Tongs décorées - Ciloubidouille

Tongs décorées

Avec des copines, on a fait une nouvelle chaine créative, dont le thème était les tongs !! Fallait donc en acheter une paire puis la customiser selon ses envies. Je me suis bien sûre inscrite mais la personne à qui je dois envoyer les tongs n’est pas friande de ces trucs qu’on se coince entre les orteils 😀 ! Du coup, j’ai un peu rusé et c’est pourquoi, je vous montre ma “création” en dehors de l’article qui rassemblera les autres tongs des copines ;). Un avant goût de l’été qui tarde à venir…

 

Et oui, j’ai ressorti la fimo pour faire un collier estival autour de la tong :).

J’ai choisi trois couleurs chaudes : jaune, rouge et orange. Je ne sais pas si vous le voyez mais sur la tranche, on retrouve les trois teintes. Pour reproduire la forme des tongs, j’ai tracé à main levée dans la Fimo avec une lame de cutter une silhouette approximative, puis j’ai rectifié au doigt.

 

Sur le principe des superpositions de couches, j’ai fait les perles pour aller avec. Plein de carrées et quelques rondes aux motifs plus psychédéliques. Tong et perles sont pré-perçées dans la tranche grâce à un fil de fer.

 

Il ne reste plus qu’à faire le montage… J’aurais pu lisser les perles pour enlever les empreintes de mes doigts boudinés mais bon… c’est mon défaut, je ne suis pas assez perfectionniste (et en vrai, j’étais pressée, je venais d’apprendre que j’avais un boulot et je voulais terminer toutes mes chaines en cours avant de reprendre le taff ;)) !

 

Une fois le collier fini, je l’ai vernis avec le produit que vous voyez en arrière plan, un truc néerlandais sans doute (ou suédois) dont la notice est incompréhensible 😀 !

 

Et voilà le rendu en cours de séchage.

 

Et une vision plus complète (quoique trop sombre) du collier.

 

Ma cops qui a reçu le collier semble contente de ma ruse :). J’espère juste qu’il ne va pas se casser, je ne suis pas balèse en montage de collier. Pi-être que je vais avoir une photo de la bête sur son petit coup gracile ??

Et vous, il vous plait ?

23 Commentaires

Commenter