Chaussures serviettées - Ciloubidouille

Chaussures serviettées

Attention, ceci est un article qui peut choquer les folles de chaussures… J’avais des Campers, toutes cracra, où je n’arrivais plus à récupérer le beige du cuir. Les tâches s’accumulaient. Du coup, ces chaussures me servaient pour la maison ou pour les trajets à la cool, sans conséquence. Enfin, soyons honnêtes, elles ne me servaient presque plus. Pis un matin d’il y a deux semaines, j’ai eu l’idée de les customiser à leur tour… Façon totale look 😀 !

 

j’ai songé à les…. servietter !!! Si si !!

La recette est simple, vous la connaissez tous ;). Il suffit de découper des morceaux de papiers et de les appliquer au vernis colle sur le support. Pour plus d’étanchéité, j’ai mis trois couches de vernis.

 

Et voilà le résultat. Elles font leur petit effet et plutôt en bien. Et moi je suis contente, je peux enfin remettre mes chaussures pour “sortir”.

 

Voici le fan numéro un… 😀 !

 

A l’usage, ça se décolle un peu. Mais d’une, je ne suis guère soigneuse (enfin je pourrais l’être plus disons). Deux, il a fait un temps pourri de chez pourri ces derniers jours, du coup, elles ont marché dans des tas de flaques.

Conclusion : à refaire par temps sec :D. Je pense que je vais garder ces chaussures pour justement des moments de fantaisie. Je vais virer le papier actuel pour en refaire un autre, dans un theme différent. Et je pense même pouvoir les customiser pour des événements particliers, en les assortissant à ma tenue du jour. On doit pouvoir faire des trucs super jolis à peu de frais. Sans parler du côté unique de la chaussure.

Bref, je suis contente du concept et également du fait de faire revivre mes vieilles tatanes 😀 !

25 Commentaires

Commenter