Bob décoré - Ciloubidouille

Bob décoré

On s’en rend compte insidieusement mais même les petites soeurs grandissent . Par une chouette alchimie, on est de plus en plus proches (bon d’accord, on n’a jamais été très éloignées non plus hein, ça doit aider !!). Une chanson d’Anne Sylvestre parle de ces drôles de similitudes que l’on partage quand on a grandi dans la même maison. Quand on me connait, on devine mes soeurs et réciproquement.

J’avais envie, pour souffler les 27 bougies de celle qui m’a fait grande soeur, de bidouiller un truc pour la faire sourire. C’est ErwanouGentilLoup qui a eu l’idée du bob. Je me suis organisée pour le reste.

Aidé donc de ErwanouGentilLoup, filleul attitré, et de MaëllePrincesse, bricogirl émérite, on a sorti le matériel nécessaire : une feuille de pochoir, de la peinture tissu, un pinceau brosse et une planche de peintre pour étaler ou mixer les teintes.

 

La technique n’est pas très compliquée si on respecte deux choses : il faut bien plaquer le pochoir contre le tissu et tenir droite la brosse afin que les poils ne passent pas sous le motif. Pis ce n’est pas la peine de trop charger en peinture parce que ça gène plus qu’autre chose. Mieux vaut à la limite repasser plusieurs fois en tapotant ;).

 

Comme ils s’en sortent assez bien, je tente une autre approche. Je leur demande de passer une première couleur sur les contours du motif (ici une fleur) puis de repasser au centre avec une autre couleur.

 

Et voilà, le bob est fini, je le mets à sécher une grosse heure sur mon persil (enfin, entre deux averses… on est au mois de juin 😀 ?)

 

 

Mes artistes ont signé, histoire qu’il n’y ait pas de doute .

 

Ma poupée jolie fait le top modèle, parce qu’elle le vaut bien ! Ca rend pas mal je trouve ! Ma soeur aura un look trop drôle 😀 !

 

Attention, y a de l’action. ElouanPrinceCharmant est jaloux et tente de récupérer le couvre chef !!

 

Mais la frangine tient bon !!

 

Le lendemain, ma soeur a bien rigolé en voyant notre chef d’oeuvre. Maintenant, je fais le pari qu’il est dans sa valise, en vol pour l’autre côté de la planète… Et ça, c’est chouette ! Joyeux annif A. 😉 !

25 Commentaires

Commenter