de passer une première couleur sur les contours du motif (ici une fleur) puis de repasser au centre avec une autre couleur.

 

Et voilà, le bob est fini, je le mets à sécher une grosse heure sur mon persil (enfin, entre deux averses… on est au mois de juin 😀 ?)

 

 

Mes artistes ont signé, histoire qu’il n’y ait pas de doute .

 

Ma poupée jolie fait le top modèle, parce qu’elle le vaut bien ! Ca rend pas mal je trouve ! Ma soeur aura un look trop drôle 😀 !

 

Attention, y a de l’action. ElouanPrinceCharmant est jaloux et tente de récupérer le couvre chef !!

 

Mais la frangine tient bon !!

 

Le lendemain, ma soeur a bien rigolé en voyant notre chef d’oeuvre. Maintenant, je fais le pari qu’il est dans sa valise, en vol pour l’autre côté de la planète… Et ça, c’est chouette ! Joyeux annif A. 😉 !

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


25 commentaires

  1. fred

    Haaaan, elle en a de la chance, la soeurette !!! (et là, ma petite soeur à moi, qui passe aussi par ici très souvent, va se demander à quoi elle aura droit pour son prochain anniversaire… un string à paillettes ? allez, elle a encore 11 mois devant elle pour trembler de peur !)

  2. Dame Roxane

    Dans la partie sondage j’avais promis de laisser des commentaires et puis là je me demande si je ne serai pas la prem… et pour une première fois c’est sympa!!!! Trop mignon…, et puis d’une valeur inestimable car c’est une affaire bidouillée en famille…je trouve l’idée séduisante. Question: les motifs obtenus ne rendent ils pas le tissus plus raide à ces endrois? au plaisir de te relire.

  3. Dame Roxane

    grrr loupé…pas grave ce sera pour la fois prochaine…

  4. manu

    Ouais, il est très chouette ce bob ! j’adore !
    et comme c’est moi, l’autre petite soeur dont il est question plus haut, je te préviens Frédo que ce n’est pas la peine d’investir dans un string à paillettes, je crois que je ne pourrai pas accepter un tel cadeau….
    ar contre, tu as maintenant 11 mois pour bricoler une bridouille avec tes loupiottes !

  5. MHF

    Alors moi je n’ai pas de soeur… mais il y a des moments où je ne le regrette pas !
    C’est très chouette mais pas facile à porter …

  6. oummy

    je le trouve chouette ce bob, et c’est une petite attention sympa où tout le monde a participé, ce qui le rend encore plus chouette !

  7. Tropiques

    Mais fallait pousser le délire au maximum avec le top et le short ou le paréo coordonnés !

  8. fab

    bravo les enfants!!!!!

  9. la chipie

    c’est un très joli cadeau … et réalisé par des enfants, c’est encore plus touchant !!!!
    jolies frimousses d’enfants !!! ils sont à croquer !!!

  10. bony

    trés original une bonne idée encore !!!

  11. Coco6995

    JE VEUX LE MEME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. pocayaka

    Elle était toute fière Armellou avec son bob décoré fait main !!!

  13. Ninou

    J’adore l’idée !!
    Ca m’en donne pleins 😉
    Reste plus qu’à acheter de la peinture tissu…

    Ah oui ! Je voulais quand même te dire que tes enfants sont très beaux et que la ressemblance entr etoi et ta fille est hallucinante…

  14. celine

    très sympa ce cadeau… c’est sûr elle va avoir le sourir en l’ouvrant et le portant!!!

  15. Zefyr

    Super l’idée! et wahoo quels yeux MaëllePrincesse!

  16. Gwenie

    Bravo les loustics, vous avez assuré !!!

  17. Pozzynette

    arfff trop top ce bob !!!! Et je suis sure qu’Armellou va l’assumer avec une grande fierté !

  18. delf

    c’est vrai que c’est mignon! bien joué les ptits lou!!

  19. Julie

    coucou, super le bob !! ça me donne des idées car je dois fabriquer 2 chapeau pour un anniv, Un pour moi et un pour mon chéri et je pense lui faire un jolie bob… Sinon j’ai réussi a commencer mon blog ! ( mais pas sur free…mais merci kan meme!) donc si tu veux le visiter… à bientot julie

  20. johanie

    Se st de vrais artistes en herbes!!! bravo t bon annif le soeurette!!

  21. Fofo

    Quel est le titre de la chanson d’Anne Sylvestre à laquelle tu fais allusion ? Fait-elle partie de son répertoire « pour adultes » ou « pour enfants » ? Je ne crois pas la connaître, celle-là, et ça m’intrigue…

  22. Ciloubidouille

    Je fais allusion à la ritournelle « cécile et céline » où elle passe en revue tous les membres de sa famille.

  23. Pétra

    J’aime beaucoup et sûr que si j’étais ta soeurette, je porterai ce cadeau fièrement !!! bravo à tes deux artistes !!

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *