Fête des pères

Oui je sais, elle est passée ;). Mais je vous montre quand même ce que mes korrigans lui ont préparé. J’ai décliné une idée toute simple, mais qui a remporté le succès escompté auprès du papa et surtout, qui a drôlement emballé mes enfants.

 Comme vous le voyez, j’ai découpé au cutter une silhouette de papa très sommaire dans du polystyrène 😀 ! Pis j’ai aussi gardé une sorte de rectangle. J’ai emballé le tout dans du papier alu. En dernier, j’ai acheté 4/5 paquets de bonbons…

 Vous devinez la suite 😀 ???

Planqués à la cave, les grands ont rempli la surface de sucreries pendant que le petit se remplissait la panse… Il a adoré l’activité le PrinceCharmant 😀 !!

 

 

Le bonhomme a une drôle de tête mais les enfants trouvent quand même qu’ils ressemblent à leur père car « il a aussi les cheveux jaunes »… J’ai du épouser l’homme aux cheveux de feu à l’insu de mon plein gré moi, et désormais je compte le surnommer Rahan, fils de Crao 😀 !

 

Sur la planche, on a tenté d’écrire PAPA avec les bananes… Pis de faire un coeur avec les fraises…

 

Il ne restait plus qu’à planter le bonhomme sur la planche, à l’aide de cure dents (les mêmes qu’on a utilisé pour faire tenir les bonbons 😉 ). Notre construction est restée sur la machine toute la nuit et le lendemain, les enfants l’ont apportée triomphalement à leur papa, au sortir d’une méga grasse mat en cadeau bonux !

 

Le bonhomme a été dévoré en deux jours par le padré, heureux comme tout ! Il a aussi eu droit à une petite comptine marrante que j’ai filmé ! On la resortira à leurs mariages 😀 !

Similar Posts:



Fashion_728x90

A propos de l'auteur /


24 commentaires

  1. marieno

    chouette idée !
    j’aime bien le pantalon dragibus ! ca donnerait presque des idées pour une bidouille couture !
    sinon, j’espère que les 2 premières journées boulot se sont bien passées ?!

  2. Tropiques

    Ah, ouiiiiiii, bonne idée pour l’année prochaine, mais à adapter en fonction des goûts du papa. Chez nous, on est plutôt fromages et charcu que bonbecs et sucreries. Petit tuyau : tu peux adapter pour d’autres circonstances : j’avais réalisé pour une oeuvre de charité une couronne de Noël avec des sucettes et autres bonbons emballés plantés dans le polystyrène. Gros succès, j’avoue.

  3. karine

    Super mignon ! Comment les bonbons tiennent sur le papa debout ??

  4. bony

    génial j’adore l’idée !!!

  5. Frédérique

    Les enfants se sont bien amusés, le papa a du se régaler : une idée sympa, facile à réaliser. Je vais la garder en mémoire.

  6. Nad

    Excellente idée !!! Que je réutiliserais surement ! Merci de nous la faire partager

  7. Ciloubidouille

    Karine : les bonbons sont plantés grâce à des cures dents coupés en deux. On met la partie large dans le bonbon et on pique la pointe dans le polystyrène :).

  8. libelula

    J’aime bien ton idée d’utiliser le polystérène comme support comme les plats-palettes de peintre par ex.Mais cette fois-ci, je t’ai « subtilisée » l’idée du t-shirt imprimé pour la fête des Papas…succès assuré!!!

  9. lubilune

    Quel chouette cadeau!!
    Ils ont du s’amuser comme des petits fous!

  10. celine

    super comme idée (comme toujours d’ailleurs!!!) Les enfants ont du avoir du mal à résiter à la tentation des bonbons!!!
    je retiens l’idée car mon homme adore les bonbons alors pour l’année prochaine peut être!!!!

  11. Nutella

    Très bonne idée ! Je pense faire une pièce montée de bonbon pour le baptème de mon petit en octobre. En attendant je m’entrainerai pour l’anniv du grand en aout. 😉

  12. Audrey

    c’est très sympa comme idée, très original et le papa peut s’empifrer sans gêne… rohhh pas bien

  13. oummy

    trop rigolo le papa-bonbon !

  14. Valdebussy

    très sympa, à la fois simple, réalisable et plein de créativité.

    je note aussi l’idée de la couronne de noël en bonbon… je crois que ça, je ferais, même si ma crapulette n’aime pas les bonbons, les parents, eux, ne se gêneront pas…

  15. Stef29

    C’est genial, l’idée est superbe et cela peut donner l’envie de le faire pour d’autres occasions….merci pour toutes ces idées

  16. persifleur

    snif ça fait 3 articles que les photos ne s’ouvrent pas…. l’article a-t-il dépassé la Date Limite de Lecture Optimale?

  17. Zhom

    Nous avons perdu les photos des vieux articles suite à un pb d’hébergeur 🙁 dsl

Postez votre commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *